Origin
    Votre avis sur Origin ?
    Sim S
    Sim S

Publiée le 21 novembre 2018
    Une très bonne série avec de nombreux acteurs. J'ai essayé sans trop de convictions mais je dois dire que j'ai été vraiment convaincu par cette série. Bien ficelée, les rebondissements sont bien menés. Bref une très belle réussite. J'espère une deuxième saison.
    Publiée le 22 novembre 2018
    C'est pas mal réalisé, c'est the Strain, mais dans l'espace.En plus Nora Arnezeder joue bien mieux que dans Zoo, où elle se trouvait crispante.Mais à partir de l'épisode 6, le scénario part en vrille.
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 21 novembre 2018
    Pour sa première série TV produite par Youtube, je m’attendais à des standards élevés (on n’attire pas des mouches avec du vinaigre). Et si la série bénéficie d’une production de belle facture, la série échoue sur le plan artistique. La créatrice de la série n’a apporté avec elle aucune idée nouvelle. Chaque problème qui se pose aux passagers de ce vaisseau spatial, a déjà été traité dans d’autres séries ou film. Et là où l’on s’attendrait que la réalisatrice renouvèle le genre en réinventant les concepts, en repensant la mise en scène, le développement psychologique, ou la manière d’aborder les situations difficile, ce n’est jamais le cas. La réalisatrice fait ses premiers pas derrière la caméra et cela se voit. Toutes les facilités scénaristiques imaginables, effets de mise en scène déjà-vu et cheap (jumpscare du pauvre, sic), backstory mal écrite, logique qui n’a aucun sens. On n’y échappe pas. Cela m’a vraiment fait tiquer quand on revoit via de longs flashbacks (qui contrarie le concept même de l’histoire, tout en cassant le huit-clos) et que tout le monde du futur (années 2060 ou 2070), est identique à aujourd’hui, vieux diesels des années 2000 aussi! Quand on a pas de budget, on ne le montre pas. Car en dehors des décors, photographie, lumières, costumes et accessoires, la série semble avoir claqué tout son oseille, d’où la présence d’acteurs inconnus (à l’exception de Natalia Tena de Game of Thrones), de scènes sur Terre cheap au possible et le choix d’une réalisatrice novice qui cumule toutes les erreurs possibles. Même la fin nihiliste, doublé du twist sur l’identité de l’Autre, où toutes les scènes sont retournées depuis son point de vue, pour expliquer aux téléspectateurs fainéant et stupides, tout depuis le début (parce que le gros beauf il va direct à l’épisode 10 et il gagne 7 heures de temps de cerveau disponible). Montrant au passage qu’elle n’a pas vu le magnifique film Usual Suspects (que je considère comme un classique du cinéma qu’il faut avoir vu dans sa vie). L’ensemble de l’œuvre suinte le plagiat, l’absence d’imagination, d’idées de mise en scène, de qualité d’écriture, avec la volonté d’en faire un show lambda et peu risqué sur le plan artistique, qui tombe dans le déjà-vu et les archétypes de film d’horreur à petit budget.
    elriad
    elriad

Publiée le 30 novembre 2018
    il y avait pourtant du potentiel. Un décor anxiogène labyrinthique, une entité s'accaparant des corps façon "the thing" créant un phénomène de paranoïa généralisé, des lumières et des alarmes angoissantes, un huis-clos dans l'espace. Hélas, passés les premiers épisodes, la série tourne un peu en rond, et les flash-back sur la vie des passagers, parfois anecdotiques, finissent par nuire au suspense qui réserve pourtant de belles surprises. Le dernier épisode censé revenir sur les zones d'ombre de l'histoire sont assez prévisibles et pas à la hauteur d'un épisode final et le cliffhanger ne surprendra hélas personne. Dommage.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 14 novembre 2019
    De la SF, de l'introspection psychologique, de la survie, du mystère.. On commence à en avoir vu beaucoup maintenant et on commence à se lasser. Construit autour d'un personnage différent à chaque épisode, que l'on découvre à l'aide de flashbacks, même la réalisation n'est pas originale. Pas foncièrement mauvais donc, mais franchement dispensable.
    J S
    J S

Publiée le 22 novembre 2018
    Commencé à regarder avec réserve. Le casting paraissait intéressant et l'idée pas mal. En fait, j'ai vite accroché. Les personnages sont bien présentés et chaque épisode dévoile un pan de leur histoire. Jusqu'au bout, on est pris (du moins moi en tout cas) et quand on pense avoir trouvé...et ben non c'est pas lui. Peut-être un petit côté de Alien dans l'idée ? Donc bon rebondissements mais va t- il être possible de faire une nouvelle saison aussi péchue?
    Jessica M.
    Jessica M.

Publiée le 10 janvier 2019
    J'ai vraiment adoré cette première saison. Les personnages ont tous leur propre caractère et histoire. On s'attache tout autant qu'on se méfie de chacun d'entre eux, car on sait qu'il y a un traître (ou peut-être plusieurs? Qui sait?). On psychote et à chaque twist (c'est-à-dire à TOUS LES EPISODES) notre théorie est mise à mal pour qu'une autre se construise dans notre esprit. Excellent! Un détail très appréciable dans la série : Le vaisseau est vraiment très bien fait! J'ai regardé pas mal de séries ayant un univers spatial, et c'est vaisseau le plus aboutie que j'ai pu voir. -et son design est stylé, on ne va pas se le cacher^^- Jetez un coup d’œil à la série, elle vaut vraiment le détour! :)
    Sullivan D
    Sullivan D

Publiée le 22 novembre 2018
    La série.a du mal à être constante, mais l'épisode final releve le niveau. Les acteurs sont moyens à part lana qui est excellente et shun vraiment mauvais.
    IanAddict
    IanAddict

Publiée le 21 décembre 2018
    Juste incroyable cette série, du premier au dernier épisode, elle vous met en haleine! On s'attache au personnages, qui soit dit en passant très bon acteurs. Pour les amateurs de la saga Alien, vous allez adorer comme moi. J'attends la saison 2 avec très grande impatience...
    Robin Morhange
    Robin Morhange

Publiée le 19 février 2020
    Franchement très bonne série de SF. Le blank state très bon concept. Vraiment triste que la saison 2 ait été annulée. C'est la loi de la compétition acharnée entre les plate-formes de stream. Croisons les doigt pour qu'elle soit reprise ailleurs.
    Stéphane J.
    Stéphane J.

Publiée le 30 novembre 2018
    Superbe série j'espère que d'autres saisons suivrons très vite avec un parasite extra terrestre indétectable sa relève vraiment du fantastique une très bonne dose d'action et à chaque épisodes sont lots d'effets angoissants qui nous laisse sur la faim sa donne envie de regarder tout les épisodes suivants en nous demandant si la planète Théa ne serait pas en fait la planète Iris remplie de parasites,sa serait chouette de retrouvé Lana pour une saison 2 et beaucoup d'autres saisons que l'équipage arrive à retiré ce parasite de son corps sans la tué pour peu être sur Théa ou iris selon la planète d’atterrissage du vaisseau d'autres créatures extra terrestres survienne par exemple toutes plus dangereuse les unes que les autres et d'autres qui peuvent par exemple devenir un remède ou un allié des survivants, j'ai beaucoup aimé cette série j'ai vraiment hâte de voir des suites à n'en plus finir .
    Karine B
    Karine B

Publiée le 14 décembre 2018
    Les amateurs de sf de thriller seront ravis... bien que pas innovante, cette série est menée à un bon rythme, le suspense perdure jusqu’au dernier épisode... je dirais un mix entre Alien ( le premier) the strain et le genre de thriller qui fait qu’on soupçonne tout le monde.... une série qui fait bien son job
    Fa S
    Fa S

Publiée le 6 mai 2019
    Je viens de finir la saison 1 pour au final apprendre que la série a été annulée et qu'elle n'aura pas de saison 2..C'était pourtant une belle surprise. Découverte totalement par hasard, cette petite série est prenante avec du suspens jusqu'au bout. Le scénario est très "simple" et "classique", du déjà vu certes mais quand on aime ça, on ne s'en lasse jamais. C'est vraiment dommage, la série avait du potentiel....
    Arnaud B.
    Arnaud B.

Publiée le 10 février 2019
    J'ai découvert cette série un peu par hasard, sans de grandes attentes au départ. Elle s'est avérée être une des meilleures séries que j'ai pu suivre cette année. Un scénario bien ficelé et de plus en plus captivant au fur et à mesure des 10 épisodes, des acteurs très convaincants. Des rebondissements inattendus jusqu'au final. Si le premier épisode peut faire penser à Alien: le 8ème passager dans l'idée, les retours sur le passé vécu de chacun au fur et à mesure des épisodes rendent les personnages attachants et intéressants, mettant en avant les mécanismes psychologiques de chacun pour lutter contre l'invisible. Une excellente surprise entre SF, gore, thriller, drame jusqu'au bout qui pourrait s'arrêter là mais on ne peut s'empêcher de penser à une suite ou un scénario probable, vu le final.... En tous cas, je l'espère, pour ma part...
    dee d
    dee d

Publiée le 23 novembre 2018
    J'aurais souhaité que quelqu'un me le dise avant que je regarde. J'ai tenu 3 épisodes. Le jeu des acteurs est si mauvais et peu naturel. Et l'intrigue du déjà vu et revu.