Dead to Me
    Votre avis sur Dead to Me ?
    nico550m
    nico550m

Publiée le 10 mai 2019
    Et ben on a là une série réussi, enfin Netflix nous offres 10 épisodes rempli de nouveautés. Le spectateur a plaisir à suivre ce récit d'un genre particulier. On part de la fin, pour revenir au début, mais avec quelques changements afin que ça ne fasse pas cliché, ou déjà vu. Du coup, on est dans l'instant, savoir ce qu'il va se passer, mais l'on découvre plus en détail ces deux femmes, leur passé, leur présent. Et en fin de compte, elles deviennent sans doute et c'est ce que la série nous montre, deux meilleures amies. A voir en tout cas, j'ai eu plaisir à la suivre sans mal jusqu'au bout.
    Mathis :)
    Mathis :)

Publiée le 18 février 2020
    Saison 1 : J'ai bien accroché à l'histoire, aux personnages, aux moments drôles et tristes... Les deux actrices principales sont top. L'intrigue suis tout le long, ce n'est pas plat, pas ennuyant, enfin bref. Je la recommande. 3,7/5
    Kevin M
    Kevin M

Publiée le 16 mai 2019
    Super série , catchy , amusante , émouvante. Le BO est top . Le jeux des deux actrices principales est bluffant . Des rires , des pleurs et du supsens . A VOIR SANS HESITATION
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 21 mai 2020
    "Dead to me", c'est ce genre de série où on se dit "pourquoi pas !" et sans s'y attendre, on la dévore rapidement, surpris par ses rebondissements, la finesse de ses personnages principaux et son côté double-tranchant, alternant scènes d'humour et d'autres plus dramatiques. C'est délicat d'en faire le résumé tant son intrigue évolue d'épisode en épisode. En tout cas, cette histoire démarre sur un mystère. Qui a tué le mari de Jen, sorti un soir faire son footing et écrasé par une voiture qui a pris la fuite ? S'ensuit la naissance d'une amitié particulière entre deux veuves qui se rencontrent lors d'un cercle de paroles sur le deuil. Sont abordés au cours des deux saisons les thèmes de l'amitié féminine, de la culpabilité, de la rancoeur, du pardon, du mensonge, du regret, de la famille comme moteur, des relations toxiques... Tout ça contrasté et nuancé par deux personnalités opposées, l'une cynique et froide et l'autre tendrement folle et excentrique. Très rapidement addictive, "Dead to me" laisse un goût doux-amer et doit sa réussite à ses subtilités et ses contrastes. Le scénario, rudement bien mené et écrit, rempli de quiproquos et de non-dits, démarre sur un mensonge et on a qu'une hâte ; voir comment la vérité va éclater. Au fil des épisodes, l'étau ne fait que se resserrer pour aboutir sur un final réussi et inattendu. Mais toute cette série ne serait rien sans ses deux interprètes qui sont impressionnantes de justesse. C'est selon moi la vraie bonne raison pour mater cette série ! Car si l'intrigue policière ne vous convainc pas, l'authenticité de cette drôle d'amitié a de quoi maintenir votre attention. Christina Applegate (qui a été nommée aux Golden Globes et aux Emmy Awards pour ce rôle) est d'une finesse cynique remarquable tandis que Linda Cardellini, en bisounours coupable, nous emporte par sa force et sa complexité. A elles deux, elles forment un duo yin-yang complémentaire, touchant et atypique, à la fois complice et toxique. Les émotions sont à vif, tout comme leurs névroses qui les rongent de l'intérieur. Cette série se regarde à la vitesse grand V avec un format court d'une trentaine de minutes réparti en dix épisodes par saison. Bien rythmée et parsemée de nombreuses ellipses, l'histoire laisse de la place à des personnages secondaires utiles et interessants. Cependant, la première saison reste plus croustillante que la seconde qui, certes, fait plaisir à retrouver, mais qui pousse encore plus les curseurs du plausible... Beaucoup plus tirée par les cheveux, et ouvrant plus de portes de sous-intrigues, et souffrant de quelques baisses régimes, on est heureusement rattrapé par ces deux personnages surprenants et profondément investis et par la belle plume des dialogues qui préserve son gout pour les subtilités et les belles émotions. Personnellement, je dira que la qualité est préservée malgré des rebondissements moins palpitants. "Dead to me" fait figure de petit plaisir qu'on a du mal à lâcher avant son dénouement et qu'on apprécie pour ses moments forts et son ambiance à la fois tendue et relâchée.
    Sandrine J
    Sandrine J

Publiée le 6 mai 2019
    Les premiers instants du premier épisode ne laisse pas imaginer ce qui va suivre. Mais au fil des épisodes l'intrigue s'installe, les personnages s'étoffent. Le ton est donné : comédie noire. Les acteurs sont excellents avec mention spéciales à Christina Applegate et Linda Cardellini. Quand à la dernière scène.... vivement la prochaine saison !!
    Last Action Zero
    Last Action Zero

Publiée le 7 mai 2019
    Et bien, c'est très convenu de forme comme de fond. Au rythme posé mais prenant. Relativement sobre, et classique aux standards des années 2000/2010, genre Desperate Housewife en moins soap burlesque. Et pourtant amusant, frais, et très bien écrit et produit. Même si ce n'est pas transcendant ou remarquable non plus. Et surtout, c'est beaucoup moins comique et léger, que ce à quoi je m'attendais. Par contre, c'est aussi beaucoup plus fin, profond, cathartique, cynique et subtile, que prévu. Une histoire d'amitié féminine bâtit sur un mensonge, dont l’issue tragique ne peut, à première vue, qu'être inévitable. Un faux prétexte de thriller/stalker/polar surréaliste, sans véritable gros mystère, qui navigue très gentiment entre le dark et le malaise. Pour finalement déboucher plus franchement, sur une chaleureuse série girly MILF en pleine introspection existentielle. Mais aussi, en pleine régression adolescente de la quarantaine, plutôt jouissive. Et avec un petit sous texte sur la condition féminine. Je savais à quel point Christina Applegate, pouvait être à la fois charmante et talentueuse. Mais depuis la fin de Freaks And Geeks, j'avais oublié combien Linda Cardellini pouvait l'être aussi. Une série qui ne va rien révolutionner du tout. Mais un pseudo drama de bonne qualité, qui est très agréable, tendre, attachant, touchant, et distrayant. Un exercice de style et de genre, réussi haut la main. Une saison d’approximativement 5 petites heures, qui passeront comme une lettre à la poste, non sans quelques rares et légères petites longueurs d'étirement, tout à fait supportables.
    Stéphane R
    Stéphane R

Publiée le 6 décembre 2019
    Une de ces séries américaines dans la tonalité douce-amère actuelle. Un bon jeu d'actrices, un scénario qui tient la route, un plaisir distrayant.
    Jof F.
    Jof F.

Publiée le 12 août 2019
    très bonne petite série bien rythmée avec d'excellentes actrices et acteurs, de l'humour, noir...on attend la saison 2 avec impatience.
    Christophe Le Crom
    Christophe Le Crom

Publiée le 18 mai 2019
    Beaucoup de verbiage et une recette immuable de cliffhanger systématique, le sympathique duo d'actrice ne suffira pas.
    tisma
    tisma

Publiée le 7 mai 2020
    Dead to me est une série au pitch sympathique et au scénario intéressant. Le développement des deux personnages est passionnant et bien fait et les rebondissements donnent envie de découvrir la suite de la série.
    Sébastien D
    Sébastien D

Publiée le 24 mai 2019
    Le premier épisode est assez chiant, mais après, ça s’enchaine à la perfection. Les épisodes prennent une tournure parfois inattendue, avec des suspens bien ficelés et pas forcés, et des bonnes surprises. Le duo d’actrices est génial. Et on a des moments de fortes émotions, surtout dans les deux derniers épisodes. A voir.
    nokidoki
    nokidoki

Publiée le 15 mai 2019
    Encore une excellente série produite par Netflix. Tout est excellent dans cette série, le scénario, l'intrigue, l'humour et surtout les acteurs. Très agréable à voir.
    Paul B
    Paul B

Publiée le 29 avril 2020
    Une série somme toute très sympathique, une enquête digeste, facile à suivre, bien menée avec des personnages hauts en couleur. On s'offensera uniquement d'un pitch de départ un peu trop simple mais à part ça c'est une réussite.
    Laurent B.
    Laurent B.

Publiée le 11 mai 2020
    Critique postée pour les 2 premières saisons. Excellent les 2 actrices sont formidables et les nouveaux personnages de la saison 2 sont géniaux. Mention spéciale aux dialogues !! Saison 2 vue en VO c'est encore mieux
    Ana D
    Ana D

Publiée le 13 mai 2020
    Alors soit je suis passée à côté d'un truc, soit cette série est surcotée ! Je comprends pas qu elle obtienne une note de 4, c est lent, mou, d un ennuie...on se demande quand est ce qu il va y avoir de l action donc on attend et ça n arrive jamais. Bref au bout de l épisode 7 J ai lâché prise