Dr House
    4,3
    64103 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dr House ?

Publiée le 10 février 2015
    Un sans faute jusqu'à la dernière saison qui m'a quelque peu déçue ...
    Benjamin Blanchard
    Benjamin Blanchard

Publiée le 13 décembre 2020
    Une série que je regardais quand j'étais petit, même si je comprenais pas tout, je prenez beaucoup de plaisir. Une série devenu culte, elle a vraiment tout de bien, elle sait être émouvant, drôle, réfléchi , angoissant. Enfin tout ce qui faut pour faire une très très bonne série.
    Publiée le 23 mai 2014
    Dr House, c'est la seul serie qui ma fait digérer la catégorie des series hospitalières : faut dire que le format est bien choisis mais c'est surtout LE personnage principal Dr Greg House qui fait tout le poids de la série. A lui tout seul c'est un cas d'étude pour tout une saison ! Dr House c'est un peu le Sherlock Holmes drogué a la vicodine bien sur.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 21 mai 2014
    Une série qui restera culte ! "Dr House" repose essentiellement, comme son nom l'indique sur le personnage interprété par Hugh Laurie. Un diagnostiqueur mystérieux et triste qui cache ses faiblesses par son humour, un sujet qui parlera à de nombreuses personnes. Le thème de la médecine n'est que secondaire dans cette série, et c'est bien entendu pas plus mal avec tout ce qu'on se coltine comme séries à univers hospitalier. Entouré par une bande qui évolue au fil des épisodes mais qui, quoi qu'il arrive, se laisse embarquer dans le jeu subtil de leur supérieur, Dr House fascine et passionne, par son comportement, ses remarques et autres répliques parfaitement écrites. La magie découle des dialogues et de cette réelle profondeur sur ce personnage énigmatique ; et je ne parlerai pas du fantasme Cuddy...
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 17 octobre 2020
    Cette série médicale à succès est basée essentiellement sur le caractère irrévérencieux du docteur House joué par Hugh Laurie. L'ambiguïté et la provocation éthique et déontologique est de mise de façon exagérée comme une forme de publicité, de sarcasme bon teint. Il reste qu'il y a d'autres acteurs et des scénarios, pas tant d'évolution que cela en 8 saisons 2004/12 sinon des péripéties un peu récurrentes et les habituels cas médicaux qui sont mi sociologiques, mi psychologiques. Une originalité est cependant le talent particulier de déceler la solution de cas compliqués par le fameux Docteur. Les provocations consensuelles finissent par être lassantes et si la série est originale et l'acteur talentueux, le tout est et devient un peu superflu et nombriliste à l'extrême comme le personnage titre. Aussi malgré des qualités incontestées cela reste de façon nette sous la barre du bien.
    gnomos
    gnomos

Publiée le 4 février 2015
    Très bonne série dans l'ensemble. Malgré quelques variations de rythme, on a droit à toutes les situations possibles, que ce soit pour les cas médicaux surréalistes, au schéma parfois répétitif, mais dont on ne se lasse pas finalement pas, ou la personnalité du cher docteur, un régal d'anticonformisme, de cynisme et de misanthropie apparente. Car c'est bien sûr la grande force de cette série et sa différence avec d'autres séries médicales, chiantissimes et sirupeuses, que ce toubib qui privilégie les énigmes aux patients, et dont les maximes, évidentes, sont " tout le monde ment " et " tout le monde meurt ", sans parler de son athéisme, un régal pour moi. Si je n'ai pas mis la note maximale, c'est à cause d'un certain moralisme américain, notamment au sujet de l'adultère, d'un certain sexisme, et de trop de passages mélo pour une série aussi ambitieuse sur le sujet qu'elle traite, soit un toubib qui ne respecte rien ni personne, là on ratisse encore un peu trop large à mon goût. Mais ce sont là de petits défauts, des détails en somme, qui ne nuisent pas à la qualité de l'ensemble; j'allais oublier les dialogues, souvent drôles et parfois recherchés; je retiendrais une réflexion de House, revenant après son séjour en asile psy, il dit à Cudy un truc du genre: " où sont n°13, Chase et l'autre avec le nez ", bref, " l'autre avec le nez ", Taub, bien sûr, c'est une de ces vannes politiquement incorrectes sur le pif de certaines personnes dans certaines communautés, que l'on n' ose plus dire à voix haute, et c'est agréable dans cette série, personne n'est épargné, les blagues sur l'Australien sont distillés au même niveau que celles sur les Juifs ou les Noirs, ce qui n'est pas le cas dans notre société. Bravo et merci à David Shore, qui a l'humour de se moquer des siens, et bravo à Hugh Laurie, un acteur énorme, qui aura réussi à exister sans Rowan Atkinson, et même à lui damer le pion, maintenant, pour sortir du personnage de House, ce sera difficile pour lui.
    Publiée le 1 septembre 2013
    La critique est pour la série entière pas seulement 1 saison, mais on peut dire que les 3 premières saisons sont bonnes.... mais que la suite a été moyen voir nullisime, au final la dernière saison fut une souffrance... Les jeux de cabot du Dr House ne font plus rire personne, et le personnage est devenu con tout simplement.
    Publiée le 8 septembre 2014
    Excellente série. Le snobisme de House me plaira toujours ! Je suis triste que cette série soit fini mais toute bonne histoire a une fin ;)
    Shaka666
    Shaka666

Publiée le 30 juillet 2013
    Cette série est assez originale puisqu’elle se situe dans un hopital et que le Dr. House et son équipe tentent de trouver la maladie dont souffre le patient. On se croirait dans une enquête policière et on s’attache beaucoup à ce cinglé de Gregory House. Bon, il faut avouer que sur huit saisons, certaines fois on décroche un peu, c’est un peu répétitif, mais globalement, c’est une bonne série.
    Sasuke R.
    Sasuke R.

Publiée le 8 mars 2013
    Comme d'habitude avec ce genre de série typiquement américaine, 3 ou 4 épisodes suffisent pour que la série perde tout son potentiel de base. La faute à un scénario complètement inexistant, qui n'avance qu'au premier et au dernier épisode d'une saison, sinon on réemploie le même format d'épisode pour tous. Aucune originalité donc, Dr House, on le cerne dès le 2ème épisode, et après c'est toujours le même. De même pour les seconds rôles. Puis comme d'hab avec toute les séries américaines, on a une pléiade de personnages sûrs d'eux (mais aux hésitations futiles), aux dialogues hyper clichés et absolument pas naturelles, une morale bien conservatrice tout en s'alignant sur toute les tendances du moment (homosexualité, feminisme etc..). Et bien sûr, comme d'habitude, le meilleur moyen de reconnaitre la qualité d'une série et de savoir si on peut comprendre un épisode sans avoir vu le précédent. Et encore une fois bingo, Dr House est parfaitement calibré pour la télévision, car chaque épisode se comprend tout à fait séparément des autres, ce qui prouve le formatage et l'absence de tout scénario.
    Oeil HORUS
    Oeil HORUS

Publiée le 11 mai 2013
    Comment ne pas regarder un épisodes du docteur house sans avoir un sourire machiavélique face a ce personnage complètement décalé et grognon qui préfère laissé son coté gentil au placards des vestiaires et transposé son coté obscure devant les malades... beaucoup n'apprécieront pas ce personnages mélo dramatique a moitié parano et qui déblitère idiotie sur idiotie mais la recette marche et sans lui la série aurait vite était oublier depuis belle lurette.

• Actions / Effets spéciaux: 6 / 10
    • Scénario : 8 /10
    • Crédibilité des Acteurs: 8 /10
    • Bluraythèque: Non
    Publiée le 27 juillet 2013
    Une série pas terrible qui tient juste grâce à son personnage principal et le jeu de l'excellent (et so british) Hugh Laurie.
    Mais la série ne se renouvelle jamais, il y a toujours les mêmes situations... Dommage.
    Publiée le 10 mars 2014
    Alala il va nous manquer ce bon vieux House ! Dommage que la série soit terminée, je l'aimais beaucoup! Les personnages sont très attachants, le concept est un peu répétitif mais toujours ponctués d'intrigues supplémentaires et puis les cas sont étudiés pour coller à des faits médicaux plausibles.
    Publiée le 7 janvier 2012
    Avec l'engouement qu'il y a en France pour cette série, je me suis laissé tenté... En vain, je n'ai pas accroché même si j'aime plutôt bien Hugh Laurie
    Béatrice G.
    Béatrice G.

Publiée le 21 octobre 2013
    Oui Hugh Laurie est très bon mais j'ai l'impression que tous les épisodes sont les mêmes: quelqu'un attrape une maladie super-rare (et pas franchement intéressante), toute l'équipe passe tout l'épisode à émettre des hypothèses et faire des tests, infructueux, House lance des vannes ( souvent très drôles, j'en conviens), puis 5 minutes avant la fin House trouve la solution, inspiré par un chien en train de jouer avec un cerf-volant ou autre chose de totalement hors-sujet... La brillante répartie de House n'est pas assez pour moi.