Doom Patrol
    596 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Doom Patrol ?

PNAP
    PNAP

Publiée le 13 décembre 2023
    Oulala mais que dire? Que penser?

Sérieusement, même si la saison 1 n’est pas parfaite et un peu gavante sur les bords, elle reste néanmoins amusante et de manière générale, j’ai passé un bon moment. Par contre les 3 saisons suivantes sont à un niveau 1 milliard de fois en dessous… c’est long, c’est bête mais surtout ce n’est pas marrant! Dorothy, Immortus et bien d’autres vilains sont… nuls et sans intérêts!! Seuls les monstres à 2 pattes de la saison 4 sortent du lot.

Oubliez la « Doom Patrol », allez chez « The Boys ».
    Kero Mekalfiy
    Kero Mekalfiy

Publiée le 2 juin 2023
    La saison 1 été vraiment sympa mais mais les reste de saison 2 et 3 et 4 j'ai quasiment rien compris de cette univers on dirait pas quand vois une série de super héros c'est vraiment très dur pour comprendre le reste de la saison on manque d'action
    Manon Burglen
    Manon Burglen

Publiée le 28 février 2024
    Super bonne surprise cette série. Serie qui assume sont côté rétro bancal. Ça me fait revenir dans les année 90 avec un peu plus d'effets travaillé quand même mais c'est une série semi nostalgie. Les personnages sont tous intéressants ça change des marvel avec des super héros lisse. J'ai adoré j'ai vu qu'elle avait été annulé avec deception car elle aurait mérité d'être creusé. Quelques inégalité sur certains épisodes mais voilà on se laisse prendre a la suite. Je connaissait un peu les comics mais cette adaptation qui est clairement des comics e Grant morisson est pas mal du tout et peux très bien passé pour les non initié des comics. Bref génial je recommande.
    Hervé Cortada
    Hervé Cortada

Publiée le 28 novembre 2023
    Série qui s'améliore sur la durée avec son côté "grand n'importe quoi" assumé.
    Mention spéciale à tous les méchants avec leurs looks sortis de contes de fées, de cauchemars ou plus simplement de comics pourris.
    Enjoy the ride !
    Z20050302165122857307843
    Z20050302165122857307843

Publiée le 13 mars 2019
    Le début et la mise en place donne envie. Hélas au bout de quelques épisodes les scénaristes partent un peu trop dans tous les sens à mon goût. J'abandonne
    Arnaud West
    Arnaud West

Publiée le 28 mai 2019
    DC relève sérieusement le niveau de ces séries après les adaptations sur CW, on peut dire que Titans et Doom Patrol sont des véritables petits bijoux !!
    Doom patrol est une série surprenante par son côté barrée, déjantée et comique de certaines scènes, les personnages sont agréablement fous, le jeu des acteurs est quasi parfait je rajouterai même une mention spéciale pour Crazy Jane, Robotman et Niels Caulder...leurs interprétation est parfaitement joué par les acteurs concernés.
    Il y a aussi tous ces personnages secondaire complètement barrés, du méchant Mr Nobody, au chasseur de barbes et sans oublier le cafard, j'ai jubilé de plaisir. Hâte de voir la saison deux.
    Daniel B.
    Daniel B.

Publiée le 24 septembre 2019
    Série bizarre qui arrive malgré tout à maintenir en haleine, un suspense qui se maintient d'épisode en épisode pour aboutir à un fin sans goût.
    Bref déçu d'avoir perdu mon temps pour finalement n'avoir que du vide.
    On garde cette sensation qu'un psychopathe s'est lâché dans le script....sans qu'on ne le comprenne.
    Dommage, elle avait du potentiel mais il faudrait pour ça un scénario qui tienne la route. ;)
    Paolo C.
    Paolo C.

Publiée le 3 mai 2019
    Une série sur des anti héros qui essaient d être dès héros ça vaut le coup d'œil j'ai vu déjà 10 épisodes et je m en lasse pas c est complètement barré ce qui rend la série plaisante et intéressante
    togashikanok
    togashikanok

Publiée le 26 octobre 2019
    Dans l'ensemble la série se veut originale, les acteurs jouent plutôt bien, mais ça reste un énorme fourre-tout. On a l'impression que la série test des choses et voit ce qui marche.
    On a un début de série avec une ligne directive intéressante spoiler: Le méchant joue le rôle d'un narrateur omniscient très intéressant et très original. Il contrôle la série très intéressant comme idée
    qui se perd complétement dans la suite de la série pour ne revenir qu'à la fin. Les personnages ne sont pas tous intéressants. Crazy Jane restant le personnage le plus intéressant et Cyborg le moins. La série tire en longueur avec ces flashbacks spoiler: Oui l'un est homosexuel et l'autre était une actrice pas sympathique pas besoin de faire 4 flash back pour chacun pour nous le faire comprendre
    et elle se perd souvent en intriques secondaires et en quêtes annexes spoiler: L'intérêt du culte du livre inachevé et du personnage qui vient les aider?
    et tant d'autres personnages spoiler: Danny la rue, Flex Mentallo, le rat, le cafard, le flic qui devient dragqueen, le chasseur de barbes,, la femme "préhistorique", ,etc.
    . Certaines quêtes annexes ne sont pas inintéressantes spoiler: Comme l'ancienne Doom Patrol ou l'épisode dans la tête de Jane
    , mais n'avaient pas forcément leurs places dès la 1er saison, ça casse souvent le rythme et on n'a pas l'impression que ça sort de nulle part. Certes ils arrivent toujours à raccrocher les wagons avec le reste de l'histoire, mais souvent difficilement et de façon artificiel.
    Il y a des tonnes de personnages dont on n'aurait pu se passer et du coup on est moins centré sur la Doom Patrol,le méchant et la quête principale.
    On oscille entre la très bonne série Légion et les trucs ridicules de Legends of Tomorrow spoiler: Dont la fin avec les animaux géants et le méchant qui devient tout simplement pathétique et ridicule ce qui le décribilise complétement
    Je pense que, comme pour Légion, une série qui tient beaucoup sur son ambiance et son originalité doit contenir moins d'épisodes. Les saisons de Légion font entre 8 et 11 épisodes et c'est suffisant, je pense que pour Doom Patrol on aurait pu se contenter de 10 épisodes environ (voir moins) ce qui aurait pu permettre de garder le rythme que nous donne les deux premiers épisodes.
    Ca reste une série intéressante à voir même si c'est un sacré bordel.
    Ice&Fire
    Ice&Fire

Publiée le 17 mars 2019
    Cette critique de Doom Patrol prend en compte les 5 premiers épisodes de la saison 1. Cette série de "super héros" DC Comics est plutôt réussi dans l'ensemble. Je la place au dessus de Daredevil, Luke Cage et toute la clique de super héro de Netflix qui se prennent trop au sérieux. Mais en dessous de "Légion" qui est pour moi ce qui se fait de mieux dans le genre super héroïque. Le casting est réussi même si je trouve que la performance de Diane Guerrero en Crazy Jane, personnage aux multiples personnalités, n'est pas à la hauteur d'un James Mc Avoy dans Split. En bref une série de "super héros" qui ne se prend pas trop au sérieux avec un coté wtf assez jubilatoire. En espérant que la qualité ne baisse pas d'ici la fin de la saison. Je recommande.
    October70
    October70

Publiée le 17 décembre 2019
    J'ai lâché au 5ème épisode, par ennui.
    Déjà, je n'accroche pas du tout aux personnages ce qui forcément n'aide pas. Le ton mature est bien là (comme Gotham et Titans et donc bien loin des DC de la CW) et le 1er épisode était vraiment sympa. Mais ça part en sucette je trouve. Ils auraient mieux fait de mettre Cyborg à sa place, c'est à dire dans les Teens Titans plutôt qu'ici.
    Au vu de certaines critiques dithyrambiques, la série à l'air d'avoir trouvé un public qui apprécie et c'est tant mieux car après tout, il en faut pour tout le monde.
    HodOor
    HodOor

Publiée le 20 juin 2019
    Je me demande tout simplement comment on peut avoir les bollocks de sortir un truc visuellement aussi moche, et pour tout le reste aussi ridicule, en 2019. Épatant.
    scara2302
    scara2302

Publiée le 7 août 2019
    Pour les séries DC défoncent tout et c'est dans le style déjanté qu'ils s'en sortent le mieux.
    Retour sur le devant de la scène pour Brendan Fraser dans le rôle de Robotman.
    Meilleur robot qu'humain.
    C'est irrévérencieux mais tellement drôle à regarder en VO.
    Crazy Janes est juste géniale, Rita est très drôle mais le méchant XDD
    Alan Tudyk est à mourir du rire.
    Quand ils brisent le 4eme mur c'est juste énorme.
    Vivement la saison 2
    Nico T.
    Nico T.

Publiée le 19 avril 2019
    Ayant vu les 9 premiers épisodes de la série, j'en tire pour le moment un bilan plutôt positif. L'angle pris est tout à fait original par rapport à d'autres séries de super-héros (DC et Marvel compris). Un très bon mariage entre moments décalés et passages plus sérieux, ceci grâce à un casting qui sait mixer les genres comme Brendan Fraser, Timothy Dalton ou April Bowlby. On s'attache facilement à l'histoire de chacun des personnages, développée au fur et à mesure de la série (à l'exception de Cyborg, personnage très mal joué et peu intéressant) et la narration est assez inédite, avec un personnage prenant parfois le contrôle de l'histoire. Bref, beaucoup de libertés chez les scénaristes et réal qui donne envie de voir à quelles facéties ils vont se livrer dans l'épisode suivant. Plus sympa que Titans à mon sens, qui se prend trop au sérieux pour un résultat moyen.
    Ano N
    Ano N

Publiée le 29 septembre 2021
    Si on arrive à faire abstraction aux passages LGBT lourdingues et la relation homosexuelle qui n'apporte rien à part l'occasion de montrer deux hommes qui s'embrassent, on peux apprécier quelques passages captivants. Mais la série dans son ensemble ne va nul part, c'est à peine un tout cohérent, ce qu'on apprécie ne dure pas longtemps, et seulement en se plongeant dans l'émotion du moment et l'action d'une scène.