Star Wars Resistance
    195 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Star Wars Resistance ?

AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 1 juin 2020
    Une chose est sûre, c'est que Star Wars Resistance est largement en dessous des prestigieuses saisons de Clone Wars ou même de Rebels, étant donné que la série est beaucoup plus enfantine, elle a du mal à séduire tous les fans de l'univers surtout par son style d'animation moins apprécié que les deux autres séries. Malgré le contexte intéressant de la Résistance où se déroule l'histoire, on se demande si la série a un réel intérêt, on a trop peu d'affrontements intéressants qui ne nous permettent pas de retrouver l'univers Star Wars dans la série. Les enjeux ne sont franchement pas palpitants ni haletants voir à des moments ennuyeux et les personnages ne sont pas du tout attachants. La première saison est plus supportable que le seconde étant donné que l’engouement disparaît d'épisodes en épisodes, on est déçu par cette série d'animation qui aurait pu être beaucoup plus intéressante.
    11,5/20
    Critique sur Star Wars Resistance (série complète)
    Vue du 08 au 28.05.2020 sur Disney+
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 20 janvier 2024
    J'ai mis énormément de temps avant de finir cette série car je l'ai trouvé très mauvaise. Le scénario n'a absolument pas gagné mon intérêt malgré une animation potable.

Très rapidement, le seul bon point est l'animation qui peut être sympa. Mais elle est beaucoup trop lisse et l'ensemble manque de texture. Le reste est oubliable et d'un ennui profond. La présence de la musique est inexistante et les décors se ressemblent tous. Sans compter que la colorimétrie est également trop lisse. En fait, rien dans l'image ne nous permet de déceler une singularité.

En ce qui concerne le scénario, il est également d'une simplicité déconcertante. La série est la définition-même du manichéisme et de la niaiserie en image. Je n'ai vraiment pas été attrapé par la série et son univers. C'est assez frustrant. Sans compter que les personnages principaux sont des clichés sur patte et n'ont aucune autre caractéristique que le rigolo ou le héros. En bref, la série se repose sur ce que nous avons déjà vu et ne nous offre aucune surprise.

Globalement, je déconseille cette série ; le mot d'ordre est simplicité ou fainéantise. Je n'ai pas passé un bon moment et j'ai eu la sensation de voir une série interminable.
    Shiba Otoko
    Shiba Otoko

Publiée le 31 août 2021
    La série s'adresse surtout, sinon exclusivement, aux enfants. Les personnages sont adaptés au jeune public (à partir de 6 ans). L'action s'avère bien lente et prévisible pour le spectateur adulte de bonne volonté, et les graphismes sommaires séduisent peu. Cette série complète néanmoins, sans incohérences, l'univers de Starwars, et les amateurs ( j'avoue en être) apprécieront toujours ce fait majeur.
    DoctorPopcorn
    DoctorPopcorn

Publiée le 8 décembre 2022
    Horrible décéption. Animation vraiment laide, histoire vraiment inutile et très lente et pénible à suivre, personnages inintéréssants, c'est la pire série d'animation star wars.
    ArturoB
    ArturoB

Publiée le 9 octobre 2018
    Clairement pour les enfants. L'histoire de types 6 mois avant TFA dont on ne recroisera jamais le chemin. Le perso principal est japonisé ( ce qui n'a aucun sens dans l'univers SW ). Il manque la Force et des personnages charismatiques. Poe Dameron le cowboy de l'espace ne m'inspirant rien de spécial.
    titidu18
    titidu18

Publiée le 22 janvier 2019
    hum... fan de star wars depuis la première heure, je ne rate aucun épisode de SW résist... Mais, j'ai toujours beaucoup de mal ! Je n'arrive pas à accrocher. Je pense que c'est dû à l'absence de jedis, de la force ! Après Rebels, où l'on a eu des révélations colossales sur l'histoire de la force, le monde entre les mondes, l'attente de la suite des aventures d'EZRA, le retour d'hosakha, l'envie d'en savoir plus sur Obiwan, les parents de rey, qui est snoke... toute cette aventure de "résistance" parait totatement insipide et sans intéret. Désolé, mais je pense que cette série tombe mal dans l'univers. Mais, j'espère encore qu'ils vont réussir à nous surprendre par la suite !
    Jeremy L.
    Jeremy L.

Publiée le 28 novembre 2018
    On se croirait revenu 15-20 ans en arrière a l'époque de action man.
    Je déteste cette texture de dessin animés. De l'américain copiant du japonnais. De plus sur l'univers star wars, ca ne colle pas.
    Mieux vaut continuer clone wars, vraiment plus aboutit...
    Publiée le 14 octobre 2018
    Personnellement je trouve cette pour l'instant très prometteur, le double épisode était parfait : les personnage sont attachants, leurs designes est très rechercher et les décors sont magnifiques en bref une bonne série POUR L'INSTANT.
    louis b
    louis b

Publiée le 26 juin 2019
    J'étais le premier à cracher sur cette série et j'ai mis beaucoup de temps à regarder et franchement je dirai que la série m'a surpris et dans le bon sens.
    Malgré le style graphique un peu enfantin je me suis rapidement fait à l'ambiance de la série qui est très sympa.
    C'est un bon divertissement qui vau largement le coup d'œil et il y a plusieurs scènes qui sont juste magnifiques. Les croiseurs du premier ordre sont splendides et les tirs Lazer sont vraiment lumineux et très bien fait...
    Les personnages ont un bon développement et font preuve d'ingénieusité pour combattre le premier ordre censé les protéger.
    Cette série développe et nous apporte plus d'informations sur cette période dont on ne sait pas grand chose avec la nouvelle république et la menace du premier ordre qui né des cendres de l'empire.
    Rien que pour ça, ça vau le détour.
    De plus la fin nous annonce une saison 2 plus sérieuse et engagée dans la lutte aux côtés des Résistants. En parlant de ça, la série ne manque pas d'introduire des personnages que vous connaissez bien comme la princesse Leia, Poe Dameron, captain phasma ou encore le cameo du général Hux avec une référence importante à l'épisode 7. Le tout en suivant kaz xiono, un pilote doué mais maladroit, qui a le secret espoir de s'engager comme pilote, la résistance lui fait alors une proposition très alléchante. Confié par Poe Dameron à Yeager qui devient son mentor, kaz continue jusqu'au bout à faire preuve d'un certain courage et suit les ordres de Poe en espionnant les actions du nouveau Premier ordre sur la station Colossus.
    Pas mal de gags au cours de la série mais l'humour n'est pas lourd (ormis Peu être Neekoo à certains moment). Plus on avance dans les épisodes, plus on en apprend sur les véritables intentions des Stormtroopers sous le commandement de Pyre, qui terrorisent la population sur la station.
    Au final, on a le droit à un fabuleux retournement de situation avec une fin innatendue qui me fait finalement attendre avec impatience la saison 2.
    J'aime également beaucoup le concept des pirates galactic à bord de leur vaisseau customisé plus que stylé, et j'ai même fini par vraiment aimé le graphique de la série qui ne me dérange plus du tout et qui, de part sa propreté et sa luminosité nous offrirons certaines scènes inoubliables.
    Les scubatroopers sont super stylé et cela prouve que où que l'on puisse se trouver, on n'échappe pas au premier ordre, même sous l'eau, j'adddoooorrrrrrrreeeeeee...
    Vous avez le droit de ne pas aimer ce que je pourrai tout à fait comprendre mais laissez au moins une chance à la série et prenez aussi le temps de regarder la saison 2 quand elle sortira.
    Si vous êtes fan de star Wars : regardez rien que pour en savoir plus et vous enrichir sur cette période encore obscure avec les nouveaux films sortis et qui sait, peu être que comme moi vous finirez par apprécier la série pour ce qu'elle est...
    Que la force soit avec vous !
    Publiée le 17 mars 2019
    excellente surprise. Cette série nous montrent la vie des gens en tant de paix et build le conflit résistance/f.o.
    Il y a des ajouts intéressant au lore : on voit les t-85 de la nouvelle république, spoiler: un genre d'intercepteur du first order, le First Order Security Bureau, un nouveau type de croiseur (le colossus étant un croiseur immergé), quelque détail sur l'exploitation des ressources et l'armement du F.O.
    . Le final de la série implémente certaines choses qui seront peut etre utilisés dans l'épisode IX.
    Raphaël C.
    Raphaël C.

Publiée le 24 août 2019
    Superbe série qui montre qu'il n'y a pas forcément besoin de jedi pour être bien impatient de voir la saison 2