Dr House
  • 114 critiques   7%
  • 63 critiques   4%
  • 35 critiques   2%
  • 40 critiques   3%
Toutes les saisons (saison 1 à 8)
  • Toutes les saisons (saison 1 à 8)
  • Uniquement la saison 1 (4)
  • Uniquement la saison 2 (2)
  • Uniquement la saison 3 (2)
  • Uniquement la saison 4 (3)
  • Uniquement la saison 5 (3)
  • Uniquement la saison 6 (4)
  • Uniquement la saison 7 (5)
  • Uniquement la saison 8 (7)
Note moyenne de la série :   4,4 basée sur 1 562 notes

1 562 critiques spectateurs pour cette série TV

Critiques les plus utiles
  • Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
peertopeer

0 abonné | Lire ses 6 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Ca c'est du lourd ... Pas du tout fan des series medicales, meme américaines, sur celle ci, franchement, je me suis laissé prendre au jeu de suivre les episodes, voir meme de regarder P2P pour avoir les saisons avant tout le monde. Le jeu des acteurs est credible, ils ont de la "gueule", la realisation dynamique .. Un pu moment de plaisir cette série. Franchement, les FRANCAIS, vous devriez avoir honte avec vos merdes incommensurables en terme de série TV ....

Dex et le cinéma

49 abonnés | Lire ses 238 critiques |

4.5 - Excellent

Il est de ces séries avec lesquelles on partage quelque chose. Une alchimie qui transcende les défauts et les imperfections dudit show. Est-ce forcement que c'est la meilleure série de tout les temps ? Non bien sur, imaginez le bordel sur les forums de séries si c'était le cas. Cette relation s'appelle la nostalgie. L'amour inconditionnel expliqué par les souvenirs que l'on entretient avec une série, qui a bercé notre entrée dans ce monde si complexe, où 15 000 programmes se vendent comme la meilleure série de tous les temps (bien qu'il semble évident à tout le monde que cette série est et restera Breaking Bad bien sur...). Et cette série unique et irremplaçable, différente pour chacun, est à mes yeux, comme vous l'aurez compris (en tout cas je l'espère), ce bijou télévisuel, qu'est Dr House. Est ce pour autant que je nie ses défauts d'écriture ? Tel que le cliffangher grotesque de la saison 3, le passage de notre cher Doc derrière les barreaux, ou encore cette conclusion sage et prévisible ? Bien évidemment que non. Mais tant de qualités et d'intelligence, excuse beaucoup. Cynique, comique, dramatique, révoltante, touchante... Tant de sentiments ressentis au visionnage de la série de David Shore, véhiculés par son fantastique personnage principal. Greg House est sans aucun doute l'un des personnage les plus réussie de l'histoire de la télévision. Et les diverses retournements et évolutions scénaristiques n'ont fait que le façonner avec plus de talent, avant la retombée que l'on connait (saison 8... Comme je te hais). Mais quel plaisir on prend à le voir insulter ses patients, son équipe et son patron. Fabricants à la chaine de répliques cultes et dévastatrices, les scénaristes ont su renouveler leur concept avec intelligence, et ce jusqu’à la fin. Personnages intéressants, émouvants et pertinents, tous portés par des acteurs splendides. Intrigue tantôt comique, tantôt tragique et émouvante. Malgré un petit effet de répétition inévitable, Dr House restera une excellente série, divertissante et prenante. Et puis tellement de bonnes répliques ! En voici une qui justifie presque tout le visionnage: "Si vous parlez à dieu, vous êtes croyant. S’il vous répond c’est que vous êtes schyzo." Toujours un immense plaisir !

Alex*56*

45 abonnés | Lire ses 267 critiques |

3.5 - Bien

Cette série restera un très bon moment de télé . Une série médicale qui à sut renouvelé un peux le genre avec son personnage principal , le Dr House aigri , qui n'aime pas les gens et qui est doté d'un humour noir qui fait la force de la série . Les personnages secondaire n'ont pas le charisme de House , ce qui , au fil des saisons nous rend lassent car tout est porté par un seul personnage ( pas comme dans Grey's Anatomy par exemple ou il y a plusieurs personnages importants sur qui ce concentré , même si il n'ont pas le même potentiel que le personnage du Dr House ) , ou peut-être la relation Cuddy-House-Wilson mais ça ne va pas plus loin . Donc au fil des saisons on commence un peux à s'ennuyer , 8 saisons c'était sans doute un peux trop mais quand Gregory House est en forme et nous lancent ses blagues douteuses et son caractère de cochon on adore ! Une série que je vous conseillerais tout de même .

Mlle A

7 abonnés | Lire ses 315 critiques |

3.5 - Bien

J'ai bien aimé les aventures du Dr House, les intrigues médicales, les différents personnages et les blagues de celui-ci. J'ai aimé le personnage qui est en effet très singulier, on l'adore ou on le déteste ! Les histoires étaient intéressantes, même si on ne pouvait pas anticiper ce qui aller se passer ! La fin de la série est à l'image du Dr House c'est à dire étonnante !

PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

21 abonnés | Lire ses 282 critiques |

4.5 - Excellent

Dr House s'est un sacré personnage, un génie de la médecine moderne, imperturbable face à n'importe quelle situation. Mais s'est surtout sont humour cynique qui nous tient en halène tout au long des 8 saisons plutôt réussi de la série. Il n'est pas sans admettre que lorsque l'on a passé en revu toutes les défaillances humaines, certaines situations avaient un gout de déjà vu sur la fin et la série perdait peu à peu de son cachet. Toutefois, une fin plutôt inattendu vient rompre la monotonie et clôturer brillamment le chapitre Dr House. Pour les fans qui n'ont pas encore vu la fin et qui commencent à s'endormir, gardez les yeux ouvert, le bon docteur vous réserve toujours des surprises. 4,5/5

fandecaoch

141 abonnés | Lire ses 1368 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Dr House : Tout simplement une des meilleures séries TV de cette dernière décennie. La seule série TV que j’ai regardé du premier épisode jusqu’aux derniers. Et ce n’est pas pour rien car je l’ai trouvé vraiment énorme du début jusqu'à la fin. Vraiment, j’ai adoré cette série qui est devenu culte d’épisode en épisode. Grâce a son personnage si exceptionnelle et complexe : ce bon vieux DR HOUSE (avec sa canne, ses médocs, sa personnalités et son humour si grinçant…). Que on aimé le détesté dans les premières saisons car il est si unique, si méchant, si tyrannique et si anticonformiste mais c’est comme ça que on l’adore. Et ensuite, dans les saisons suivant, on la adoré en connaitre plus, sur ça personnalité, son évolution et ces relations avec son ami et ses collègues qui dont entièrement partie de l’aventure et de la série. Car sans eux, sans les magnifiques personnalités bien propre a eux : ça n’aurait jamais marché, même avec un personnage aussi génial a suivre que : Dr House. Car cette série, c’est un tous : un bon personnage, des seconds personnages toutes aussi intéressant a suivre et bien sur des cas exceptionnelles a résoudre car bien sur, c’est une série médicale. Et les cas traité son tous aussi intrigant et sympa a voir les uns que les autres. Bon bien entendu, après ça devint une routine car c’est toujours le même procédés : il cherche la solution, ils croient la trouvé mais ce n’est pas ça, et a la dernier minute, après un déclique, ils la trouvent. C’est toujours la même mécanique mais ils sont su garder l’intérêt grâce à des cas intéressants et une évolution des toutes les personnages et de nombreux rebondissements que on peut avoir autour de tout ça. Et vraiment, les personnages ont magnifiquement bien évolue de saison en saison et son devenu tous vraiment attachants et cher a la série. Entre la relation Dr House et son seul ami Wilson qui c’est amplifier vers la fin, même si pendant tout ces saison, on a adoré suivre ces deux vrai gamins ^^. Ou encore la relation Dr House et Cuddy (véritable amour de Dr House) qui est devenu très compliqué au fil des saisons mais vraiment, leur complicité et leur relation est vraiment magistrale). Ou aussi la relation Dr House et ces sou fifres (collègues) était vraiment génial. Et puis voila, cette série carburé grâce a ces personnages, leur relations, l’humour si spécial du Dr House (humour noir et cynique : un pur plaisir) avec des répliques culte et des scènes toutes aussi mémorables et émouvants. Et pour finir, que serait des personnages sans des excellents acteurs pour les interprètes. Et ils ou tous était vraiment énorme et tous impeccables de saison en saison : en particulier Hugh Laurie qui est vraiment exceptionnelle et unique dans ce rôle. Enfin voila, une série qui a su nous emporté, nous passionné et nous faire rêver pendant 8 saison avec un fin ou j’attendais un tout petit peux a mieux (même si elle est génial) mais bravo et merci pour cette série. Un vrai coup de cœur pour ma série préféré et une des meilleurs série TV (voir la meilleure).

MC4815162342

82 abonnés | Lire ses 1127 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

des acteurs, des replique, des situations GENIALE, tout est extras dans cette serie, j'attend la saison 7 et 8 à la télé impatiement, j'ai juste regarder l'episode 15 de la saison 7 (BOOMSHELL) car je voulais voir les rêve que house et cudy faisait et j'ai pas etait deçu.

erric

1 abonné | Lire ses 25 critiques |

0.5 - Nul

La première fois tu te dis ! Ah enfin une série qui sort de l'ordinaire ! et puis tu rallumes l'écran la semaine d'après ... et non... affligeant de monotonie et de manque d'inspiration des scénars... 1- Oh il est malade!!! 2- Ce soit être une gastro... 3- Mais non ce doit être une pleurodisplexie! 4- Grand corps malade arrive 5- Grand corps malade râle 6- Grand corps malade dit: "C'est une dent cassée qui lui a perforé l'anus puis qui s'est infiltrée dans l'artère et qui a fini dans son coude" 7- Bonsoir

Cliff554

30 abonnés | Lire ses 680 critiques |

3 - Pas mal

"Quoi?! T'as jamais regardé sérieusement Dr House?! Rattrape vite ton retard mec, tu sais pas ce que tu rates!" D'accord, d'accord... Je m'exécute et je regarde la première saison du sarcastique médecin qui a fait jouir les audiences de TF1. Déjà, la plupart de mes connaissances me disaient que c'était de la "pure bombe en boîte". Un truc ultra innovant comme t'en a jamais vu. Sauf que la seule chose que je trouve vraiment innovante dans cette série, c'est le comportement de ce cher Hugh Laurie qui interprète magistralement son rôle de docteur misanthrope. Heureusement que le Dr House est là sans quoi l'ensemble serait assez médiocre. Pour être franc, "Dr House" est une série à laquelle je n'adhère pas entièrement. Si cette saison 1 s'est révélée divertissante, l'aspect enquête policière sur la recherche des maladies s'avère très (trop) répétitif. Chaque épisode est construit sur le même modèle: un personnage est victime d'une maladie inconnue et l'équipe de House doit suer corps et âme pour trouver ce que c'est. Si lors des premiers épisodes on regarde sans déplaisir, à force, l'ensemble devient lassant et on finit par s'ennuyer ferme. Les quelques intrigues secondaires peinent à remonter le niveau car elles ne sont pas d'un grand intérêt (bof bof la pseudo histoire d'amour entre Cameron et House ainsi que les tourments apportés par Vogler dans l'hôpital). Cette redondance fait que la première saison s'enlise dans une répétitivité qui, apparemment, plaît aux spectateurs. Sauf que personnellement, j'ai trouvé ça dommage de se cantonner à ce type de système alors que d'autres sujets, notamment par rapport aux personnages, mériteraient d'être traités plus amplement. Enfin bref, une première saison en demi-teinte pour le célèbre docteur, qui alterne entre bonnes et mauvaises idées, notamment du fait que les épisodes sont tous construits de la même manière.

boscopax

23 abonnés | Lire ses 1294 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Il fallait finir comme cela avait commencé, de manière irrévérentieuse, où les personnages nous arrachent des sentiments tristes lorsqu'il faut les quitter. Cette ultime saison clot magistralement une série qui nous a accompagné pendant presque 10 piges. Toujours aussi bien écrite et dialoguée, cette saison 8 est une réflexion complète sur l"humanité, sur les relations d'un homme qui refuse d'éprouver les moindres sentiments, en tout cas qui refuse de les montrer. Et quoi de mieux qu'un suicide professionnel et personnel pour montrer à l'autre qu'on l'aime, qu'on est là pour lui. Car oui, House est mort, comme sa série, et ce juste pour offrir un répit à l'autre, quelques moments de survie. Grande marque de talent, House saison 8 est un exemple à suivre pour les séries qui s'enlisent et produisent souvent la saison de trop.

Précédente Suivante

De Philippe Lacheau, Nicolas Benamou
Avec Philippe Lacheau, Alice David
Comédie
Bande-annonce

Tous les meilleurs films au ciné