Cursed : La rebelle
    2,9
    2124 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cursed : La rebelle ?

Publiée le 28 juillet 2020
    J’ai adoré cette série. Ceux qui la trouve nul sont, je pense, des gens aigris. Tout est bien, les acteurs, le scénario comme les effets spéciaux.
    Je conseillerai à ceux qui n’ont pas aimé de se concentrer sur des série comme Joséphine l’ange gardien. Merci à Netflix de nous donner toujours autant de plaisir.
    Twipnews
    Twipnews

Publiée le 4 août 2020
    J'ai trouvé le début prometteur et j'avais hâte de voir chaque épisode. Puis le déclin a commencé en milieu de série où tout n'est devenu que longueur. Les méchants ne sont pas bien méchants et au final je ne suis pas sûr d'avoir compris l'enjeu de la série. À noter quelques scènes violentes (ce qui ne fut pas pour me déplaire). Bref, mitigé. Je laisserai une chance à la seconde saison, s'il y en a une.
    Luuuuuuuuc
    Luuuuuuuuc

Publiée le 25 août 2021
    Il faut s'accrocher aux premiers épisodes et à la fadeur de la plupart des personnages (dont un insupportable Arthur) pour découvrir une série finalement bien ficelée, malgré de grosses ficelles, des incohérences gigantesques (comme une ville assiégée dont chacun sort comme il l'entend, y compris un peuple tout entier) et des soucis de raccord ou d'effets spéciaux (le loup façon gant de toilette de la fin du 1er épisode est un must !).

La série raconte la fin du royaume de Faërie devant la folie destructrice de la chrétienté qui annonce l'Âge des Hommes.

A l'exception, une fois encore, d'un Arthur assez pénible, les actrices et acteurs sont loin d'être papier glacé et les personnages finissent par être attachants. Note pour les rageux qui regretteront la couleur de certains d'entre eux comme je le lis trop souvent dans d'autres critiques : on est dans un univers fictif, complètement réinventé ; qu'Ygraine soit la grand-mère d'Arthur est autrement plus choquant que la présence d'un Arthur et d'une Morgane métis. On ne vous insulte pas, on ne vous retire rien. Déstressez.

Reste cette affreuse manie de scénaristes contemporains de taper les noms des personnages du Cycle Arthurien partout, sans aucun respect pour la légende et les personnages originaux.

Je comprends mieux pourquoi Kaamelott reste la meilleure saga de tous les temps concernant la légende arthurienne : elle est sans aucun doute la plus fidèle, ce qui est un comble !
    Publiée le 26 juillet 2020
    il y a des choses bien vers la fin mais le thème de la tolérance raciale est assez simple et composé.
    il y a quand meme qu'un maigrichon va pas pouvoir etre guerrier et un grand costo ne gagne pas un marathon.

c'est surtout un manque de budget pour la qualité d'image et ensuite l'inexistance de l'economie ou bien de chose comme le sallaire qui n'ont pour change que le pouvoir des mots et de la coniance en la solutude pour rester avec les autres et devenir une femme chef.
    c'est presque le but du sexisme feminin.
    Mamekhady Seye
    Mamekhady Seye

Publiée le 21 juillet 2020
    Vraiment une très bonne série je comprends pas pourquoi certains la critique en tout cas j’ai adorée et je vous la conseille
    Ponsbruno2
    Ponsbruno2

Publiée le 26 juillet 2020
    L'idée de départ est très bonne, mais la mise en place de l'histoire est longue.
    Au bout du cinquième épisode on est dedans. A voir
    Nicolas B.
    Nicolas B.

Publiée le 27 juillet 2020
    Je cherche, mais je ne comprends pas... Autant d'habitude, je suis d'accord avec les notes données aux séries, autant la... 2.7/5, vraiment ??!! Ok, c'est pas du niveau de GOT niveau scénario, niveau graphisme etc.. mais cette série est quand même je trouve très agréable à suivre !

- Les décors sont globalement réussi, on sent que le budget a pas trop suivi, mais c'est quand même très correct.. j'ai plus été choqué par les décors dans The Witcher par exemple (alors que le budget paraissait colossal !).
    - Le scénario est très sympa !
    - J'avais beaucoup entendu parler du charisme des acteurs, bon, ok, pour Arthur on a vu mieux, mais la aussi c'est loin de la catastrophe à laquelle je m'attendais ! C'est aussi très correct. Et tout les autres acteurs sont globalement bon, y compris Nimué !!

Il y a quelques incohérences, quelques faussetés (les cornes qui tombes sur une scène de combat.. pas très sérieux!), spoiler: il est vrai que Nimué passe rapidement de petite fille à chef guerrière,
    mais bon, toutes les séries ont des incohérences.

En lisant les commentaires, je m'attendais à une catastrophe, jusqu'à même me dire que je n'allais pas la regarder. Finalement, on se retrouve avec une série beaucoup plus réussi que The Witcher, des décors très correct pour une série netflix, et un jeu d'acteur pas mal. C'est une série plutôt tourné jeune adulte, et pas ados contrairement à ce qu'on pourrait entendre. Certaines scènes un peu hard le confirme.
    Jordan Tranchard
    Jordan Tranchard

Publiée le 7 août 2020
    Rien a faire, j'ai quand même mis une semaine a regarder la série, AUCUN développement de personnage, AUCUN travail des acteurs, nul, creux, vide. J'ai par respect essayé de ne pas zapper les scènes cucul a coups de +10 mais épisode 9 j'ai craqué. L'accumulation, a aucun moment ca ne devient bien sans parler de ce que les autres critique mettent en avant "Arthur noir" (on s'en fou, ca en ferais pas meilleur histoire qu'il soit blanc) d'ailleurs beaucoups parle mais qu'est ce qui vous dit qu'il est précisement blanc dans l'oeuvre original ? Je ne l'ai pas lu, comme beaucoups qui critique, et pour le "a cette époque" " en Bretagne c'est pas comme ca" a ce que je sache les épée magique ca n'existe pas non plus. BREF ce que je vien de cité sont des faux problème a la série, le plus gros c'est surement le manque de moyen pour de bon acteurs et des grosse coupe dans le scénar qui ont du être faite.Pas toujours évident, heureusement il y'as The witcher.
    lara06
    lara06

Publiée le 30 juillet 2020
    bonne série dans l'ensemble l'idée de départ est bonne dommage que l'actrice principale est un charisme assez bas mais les autres personnages sont bons. il faut attendre le dernier épisode pour avoir l'effet wahou et enfin connaitre qui est qui mais ca amorce une nouvelle saison qui seras encore meilleure
    Publiée le 24 octobre 2020
    et bien malgré les mauvaises critiques et un scénario changeant totalement de celui du roi Arthur, j'ai vraiment bien apprécié
    Kréaform M
    Kréaform M

Publiée le 14 octobre 2020
    Oui je monte ma note d'un demi-point, tellement je trouve la plupart des critiques injustes avec cette série très sympa!
    Beaucoup de rythme, des trouvailles (décors), on bouscule un peu les stéréotypes des héros Arthuriens, en empruntant aussi de nombreuses références à de nombreuses sagas! c sûr c pas le chef d' œuvre! mais on passe un bon moment .
    Arthur métissé (quotas obligent, propagande ?), ce n' est pas pour moi ,contrairement à ce que j' ai lu , "gênant", d' autant que l' acteur propose une prestation plutôt bonne! G vu aussi que nous avions de véritables anthropologues en type ethniques, spécialistes sur Allo Ciné, capables d' analyser aussi la vraisemblance d'un genre "Fantastic ou Fantasy" qui n'en a , ou devrait paradoxalement, ne pas en avoir . En tous cas j' ai passé là aussi un bon moment, merci...
    Génial de retrouver Flokki, le meilleur acteur de viking! campant un Merlin désabusé et alcoolo, mais qui, j' en suis sur, va se reprendre!s
    Ah oui, je m'interroge sur "NIMOUE", qui au vu du volume de ses maxillaires, a dû surement ronger son frein afin d'obtenir le premier rôle! Mais elle est quand même mignonne cette Sang de Loup...
    Nap
    Nap

Publiée le 28 juillet 2020
    Cette série est vraiment lamentable,ne respectant rien,sans aucun bon sens,vl'a la tête du Roi Arthur,enfin bref avec sont quota pour faire plaisir à chaque communauté et au lobbyiste de la bien pensance de notre époque.Le scénario n'a aucun sens et les acteurs niveau zéro,bref nul
    Shuzen
    Shuzen

Publiée le 2 août 2020
    Trop violent et sanglant pour que ce soit une série destinée à des ados.. il y avait du potentiel mais gâché. Quant à ceux qui s'offusquent de voir des noirs dans ce genre de série que dire..
    Niko7633
    Niko7633

Publiée le 9 août 2020
    Nul sur 20... série vraiment faible, le jeu d'acteur est plus que moyen.. et la série est sans intérêt. Bref passez votre chemin
    Criticulture
    Criticulture

Publiée le 17 avril 2021
    Sortie cet été et réalisée par Frank Miller et Tom Wheeler, Cursed revisite la légende arthurienne grâce au personnage de Nimue, placée au centre de l’histoire. Bien que la série fasse parfois défaut à la légende, elle n’en reste pas moins intéressante en raison du protagoniste féminin. Alors que la légende met habituellement en avant des personnages masculins, désormais connus tels qu’Arthur, Merlin, Perceval et Lancelot, Netflix décide de déjouer les codes en plaçant au premier plan le personnage de Nimue ; auparavant peu exploité.
    Diverses versions de la légende existent et chacune développe le personnage de Nimue à sa façon. Dans cette version netflixéenne, Nimue, jouée par Katherine Langford, est une jeune adolescente aux dons mystérieux. À la suite de la mort de sa mère, Nimue part à la recherche de Merlin accompagnée de son épée et du jeune Arthur pour assurer la survie des siens, les Faë.
    Au-delà de l’histoire, nous pouvons relever des décors plus beaux les uns que les autres et des costumes soigneusement travaillés. En ce qui concerne le jeu des acteurs, nous reprocherons juste à Katherine Langford de ne pas avoir été assez guerrière au vu du rôle qu’elle incarnait.
    C’est finalement sans évoquer le suspense ainsi que les petits moments de surprise qui règnent sur la fin du dernier épisode… Il me tarde de voir la seconde saison !