Périphériques, les mondes de Flynne
    1187 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Périphériques, les mondes de Flynne ?

Loliem
    Loliem

Publiée le 7 avril 2023
    Comme beaucoup de personnes ici, les premiers épisodes m'ont accroché. Mais vers la moitié de la saison 1, le scénario devient loguet at abscons. En même temps, on voit apparaitre clairement le cahier des charges woke: blancs, noirs, asiatiques, handicapés, homosexuels, pandémie, l'homme qui détruit la planète etc. Le plaisir n'y est plus, j'ai arrêté là le visionnage.e
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 4 avril 2024
    Au premier abord assez intriguant par son sujet, cette série ne décolle pas à la hauteur des attentes. Que ce soient les événements qui manquent d'épaisseur ou le mignonnet casting, on ne s'ennuie certes pas mais rien d'innoubliable.
    Adelme d'Otrante
    Adelme d'Otrante

Publiée le 17 décembre 2022
    Le métaverse a portée de casque. Où comment pour trouver un financement aux frais médicaux de leur mère un frère et une sœur testent un nouveau monde virtuel qui pourrait bien être une projection de leur futur dystopique. Comme souvent avec les séries d'anticipation le spectateur nage entre plusieurs temporalités, et quelquefois coule, mais l'objet est suffisamment bien emballé pour donner envie de continuer l'aventure.
    awol1
    awol1

Publiée le 12 décembre 2022
    La série est pas, l'histoire est intrigante mais c'est très long, les informations sont distillées au compte goutte, et beaucoup de scènes sont inutiles. L'héroïne est convaincante, mais les autres acteurs sont moyen, voir nul.
    Zarkalexia
    Zarkalexia

Publiée le 19 novembre 2022
    Super ambiance ,
    Super jeu d’acteur et des personnages qui se dévoilent au fur et à mesure dans un univers énigmatique .
    Vraiment bien
    françoise Devaux
    françoise Devaux

Publiée le 31 octobre 2022
    Série de SF jouant sur la Réalité Virtuelle / Jeux vidéo / Métavers (c’est parfois un peu compliqué). Les jeunes acteurs sont sympathiques, les effets spéciaux correctes (ce n’est pas non plus Ready Player One, hein), il y a pas mal d’action et une énigme un peu compliquée aussi mais intéressante. Seul petit bémol, T’Nia Miller est un peu ridicule en grande méchante.
    Cela part bien pour ces 3 premiers épisodes, il y a un style et de l’original, souhaitons que la suite soit de la même eau.
    Jonesy93
    Jonesy93

Publiée le 24 octobre 2022
    Scénario classique à l'Américaine.
    2032 Un frère et une sœur en galère d'argent pour les médocs de la Mère.
    Effet spéciaux plutôt pas mal. Même si on reconnaît des influences de TENET, Blade Runner. Chloé Moretz égale à elle même, ne dégage rien de plus que des mimiques vu milles fois dans ses films.
    Marie P.
    Marie P.

Publiée le 24 janvier 2023
    Bonne idée de départ, bon jeu des acteurs, quelques trouvailles magnifiques. Mais à mon sens, l'histoire devient vite beaucoup trop complexe, presque illisible, profusion de personnages, d'intrigues et d'événements, et la série perd au fur et à mesure l'idée phare qui faisait son sel. On dirait que les scénaristes n'ont pas réussi à trancher entre différentes options et finalement ils ont tout mis dedans.. A part cela, reste un divertissement intéressant, en espérant que la saison 2 soit plus digeste que la 1.
    Hervé
    Hervé

Publiée le 19 décembre 2022
    Bonne surprise, ça démarre très bien, intense, action, bon scénario, bons acteurs, vivement la saison 2.
    Fenna Baouz
    Fenna Baouz

Publiée le 12 décembre 2022
    Cette série commence comme une série d'action SF assez banale. J'avoue avoir été tentée de laisser tomber la série après les 2 premiers épisodes que je trouvais médiocres. Mais la série monte en qualité à partir du 3eme épisode grâce au narratif finalement assez original, dont on découvre les tenants et les aboutissants comme on fait un puzzle, par petits bouts.

En outre, on comprend le fond du propos du film qui est de dénoncer l'impérialisme et le capitalisme, montrant ses dérives possiblement apocalyptiques.

Néanmoins, si l'histoire (tirée d'un roman) est vraiment fascinante, la série a du mal à en tirer tout son potentiel. Le jeu des acteurs est parfois caricatural, pas très naturel, manquant parfois de profondeur. La mise en scène semble avoir été un peu bâclée.

Dommage!
    Berg B
    Berg B

Publiée le 4 février 2024
    Série que j ai regardée jusqu'au dernier épisode de la saison 1. Univers dystopique, série d anticipation, plutôt sympa, bonne histoire, même si je n ai pas forcément tout compris. Un peu d action, des personnages intéressants. Dommage effectivement qu on n ai, a priori, jamais de suite.
    ... été puis ça fait plaisir de revoir Hit girl, qui a maintenant bien grandi !
    FREDDY DOYEN
    FREDDY DOYEN

Publiée le 26 octobre 2022
    Super serie très tres bien réalisé Les acteurs sont supers On ne s'ennuie pas seulement très très bien écrit vivement la suite
    elzevier
    elzevier

Publiée le 6 novembre 2022
    Franchement c'est une très bonne série, le scénario, la réalisation, les décors, tout est bien ficelé. Vivement la suite.
    Stéphanie D.
    Stéphanie D.

Publiée le 12 décembre 2022
    J'ai adoré la série !! Un changement total des séries habituelles qu'on peut trouver partout. L'histoire est prenante et le design est super
    Yann S
    Yann S

Publiée le 30 décembre 2022
    Très bon scenario, des scènes très bien tournées. Faut s'accrocher pour tout comprendre, mais ca vaut clairement le coup