Away
    Votre avis sur Away ?

Laurent S.
    Laurent S.

Publiée le 16 mai 2021
    La structure narrative est un peu répétitive dans chaque épisode, et le côté larmoyant peut aussi parfois agacer. Cependant, cette série nous donne une vison plutôt crédible de ce qui se passera sans doute le jour où l'on enverra des astronomes sur Mars. Les acteurs sont en outre très convaincants.
    nico 243
    nico 243

Publiée le 15 octobre 2023
    Je viens de terminer l'unique saison de cette série qui frôle la perfection. Des personnages attachants et crédibles, une intrigue prenante et des effets spéciaux très réussis. Netflix a sans doute préféré produire une énième série avec des ados joués par des acteurs de 25 ans plutôt que de continuer avec ce bijou. Quel dommage ! Heureusement que la saison 1 se termine en lui permettant de se suffire à elle-même.
    Publiée le 2 octobre 2020
    Très déçu. Beaucoup de clichés à l'americaine.
    Le russe bourru qui veut prendre la place de la chef, l'asiatique qui est lesbienne, le mari qui tombe malade et beaucoup de mièvrerie.
    Pas crédible que la commandante soit au téléphone avec sa famille quasi tout le temps et sans aucun retard de communication.
    Dommage car tres esthétique.
    Martel C
    Martel C

Publiée le 11 novembre 2020
    Encore une série américaine pleine de bons sentiments ou on se demande ce que les problèmes personnels des uns et des autres viennent faire dans une première mission vers Mars .
    Les scènes trop longues sur terre sont soporifiques
    Sans parler des invraisemblance techniques et de la taille du vaisseau qui parait immense dans l’espace et minuscule une fois posé sur la planète rouge .
    Franchement le cinéma américain ce n’est plus ce que ç’était
    Publiée le 12 septembre 2020
    Cette série n est pas inintéressante. Elle montre les difficultés liées aux voyages dans l espace et le confinement que cela impose. Cependant, on se retrouve avec des acteurs qui passent le plus clair de leur temps à pleurer. Le budget oignons à du être très important... Par ailleurs on retrouve bien évidemment une Amérique triomphante aux commandes... Ou sont les européens ? Comme d habitude, ils sont occultés.
    Anais68
    Anais68

Publiée le 22 mai 2022
    Un vrai navet ,une série d'incohérences,les lois de la physique n'existent pas pour les producteurs et comme d'habitude une histoire de lesbiennes qui n apporte absolument rien à la série mais bref c est du pur Netflix.
    Publiée le 29 septembre 2020
    Tjrs très juste Hillary Swank
    C justement ce qui m'a poussé à regarder
    En espérant qu'il n'y ai pas trop de saison
    Publiée le 20 mars 2021
    Un point de vue différent des autres séries sur Mars. Plus de sentiments moins de sensationnel avec cependant des hélas technique qui pourraient survenir sur une mission.
    Si vous chercher de la science fiction, du réalisme, dû sensationnel, ne perdez pas votre temps.
    Si vous aimez que l'accent soit sur les personnages, leurs sentiments, leurs vies, leur inquiétudes, leur rapport a leurs pays, vous pourrez aimer.
    Malgré l'annulation de la série on peut l'envisager comme un film diviser en 10 parties.
    On aurait pu aimer qu'elle continue mais cette unique saison sait se suffire à elle même.
    Publiée le 24 septembre 2020
    J'appellerai pas cette série "Away", mais plutôt "appels sur Skype depuis l'espace". Y a des épisodes où il n'y a que ça, du blabla par téléphone avec la Terre. Les histoires des proches restés sur Terre sont sans aucun intérêt, elles n'apportent rien à l'histoire. Sérieusement, je l'attendais avec impatience cette série, car y a pas grand chose niveau SF en ce moment. Sauf que vendue comme telle, elle n'a rien de SF. Elle n'est même pas crédible au niveau technique et surtout au niveau de l'équipage. Comment la NASA a pu envoyer dans l'espace pour la mission la plus importante de l'humanité 5 personnes dépressives, instables mentalement, agressives face au moindre petit problème et qui n'arrêtent pas de se prendre le chou pour savoir qui est le chef ? Et puis en parlant de la NASA, ils sont payés pour résoudre des problèmes les plus complexes en un rien de temps pour sauver l'équipage dans l'espace, et c'est toujours le mari de la capitaine qui résout tout tout seul dans son coin ! Et puis les solutions qu'il trouvent sont tout simplement ridicules, parfois même à mourir de rire (spoiler : extraction de l'eau du vaisseau grâce à l'électricité statique, alors qu'il suffisait de rapprocher le sac isotherme directement près du trou..) Bref, peut-être que le public visé était plus le public des Feux de l'amour et non le public SF, qui sait... En tous cas, j'ai l'impression d'avoir perdu pas mal d'heures de ma vie en regardant ce navet.
    Publiée le 27 septembre 2020
    Du déjà vu ...
    même si les scènes dans l'espace sont très belle.
    La photographie aussi
    Certains acteurs jouent mal ...
    le scénario est pas ouf ... pratiquement tout est prévisible
    LesCigalesDu13
    LesCigalesDu13

Publiée le 16 septembre 2023
    Cette série avait de sérieux atouts pour nous mener encore plus loin dans les étoiles. Il est regrettable de dénombrer un certains nombres d'incohérences, principalement dans le but de faire passer des messages estampillés made in usa. Parmi les plus évidents : l'importance de la famille et ... de la religion. Au passage, on donne une leçon aux chinois sur la tolérance en matière de sexualité ( mais pas que) et on ne rate pas l'occasion de transformer un pur russe en fan de baseball. Le voyage dans l'espace sera prétexte a de larmoyantes histoires et à des récits très convenus sur les valeurs américaines. Bref, il y avait des moyens plus subtils de faire réfléchir les spectateurs sur certains sujets très importants. D'autre série de SF y sont arrivés de façon plus magistrale et avec des dialogues particulièrement soignés : je pense notamment à Babylon 5 ( même si cela a visuellement mal vieilli). J'ai failli arrêter au 6ème épisode mais je me suis forcé à aller au bout. Les dernières images de la série valent tout de même le coup.
    Tg92
    Tg92

Publiée le 21 juin 2021
    Je pense qu'en faisant des effets spéciaux encore un tout petit peu plus nuls ils pourraient passer dans la catégorie comiques involontaires. On devraient interdire l'appellation sf à ce genre de navet geignard. J'ai presque envie de plaindre les acteurs mais ils n'avaient qu'a lire le scénario avant de signer.
    Publiée le 15 septembre 2020
    Série palpitante sans forcément avoir trop de rythme, les acteurs sont tous intéressants et rendent bien à l'image cette fabuleuse conquête spatiale
    Jclebrun2
    Jclebrun2

Publiée le 1 mai 2023
    Ca se regarde...malgré quelques longueurs parfois, mais bon, les 10 épisodes couvrent assez bien une durée de vie réelle de 3 ans. Et le challenge humain derriere le challenge technique
    Apres les critiques à 1 étoile, les chantres du respect des lois de l astro physique, du non respect des délais de transmission radio ou autres détails techniques discutables de la série, ...ils me font rigoler.
    Ont t’ils conscience qu’avec un délai d’échange de 20 min entre la Terre et Mars, ca nous laisse 2 à 3 lignes de dialogue par épisode...?Sans doute les premiers à s’extasier sur Star Wars....
    Publiée le 6 octobre 2020
    away ou comment des astronautes passent plus de temps à (ne pas) gérer leurs émotions , pleurer sans arrêt, tomber amoureux, devenir aveugle , j en passe et des pires ; à la limite, à regarder un dimanche après-midi en repassant ....complètement invraisemblable ....