Invincible
    4,2
    145 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Invincible ?

Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 9 février 2024
    Trash et cynique. On exhibe tout de suite nos références diverses et variées, de BrightBurn, Deadpool, Hancock, Kick-Ass... à The Boys qui vient évidement derrière, étant en plus créé par la même plateforme; Mais Invincible est bien, cette fois, l'adaptation animée de son comics, réservé aux plus grands pour ses combats assez sanglants, et non pas pour tout autre chose. Le Pitch: un service spécial, chargé de protéger la planète, rassemble un tas de super-gentils au sein d'une même équipe pour combattre des super-vilains et empêcher les menaces extraterrestres; Un dérapage au sein de l'équipe de super va malheureusement tout remettre en cause. Une intrigue qui se met en place dès la fin du premier épisode et qui nous happe, suffisamment en tous cas pour aller au bout des 8 épisodes qui constituent la première saison. Le quotidien de cet ado qui découvre ses pouvoirs, et qui ne change jamais de vêtements au cours de la saison, peut lasser mais bien heureusement tout ne gravite pas autour de lui, bien que c'est ce qui en ressort au bout du récit et ce, dû au fait d'un mauvais équilibrage ado/héros, dans des épisodes... parfois longuets.
    Lucas
    Lucas

Publiée le 2 mai 2024
    La saison 1 D' Invincible est une bonne saison qui vient nous introduire cet univers de super héros créé par le créateur de The Walking Dead. Les combats sont sanglants et brutaux. La série arrive à alterner entre ses combats, son humour et ses dialogues avec finesse. J'ai trouvé l'histoire très intéressante et l'intrigue très pertinente et me donnait envie d'en savoir plus. Le final est juste super. Je vous recommande cette série si vous avez du temps ou que le thème des super héros vous plaît.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 11 mai 2021
    Commençant comme une quête initiatique d’un apprenti super-héros comme « Superman » ou encore « Spiderman », la série animée de Robert Kirkman (le créateur de « The Walking Dead ») reprend les codes des héros de Comics tout en nous donnant quelque chose de plus actuel mais surtout, de beaucoup plus violent ! C’est bien construit, les protagonistes ont suffisamment de background pour susciter de l’empathie et si la série ne nous épargnera pas le couplet de la place du super-héros dans la société, c’est pour mieux nous surprendre avec un final qui annonce du très lourd pour les saisons à venir !
    Mike GLT
    Mike GLT

Publiée le 4 mai 2021
    Salut. Alors je regarde avec attention cette nouvelle série "Prime" qui commence , je l'avoue, de manière asssez fraiche puisque l'on rentre pour la millionième fois dans un monde de super héros sauf qu'ils ont tous des côté un peu badass.
    Pour autant si l'ensemble est assez agréable, la multiplication des clichés liés au personnage principaux , le manque d'enjeux réels , une animation tout de même assez faible surtout lors de combats assez peu inspirés et surtout le manque de technique ou de pouvoirs "originaux" finissent de faire retomber l'enthousiasme des 3 premiers épisodes .
    Mathieu B
    Mathieu B

Publiée le 5 avril 2021
    Invincible

On a tous un rêve, un but qui nous fait carburer et qui nous pousse à foncer dans la vie. On va tout faire pour l’atteindre et le préserver. Ce n’est clairement pas un périple de tout repos et on va percuter pas mal de mur pour y arriver. Mais au bout du compte, tout ce qu’on va retenir c’est qu’on a franchi la ligne d’arrivée. Il ne faut pas oublier, que la souffrance, la peine, le désespoir, mais aussi la joie et le dépassement font partie du voyage. Réaliser un rêve ou un but est une sacré expérience en somme. Pour illustrer mon propos quoi de mieux qu’une nouvelle série sur les super-héros. Car être un super-héros en soi est un rêve de tous et chacun. On rêve tous de pouvoir voler ou être invisible ou encore être super fort. Donc, la série d’aujourd’hui s’appelle Invincible et mets en relief ce propos! Alors nous allons en parler!

Invincible est avant tout l’adaptation du comics du même nom créé par le même créateur que le comics Walking Dead et qui raconte l’histoire de Mark Grayson. Un jeune homme assez banale qui du jour au lendemain découvre qu’il est le fils du plus grand super-héros de la terre. Dans un même temps, il va développer les même pouvoirs que son père. C’est alors que sa vie sera confronter à celle des super-héros et il devoir apprendre à en être un, mais aussi à rester lui-même. Ainsi débute les aventures du super-héros Invincible!

Cette série est assez géniale et pas mal rafraichissante pour le coup. Il y a un bon dosage entre légèreté et sérieux. On reconnaît bien les codes des comics et il y a plusieurs références du genre. Pourtant, sa ce détache aisément de ce qu’on a déjà vue par le passé. Ici, on a un héros un peu naïf qui apprend à la dure que ce n’est pas simple d’être doté de super pouvoir. On a le droit à un portrait intimiste sur les haut et les bas d’être un être doté de capacité exceptionnel. Du côté de l’action, c’est plutôt époustouflant à regarder. On a rarement eu le droit à une animation pareil pour ce type de récit. La distribution de son côté est impeccable. On a le droit à une distribution 4 étoiles, on sent que Amazon a voulu mettre le paquet de ce côté-là et on l’apprécie encore plus! On peut noter la présence de J.K. Simmons, Steven Yeun, Gilian Jacobs, Mark Hamill ou encore Walton Goggins que pour nommer ceux-ci, mais la liste est assez longue et mérite d’être salué.

Bref, sa captive et sa intrigue énormément. Le récit n’est pas encore compléter étant donné que juste 3 épisodes sont disponible pour l’instant, mais ça annonce du lourd pour la suite c’est certain. J’ai l’impression que cette série pourrait plaire autant aux fans du genre qu’à leurs opposés. Il y a un côté terre à terre et profondément humain qui devrait plaire à un large publique. C’est à vous maintenant de vous lancez dans l’aventure!
    AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 17 juillet 2021
    « Invincible » sortie sur la plateforme Prime Video ne révolutionne pas complètement le genre animé de super-héros que l’on connaît déjà, mais a le mérite d’être suffisamment divertissante pour apprécier tout le long. Bien que le format de 45 minutes par épisode peut paraître long, cette première saison nous propose huit épisodes plutôt bien rythmés d’action, de rebondissements et de drama ado qu’on en reste captivé du début à la fin. La série, qui fonctionne en grande partie par son intrigue captivante, propose dès la fin du premier épisode un twist choquant qui pose rapidement les enjeux, révélant ainsi, de grandes interrogations laissant le spectateur en haleine tout le long de la saison. En dépit d’une animation assez classique, les personnages sont quant à eux plutôt intéressants et séduisants qu’on s’attache pour la plupart. Dans l’ensemble, bien construite et convaincante, la saison 1 d’« Invincible » ne déçoit pas et promet de belles choses pour ses futures saisons.
    14,5/20
    Critique sur Invincible (saison 1)
    Vue du 09 au 15.07.2021 sur Prime Video
    Phil B.
    Phil B.

Publiée le 3 avril 2021
    Bonjour, je ne connais pas du tout, ceci n'est pas une critique, juste un ressenti à chaud après avoir vu le premier épisode:
    Je suis encore retourné!
    A vue de nez, je dirais que ça fait très longtemps qu'un comics d'aussi bonne facture n'est pas sorti en animé.
    Vivement la suite.
    alchimissste
    alchimissste

Publiée le 24 août 2021
    Série d'animation créée par Robert Kirkman, le créateur de walking dead, ce qui est un gage de qualité, il a fait appel en vo a de grande pointure, on retrouve : Steven Yeun (glen dans walking dead) et des tas de guest-star, J. K. Simmons, Sandra Oh, Seth Rogen, Mark Hamill, Walton Goggins, Ezra Miller.

Ce comics live se démarque des autres productions car il est plus sombre, cohérent, et il y a pas toujours un happy end, et on se prend de plaisir a découvrir les aventures de cet apprenti héro.

j'ai aimé :

- le scénario , plein de rebondissement ;

- la vo tenue par des acteurs confirmés.

je n'ai pas aimé :

- les dessins sont classique, je pense que l'animation aurait pu être de meilleurs qualité.

j'ai dévoré la première saison en moins d'une semaine, j'ai hâte de découvrir la suite
    Matthieu Ferrari
    Matthieu Ferrari

Publiée le 25 novembre 2021
    Si on a l'impression que le premier épisode est très convenu, c'est pour mieux nous en mettre plein les mirettes par la suite! La première saison d'Invincible est très prenante et divertissante grâce à ses retournements de situations et son suspense, sans parler des déferlements de violence gore. Cette série n'est définitivement pas pour tout le monde : pour ceux qui ont des enfants, pensez à activer le contrôle parental !
    Critique vidéo : https://youtu.be/MCxTF3FApR4
    piment2B
    piment2B

Publiée le 4 mai 2021
    Invincible expose une animation assez classique avec des dessins qui ne révolutionnent pas le genre. C'est plutôt sobre et propre dans l'ensemble. L'histoire est en revanche très agréable à suivre et les personnages sont tous charismatiques. La série m'a surpris, choqué et ému à plusieurs reprises. Bonne série d'animation. Hâte de voir la saison 2.