Dr House
    4,3
    64094 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dr House ?

Mehdi Mitchell
    Mehdi Mitchell

Publiée le 17 février 2021
    Si vous n aimez pas le docteur House, c est que vous souffrez d une méningite spongieuse métastasée purulente au niveau du cortex central. Ou c est un lupus. En tout cas faites vous soigner, cette série, même répétitive parfois, avec des intrigues moins fortes,... Reste une merveille grâce à l immense Hugh Laurie et le talent fou de David Shore de créer des séries qui filent des émotions sans que ça soit au niveau extrême de camping paradis, qui à mes yeux est la série la plus difficile émotionnellement à regarder sans pleurer.
    jus d'citron
    jus d'citron

Publiée le 5 septembre 2018
    Après avoir récemment revu toute l’intégralité de Dr House, je confirme, c’est toujours un très honnête feuilleton. Le très grand avantage de cette forme feuilletonesque c’est de nous permettre à la fois de suivre le personnage de très près dans son quotidien, mais aussi dans le même temps de le suivre sur une très longue durée, ce qui nous donne une proximité avec ce Dr House qu’un film ou qu’un livre ne pourrait jamais espérer. La série commence à la constitution d’une équipe par le Dr House et se finit 8 ans et 8 saisons plus tard. Ce qu’il me semble, c’est que le personnage de House pose la question du génie et celle de la transmission : génie parce que c’est ainsi qu’il est décrit, et s’inscrit dans le thème de l’individu contre la société, en effet, House enfreint constamment les règles pour arriver à ses fins, et une des questions principales que la série traite est de savoir s’il pourra mener sa vie à bien malgré cela ou si sa différence le condamnera ; transmission parce que la série commence sur une sorte de crise de la quarantaine de House, il n’a pas de femme, pas d’enfants, et la question est posée de savoir ce qu’il laissera derrière lui (le spectateur étant souvent mis à la place des membres de son équipe). Mais la série aborde aussi une multitude de thèmes sociaux philosophiques ou éthiques suivant la situation du patient, et sait très bien jongler entre la résolution du cas qui occupe l’épisode, les consultations qui font office de farce et l’évolution des personnages sur le long cours. Au final, donc, ces qualités d’écriture dans le comique comme dans le drame ainsi que cette amplitude temporelle nous permettant de voir les personnages évoluer dans le détail font de Dr House un feuilleton drôle et intéressant.
    Lionel Moliniez
    Lionel Moliniez

Publiée le 24 avril 2012
    Grinçante, sarcastique, détonante... Une série qui parle de pathologies peu communes sur fond d'humour noir. Un grand Hugh Laurie y interprète le Dr House, sa patronne, Lisa Cuddy, est joué par Lisa Edelstein. A voir absolument.
    Publiée le 21 mars 2013
    Cette série est basé sur une série policière (on va aller inspecter la maison du patient); les méchantes maladies et les bons diagnostics (comme le dr se trompe toujours au début à la fin il tombe sur le bon) toujours le même refrain. Une vraie série médical c'est urgence.
    Publiée le 31 août 2012
    c'est la meilleure et tu va me manquer mon cher dr.
    Publiée le 9 novembre 2013
    Cette série est vraiment géniale. Les personnages sont vraiment attachants et leur caractère est bien exploité.
    Je suis vraiment fan du Dr House.
    Publiée le 18 octobre 2011
    j'adore mais dommage que l'histoire est finie avec cudy !!!!
    Publiée le 5 juillet 2012
    J'ai regarder toutes les saisons, mais la dernière ma un peu déçu, c'est un peu devenu du n'importe quoi...
    Dyaz
    Dyaz

Publiée le 18 mars 2013
    Juste magique Dr House. Malgré l'aspect répétitif du cas, je ne me lasse pas du personnage, des sarcasmes, et d'observer son évolution.

Bref, une série qui m'aura marqué.
    Publiée le 16 juillet 2013
    Le personnage du Dr House est intéressant certes mais mis à part cela, pas grand chose ...
    Tous les épisodes sont construits sur le même modèle, une saison, ça passe, deux, ça devient indigeste, à la troisième on frôle la gastro entérite aiguë !
    On m'avait aussi dit que les cas cliniques présentés étaient au combien probants : Quelle déception, c'est ubuesque ...
    Une simple immunologue devient comme par magie une neuro-chirurgienne de génie ... Des opérations délirantes, des médecins qui manipulent aussi bien le bistouri, qu'un appareil de PCR ou qu'un scanner (d'ailleurs qu'importe les rayons X, ces supers médecins doivent être immunisés, même pas besoin d'un dosimètre ou d'un tablier en plomb !).
    Et que dire des hypothèses diagnostiques : du n'importe quoi ...

Pas besoin d'épiloguer, les cas cliniques sont clownesques : il ne reste plus que les personnages et notamment ce Dr House junkie et les relations qu'il entretient avec ses collègues. Sur ce point la série est amusante bien que parfois caricaturale pour certains protagonistes.
    Publiée le 30 avril 2013
    j'adore cette série j'ai regardé cette série de la 1 à la 8e saison en plus il vont peut être en faire une 9e je trouve le personnage d'ugue lorrie passionnant même si defois il est crétin
    Publiée le 18 avril 2013
    même si à la fin on avais un sentiments de deja vu
    On ne peut nier que cette serie est devenu culture en tant que bonne serie, changant un peu de la série pour nana abitulle. Bref personnage profond, histoire construite, maladie invraisemblable, avec un médecins extrêmement talentueu mais un gros connard bref bonne serie
    Anonyme
    Anonyme

Publiée le 28 août 2012
    Très bonne série américaine comportant un énorme défaut, les épisodes ont toujours le même cheminement médical ... Je n'ai pas regardé la fin de la dernière saison car j'étais blasé, certes ce médecin sociopathe et peu amical est attachant mais la répétition des scénarios est lourde, très lourde ... Dommage car mis à part ça c'est une bonne série.. Autre point négatif, depuis quand les médecins diagnosticients sont spécialisés dans tout les domaines et jouent aux infirmières à faire des prises de sang et autre (?!) c'est la grosse incohérence de la série !
    Publiée le 2 décembre 2012
    On aime Greg pour son allure, son charisme, son cynisme, et son inaptitude sociale aussi.
    Il est un médecin génial, scandaleusement égoïste et représente l'anti-héros par excellence. On a envie d'être malade pour qu'il nous soigne, qu'il nous malmène, infectés que nous sommes par le syndrome de Stockholm en un sens...
    On aurait parfois envie de le voir rentrer vraiment dans sa vie, s'impliquer emotionnellement. Il le fait certes avec Wilson à la fin, mais on voudrait aussi le voir évoluer dans un couple, comme on en a eu un aperçu trop court avec Cuddy.
    Bref, Greg, je suis fan de toi et de ton caractère de chien; sois fou, sois violent, sois outrancier, et si un jour tu peux sourire, je suis sûre que ça t'ira aussi bien que la canne...
    Publiée le 12 avril 2014
    Une série, si ce n'est déjà fait, à voir ou a revoir. Malgré le thème sur le médical qui est surabondant dans le paysage de l'audio-visuel, Dr House se démarque surtout grâce au personnage éponyme et son caractère a la fois attachant mais aussi et surtout détestable. Ainsi, on s'éloigne du cliché du beau docteur des histoires d'amours ou de cul (n'est-ce pas Grey's Anatomie?) qu'on retrouve de partout. Cependant avec le thème ,peu innovant, le fil s'épuise vers les dernières saisons mais ce qui n'enlève en rien le charme de la série jusqu'a son dernier souffle.