Dr House
    4,3
    64094 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dr House ?

reaperz
    reaperz

Publiée le 20 avril 2013
    Une série extrêmement drôle et bien conçu. Un toubib prodigieux et complétement désaxer mais qui fait écrouler de rire à chaque répliques. Tous les personnage sont attachants et sont très bien interprétés. Toutes les situations pensées sont drôles et font le charmes de la série.

Comme plusieurs séries il arrive un moment où la qualité scénaristique commence a s'épuiser. Notamment par des histoires secondaires mise en avant dans certains épisodes et ne donnant plus suite après alors qu'on reste sur sa fin...
    Heureusement la barre est relever dans la dernière saison pour offrir un final magnifique et d'une grande qualité.

Cette série est excellente !
    Publiée le 4 novembre 2012
    Un docteur totalement déjanté mais au fond au grand cœur voila un résumé d'une excellente série que même les étudiants en médecine peuvent se permettre de regarder vu la masse d'informations et d'allusion faite au monde médicale
    Publiée le 13 mars 2012
    En voila un docteur qu'on adore détester lol, enfin moi je le trouve juste géant... tant que je ne l'ai pas comme docteur... mais faut avoir qu'il est bon manipulateur .... je n'avais pas autant aimer un méchant de série depuis JR. Ewing
    Publiée le 28 juillet 2013
    J'adore regarder Dr House le soir ! Il est tellement drôle Hugh Laurie. Il a l'air de tenir à coeur son rôle. J'aime beaucoup les acteurs principaux. Certains sont plus connus que les autres, c'est sûr. Les séries de médecine j'aime bien regarder ça le soir, je trouve ça passionnant. J'ai appris beaucoup je choses, j'avoue. Mais à chaque épisode, je dois rire, obligée.
    Publiée le 1 décembre 2012
    une serie au top, avec un hugh laurie qui vous fait aimer le sarcasme.
    a consommer sans moderation
    fritzlang1971
    fritzlang1971

Publiée le 20 octobre 2011
    Je viens de finir de visionner la saison 7. House y est toujours aussi ingérable et sa rupture avec Cuddy n'arrange rien. Il fait réintégrer numéro 13 dans l'équipe après qu'elle soit sortit de prison. Bonne saison même si je préférais nettement les premières.
    Publiée le 3 mai 2012
    Docteur House est une bonne série aux personnages intéressants, bien développés et charismatiques. L'humour frappe fort et le personnage de Docteur House est vraiment très intéressant, touchant, et l'acteur Hugh Laurie est PARFAIT dans son personnage. Mais hélas, comme toutes les séries du genre, les episodes sont assez répétitifs, faute d'avoir le même schéma, bien que les maladies soient variées.
    Publiée le 29 décembre 2014
    Une addiction, voila ce qui définit le mieux cette série ! N'étant pas un fan du milieu médical et des séries télévisées, je doit avouer que cette perle sort du lot ! Hugh Laurie interprète le Dr House avec une excellence frôlant la perfection. Les autres personnages sont très attachants et on prend plaisir à suivre les énigmes médicales et la trame principale. A l'exception de quelques éléments un peu incohérents et arrivant comme un cheveu dans la soupe spoiler: la rupture de Cudy avec Lucas ou encore le cancer de Wilson
    . Bref une série extrêmement bien travaillée et peaufinée, à l'inverse de certaines qui ne doivent leur succès qu’à coups de marketing géant et de "fans" décérébrés.
    Une demie-étoile en moins, dû à la tristesse éprouvée par la fin de la série !Sniff...
    Publiée le 15 juin 2012
    Et voilà, une grande série que se termine... J'avais un peu la boule au ventre au dernier épisode, mais heureusement il y a un épisode spécial qui permet de faire durer le plaisir 45 minutes de plus. Que dire de cette série? Elle est vraiment excellente. Comme toutes les séries elles a eu des hauts et des bas. Pour moi les saisons 5 et 7 sont un peu molles par rapport aux autres, et l'ultime saison est vraiment très très bonne. Elle s'inscrit dans la lignée de la première, c'est exactement le même esprit, un beau mélange de tragédie, d'humour grinçant et bien sûr de médecine, ce qui s'était un peu perdu dans la saison 7 (à mon sens). Bref, tout dans cette série vaut le détour. Alors pour celles et ceux qui n'auraient pas encore vu cette série, allez-y sans hésiter. Les acteurs sont bons, la réal' est bonne, l’ambiance... TOUT! Donc voilà, merci pour ces 8 années de bonheur!
    Publiée le 4 juin 2013
    Même si l'on ne comprend rien au jargon médical, personne n'est insensible au cynisme maladif du docteur House. Chaque épisode est monté sur le même schéma, ce qui donne l'impression que la série se répète parfois. Les pathologies sont tous plus loufoques d'un épisode à un autre et la façon de les soigner aussi !!
    L'humour y est assez soigné, présent dans le discours de House, à voir !
    mauty
    mauty

Publiée le 29 mai 2014
    Hugh Laurie fait la série à lui tout seul et ça tombe bien car c'est le but! Une série cultissime avec des acteurs parfaits. 8 saisons de bonheur.
    Dark Taylor
    Dark Taylor

Publiée le 4 juin 2013
    Une série sans aucun points faibles, tant chaque épisode parvient à nous prendre et nous captiver. Mention spéciale au groupe House-Wilson-Tobs-Foreman qui me fait bien rire, notamment grâce aux blagues minables de House et ses jeux de mots douteux.
    Seul bémol, la saison 8 qui est la dernière alors que la série était en plein succés au delà des frontières des Etats-Unis, pourquoi donc arrêter la série???
    Et puis, niveau histoire, la saison 8 est du grand n'importe quoi spoiler: (le cancer de Wilson pour un oncologue, on fait fort pour une série, qui plus est qu'il ne veuille pas se faire soigner).

Bref, la série se vaut surtout pour ses 7 premières saisons, la 8 n'étant là que pour répondre à certaines questions laissées pour compte auparavant.
    Publiée le 5 mai 2013
    Si je vous parle d'un homme manipulateur, très sûr de soi, poussant ses collègues à bout, considérant ses patients uniquement comme des cas, froid et j'en passe ? Un homme détestable ? Et pourtant, il nous a réuni pendant 8 saisons et nous a fasciné ! Parce que oui Dr House est fascinant et représente tout l'inverse d'un homme froid et sans aucun sentiments. Dr House c'est la série médicale que vous adorerez : les cas sont intéressants et les histoires entre les personnages intrigantes. De plus, les acteurs sont géniaux avec bien évidemment Hugh Laurie (plus qu'excellent dans son rôle) révélé par la série, mais aussi : Robert Sean Leonard pour Wilson, Jesse Spencer pour Chase, Omar Epps pour Foreman ou encore Lisa Edelstein pour Cuddy. Il y a quand même quelques déceptions à la fin de la série : spoiler: dommage que Cuddy ait quitté la série et que leur histoire n'a pas marché, dommage que Wilson va mourir.
    maisla scène de fin est parfaite ! Dr House est une excellente série !
    Publiée le 24 mai 2013
    Un schèma très répétitif, mais pourtant on décroche pas.

Il suffit d'avoir vu je dirais une dizaine d'épisodes pour savoir qu'un épisode "type" de House MD se déroule de la sorte :
    1. Deux minutes de la vie de House
    2. Diagnostique sur le patient
    3. Diagnostique faux, patient en danger de mort a cause du remède
    4. Sur la fin, House le génie a une illumination : Remède trouvé.
    5. Deux minutes de la vie de House

Et pourtant, même s'il est vrai que 80% des épisodes suivent ce schèma et que a la longue c'est lourd, la série vaut le coup rien que pour ses 20% restants. Notemment les season final/premiere qui ont étés, à quelques exceptions près, tous exceptionnels, et ce grâce à la grande performance de Hugh Laurie sur ces 8 saisons.

A défaut d'aimer la série, vous êtes obligés d'aimer House, pour ses qualités comme ses défauts.
    cat169
    cat169

Publiée le 30 décembre 2011
    rien d'autre à dire que cette série est excellente et que je l'adore