Away
    Votre avis sur Away ?

christian roger
    christian roger

Publiée le 14 octobre 2020
    Surtout ne vous empêchez pas de voir cette très bonne série par les "mauvaises" critiques de certains.
    Clairement si vous attendez de la SF ultra dynamique / voyage dans l'espace improbable dans un vaisseau immense et des aventures spatiales bourrées d'action , passez vite votre chemin , il y a bien d'autres séries et films là dessus.

Par contre si vous souhaitez vivre une grande aventure humaine dans un espace plutôt "clos" et vous laissez bercer par un rythme adapté au voyage vers mars alors là bienvenu.
    Prenez le temps de déguster cette très bonne série, qui met en avant les relations et vie de 5 personnes "prisonnières " de leurs voyage et de ce qu'elles ont laisser sur terre.
    Très bon jeu d'acteur, beaucoup de scènes visuellement bluffantes et certains moments intimiste qui ne vous donne envie que d'une chose, voyager vers une deuxième saison.
    Eliseo Bienov
    Eliseo Bienov

Publiée le 19 mai 2022
    Une série SF qui parle de tout sauf de SF, clairement les auteurs n’aiment pas la SF, n’ont aucune idée de ce qu’est une mission spatiale et se sont juste servi de ça pour racoller.
    Alors non les gars ! Les astronautes pas plus que les cosmonautes ne sont recrutés avec des profils de candidats d’émission de télé-réalité. C’est pour ça qu’ils peuvent passer plusieurs mois en huis-clos dans un contexte où la moindre erreur peut s’avérer fatale.
    Prenez ne serait-ce que 2 minutes pour vous renseigner avant de pondre une série.
    Antoine&Melanie C
    Antoine&Melanie C

Publiée le 19 septembre 2020
    Chouette série j'espère une prochaine saison !
    Enfin une série de science fiction tout public que mon épouse à aussi adorée 😊
    Jean
    Jean

Publiée le 11 septembre 2020
    Bonjour, On annule des séries exceptionnelles du type altered carbon, OA etc... pour sortir des téléfilms à gros budgets.
    Bonnes images, bons acteurs, bonne bande son mais scénario vraiment vraiment naze. S’ils refonds une saison, à mon humble avis, ce n’est que pour mettre en valeur la bonne propagande ....
    Vedruc
    Vedruc

Publiée le 15 décembre 2020
    malgré une certaine lenteur, c'est sur que ce n'est pas bourré d'actions, cette série est un bon divertissement et avec les annonces récentes de spaceX qui veut envoyer du monde sur Mars, on se dit que la fiction n'est loin de rejoindre la réalité.
    Celiaboutant
    Celiaboutant

Publiée le 10 octobre 2020
    J'ai adoré cette série, un mélange entre les relations humaines et l'espace. Serie pleine d'émotions, on a l'impression de vivre les émotions de chaque personnage.
    On ne peut malheureusement pas mettre tout le monde d'accord, mais certains avis négatifs sont exagérés.
    J'ai hâte de voir la saison 2
    Guillaume Michel
    Guillaume Michel

Publiée le 24 septembre 2020
    Une série exceptionnelle !

Quand je vois tous ces avis négatifs, ça ne m'étonne pas. Il suffit de voir les films et les musiques que la majorité des gens vont voir et écoutent. Dès que ce n'est pas que du spectacle et que c'est un peu plus profond, les gens décrochent.

Ma compagne a tenu a la regarder et je n'étais pas emballé par ma bande annonce , trop nunuche à mon goût.

Mais que j'ai été surpris !!

Alors je ne suis pas critique de cinéma donc je ne vais pas vous parler des effets spéciaux, de la photo , etc.. mais juste de mon ressenti.

C'est une histoire qui prend le temps de se développer, et qui ne cherche pas à faire du spectacle ou à émouvoir ou faire rire à tout prix.
    Les protagonistes de sont pas parfaits , on peut s'identifier à eux , et la science fiction n'est pas poussée trop loin (pas comme "Perdu Dans l'Espace" que j'ai quand même beaucoup aimé).
    Cette série s'attarde plus sur les relations humaines et sur ce sue peuvent ressentir les astronautes. Et je peux vous dire que ça prend aux tripes !
    Claire Jean
    Claire Jean

Publiée le 12 novembre 2020
    excellente serie, bons acteurs, beaucoup de sentiments sont traités avec justesse. C'est saisissant, c'est même ensorcelant cet espace.
    On veut une suite
    Publiée le 21 septembre 2020
    Il faut impérativement dépasser les deux premiers épisodes pour avoir une idée de la beauté de la série dans son ensemble. Il s'avère que cette dernière fait un superbe tableau de la complexité des relations humaines lorsque l'on embarque pour une telle mission. Si l'on peut être déçu par les premiers tournants qui paraissent évidents (le fait qu'un membre masculin de l'équipage conteste l'autorité d'Emma, commandante du vaisseau par exemple) , les suivants le sont beaucoup moins. Les acteurs sont brillants, le scénar est bon, la qualité est au rendez-vous, c'est une bonne série tout simplement. Hâte de voir ce que cela va donner pour la suite.
    Caroline Decamp
    Caroline Decamp

Publiée le 21 janvier 2021
    Bonne série que je viens de découvrir
    Dommage que la suite ne soit pas prévue .cela mériterait une fin et de développer la suite de m histoire et la "vie" sur mars
    Publiée le 5 novembre 2020
    Je trouve la série intéressante. J'apprécie que ce ne soit pas que la vie dans la navette spaciale qui soit pris en compte. C'est pas stars trek tout les jours
    Publiée le 18 septembre 2020
    Peu importe les avis negatifs, le recit humain est tres bon et provoque des emotions et pour cela je remonte cette note car j'ai passez un excellent moment devant cette tres bonne serie qui nous fait rêver.
    Publiée le 12 décembre 2020
    La série Netflix Away est avant tout très pertinente avec de très bons acteurs. C'est un voyage qui embarque le télespectateur entre le réalisme technique, les risques de l'expédition et les problèmes humains liés. Away donne une projection de ce qui pourrait se passer un jour. Le télespectateur s'attache à l'équipage et à cette belle expédition. Dans l'attente du go du commandant pour la suite... Bravo pour cette saison 1.
    Publiée le 5 octobre 2020
    Bla bla digne des plus grand vortex... Comme maintenant sur les séries Netflix et US en général les scénarios font dans la sur-émotion avec des écritures et des profils psychologiques de personnages caricaturaux... Les situations sont dignes d'une bande d'ados sur les bancs du lycée en pleine crise d’acné existentielle bidon... Fuyez si vous pouvez !