Looking For Alaska
    97 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Looking For Alaska ?

Valentine DC by Nomodo
    Valentine DC by Nomodo

Publiée le 4 novembre 2020
    Une série décrite comme nostalgique mais qui fait plutôt dans le recyclage et l'usure. Une série qui mange en effet à tout les râteliers de "Parker Lewis ne perd jamais" jusqu'à "13 reasons why". Toutes les ficelles vues et revues sont usées spoiler: le premier épisode commence sur un accident et une éventuelle mort avant de revenir en arrière, du jamais vu à l'écran !!!
    mais le "nostalgisme" peut parfois être agréable. Ici malheureusement on a voulu concurrencer Netflix en piquant sa recette magique:
    - Les femmes assurent, utilisent le mot "patriarcat" toutes les deux phrases et ne portent pas de soutien-gorge pour se définir comme féministe.
    - Les blacks déchirent, sont drôles, intelligents, décalés, conscient de leurs forces et de leurs faiblesses.
    - Les asiatiques sont toujours autant victimes de racisme cantonné (sans mauvais jeu de mot) dans le rôle des intellos qui savent tout (même si c'est sur ce qui se passe sur le campus)
    - Les hommes caucasiens sont à choix riches et méchants ou pauvre et perdus.
    Looking for Social Justice est donc, en ce sens un excellent pamphlet sur l'adolescence, la cigarette et le rosé et malgré la mauvaise réputation que cette série donne aux cygnes, elle sera sûrement appréciée pour nous montrer des adolescents, libres, cultivés et proche de la nature. On ne s'étonnera pas que Euphoria nous fasse dresser les cheveux sur la tête par son réalisme alors que cette série provoque des petites remontées acides de dégoût devant la mièvrerie des clichés qu'elle véhicule malgré une volonté de progressisme à la Netflix (mention spéciale aux parents dignes d'un American Pie). A moins que vous vouliez savoir si la blonde aux yeux bleus et sa grosse bouche fera la ventouse avec la grosse bouche du blond aux yeux bleus vous ne trouverez aucun intérêt aux déferlements de clichés minutes après minutes qui composent les épisodes de cette saison caricaturale de marketing positif Netflix.
    togashikanok
    togashikanok

Publiée le 14 novembre 2019
    Si la série suit le point de vue du garçon tout l'intérêt porte dans l'histoire de la fille Alaska. Une narration qui ressemble donc à 13 reasons why. Sans avoir vu encore la fin, on sait quand même tout ce qu'il va se passer spoiler: Miles va sortir avec Alaska et le décompte nous fait comprendre qu'il va se passer quelque chose de grave donc sûrement la mort d'Alaska
    . Tout est cousu de fil blanc. Les acteurs jouent bien surtout l'actrice d'Alaska, mais son personnage est parfois attachant parfois enervant. Elle aide ses amis, mais elle est parfois hautaine et prétentieuse. Elle profite aussi souvent de sa relation avec Miles. L'ambiance est plutôt bien. Une série moyenne donc.
    Hélène Houlon
    Hélène Houlon

Publiée le 28 décembre 2020
    Coup de cœur
    Mais je pense que c'est en en grande partie un avis personnel. Quand je l'ai regardé, les personnages m'ont immédiatement captivés. Il est vrai que le caractère d'Alaska peut en énerver certains mais je trouve ce personnage passionnant et très loin d'être ennuyant.
    Cette série pose un regard très poétique sur la vie et les questions que peuvent se poser les adolescents.
    J'ai pleuré, j'ai ri et j'ai rêvé
    Tout ce qui me plait dans une série
    Je recommande à 100%
    Twipnews
    Twipnews

Publiée le 4 novembre 2020
    Je ne savais pas que ce genre d'écoles existaient ! Ça fait plutôt colonie de vacances. Beaucoup de choses improbables dans cette série qui n'est pas sans rappeler le fameux "13 reasons why". Je déplore une fin extrêmement longue qui pourra paraître ennuyeuse (2 derniers épisodes). L'ensemble reste sympa mais sans plus.
    Disklouteuz
    Disklouteuz

Publiée le 10 mars 2022
    Une bonne série. J'ai trouvé cependant évident spoiler: qu'Alaska allait mourir.
    Sur ce point, j'ai été un peu déçue qu'on n'ait pas connu spoiler: ses derniers mots
    , c'est quelque chose que Miles aime tant, pourtant. Sinon c'est une bonne série avec une touche d'humour même si le thème principal reste la romance.
    RAUL ENDYMION
    RAUL ENDYMION

Publiée le 28 juillet 2023
    Le genre de série dont l'on ne sort généralement pas indemne. Tout le monde joue bien (à mon sens), les personnages sont attachants et les épisodes deviennent de plus en plus intéressants. J'ai eu l'impression de voir une production des années 90/ début 2000 (que l'on voyait plutôt au cinéma à cette époque), ce qui est une bonne chose sous bon nombre d'aspects. J'avais peur de tomber sur un drama d'adolescent qui jouerait uniquement sur la nostalgie, mais ce n'est, au final, pas le cas. Tout me semble assez juste dans cette série, malgré mes craintes du début.
    Je pourrais mettre un 5/5, mais ma note reflète ce qu'est en partie la vie : imparfaite. Ce qui me semble bien coller à cette histoire, d'une certaine manière. Si tout était parfait, cette belle histoire n'aurait pas existé.
    Ne jugez pas trop vite. Prenez le temps de comprendre les tenants et aboutissants de chaque étape de l'histoire. Quel quelle soit... Bon visionnage.
    xitiun K.
    xitiun K.

Publiée le 28 août 2023
    Looking for Alaska est une mini-série de 8 épisodes adapté du roman "Qui est-tu Alaska" de John Green, son premier roman. On pourrait s'attendre à des épisodes longuets, terriblement fade, comme l'avait fait Percy Jackson avec Bilbo. Mais non. Looking for Alaska est fascinant. Bien sûr, la comparaison avec 13 Reason Why est toujours soumis, mais je ne trouve pas. En seulement 8 épisodes, il arrive à vraiment dire plus que toute la série 13 Reason Why. Tout est très bien amené avec une très belle photographie et des très bons personnages. Alaska crève l'écran par exemple mais Le Colonel ou Miles aussi sont très bien interprété, on sent vraiment quelque chose, mais je n'aurais pas mis 4/5 sans spoiler: la mort d'Alaska
    . John Green avait fait que son roman est autant de pages avant et après l'évènement. Bien sûr, ici, ça ne peut pas être le cas. Ca arrive dans l'avant pénultième épisode. Et on sent vraiment quelque chose quand ça arrive. C'est grâce au bon développement des personnages. Ce n'est pas des stéréotypes de personnages, non, c'est des vrais personnes avec des vrais problèmes, qui ont des arcs de rédemption et ce que le roman ne pouvait pas faire (montrer les autres points de vues), la série peut le faire, et il montre vraiment beaucoup de l'envers du décor. Les problèmes entre les autres personnages, les problèmes amoureux et on voit vraiment la face caché d'Alaska. Qui, en premier, semble être une fille complètement forte, se dévoile sans pourtant être un archétype stéréotypée, car elle a des passions, des problèmes. Bref, une très bonne série. 4/5