Les nouvelles légendes du roi Singe
    2,8
    110 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les nouvelles légendes du roi Singe ?

Le Video Club De Sabrina
    Le Video Club De Sabrina

Publiée le 3 mars 2021
    Selon une ancienne légende, le Roi-Singe (équivalent d’un dieu) est piégé dans la roche depuis 500 ans, dans l’attente d’être libéré et de sauver les humains de l’emprise des démons qui dominent le Monde.

Une jeune orpheline, Tripitaka, élevée par des moines guerriers, récupère sa couronne magique et libère le Roi-Singe de sa prison.

Accompagnés de deux autres dieux, Sandy (Déesse de l’eau) et Porcy (Dieu du tonnerre) se lancent dans une quête périlleuse : trouver les sept rouleaux sacrés.

Cette série est kitch au possible, les scènes de bagarre sont ridicules et les effets humoristiques ratés.

Ne perdez pas votre temps, vous serez forcement déçu !

CQFD
    CQFD

Publiée le 8 août 2020
    Affligeant , c'est vraiment pourri comme humour et c'est tellement mal fait niveau effets spéciaux que j'ai eu du mal à finir le premier épisode trop bâclé déjà alors qu'est-ce que ça va être la suite.....
    Bref , daube pour remplir les caisses de Netflix une fois de plus.
    David C
    David C

Publiée le 7 septembre 2020
    Manque d'originalité et de respect au film d'origine, il y aurait dut y avoir le roi singe en singe et pas humain avec plus de comportement de singe pour le cochon qui est sensé être peureux enfin bref ca ne respecte pas vraiment le film originale manque d'humour et d'action c'est dommage parce que ce film pourrait s'adresser aux enfants et adultes mais ma c'est plus pour les enfants de -8 ans
    Jimmy Soler
    Jimmy Soler

Publiée le 29 août 2020
    Ca se laisse regarder , ca me rappelle : xena la guerrière ou hercule .C est simple , tranquille , bon enfant.Il ne faut pas rechercher la perfection ,mais pour se détendre pourquoi pas .réservé à des enfants ou grands enfants
    Obimatt
    Obimatt

Publiée le 24 juillet 2021
    Je ne connais...pas du tout cette légende du roi singe mais je doute bien qu il doit exister de grand film autour de cette légende.

Pour cette découverte de la vision Netflix me fait retomber dans l enfance des séries qu on avait dans les années 90, on dirait que c est fait exprès.

Bonne enfant et plutôt comique, c est destiné au famille et grand enfant.

Ça se regarde 🙃
    Romain Aubert
    Romain Aubert

Publiée le 23 février 2022
    Déjà quand on voit le soit disant homme singe sur son nuage magique à la dragon Ball avec des effets spéciaux,comment dire... Sinon j'ai tenu 13 minutes mais obligé de faire une pause tellement c'était indigeste. J'ai quand même miraculeusement tenu jusqu'à la fin de l'épisode qui m'a semblé interminable alors qu'il dure 26 minutes (generique compris). Bref, pour résumer, un navet...
    Hind Bakula
    Hind Bakula

Publiée le 21 février 2023
    Une nullité sans nom et une insulte envers le véritable personnage. Ne perdez pas votre temps. Je vous conseille plutôt la série coréenne "Korean Odyssey" également sur Netflix. Un pure bijou. 😁👍✌️
    Publiée le 1 septembre 2020
    Une série B débile mais pas assez... Une post prod after effect bien cheap mais néanmoins passable. Ça aurait gagnée à être totalement dans l’absurde alors qu’elle se donne un peu trop de sérieux. Ça se regarde sans plus d’autant que les épisodes sont très courts. Bien sûr on est pas du tout sur le respect et la mise en valeur de la légende originale, qui a certes beaucoup à offrir en terme d’inspiration audiovisuelle, mais on a bien compris que ce n’était pas du tout l’objectif...
    Anonymous
    Anonymous

Publiée le 24 mars 2024
    Ils appellent ça "Les nouvelles légende du roi Singe" mais il aurait du s'appeler "la légende du roi Singe EVOLUTION" là on saurait à quoi s'attendre et se serait s'incère, car toutes les critiques sur les adaptions américain d'une œuvre asiatique portant le mot "EVOLUTION" dedans marche.

Un synopsis promettant une histoire original mais ne fait que reprendre l'original en mode un enfant écoutant un cours d'histoire et dois en faire un résumer. FAIT
    Les personnages ayant eu un color swap ou on complétement changer. FAIT
    Un dédain clair et visible de l'œuvre ou de la culture. FAIT et très bien.

Quand j'ai lu le résumer je me suis dis pourquoi pas, le roi singe se fait emprisonner à nouveau puis vient en sauveur contre les démons qui ont dominé le monde. Je me suis dis intéressant et en plus cela correspond bien à la fin de ses aventures, il se libère va retrouver ses amis (le cochon et le démon) puis aide la personnes qui les as réunies à sauver le monde. Voilà tous que j'attendais, j'étais assez ouvert pour me dire que la personnes qui les accompagnes soit une femmes qui n'est pas moine.

spoiler: Mais clairement on voit que ce n'est pas une nouvelle aventure mais l'aventure original mais en version wish le rois singe est complétement nerf dans la version original il porte un bâton qui était un pilier marin que seul lui pouvait le soulever, il était capable de se transformer en tous qu'il voulait, il était un être très intelligent et rusée . le cochon n'était pas zeu c'était un dieu qui a était puni en étant envoyer sur terre avec une forme mi humain mi cochon. Le dernier Sandi on voit clairement qu'ils avaient rien compris car rien que dans se nom le mot san veut dire 3... Mais le pire c'est que de base c'est un homme (pas qu'il soit une femme dans le série me pose problème) qui est un démon (c'est cela qui me pose problème) des eaux qui fut sauver par le moine et étant naïf. La couronne n'est pas un truc pour qu'il soit plus fort mais un moyen de le retenir et pour serrer il faut réciter le sutra alors comment se fait il que les noms (moine et méchant), l'écriture et la prière (qui serre la couronne) soit d'une langue inventer

Dans l'œuvre original le singe avait peur de la mort et appris le kungfu pour vivre plus longtemps, il devient immortel en rayant son du carnet du dieu des enfers et avalant des pilules d'immortalité, il détruisit une première fois une prison fait par les dieux et créa une armé de singe pour vaincre les dieux. il a fallut l'intervention de Boudha pour l'emprisonner.
    Le moine fut une divinité déchut qui a pour mission d'aller dans les différent lieu saint pour récupérer des parchemin sacré qui constitue les légendes du roi singe.

Donc si cela est dans la version original alors il y a quoi dans la version de 2018 qui est sensé être la "nouvelle" légende de celui-ci?
    Quand j'était petit j'ai vue la série de 1986 (en chinoi) et donc ma question et comment cela se fait qu'à cette époque le scénario soit mieux? Que les scènes de combats soit mieux orchestré? que les effets spéciaux soit bien meilleures que celui de 2018?

Pour moi c'est à fuir impérativement, une véritable insulte à la culture chinois de scénariste qui ne sont que des "yes man" qui ne connaissent rien à l'œuvre et ne veulent pas la connaitre!!
    Yan a.
    Yan a.

Publiée le 1 mai 2020
    Je mets la moitié d'une étoile pour l'idée d'une série sur le roi singe ,mais c'est franchement une honte ,un affront qu'ils ont fait mdr nan mais quelle daube😱je le suis forcé a regarder deux épisodes étant fan d'art martiaux et de l histoire ( et légende) d'art martiaux, mais là.. y a tellement mieux à faire.. franchement c'est une insulte le truc lol déjà rien que le roi singe ,il est sensé normalement être complètement excentrique et avoir un minimum l allure et le comportement d'un singe !! Enfin c'est le roi singe quoi 😂 on dirais un peu une série de l epoque genre hercule ou xena sauf que ces serie là étaient bien 😂😂nan franchement je m'attendais un peu a de la merde mais là.. c'est de la sous-merde 😂comment peut-on payer pour faire ça ?? J'imagine mal la série finir et en plus ça donnera pas envie a d'autres d'essayer a voir les scores qu'ils vont faire et abandonner la série ( a mon avis 🤷‍♂️) ,alors que juste c'est nul mais y aurait matière à faire !! Ils auraient pu nous faire un délire un peu a la Dragonball !! Dragon ball c'est inspiré de la légende du roi singe ,avec goku presque singe ,son baton son nuage.. y a aussi le cochon qui se transforme, qui est dans la légende du roi singe .. enfin y a pas mal de délire et pas mal a faire ..mais là... pffiiooouu .. une vrai daube !!
    Publiée le 21 juin 2020
    La légende du Roi singe, ça ce passe donc en Chine ... avec 0 chinois et tout plein de blancs, de noirs, d'indiens .... mais pas un seul chinois ? autant faire une série sur Leonidas avec des japonais ... Mais bon, si la série était bien faite à la limite, mais ce n'est pas le cas. Des youtubeurs font biens mieux en réalisation
    Publiée le 14 août 2019
    Cette série est une insulte à la légende du roi singe.
    Plat, sans rythme, sans belle scène de combat ,vje le suis forcé à regarder 3 épisodes. Rien à faire c'est nul
    Publiée le 15 octobre 2019
    Rien à dire ça fait vraiment voyager je suis surprise j’aurais pas pensé qu’il allait me faire autant rêver . J’attend la saison 2 moi
    Ania1789
    Ania1789

Publiée le 29 août 2018
    J ai commencé cette série par curiosité et j ai été agréablement surprise. La série arrive à nous transporter dans son monde et j ai beaucoup accroché j ai regardé tout les épisodes sans voire le temps passé.
    Joffrey R
    Joffrey R

Publiée le 21 juin 2020
    Franchement, je ne sais pas quoi dire... Si c'est une série censé avoir un côté comique c'est vraiment réussi. En revanche, si c'est sensé être sérieux et bien c'est clairement raté... J'attends de voir la seconde saison afin de me faire une idée définitive