L'Ancien combat
    3,1
    49 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Ancien combat ?

Daeriss W.
    Daeriss W.

Publiée le 24 mars 2019
    Le Danemark est un petit pays producteur de séries policière à succès à l'aide d'une bonne poignée d'acteurs et de réalisateurs au talent certain.

C'est parfois dérangeant de voir les mêmes têtes dans les séries nordiques jouant des personnages parfois opposé et les jouant parfaitement. Ce n'est pas la le problème car cela prouve leur talent, mais le téléspectateur fini par s'y perdre, ces séries se ressemblant parfois assez fortement et les pays nordiques maitrisant bien l'art des polars à succès, nous retrouvons bien souvent les mêmes acteurs dans plusieurs de leurs productions ..

Qu'a cela ne tienne, Dar Selim revient sous les traits d'un vétéran se remettant mal du décès de son meilleur pote et se glisse dans la mission que lui confie la femme de son ami, flic pugnace qui utilise son sentiment de culpabilité pour arriver à ses fins. Elle veut coincer Lars Ranthe absolument génial en chef de gang cinglé. Épaulé par Jaakob Oftenbro, dans le rôle de Mads, lui aussi vu notamment dans les enquêtes du Département V, CC et Louise vont tenter de démanteler le réseau de stupéfiant qui pourri le Danemark
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 15 juillet 2020
    Une série polar agréable si on excepte la motivation de départ assez limite, les raccourcis trop faciles et la touche manquante des séries/films nordique (froideur, précision ...). Reste une série assez addictive. 3/5 !!!
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 22 avril 2023
    Les scandinaves sont pourvoyeurs de polars de qualité, les danois en font partie. Nous avons là un excellent exercice en la matière, c est bien réalisé et joue, seuls le scénario et l intrigue restent pour le coup assez classique. Suffisamment bien réalisée cette série pour être addictive, donc 3,5/5.
    Publiée le 30 novembre 2018
    Etant un fan du genre de série de motards, et ayant vu quelques series des pays nordiques, je me suis dis pourquoi pas
    J'ai tenu jusqu'à l'episode 6 et à la fin de saison, je me suis dis POURQUOI ???
    Un mauvais jeu d'acteur, l'univers club de motard abandonné à partir de l'episode 3, un labyrinthe de situations sans aucuns sens, cette série ne vaut pas le coup d'y passer 6 épisodes !
    Si vous voulez du Biker, allez voir Sons Of Anarchy, Bikie Wars : Brothers in Arms, Gangland Undercover ou encore dans le fake reality The Devil's Ride ou Warlocks Rising
    gs s
    gs s

Publiée le 17 juin 2021
    excellente série.L'intrigue est prenante ,les acteurs sont bons.
    La fin laisse envisager une suite que je regarderai avec plaisir.
    Publiée le 30 novembre 2018
    Cette série est captivante, pas une seule seconde d'ennui . Des acteurs au top , et une intrigue qui nous tient en haleine franchement c'est un petit bijou. Vivement la suite
    Publiée le 27 novembre 2018
    Et pourtant j'adore les séries danoises ou suédoises, avec leur éclairage si particulier, leur esprit et leur froideur apparente, mais là, rien ne vient sauver le naufrage. J'ai pourtant tenu jusqu'au bout, croyant à un retournement quelconque, mais rien à faire, c'est d'une nullité affligeante.
    Les personnages n'ont aucune épaisseur et on sombre rapidement dans le mélo. La guerre est rappelée de manière grossière, pendant 30 secondes, en début de chaque épisode. Le jeu des acteurs est digne d'une pièce de théâtre de collège. Tout est cousu de fil blanc, tout arrive au moment où on s'y attend, tout est facile et écrit d'avance et rien ne vient perturber cette narration soporifique.
    Les auteurs n'ont pas utilisé le format de la série pour étayer le processus d'intégration dans le club de motards. Ca se passe comme je l'aurais imaginé à 8 ans, dans mes rêves sans obstacles d'espion sur-humain... Bref, passez votre chemin, il y a vraiment du choix en dehors de ça.
    Publiée le 3 janvier 2020
    Étant un passionné de motos, et un fan de film militaire. Je n'ai pas pu qu'aimer cette petite série.. peut-être un petit bémol, sur la fin, une fin un poil banal.. une fin un petit peu plus "piquante" aurait pu me faire mettre 5 étoiles. Mais sinon, une bonne petite série si on est fan d'action et de motos..