Dr House
  • 119 critiques   8%
  • 62 critiques   4%
  • 35 critiques   2%
  • 40 critiques   3%
Toutes les saisons (saison 1 à 8)
  • Toutes les saisons (saison 1 à 8)
  • Uniquement la saison 1 (4)
  • Uniquement la saison 2 (2)
  • Uniquement la saison 3 (2)
  • Uniquement la saison 4 (3)
  • Uniquement la saison 5 (3)
  • Uniquement la saison 6 (4)
  • Uniquement la saison 7 (5)
  • Uniquement la saison 8 (8)
Note moyenne de la série :   4,4 basée sur 1 584 notes

1 584 critiques spectateurs pour cette série TV

Critiques les plus utiles
  • Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

62 abonnés | Lire ses 623 critiques |

4.5 - Excellent

Dr House s'est un sacré personnage, un génie de la médecine moderne, imperturbable face à n'importe quelle situation. Mais s'est surtout sont humour cynique qui nous tient en halène tout au long des 8 saisons plutôt réussi de la série. Il n'est pas sans admettre que lorsque l'on a passé en revu toutes les défaillances humaines, certaines situations avaient un gout de déjà vu sur la fin et la série perdait peu à peu de son cachet. Toutefois, une fin plutôt inattendu vient rompre la monotonie et clôturer brillamment le chapitre Dr House. Pour les fans qui n'ont pas encore vu la fin et qui commencent à s'endormir, gardez les yeux ouvert, le bon docteur vous réserve toujours des surprises. 4,5/5

Dex et le cinéma

293 abonnés | Lire ses 224 critiques |

4.5 - Excellent

Il est de ces séries avec lesquelles on partage quelque chose. Une alchimie qui transcende les défauts et les imperfections dudit show. Est-ce forcement que c'est la meilleure série de tout les temps ? Non bien sur, imaginez le bordel sur les forums de séries si c'était le cas. Cette relation s'appelle la nostalgie. L'amour inconditionnel expliqué par les souvenirs que l'on entretient avec une série, qui a bercé notre entrée dans ce monde si complexe, où 15 000 programmes se vendent comme la meilleure série de tous les temps (bien qu'il semble évident à tout le monde que cette série est et restera Breaking Bad bien sur...). Et cette série unique et irremplaçable, différente pour chacun, est à mes yeux, comme vous l'aurez compris (en tout cas je l'espère), ce bijou télévisuel, qu'est Dr House. Est ce pour autant que je nie ses défauts d'écriture ? Tel que le cliffangher grotesque de la saison 3, le passage de notre cher Doc derrière les barreaux, ou encore cette conclusion sage et prévisible ? Bien évidemment que non. Mais tant de qualités et d'intelligence, excuse beaucoup. Cynique, comique, dramatique, révoltante, touchante... Tant de sentiments ressentis au visionnage de la série de David Shore, véhiculés par son fantastique personnage principal. Greg House est sans aucun doute l'un des personnage les plus réussie de l'histoire de la télévision. Et les diverses retournements et évolutions scénaristiques n'ont fait que le façonner avec plus de talent, avant la retombée que l'on connait (saison 8... Comme je te hais). Mais quel plaisir on prend à le voir insulter ses patients, son équipe et son patron. Fabricants à la chaine de répliques cultes et dévastatrices, les scénaristes ont su renouveler leur concept avec intelligence, et ce jusqu’à la fin. Personnages intéressants, émouvants et pertinents, tous portés par des acteurs splendides. Intrigue tantôt comique, tantôt tragique et émouvante. Malgré un petit effet de répétition inévitable, Dr House restera une excellente série, divertissante et prenante. Et puis tellement de bonnes répliques ! En voici une qui justifie presque tout le visionnage: "Si vous parlez à dieu, vous êtes croyant. S’il vous répond c’est que vous êtes schyzo." Toujours un immense plaisir !

cylon86

239 abonnés | Lire ses 3378 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

C'est la seule série médicale que j'arrive à regarder car les personnages ne leurnichent pas sur le sort de leurs patients. L'humour est toujours présent qu'il soit burlesque, noir ou satirique et Hugh Laurie est vraiment magistral dans cette série. C'est super!

Esmëe.

10 abonnés | Lire ses 351 critiques |

4.5 - Excellent

J'ai bien aimé les aventures du Dr House, les intrigues médicales, les différents personnages et les blagues de celui-ci. J'ai aimé le personnage qui est en effet très singulier, on l'adore ou on le déteste ! Les histoires étaient intéressantes, même si on ne pouvait pas anticiper ce qui aller se passer ! La fin de la série est à l'image du Dr House c'est à dire étonnante !

peertopeer

0 abonné | Lire ses 6 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Ca c'est du lourd ... Pas du tout fan des series medicales, meme américaines, sur celle ci, franchement, je me suis laissé prendre au jeu de suivre les episodes, voir meme de regarder P2P pour avoir les saisons avant tout le monde. Le jeu des acteurs est credible, ils ont de la "gueule", la realisation dynamique .. Un pu moment de plaisir cette série. Franchement, les FRANCAIS, vous devriez avoir honte avec vos merdes incommensurables en terme de série TV ....

boscopax

32 abonnés | Lire ses 1498 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Il fallait finir comme cela avait commencé, de manière irrévérentieuse, où les personnages nous arrachent des sentiments tristes lorsqu'il faut les quitter. Cette ultime saison clot magistralement une série qui nous a accompagné pendant presque 10 piges. Toujours aussi bien écrite et dialoguée, cette saison 8 est une réflexion complète sur l"humanité, sur les relations d'un homme qui refuse d'éprouver les moindres sentiments, en tout cas qui refuse de les montrer. Et quoi de mieux qu'un suicide professionnel et personnel pour montrer à l'autre qu'on l'aime, qu'on est là pour lui. Car oui, House est mort, comme sa série, et ce juste pour offrir un répit à l'autre, quelques moments de survie. Grande marque de talent, House saison 8 est un exemple à suivre pour les séries qui s'enlisent et produisent souvent la saison de trop.

ConFucAmuS

89 abonnés | Lire ses 329 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Une série qui dure et fait le bonheur de TF1,et cela n'est pas étonnant.En effet,il s'agit incontestablement d'une série qui nous changent radicalement d'univers comparé à Urgences et surtout Grey's anatomy. Et pour cause,son héros est un misanthrope capricieux et impavide,mais d'un incroyable charme et d'une rationalité sans faille et d'un sens de déduction sans précédent.Si cette série est aussi regardée,crédible et adulée par des millions,cela tient sur cette première raison: Hugh Laurie. Cet acteur,avant quasi inconnu,a créé un personnage incroyable qui nous change des standards habituels.Tour à tour,il est charmant,odieux,compréhensif,inhumain,froid,émouvant,drôle,...Bref,vous l'aurez compris: House fait partie des rares personnages de séries qui restera dans les annales.Son fidèle compagnon et (seul)ami est aussi brillamment joué par Robert Sean Leonard,et on assiste souvent à des joutes verbales entre les deux,qui adorent se faire tourner en bourrique.Mais les autres ne sont pas en reste: que ça soit sa patronne,sexy et subtile Lisa Edelstein,ou ses deux équipes (Chase,Cameron,Foreman- Kutner,Taub,numéro 13)on a droit à des joutes extrêmement drôles à chaque épisode,à mesure que nous nous rapprochons d'eux.Les épisodes sont extrêmement divers,et tous assez originaux,nous posant fréquemment des questions humaines importantes prêtant à la controverse.Tous les personnages sont finement écris,et ont leur lots de blessures et subtilités pour nous intéresser.Une série à tous points de vue remarquable.Elle pourrait sans mal faire partie des meilleures séries jamais vue sur le petit écran.Rien que ça!

Alex*56*

147 abonnés | Lire ses 317 critiques |

3.5 - Bien

Cette série restera un très bon moment de télé . Une série médicale qui à sut renouvelé un peux le genre avec son personnage principal , le Dr House aigri , qui n'aime pas les gens et qui est doté d'un humour noir qui fait la force de la série . Les personnages secondaire n'ont pas le charisme de House , ce qui , au fil des saisons nous rend lassent car tout est porté par un seul personnage ( pas comme dans Grey's Anatomy par exemple ou il y a plusieurs personnages importants sur qui ce concentré , même si il n'ont pas le même potentiel que le personnage du Dr House ) , ou peut-être la relation Cuddy-House-Wilson mais ça ne va pas plus loin . Donc au fil des saisons on commence un peux à s'ennuyer , 8 saisons c'était sans doute un peux trop mais quand Gregory House est en forme et nous lancent ses blagues douteuses et son caractère de cochon on adore ! Une série que je vous conseillerais tout de même .

Loskof

154 abonnés | Lire ses 688 critiques |

4.5 - Excellent

Dr House est LA série médicale, la seule et unique. C'est en effet la seul qui se concentre majoritairement sur la médecine et les cas à résoudre. Ce parti-pris décuple l'intérêt de la série. En effet, pas d'histoire d'amour à l'eau de rose, d'intrigue centrée sur les médecins. Le but de chaque épisode est avant-tout de soigner un patient. Le concept de départ est donc original et c'est ce qui fait la force de cette série. Ajoutez à cela un casting intelligent, des scenarii bien écrits et un humour omniprésent et l'on ne s'ennuie pas une seule seconde! Les 3 premières saisons sont des bijoux, surtout la 2ème. Le seul défaut de cette série est la baisse de régime depuis la saison 4. Les scénaristes se concentrent plus sur les personnages principaux, sauf que le côté médical est délaissé et surtout ne présente plus aucun intérêt. L'ensemble reste plaisant mais n'augure pas un renouveau de la série ce qui explique la demi-étoile en moins. Cependant les 3 premières saisons méritent largement un 5 étoiles!

Legend Kray Twins

70 abonnés | Lire ses 18 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

La meilleure série avec Grey's anatomy, je suis une fan complète de cet humour grinçant et de ce génie... Petit bémol pour l'avant dernière saison mais sinon que des bons souvenirs Merci pour ces soirées passionnées et pleines d'humour

Précédente Suivante
Fans de cette série
Dernières émissions
"Disney Infinity 3.0" : la bande-annonce de l'aventure "Star Wars Twilight of the Republic"
888 vues
Toute Première Fois #01 - Clovis Cornillac
2 935 vues
Fanzone N°451 - Trash, vulgaire, sanglant... Voici Deadpool !
49 066 vues

De Deniz Gamze Ergüven
Avec Güneş Nezihe Şensoy, Doğa Zeynep Doğuşlu
Drame
Bande-annonce

Tous les meilleurs films au ciné