Notez des films
Mon AlloCiné
    Luna Nera
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    note moyenne
    3,4
    179 notes dont 17 critiques
    répartition des 17 critiques par note
    7 critiques
    3 critiques
    2 critiques
    0 critique
    4 critiques
    1 critique
    Votre avis sur Luna Nera ?
    Last Action Zero
    Last Action Zero

    Suivre son activité 28 abonnés Lire ses 123 critiques

    3,0
    Publiée le 4 février 2020
    Pensez ce que vous voulez. Pour moi, c'est une bonne surprise. D'accord, on est dans une gentille petite bluette à l'ancienne. Un B par moment un peu cheap, facile, grossier, peu profond, et régulièrement imparfait. Mais personnellement, j'ai trouvé cette première saison, beaucoup plus charmante et agréable, que celle de The Witcher. Même si ça n'a pas le budget CGI d'un Marvel, la mise en scène demeure très travaillé, vraiment belle et varié. Et puis l'Italie, ce cadre superbe aux milliers de ruines, et châteaux abandonnés. Voilà qui rajoute un merveilleux cachet à la direction artistique, qu'aucun décor de carton patte, ou matte painting numérique, n’arriverons jamais à égaler. Cette série est un ravissement stylé, rafraichissant, poétique et exotique. Surtout dans le catalogue de plus en plus stéréotypé de Netflix. Une savoureuse série d'exploitation de standard de genre, et d'une certaine réalité historique de la condition féminine, placé dans une interzone médiévale assez vague et fantaisiste, mêlé à un univers de quête manichéenne classique de conte de fée, mélangé à une bonne dose de dramaturgie romanesque et tragique de théâtre traditionnel. Et malgré tout, l’ensemble n'est pas dénué d'originalité. Le vieux et grand savoir faire, du cinéma de genre italien, y est peut-être pour quelque chose. J'attends une saison 2 avec une certaine impatience.
    xloadx923
    xloadx923

    Suivre son activité 4 abonnés Lire ses 3 critiques

    5,0
    Publiée le 4 février 2020
    Excellente petite série pleine de rebondissements...Je conseille fortement, les acteurs et actrices sont tou(te)s excellent(e)s
    Morgane Btx
    Morgane Btx

    Suivre son activité Lire sa critique

    5,0
    Publiée le 4 février 2020
    C'était juste 😍😍😍😍😍 exceptionnel je suis vraiment une grande Fane de cette série et pourtant j'en regarde beaucoup ! J'attend avec impatience une deuxième saisons et même une troisièmes sérieusement.
    Laura G.
    Laura G.

    Suivre son activité Lire ses 2 critiques

    1,5
    Publiée le 11 février 2020
    Beau paysage et voilà, rien de plus à rajouter. L’actrice semble avoir des ( GROSSES) difficultés à embrasser et vu que l’histoire d’amour arrive au bout de 5 secondes c’est un peu le point central de la série. Certains acteurs jouent plutôt pas mal mais c’est un petit peu drama sur les bords. Manque de relief, je m’ennuie.
    Maeva L.
    Maeva L.

    Suivre son activité Lire sa critique

    4,0
    Publiée le 8 février 2020
    Et bien, franchement beaucoup de surprise surtout la fin et vraiment j'ai hâte que la saison 2 sorte ! J'ai énormément aimé le concept .!
    Manon Y
    Manon Y

    Suivre son activité Lire ses 3 critiques

    5,0
    Publiée le 6 février 2020
    Super série pleine de surprises. J’ai dévoré les 6 épisodes. Actrices et acteurs au top Je conseille fortement!
    Jean N.
    Jean N.

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 16 critiques

    3,0
    Publiée le 6 février 2020
    Une série qui ne bouleverse pas le genre mais qui est réalisée avec la patte du cinéma italien. Oui c'est un peu trop bluette gnangnan à la Disney mais l'image et le jeu des acteurs sont à connotation franchement italienne!!ça fait un peu film médiéval des années 70/80 kitchissssime! Alors oui bien sur ,on est loin de la belle Yennefer de The Witcher et de ses pouvoirs , l'histoire est banale mais perso j'ai regardé les 6 épisodes avec plaisir (ce qui n'était pas le cas pour la bouse "Ragnarok") et j'attendrais la saison 2 pour me faire une idée définitive sur Luna Nera !
    Lucid Mind
    Lucid Mind

    Suivre son activité Lire ses 4 critiques

    0,5
    Publiée le 5 février 2020
    Luna nera est une histoire d'amour soporifique sur un background pseudo magique avec un scenar classique de chez classique.... on s'ennuie trés vite , la plus mauvaise serie "medieval" que j'ai vu depuis longtemps!
    elle A.
    elle A.

    Suivre son activité Lire ses 3 critiques

    5,0
    Publiée le 18 février 2020
    Je ne suis pas une adepte des séries en général mais pour cette série j'ai accrochée dès le départ et j'attend la saison 2 avec impatience. Je suis bluffée, j'adore l'histoire que sa raconte, c'est vraiment bien travaillé
    Anonyme M
    Anonyme M

    Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 196 critiques

    5,0
    Publiée le 22 mars 2020
    une incroyable série de sorcière qui vaux vraiment le coup. le groupe de fille aux don surnaturel qui se rassemble pour se battre contre les persecutions rappelle vraiment l'époque des massacres de femmes CAR elles était des femmes. une lute incroyable qui révèle le mystères de chaque personage au fur et a mesure que la série évolue et rappelle a quel point l'humanité a évolué en 400 ans.
    Martina B
    Martina B

    Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 4 critiques

    1,5
    Publiée le 17 février 2020
    Un scénario simpliste. La musique complétement décalée rajoute un élément non crédible à l'histoire. On ne ressent aucune émotion non plus. Bref, à regarder si on a vraiment rien d'autre à faire
    Sista F
    Sista F

    Suivre son activité Lire sa critique

    4,5
    Publiée le 21 mars 2020
    Moi j'aime ! ça change des Univers habituels chez Netflix. Une série qui remet les femmes à l'honneur et les connaissances ancestrales de guérison, de communion avec la nature, le tout dans un cadre magique et romantique. Elle s'inscrit parfaitement dans une prise de conscience actuelle des femmes de reconnecter leur cycle personnel aux cycles de la nature. Et de le faire valoir ! Cette série illustre bien la façon dont le patriarcat et la religion ont pu, pas le passé, désavouer des femmes qui étaient juste en accord avec leur environnement et avec elle même. J'ai hâte de voir la 2e saison !
    Waka J.
    Waka J.

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 58 critiques

    1,0
    Publiée le 21 avril 2020
    Série d’amateurs qui cumule tous les clichés du genre (jusqu'à la photo glaiseuse et terme qui est devenu hélas une norme chez les réa en manque d'inspiration depuis Game Of Throne. On aurait envie de leur faire réviser n'importe quel ouvrage sur la renaissance italienne, pour qu'ils apprennent à quel point cette époque était haute en couleurs ! ). La trame est plus que bateau (on pige tous les ressort de l'intrigue dès le premier tiers du premier épisode... qui hélas s'étire encore sur deux longs tiers). Les acteurs ne jouent pas mal, mais leurs rôles sont tellement stupides qu'on les plaint à devoir jouer ce soap-opéra renaissant de mauvais goût ! Scène de combat qui feraient passer celles des Rois Maudits pour du grand art. "Rebondissements" (hum) si peu plausibles qu'on à clôt définitivement toute velléité de regarder cette chose dès la fin du second épisode (essayez et vous comprendrez pourquoi : je connais des dessins animé premier âge avec moins de stupidité dans l'écriture ! ). Je ne recommande cette "chose" à personne !
    mobidou
    mobidou

    Suivre son activité Lire sa critique

    1,5
    Publiée le 20 février 2020
    C est mal joué, le scénario est long et sans réelle intérêt. Amateur de film fantastique passer votre chemin.
    Phil H.
    Phil H.

    Suivre son activité 1 abonné Lire sa critique

    4,5
    Publiée le 12 mai 2020
    Il y a de la magie, du fantastique, de l'amour, des sentiments bons et mauvais. L'histoire se déroule dans un univers où les valeurs classiques du bien et du mal sont remises en question. il y a du Tristan et Iseult et du Roméo et Juliette dans cette histoire mettant en scène des héros tourmentés par leurs sentiments complexes et contradictoires. Seule la fin m'a un peu déçu, raison pour laquelle je ne décerne pas les 5 étoiles. Je suis loin d'être un grand fan de séries, a fortiori lorsqu'elles sont interminables et se prolongent pendant des années et des années, mais je serais heureux de pouvoir découvrir une saison 2.
    Back to Top