Another Life
    2,4
    990 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Another Life ?

piment2B
    piment2B

Publiée le 27 août 2019
    Le retour de Kate Sackhoff dans l'univers de la SF était assurément une bonne nouvelle pour les fans de Battlestar Galactica.
    La série manque de crédibilité que ce soit au travers de son écriture ou des acteurs. Ces derniers ne reflètent en rien la constitution sérieuse d'un équipage digne d'accomplir une des missions les plus importante de l'humanité. Le premier épisode donne le ton et les autres n'arrivent malheureusement pas à redonner de l'intérêt pour cette épopée spatiale.
    A éviter
    oss133
    oss133

Publiée le 2 août 2019
    Je n'ai pas tenu 2 épisodes. J'adore les séries de ce gente mais si on doit sauver l'humanité dans le seul vaisseau qui peu servir cette mission, je ne comprend pas qu'on mette les dernier candidat de loft Story dedans. Dès le début, le commandant en second, formé par l’héroïne, spoiler: se rebelle sur sa 1ere décision et fait une mutinerie (ils sont 3 a ce rebeller) puis les autres une fois au courant ne trouve rien à dire. Une fois qu'il a bien détruit le vaisseau, on la réveille et qu'elle a sauver la situation, elle lui pardonne et en récompense il tente de la tuer mais c'est lui qui y passe
    . Je me suis dit, outre les clichée sexistes qui s'y rajoute donnons une chance à cette série. J'ai abandonné avant le fin du 2eme épisode lorsque les supers ingénieurs spoiler: ont la bonne idée d'ouvrir leur casque sur une planète inconnue...
    Sa sent la série toute pourrie.
    TheBobArctor
    TheBobArctor

Publiée le 25 juillet 2019
    Beaucoup de clichés pour ce Loft Story spacial. Pas beaucoup de matière offerte aux comédiens et leurs jeux en soufrent terriblement...
    Publiée le 10 août 2019
    Zéro crédibilité. J'identifie difficilement les statuts des personnages. En tous cas, s'il y a des scientifiques parmi eux, c'étaient pas les premiers de la classe. Et ils n'apprennent même pas de leurs erreurs... Beaucoup de remplissage sans intérêt.
    Publiée le 31 juillet 2019
    Pas transcendant mais agréable à regarder, même si la série ainsi que le script ont de multiples défaut, je suis déjà tomber sur bien pire en matière de séries SF.
    On arrive à s'attacher au personnages et etant fan du genre je suis satisfait. Hate de voir une saison 2 ( si il y en a une un jour vu les mauvais retour de la presse)
    Publiée le 29 juillet 2019
    Une série de science Fiction qui propose une intrigue, classique mais non moins intéressante, du first contact.
    Mais ça se gâte très vite, le problème c'est le choix de casting, le développement des personnages qui fait perdre de vue l'intérêt de la série.
    On envoie en mission dans l'espace, avec un voyage de plusieurs années lumières , une équipe qui à le rôle le plus important de l'histoire de l'humanité: établir un contact avec un race Extraterrestre. Et on choisis une équipe constituée principalement de jeunes (en moyenne 25 ans) sans justifications scénaristiques, rien ne les présente comme les plus doués dans leur domaines ni pourquoi ils sont là. Et on arrive dans les intrigues de love interrest, de jalousie. il y a un cruel manque de maturité . spoiler: Dés le premier épisode le capitaine en second fait une crise de jalousie et d'orgueil parce que c'est pas lui le chef , que comme la capitaine est "vieille" elle ne prendra pas de risque, et fomente une mutinerie qui passe au calme!

On a plus l'impression de voir les aventures de la promo du lycée en vacances, qu'un équipage de vaisseau spatial allant établir le first contact.
    Les membres de l'équipage ont un instinct de survie, digne voir pire! que l'équipage D'Alien Covenant . spoiler: on est sur une planète inhabitable et hostile pour récupérer des cristaux contenant de l'oxygène sans plus d'information sur la planète? BAH enlevons les casques parce qu'il fait chaud et que ça fait de la buée ! comme il y a 19% d'oxygène dans l'air ça passe! je vous laisse deviner ce qu'il leur arrive dans l'épisode suivant :)

Et les bases ne sont pas posés. Quand on regarde une série de science fiction spatiale, on doit avoir un principe simple qui est "doit on réfléchir sur la cohérence ou pas?" quand on regarde un star wars par exemple on ne vas pas réfléchir si c'est cohérent , la saga pose bien le contexte on est dans un futur très éloigné dans une galaxie qu'on ne connaît pas et le divertissement n'est pas dans les détails. la saga ne cherche pas à être réaliste.
    Mais une série qui se dit dans un futur proche , se passant chez nous, avec des intrigues technologiques et scientifiques, doit être précautionneuse sur ses détails. Et Another Life Flirte avec ça sans jamais établir vraiment ses lois.

Des intrigues qui sont intéressantes mais mal amené. Observer la vie d'équipage d'un vaisseau spatial ça peut être intéressant mais au vue du contexte principal , les anecdotes des membres sont trop en décalage et on perd en immersion.
    Les effets spéciaux sont de qualité inégales. il y a de très beau plan sur le vaisseau les étoiles , les planètes et des passages qui font vieillot et kitch en termes d'effets spéciaux.

En point positif. L'actrice principale joue très bien, le personnage est très intéressant. et c'est pas facile pour elle car elle doit gérer une colonie de vacances d'ado pour remplir à bien la plus grande mission de l'histoire de l'humanité .
    le traitement fait de L'IA du vaisseau est vraiment bien développé.

Pour finir je ne recommanderai pas cette série, ni pour les fans de science fiction ni pour des personnes voulant découvrir ce genre.
    En genre similaire et si vous chercher ce genre, je pense que vous serez charmé par la série The Expanse, qui je trouve aborde très bien la vie dans l'espace, avec énormément de détails réalistes et une intrigue aussi passionnante. Pour ceux n'ayant pas vu les "classiques" (c'est un bien grand mot) je vous conseil Blade Runner, le premier Alien, la série Stargate SG1 qui reste une super série.

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire, cela reste bien entendu un avis personnel forgé par une expérience propre à moi même, et qui ne vaut ni plus ni moins que l'avis de quelqu'un d'autre qui a aussi sa propre expérience et ses propres attentes.
    Le mieux reste de vous faire votre propre avis en regardant ne serai-ce que le premier épisode
    Sylvain M
    Sylvain M

Publiée le 9 août 2019
    Bon concept, perso j'ai bien aimé la saison 1, quand je lis tous ces commentaires négatif je ne peux que penser que les gens ne se satisfont plus de rien et c'est bien dommage ...
    Publiée le 27 juillet 2019
    Série moyenne..... Netflix déçois de plus en plus
    Des séries et films vite bâclés
    Aucune cohérence une pseudo journaliste qui enerve plus qu'autre choses très mal joué

Allez voir Stargate SG1 une vrais série de SF comme il en existe plus
    J'attends avec impatience Disney +
    Cyril G.
    Cyril G.

Publiée le 23 août 2019
    des acteurs de 18 ans pour les meilleurs experts de la planète, super crédible ! non franchement, y'a rien a sauver sur cette série tout est mauvais.
    noar1982
    noar1982

Publiée le 23 août 2019
    J'ai essayé... j'ai vraiment essayé... j'ai tenu jusqu'au bout, j'ai résisté au jeu d'acteur médiocre, aux "coups de théâtre" déjà vus 100 fois, au casting indigne d'un voyage intergalactique... J'ai même résisté au plan à 3 et à la soirée disco en pleine contamination du vaisseau, à la vapote d'herbe extraterrestre, attendant en vain un sursaut de fin de saison... mais non.
    Un résultat bâclé malgré un pitch initial pourtant prometteur.
    pierro07
    pierro07

Publiée le 28 juillet 2019
    Excellente série ! Prenez la peine de lire les commentaires négatifs ! Vous remarquerez sans mal que soit ces commentaires ont été payés pour nuire à la série, soit les commentateurs n'ont pas vu la série !

Scénario recherché, bons acteurs, dialogues bien écrits, situations immersives et choix des personnages logiques. Beaucoup de suspens, des personnages clés meurent. La série ne tourne pas en rond, il n'y a pas de doute, c'est une super série avec un très bon avenir qui par son scénario a ouvert un champs de possibilité immense quant à la suite des évènements !

Je retrouve un peu un scénario bien élaboré comme le jeu Mass effect, pour ceux qui connaissent. Cette série regroupe tous les ingrédients du succès : Vaisseau spatiale, équipage sans sujet tabou (sexe, drogue, situations conflictuelles, LGBT...), la Terre toujours présente avec une vie proche de la notre, Diplomatie, Action, Aliens, Découverte de nouvelles planètes, suspens, histoires d'amour, des morts surprenantes, une psychologie des personnages qui permet de s'y attacher, des situations avec des choix à prendre qui amènent des conséquences graves, des rebondissements...

A voir et à suivre !
    Publiée le 27 juillet 2019
    ATTENTION SPOILER:

Alors pour cette série je vois beaucoup de: pas bien, cette série ne vaut rien, j'ai perdu mon temps ou encore des je me suis forcé a regarder cette série.
    personnellement je trouve cette série génial avec certe des défaut comme toutes série mais elle est prometteuse et puis cette série ne fait que naître donc on peu lui laisser le bénéfice du doute et un droit a l'erreur pour sa première saison même si je ne lui reproche pas grand-chose a par quelque mauvaise transition spoiler: et puis le faite que les méchant ne sont pas assez exploiter mais comme je vous le dit c'est une première saison
    ,cette série c'est un peu comme The expanse au début tous le monde ne l'aimais pas ou du moins le fessait entendre et maintenant la série entame bientôt sa 4 eme saison spoiler: pour le scénario c'est simple un objet extraterrestre débarque sur terre une femme par en mission dans l'espace sur un grand vaisseau avec un équipe de jeune qui ne sont pas sur la même longueur d'onde, le marie et la fille de cette femme reste sur terre, le marie étudie l’artefact (le nom donner a l'objet alien) et pence qu'ils veulent communiquer avec nous, mais au fur et a mesure de la série on se rend conte que les alien veulent nous éliminer de la carte a la fin on rencontre des créature alien qui on subit le même sort que nous mais qui non pas réussi a faire face nous les aidons et repartons dans l'espace mais 5 artefacts reviens sur cette la planète que nous délivrons pour la détruire donc on sauve un civilisation pour seller sont sort sans pouvoir enter-venir donc notre équipage ayant assister a tous cella et a d'autre mésaventure il décidèrent de repartir sur terre pour prévenir le monde je suppose; oui je suppose, car on ne vois pas la suite qui est destiner a la saison 2
    , donc voila ma critique la première que je fait je m'éparpie un peu et explique mal mais faite vous un avis a vous ne regarde pas celui des autre et si vous voulez des explication plus fournie dite le moi.Et n'oublier pas que cette critique ce déroule durant la 1er saison de cette série et que toutes le première saison sont truffer de problème en tous genre donc ne juger pas trop vite.

Merci d'avoir lu jusqu'ici, je vous souhaite une bonne journée a vous .
    Publiée le 30 décembre 2019
    J'ai réussi à tenir jusqu'à l'épisode 8 en faisant abstraction des absurdités scientifiques et en zappant les phases interminables de digression, de flashback, de souvenirs et de rêves destinés à combler le néant abyssal du scénario. Mais faut bien avouer que c'est une sacrée bouse, les personnages sont pas plus évolués qu'un ados de 12ans et sont stéréotypés à mort; tout comme les scénars qui sont déjà vus et revus 1000 fois. Une insulte à la science fiction.
    Maillard L
    Maillard L

Publiée le 12 mai 2021
    Alors désolé mais j'ai pas tout compris là...

Aucune entrée en matière... aucune mise en place.... Et surtout aucune crédibilité...

Comment la Terre a pu envoyer, apparemment pour prendre le tout premier contact avec une vie extra terrestre et potentiellement sauver toute l'humanité, une bande de jeunes complètement obsédés sexuels, passifs agressifs, paranos, arrogants comme des ados, immatures, impulsifs, le tout sans aucune cohésion spoiler: en moins de 15 minutes et qui se mutinent avec une agression et mutinerie avec violences et injection de produit de force sur leur cheffe pour faire du grand n'importe-quoi alors qu'ils sont réveillés depuis même pas 2 heures
    .... Quant à l'IA du vaisseau, j'ai jamais vu un programme qui avait en lui une programmation pour être faible.....
    Fred62
    Fred62

Publiée le 28 juillet 2019
    Vraiment pas bon, après avoir visionner les 3 premiers épisodes, j'ai commencé à lâcher au 3e et arrêter au 4e.
    On remarque de plus en plus que Netflix cherche la quantité et avoir une bibliothèque complète dans tous les genres au détriment de la qualité qu'on avait plus ou moins au début.
    c'est navrant, surtout avec les moyens financier qu'ils ont, il pourrait nous sortir une bonne série de SF, le pire c'est que ce genre de série pourrait continuer alors que d'autres un peu meilleur se sont retrouver annulé sur d'autres chaines dépendant des audiences (SYFY).