Nous, La Vague
    3,4
    333 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nous, La Vague ?

Benito G
    Benito G

Publiée le 27 novembre 2022
    bonne série bien que n ayant pas lu le roman éponyme. mais le film basé sur le même thème explore le principe de la série sans en faire trop. que cela soit la série ou le film. on se laisse prendre assez vite à l histoire de ses jeunes vaguement en marge. leurs convictions, les actions... les épisodes avancent tout en mettant un personnage clé on va dire au niveau du groupe. un peu d amour évidemment mais totalement prévisible. on se prend au jeu et même si la fin nous laisse légèrement dubitatif. la ou on aurait aimé savoir ce qu il va en suivre. une autre saison fera peut-être son apparition.
    Quentin G.
    Quentin G.

Publiée le 24 novembre 2019
    Je ne mets qu'une étoile pour ne pas mettre 0, j'attendais beaucoup de cette série, mais malheureusement le film n'a d'en commun avec le livre( et le film) que le titre .. Le sujet apportait qui se veut et est d'actualité à faire une grosse erreur en ne ciblant qu'un publique d'adolescents. Cette série est bourrée de personnages clichés et puérile. Il est terrible d'utiliser le titre d'oeuvre reconnu pour en faire une telle série. si je devais résumer cette série en un mot ce serait déception .
    Publiée le 10 novembre 2019
    Comme une "tromperie sur la marchandise". Oubliez le superbe film, ceci est une série pour ados avec le lot de scènes cul-cul, dialogues inutiles etc...
    Ne perdez pas votre temps.
    Publiée le 7 novembre 2019
    Cette nouvelle série n'a rien à voir avec le roman d'origine ne vous attendez pas à une adaptation fidèle. Nous, la vague est une série percutante, elle remet en question nos prises de position sur les questions actuelles et fait cela intelligemment. Effectivement elle ne nous montre pas un monde fait de gentil et méchant mais remet en question l'intégralité de ses personnages sur leurs actes. Je recommande vivement à tous cette série qui transmet de belles valeurs d'une façon percutante et intelligente.
    Vivement la saison 2 !
    Publiée le 25 novembre 2019
    Série trop gauchisé avec pour simple but de nous faire changer d’avis sur la société actuelle. Dommage les acteurs sont bons
    Pierre Frn
    Pierre Frn

Publiée le 9 septembre 2021
    Cette série est une purge.
    Entre le jeu d'acteur foncièrement mauvais, le manque de logique d'un scénario qui enchaîne cliché sur cliché et la mise en avant d'une idéologie politique, on est sur un bon nanard nouvelle génération.

cette série est, avant d'être un divertissement, un outil de propagande, et rien que pour ça, ne mérite pas une bonne note. Si seulement elle avait été efficace d'un point de vue réalisation, mais non plus ...
    sebou36
    sebou36

Publiée le 16 novembre 2019
    Une excellente série pour ados tout à fait crédible , bien servie par des personnages complexes et des situations intelligentes et stimulantes. Le propos est cohérent et donne foi en l'être humain. Magique!
    Publiée le 16 décembre 2019
    Cette série n'a rien à voir avec le livre ou le film du même non. Si la série essaie de s'appuyer sur des problèmes plus contemporains, le scénario laisse à désirer. Les personnages sont comme souvent très clichés et l'histoire qui se déroule derrière manque de beaucoup d'éléments pour la rendre vraiment prenante.La fin qui amène vers une deuxième saison est trop forcée. En bref, la série manque cruellement d'originalité et de contenue.
    Moroes
    Moroes

Publiée le 2 décembre 2019
    Ayant bien aimé le film "La vague", j'ai lancé cette série avec l'espoir que la série serait du même niveau que le film. Pas du tout : des personnages caricaturaux (le mec stylé mystérieux, la bourgeoise que tout le monde aime, le grand benêt que personne n'aime, la gothique renfermée), le scénario est tout aussi grossier et manichéen : les gentils bobos écolos activistes contre les méchants vendeurs d'armes pollueurs, on dirait presque de la propagande. Bref une série qu'on voit venir avec des gros sabots, destinée aux adolescents naïfs. Dispensable.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 22 avril 2020
    Une superbe première saison qui met en avant la façon et les critères d’enrôlement dans un mouvement extrême de certaines personnes, les bannis, les étrangers, les harcelés, le principe de bases des mouvements extrémistes et sectaires. Les happening réalisés par la vague sont toujours motivés mais toujours sans violence directe sur les personnes et c'est aussi cela qui permet de nous faire adhérer à leur cause au gré des épisodes. Une série très intéressante qui n'a pas besoin d'une saison 2 car cette saison 1 se suffit à elle-même.
    Émilie C
    Émilie C

Publiée le 21 novembre 2019
    Vraiment j'ai accroché à la série depuis le début dommage quand un jour je les terminer . Les personnages sont tous attachants et dégagent une superbe énergie . J'espère et croise les doigts pour une saison deux.
    Publiée le 7 novembre 2019
    Excellente série qui change des séries Teens américaines niaises. A ne pas comparer avec le très bon film meme si elle s'en inspire sur bcp de points. J'ai trouvé cette série captivante et tellement dans l'air du temps. Les personnages sont attachants et le suspense plus que présent. Vivement la saison 2 !!!
    Anthony V
    Anthony V

Publiée le 7 novembre 2019
    Rarement vu une série aussi captivante dès les premiers épisodes. L'émotion des personnages est très présente. La série vaut la peine d'être regardée, très bonne série.
    Publiée le 7 novembre 2019
    Super série ! 😁 J'ai adoré, très réaliste et netflix nous montre qu'il gère niveau série comme d'habitude 👍
    J'ai vraiment adoré,
    Une série qui peut se produire, beaucoup d'action et de suspense !
    Netflix crée des séries allemande, Française originaux avec des petits créateur, elle permet de les faire connaître !
    À regarder absolument