Notez des films
Mon AlloCiné
    The Loudest Voice
    Saison 1
    Ma note :
    The Loudest Voice

    Synopsis

    De son implacable réussite à sa honteuse disgrâce pour harcèlement sexuel, voici l'histoire de Roger Ailes, le faiseur d'opinion le plus puissant des Etats-Unis. L'homme qui a permis l'avènement de Donald Trump. Tout commence en 2006. Roger Ailes a une obsession : faire de Fox News, la chaîne 100% républicaine qu'il a créée dix ans plus tôt, la première chaîne d'infos du pays. Il y contrôle tout, de ce que disent les journalistes à la longueur des jupes des animatrices de ses talk-shows...
    Spectateurs
    3,3 9 notes

    Infos saison

    7 épisodes
    Diffusé sur Showtime
    Saison produite en 2019
    7 photos | 1 vidéo
    Russell Crowe
    Russell Crowe
    Rôle : Roger Ailes
    Naomi Watts
    Naomi Watts
    Rôle : Gretchen Carlson
    Sienna Miller
    Sienna Miller
    Rôle : Elizabeth “Beth” Ailes
    Seth MacFarlane
    Seth MacFarlane
    Rôle : Brian Lewis
    Voir le casting complet de la saison 1
    Photo Naomi Watts Photo Russell Crowe Photo Josh Charles, Naomi Watts Photo Naomi Watts, Russell Crowe Photo Annabelle Wallis Photo Russell Crowe, Sienna Miller Photo Russell Crowe Affiche
    The Loudest Voice - saison 1 Bande-annonce VO

    La rédac' en parle

    Russell Crowe méconnaissable dans la bande annonce de la série The Loudest Voice
    NEWS - Séries à la TV
    vendredi 10 mai 2019

    Russell Crowe méconnaissable dans la bande annonce de la série The Loudest Voice

    La bande-annonce de la première minisérie avec Russell Crowe dévoile sa transformation pour incarner le fondateur de Fox...
    Les épisodes de la saison 1
    1995
    S01E01 - 1995
    Roger Ailes vient de se faire virer de son poste au CNBC. Il s'associe alors au magnat des médias, Rupert Murdoch, afin de lancer Fox News Channel, une chaîne de télévision par câble conservatrice. Travaillant fébrilement, Roger tente le pari fou de mettre en route une chaîne sur les ondes en seulement six mois.
    2001
    S01E02 - 2001
    Fox News Channel est sur le point de passer en tête devant CNN comme la première chaîne d’information aux Etats-Unis. Mais les attentats du 11 septembre 2001 change tout. Horrifié par cette attaque terroriste, Roger Ailes utilise son réseau afin d'aider le gouvernement Bush qui souhaite partir en guerre contre l'Irak...
    2008
    S01E03 - 2008
    Avec l'élection de Barack Hussein Obama, Roger Ailes a trouvé la cible ultime qui renforcera la côte de popularité de Fox News Channel auprès de la population américaine. Ailes souhaite prendre le contrôle éditorial et se retrouve en conflit avec son patron, Rupert Murdoch, et le gouvernement Obama. Parallèlement, il cache ses secrets à son entourage comme à son public.
    2009
    S01E04 - 2009
    Roger Ailes est toujours en guerre contre le parti démocrate qui a pris possession de la Maison-Blanche. Il trouve son héritier en la personne de Joe Lindsley, 25 ans. Ailes l'engage pour être le rédacteur en chef d'un journal qu'il transform comme source d'information numéro un des américains conservateurs. Ailes tient sa revanche contre Barack Obama avec un article qui contraint le Congrès à se pencher sur les priorités du gouvernement en place. Le chef de Fox News Channel prend de plus en plus conscience que la chaîne ne fait pas que diffuser des informations, elle les fabrique.
    2012
    S01E05 - 2012
    Fox News Channel est désormais le média dominant. Roger Ailes utilise sa suprématie à l'encontre de Gretchen Carlson, l'animatrice de Fox and Friends qui devient trop exigeante au goût de Roger. Mais aussi sur Joe Lindsley, qui commence à remettre en question son travail pour Ailes et sur Gabe Sherman, un journaliste intrépide qui plonge de plus en plus dans les dossiers secrets du chef de Fox News. Trop confiant, Ailes ne se méfie pas assez de Gretchen. Après des années de harcèlement, cette dernière en a assez.
    2015
    S01E06 - 2015
    Gretchen Carlson enregistre secrètement le harcèlement qu'elle subit de la part de Roger Ailes depuis plus d’un an. Elle a pris contact avec Nancy Erika Smith, une avocate combative du New Jersey spécialisée dans le harcèlement sexuel. Ailes choisit de soutenir publiquement la candidature à l'élection présidentielle de Donald Trump. Cette prise de position engendre une querelle avec Murdoch. Ailes commet une autre erreur qui va lui être fatale en licenciant Gretchen Carlson.
    2016
    S01E07 - 2016
    Quand la plainte de Gretchen Carlson à son encontre est rendue public, Roger Ailes devient fou de rage. Il met tout en oeuvre pour sauver sa carrière et conserver une image publique respectable mais la Fox décide de le renvoyer. Cependant, son parcours se termine sur - peut-être sa plus grande réussite - l'élection de Donal Trump à la présidence des Etats-Unis.

    La réaction des fans

    Voir les commentaires
    Back to Top