Dead to Me
    4,1
    1301 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dead to Me ?

dhl
    dhl

Publiée le 2 janvier 2023
    En suis venu à bout ,failli abandonner en milieu de saison 2 ,l'histoire n'avançait plus,ai persévéré à cause des bonnes critiques de spectateurs,toujours plus utiles que les critiques pro..Si l'histoire policière peut nous capter,tout le remplissage autour est crispant.Entre les crises de colère de la pochtronne et les grimaces de la simplette gentille qui répète «I am sorry »,en pleurant, 2000 fois par épisode (Lina Cardellini pourtant si séduisante en avocate intelligente dans Bloodline),on est vite fatigué .Les seuls moments drôles ,ce sont les rares apparitions de la gamine gore,copine de Henry.Effectivement,la transformation physique de Christina Appelgate à la 3 e saison (trop lacrymale)est gênante (Mais ce n'est pas sa faute,semble-t-il ).Clairement 1h40 aurait suffit largement pour cette histoire.Toutes ces critiques dithyrambiques ,sûrement des housewife's, sont surprenantes.Dans le genre série girly,que celles-ci regardent plutôt Big little lies ,c'est mieux.
    tonyhw
    tonyhw

Publiée le 24 novembre 2022
    Dans la lignée de "Desperate Housewives", une bonne série qui mélange habilement humour, émotion et suspense mais qui a malheureusement tendance à s'essouffler au fil des saisons. Les deux interprètes principales sont plutôt convaincantes, même si Linda Cardellini a parfois tendance à en faire trop.
    Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 17 décembre 2022
    Juste 2 personnages, 2 femmes qui s'attirent par amitié et compassion et que pourtant tout oppose. C'est l'histoire d'une relation étrange mais intense. Et c'est la série de l'impossible malchance, de la malédiction, la poisse en forme de fatalité. Les 2 actrices qui jouent les 2 femmes en question font l'essentiel de la série. 2 superbes prestations. L'écriture est aussi forcément la clé essentielle de la réussite. Mais tout n'est pas parfait. Au niveau des reproches, je regrette que l'intention est parfois fort exagérée avec des propos clairement abusifs et des situations fort peu probables. Globalement aussi énormément de dialogues pour trop peu d'action. Une série américaine intéressante ayant des similarités avec le mécanisme des sitcom, ce qui peut parfois agacer dans la forme et la manière.
    Seskapil
    Seskapil

Publiée le 13 mars 2023
    Si l'intrigue policière de Dead to Me se suit sans déplaisir, elle ne suffit pas, hélas, à tenir en haleine tout au long de la série. En dehors de cela, on a surtout du remplissage, pas forcément désagréable, mais qui n'apporte pas grand chose à la série.
    En cela, la saison 1 est la plus réussie. Les deux suivantes n'apportent plus grand chose à l'intrigue.
    Le vrai point négatif de la série, c'est le personnage principal joué par Christina Applegate, qui est en permanence en colère contre la terre entière. Et quand elle n'est pas en colère, elle pleure. Ça finit vraiment par être usant.
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 30 novembre 2022
    Saison 1 : 4/5
    Une histoire très touchante. J'ai beaucoup accroché, de superbes actrices. L'intrigue est bien présente, elle suit tout le long de la série. Je recommande, un bon moment de délire et d'émotion !

Saison 2 : 4/5
    Une deuxième saison encore plus forte en émotions ! Je me répète mais ces actrices sont vraiment fabuleuses, des personnalités si différentes qui font la force de leur amitié après tout ce qu'elles ont traversé, et ce n'est pas finit ! À chaque épisode je me ré-gale ! Et la touche d'humour est toujours aussi géniale et bien dosée. Une fin de saison qui a réussi à me surprendre ! Je me pose pas mal de questions sur cette fin qui se révèle très intense. Vite la suite !

Saison 3 : 3,5/5
    Moins bien que les deux précédentes ça c'est sûr. Pourquoi ? Dès les premiers épisodes on commence à tourner en rond. C'est sûr pas complètement, car deux évènements importants vont marquer l'arrivée de nouvelles étapes, mais franchement, je ne suis pas complètement convaincu : trop dans l'excès, des scènes légèrement tiré par les cheveux, autant ça a marché dans les saisons précédentes autant dans celle-ci on y croit plus. Dommage car [SPOILER] faire mourir un des personnages aurait pu fonctionner mais pas dans ces circonstances là après tout ce qu'elles ont vécu. Mais quel gigantesque plaisir de retrouver ce duo si attachant avec une mise en scène toujours aussi maitrisé. Avec encore beaucoup d'émotions !

Globalement, je me suis régalé !
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 27 février 2023
    Adorer cette série a été une surprise pour moi (en se basant sur le sujet de départ).
    Mais les dialogues sont si bien écrits et l'alchimie entre les 2 actrices tellement belle qu'on se laisse emporter sur les 3 saisons (malgré des rebondissements évidemments assez gros et un ton comique qui finit par se répéter)
    Morvandieu
    Morvandieu

Publiée le 27 décembre 2022
    Les deux premières saisons sont pas mal, avec plutôt un bon jeu d'acteurs..la troisième saison est larmoyante, ça pleure, ça se câline, ça hurle, bref c'est très américain c'est insupportable et sans intérêt....la saison de trop quoi !
    Angelique S.
    Angelique S.

Publiée le 24 novembre 2022
    Une série qui se regarde avec beaucoup de plaisir, elle fait du bien. C'est fluide, pleins d'humour et d'émotions.
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 21 mai 2020
    "Dead to me", c'est ce genre de série où on se dit "pourquoi pas !" et sans s'y attendre, on la dévore rapidement, surpris par ses rebondissements, la finesse de ses personnages principaux et son côté double-tranchant, alternant scènes d'humour et d'autres plus dramatiques.
    C'est délicat d'en faire le résumé tant son intrigue évolue d'épisode en épisode. En tout cas, cette histoire démarre sur un mystère. Qui a tué le mari de Jen, sorti un soir faire son footing et écrasé par une voiture qui a pris la fuite ? S'ensuit la naissance d'une amitié particulière entre deux veuves qui se rencontrent lors d'un cercle de paroles sur le deuil. Sont abordés au cours des deux saisons les thèmes de l'amitié féminine, de la culpabilité, de la rancoeur, du pardon, du mensonge, du regret, de la famille comme moteur, des relations toxiques... Tout ça contrasté et nuancé par deux personnalités opposées, l'une cynique et froide et l'autre tendrement folle et excentrique.
    Très rapidement addictive, "Dead to me" laisse un goût doux-amer et doit sa réussite à ses subtilités et ses contrastes. Le scénario, rudement bien mené et écrit, rempli de quiproquos et de non-dits, démarre sur un mensonge et on a qu'une hâte ; voir comment la vérité va éclater. Au fil des épisodes, l'étau ne fait que se resserrer pour aboutir sur un final réussi et inattendu. Mais toute cette série ne serait rien sans ses deux interprètes qui sont impressionnantes de justesse. C'est selon moi la vraie bonne raison pour mater cette série ! Car si l'intrigue policière ne vous convainc pas, l'authenticité de cette drôle d'amitié a de quoi maintenir votre attention. Christina Applegate (qui a été nommée aux Golden Globes et aux Emmy Awards pour ce rôle) est d'une finesse cynique remarquable tandis que Linda Cardellini, en bisounours coupable, nous emporte par sa force et sa complexité. A elles deux, elles forment un duo yin-yang complémentaire, touchant et atypique, à la fois complice et toxique. Les émotions sont à vif, tout comme leurs névroses qui les rongent de l'intérieur.
    Cette série se regarde à la vitesse grand V avec un format court d'une trentaine de minutes réparti en dix épisodes par saison. Bien rythmée et parsemée de nombreuses ellipses, l'histoire laisse de la place à des personnages secondaires utiles et interessants. Cependant, la première saison reste plus croustillante que la seconde qui, certes, fait plaisir à retrouver, mais qui pousse encore plus les curseurs du plausible... Beaucoup plus tirée par les cheveux, et ouvrant plus de portes de sous-intrigues, et souffrant de quelques baisses régimes, on est heureusement rattrapé par ces deux personnages surprenants et profondément investis et par la belle plume des dialogues qui préserve son gout pour les subtilités et les belles émotions. Personnellement, je dira que la qualité est préservée malgré des rebondissements moins palpitants.
    "Dead to me" fait figure de petit plaisir qu'on a du mal à lâcher avant son dénouement et qu'on apprécie pour ses moments forts et son ambiance à la fois tendue et relâchée.
    Didier Herrouin
    Didier Herrouin

Publiée le 20 décembre 2022
    Vraisemblablement plus destiné à un public féminin, je me suis quand même laissé embarqué par le jeu des actrices, le scénario et le montage malin, et l'humour corrosif et parfois discret (le "c'est rien" de Judi chaque fois que son mari monte la voix et qu'il s'en excuse). La saison 1 est très accrocheuse, la saison 2 est beaucoup moins réussie, avec encore plus de pleurnichage, une consommation d'alcool de tous les instants (les Américains fortunés boivent ils vraiment du matin au soir ?) et un côté animalerie agaçant : après l'oiseau, voici les rats, puis le chien, ... le rythme est plus lent, et j'avoue que je me suis ennuyé
    Cinoche
    Cinoche

Publiée le 29 décembre 2022
    Une de mes séries préférées avec Santa clarita Diet cette série est pleine de rebondissements, jouée par des acteurs parfaits. Je viens de dévorer la saison trois mais j ai préféré les deux premières. Toutefois je me suis régalée. Vivement la suite!
    officielaurore
    officielaurore

Publiée le 28 février 2023
    J'ai adoré cette série, elle est palpitante. Les personnages sont intéressants, les actions s'enchaînent et le suspens est bien présent... Je la recommande réellement pour un pur moment de plaisir.
    Budelotantoine
    Budelotantoine

Publiée le 9 janvier 2023
    Cette série arrive à rebondir systématiquement au fil des saisons. Certains passages sont vides ou encore répétitifs, mais l'intrigue perdure dans le temps et le rendu est bien construit. On s'attache rapidement aux personnages !
    Moodycat
    Moodycat

Publiée le 6 juillet 2023
    Je suis tombée sur cette série par hasard et il a bien fait les choses car j'ai passé un bon moment.
    J'aime beaucoup le duo des deux actrices, surtout Christina Applegate et le personnage de l'inspectrice de police aux cheveux magnifiques. Le scénario est plaisant et certaines répliques sont délicieusement cinglantes.
    L'intrigue est assez bidon mais on se laisse quand même porter par les personnages et les situations cocasses qu'ils traversent.
    La dernière saison est trop lacrymale même si le sujet est grave et la fin en "happy end" est décevante, dommage !
    Allan
    Allan

Publiée le 10 février 2023
    Une série excellente ! À voir absolument !
    Un humour sarcastique mené avec excellence par Christina Applegate et Linda Cardellini.
    On passe du rire aux larmes tout au long des 3 saisons.
    Le fil conducteur est très bien suivi tout au long de la série.
    Top du début à la fin.