Cursed : La rebelle
    2,9
    2108 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cursed : La rebelle ?

Leane 0
    Leane 0

Publiée le 23 décembre 2020
    C'est vrai que ce n'est pas la série de l'année mais elle reste néanmoins très correcte.
    Si je dois dire un défaut c'est le spoiler: Arthur noir (il n'y a aucun racisme mais ça ne va pas avec l'histoire)
    Edith D
    Edith D

Publiée le 6 août 2020
    un peu comme dans beaucoup de série de netflix, l'action se passe à la fin de la saison, cette série ne coupe pas à la règle, on attend que l’héroïne puisse montrer ses talents de sorcière et ça tarde à venir, certes c'est une sorcière et spoiler: la fille de merlin qui plus est
    mais on s'attend à mieux quand même, elle ne fait pas ou peu de magie, on en voudrait plus, pas attendre une saison deux pour découvrir ce qu'elle sait faire
    Square L
    Square L

Publiée le 7 août 2020
    Super série je ne comprends pas les critiques et les personnes qui sont embêtées par un Arthur noir
    Laurene T.
    Laurene T.

Publiée le 28 juillet 2020
    Cursed la rebelle , est très bien . Il faut attendre le 2eme épisode pour bien s'intégrer dans la série .
    maud g.
    maud g.

Publiée le 26 juillet 2020
    Je suis une grande fan de film et série et j'ai vraiment adorée cette série ! Et quand je vois tous ces commentaires négatifs sur Alociné je me dois de remonter vers le haut la note de Cursed.
    Shwarzy N
    Shwarzy N

Publiée le 25 juillet 2020
    Histoire sympa mais casting décevant, l'actrice principale n'a aucun charisme !! Dommage !! Manque de moyen netflix nous avait habitué à mieux !!
    Ferris bueller
    Ferris bueller

Publiée le 28 octobre 2020
    Nul, nul, nul, des acteurs qui jouent mal, sont mal dirigés, un production moyenne, mais’qui est le metteur en scène ? Virez le!
    Est que quelqu’un ds la chaîne de production a regardé au moins un épisode.
    L héroïne, joue très mal et est ausssi très très mal dirigée.
    Bref c est archi nul, dommage.
    Ah oui j oubliais merlin, alors lui c est un gag et le méchant qui n a pas la tête de l emploi, au mieux une tête de jeune premier à l opéra.un méchant ça doit être charismatique avec une gueule!
    Rien ne parvient à sauver ce désastre...
    Lucas A
    Lucas A

Publiée le 29 juillet 2020
    Un scénario plus que décevant, une histoire bancale pour un jeu d'acteur enfantin. Certain épisode son inutile et ne font pas avancer l'histoire c est vraiment dommage sachant que l'environnement crée regorge de potentiel.
    Claudiaafo
    Claudiaafo

Publiée le 15 novembre 2020
    Série vraiment pas top, lente .. j'ai eu du mal a accroché dommage parce que l'actrice était tellement mieux dans 13 reasons Why.. aucun charisme auprès des acteurs sauf pour le personnage Merlin
    Criticulture
    Criticulture

Publiée le 17 avril 2021
    Sortie cet été et réalisée par Frank Miller et Tom Wheeler, Cursed revisite la légende arthurienne grâce au personnage de Nimue, placée au centre de l’histoire. Bien que la série fasse parfois défaut à la légende, elle n’en reste pas moins intéressante en raison du protagoniste féminin. Alors que la légende met habituellement en avant des personnages masculins, désormais connus tels qu’Arthur, Merlin, Perceval et Lancelot, Netflix décide de déjouer les codes en plaçant au premier plan le personnage de Nimue ; auparavant peu exploité.
    Diverses versions de la légende existent et chacune développe le personnage de Nimue à sa façon. Dans cette version netflixéenne, Nimue, jouée par Katherine Langford, est une jeune adolescente aux dons mystérieux. À la suite de la mort de sa mère, Nimue part à la recherche de Merlin accompagnée de son épée et du jeune Arthur pour assurer la survie des siens, les Faë.
    Au-delà de l’histoire, nous pouvons relever des décors plus beaux les uns que les autres et des costumes soigneusement travaillés. En ce qui concerne le jeu des acteurs, nous reprocherons juste à Katherine Langford de ne pas avoir été assez guerrière au vu du rôle qu’elle incarnait.
    C’est finalement sans évoquer le suspense ainsi que les petits moments de surprise qui règnent sur la fin du dernier épisode… Il me tarde de voir la seconde saison !
    Ivan le terrible
    Ivan le terrible

Publiée le 27 avril 2021
    A priori, pas de souci majeur de scénario : une heroic fantasy à l'ancienne, une bonne héroïne ado (c'est la mode...) en crise qui rêve de partir, un joli village, tout crame, elle va survivre et se venger.
    C'est bateau, c'est nul, mais en tant que bon fan d'épopées fantastiques, on accepte, même si on regrette (beaucoup) la grande époque des trucs magistraux à la LOTR ou les premières saisons de GOT.

SAUF (parce qu'il y a un sauf)... que c'est nul. Vraiment.
    Par où commencer ?

Par les scènes de combat ? OK : Aucune dynamique dans la façon de filmer, aucune rationalité dans les façons de se battre (mais alors aucune). Vous me direz, si c'est pas rationnel, c'est que c'est spectaculaire ! Que nenni, c'est même pas du grand nimporte quoi façon Bollywood. C'est juste morne et irréaliste, tant dans les effets spéciaux ( spoiler: quelle beau combat avec les loups!
    ), que dans la réalisation, que dans la façon de filmer (oui j'insiste sur ce point, mais ça fait longtemps que j'ai pas ressenti ce sentiment de "je sais pas quel enfant de 4 ans a fait ça" en regardant une scène de combat, et je suis sur que bien des enfants de 4 ans feraient mieux).

Si au moins il y avait ça, on pourrait presque pardonner l'histoire vacillante, justement bateau, les décisions irrationnelles des personnages et tout le reste.

Ce point, à lui seul, a fait que je n'ai pas réussi a m'endormir en regardant la série, la reprendre et la finir en quelques jours et avoir un amer goût de pas assez.

J'ai tout de même essayé de reprendre. Je n'avais pas fait le lien avec les légendes d'Arthur, un peu comme Eragon le film par rapport au livre. Eh bien, après la moitié du second épisode et la super scène spoiler: la fuite du château et la discussion de "mais moi aussi je souffre okay"
    , je jette l'éponge. On pouvait donner n'importe quel nom à n'importe qui, et ça serait peut-être passé. Mais reprendre une légende Celte, en faire un navet adolescent mal filmé, mal ficelé et à tel point éloigné du vrai que je pensais être dans un Narnia, non.

Une honte de produire ce genre de série. À mettre aux oubliettes et à passer à autre chose.

Sincèrement votre, un fan absolu de fantaisie, de péplums et de mythologie, en mal de bonnes choses à regarder (ou même moyennes...).
    Publiée le 30 juillet 2020
    Je comprends pas comment c'est possible que cette série est aussi mal notée ! Franchement mettre 0 a une série ? Les gens se prennent vraiment pour ce qu'ils sont.pas. A chaque fois tous les gens font référence à GOT... Moi aussi je suis fan de cette série mais elle est loin d'être parfaite non plus encore moins la fin qui m'a déçue...
    Moi j'ai énormément aimé cette série je trouve l'histoire originale. Il y a tout ce que j'aime pour faire une bonne série. Après il y a encore quelques petits détails à profiter au niveau parfois des jeux d'acteurs et j'ai pas du tout aimé la scène de sexe. Pour la 2ème saison je pense que vous devriez travailler avec d'autres producteurs afin qu'au fur et à mesure cette série devienne une grande série ! Parce que déjà la fin était vraiment top.
    Matezinho Roça
    Matezinho Roça

Publiée le 27 août 2021
    Un énième étron ultra-progressiste produit par Netflix. L'histoire est grandement inspirée des mythes arthuriens et est donc censée se passer en Bretagne au Ve siècle, pourtant la majorité des acteurs sont afro-descendants et/ou d'autres origines. Je n'ai rien contre les quotas de représentation des minorités, mais là c'est une insulte, que dis-je un mollard craché au visage de la mythologie européenne. Si l'on avait fait jouer Thomas Sankara, Mandela ou autre personnage emblématique du monde africain par un acteur européen cela aurait pourtant créé une énorme polémique !! De plus, on y retrouve tous les clichés progressistes possibles (personnages LGBTqiaptwwtld2567 en veux-tu en voilà, relations homo imposées pour paraitre plus inclusif...). Une daube beaucoup plus politique qu'artistique, en plus d'être très mal réalisée et complètement foireuse.
    Loupioum
    Loupioum

Publiée le 11 septembre 2020
    Quand Netflix a annoncé la série, j'étais particulièrement emballée par la réécriture d'une histoire légendaire.
    Toutefois je dois avouer ma déception quant à cette première saison que j'ai trouvé assez plate dans l'ensemble (il faut attendre la fin de la saison pour commencer à accrocher).
    J'ai eu énormément de mal à rentrer dans l'histoire (difficile avant le 6 ou 7 ème épisode), à apprécier les personnages (Nimué TROP peu sure d'elle, je n'apprécie pas vraiment Arthur et Merlin est tout simplement BEAUCOUP moins impressionnant que prévu...) ainsi que le jeu de plusieurs acteurs et SURTOUT les effets spéciaux (ex : scène avec les loups absolument pas réussie selon moi).
    Il est et je l'espère, fort probable que la saison 2 soit meilleure en tout point. Si ce n'est pas le cas, je pense que je m'arrêterai de regarder cette série. En attente d'améliorations...je croise les doigts car il y a pourtant énormément de potentiel !
    Publiée le 8 août 2020
    Génial captivante attrayante bien faite et complète j’attend avec impatiente la saison 2 car je peux pas rester sur cette fin 🥰