Mon compte
    Dr House
    Anecdotes, potins, actus et secrets inavouables autour de la série "Dr House" et de son tournage !

    Naissance (et mort) d'un spin-off...

    En mai 2008, alors que la 5ème saison de Dr House n'a pas encore été diffusée aux Etats-Unis, naissent pour la première fois des rumeurs de spin-off. On parle alors d'un projet prévu pour la saison suivante et centré sur un nouveau personnage masculin, introduit au préalable dans un arc de plusieurs épisodes de House. En lieu et place d'un médecin, ce nouveau héros est alors envisagé comme un détective privé, interprété par Michael Weston. Laissée en suspens pendant près de deux ans, cette idée de spin-off est finalement abandonnée par David Shore et Katie Jacobs, les manitous du show. Pour autant, les deux créateurs n'excluent pas de trouver un nouveau concept...

    Sentiment de culpabilité

    Le père de Hugh Laurie était lui-même médecin. L'acteur a déclaré se sentir coupable de gagner beaucoup plus d'argent que lui en ne faisant que semblant de soigner des gens...

    Ce maudit House !

    Hugh Laurie aurait dû jouer Perry White dans Superman Returns, réalisé par Bryan Singer (réalisateur du pilote de House et producteur exécutif de la série). Malheureusement, le planing de tournage de la série ne lui permit pas de s'engager pour le film et il fut remplacé sur grand écran par Frank Langella.

    Romance en coulisses

    Partenaires à l'écran, Jennifer Morrison et Jesse Spencer ont été bien plus que ça en coulisses. S'étant fréquentés en cachette pendant un temps, les deux tourtereaux ont a officialisé leurs fiançailles en décembre 2006... avant de rompre quelques mois plus tard, en août 2007.

    Le générique

    Lorsque la série débarque à la télévision, les téléspectateurs sont immédiatement subjugués par le générique de début, par les images comme par la musique. La chanson utilisée s'intitule "Teardrop", tirée de l'album "Mezzanine", du groupe Massive Attack.

    C'est lui le premier

    Robert Sean Leonard est le premier acteur à avoir été engagé pour la série. De son côté, Hugh Laurie auditionna au départ pour la série... en vidéo ! L'acteur était immobilisé loin de Los Angeles : il était en Namibie sur le tournage du Vol du Phoenix.

    Question de karma

    Le docteur House est inspiré du célèbre détective Sherlock Holmes ! Ironie de l'histoire : le personnage créé par Arthur Conan Doyle est lui-même fondé sur un médecin : le docteur Bell, spécialisé dans les diagnostiques.

    Un anglais qui se fait passer pour un américain

    Durant l'audition de Hugh Laurie, David Shore raconte que Bryan Singer avait exprimé son enthousiasme pour le comédien, ajoutant qu'il était heureux d''auditionner exactement le type d'acteur qu'il avait en tête : un vrai américain ! Le réalisateur ignorait alors que Laurie était en réalité un citoyen britannique ! En effet, Hugh Laurie est né en 1959 à Oxford !

    Egocentrique ? Qui a dit égocetrique ?

    Dans la saison 2, lorsque Wilson emménage chez House, les téléspectateurs peuvent apercevoir la liste de programmes télévisés que l'affreux docteur a enregistré. Dans le catalogue figure en bonne place La Vipère noire, une série comique anglaise dans laquelle jouait un certain... Hugh Laurie !

    L'armoire à récompenses est prête

    Nommée à de multiples reprises aux Golden Globes et aux Emmy Awards, la série n'a pas encore raflé toutes les statuettes. Dans son armoire à récompenses ne trônent "que" 3 trophées, mais pas des moindres. En 2005, David Shore a glané l'Emmy Award du "Meilleur scénario pour un épisode de série dramatique" (pour l'épisode "Cours magistral", 1.21). Hugh Laurie a fait mieux : en 2006 puis en 2007, il a été sacré "Meilleur Acteur dans une série dramatique" lors des Golden Globes.

    Des audiences explosives !

    Les audiences de Dr [H]ouse montrent très clairement une montée en puissance de la série et prouvent à quel point elle est un véritable phénomène. La première saison a été suivie par une moyenne de 13,3 millions de téléspectateurs, la seconde par 17,3 millions d'américains et la troisième par... 19,4 millions d'accros ! La progression est d'autant plus exceptionnelle que la série est diffusée sur la Fox, chaîne aux audiences globales plus basses que celles des gros networks ABC, CBS ou NBC.

    Quand la série sauve une vie !

    Le professeur Juergen R. Schaefer, officiant à la Clinique universitaire de Marbourg, a réussi à établir un diagnostic sur un Allemand de 55 ans grâce à House. Le patient, qui souffrait d'une fièvre d'origine inconnue, d'une insuffisance cardiaque ainsi que d'une déficience visuelle, était dans les faits victime d'un empoisonnement au cobalt. Et c'est grâce au diagnostic de Gregory House dans un épisode de la série que cette hypothèse a été retenue puis validée dans la "vraie" vie.

    Les secrets de tournage des series les plus populaires lors des 30 derniers jours
    • The Rookie : le flic de Los Angeles
    • Les Bracelets rouges
    • Demain nous appartient
    • True Detective
    • Ici Tout Commence
    • American Horror Story
    • The Handmaid’s Tale : la servante écarlate
    • Game of Thrones
    • The Walking Dead
    • Grey's Anatomy
    • No Man's Land
    • Sherlock
    • Peaky Blinders
    • L'affaire Jacob Barber
    • Stranger Things
    • Gossip Girl
    • Breaking Bad
    • Le Bureau des Légendes
    • Blacklist
    • Good Doctor
    Back to Top