Tales From The Loop
    720 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tales From The Loop ?

krom 2.
    krom 2.

Publiée le 3 mai 2022
    Je m'attendais à de la pure science-fiction...
    Résultat, sur un fond de science-fiction on nous déballe des histoires de coeur, d'ados en quête d'amour et surtout, c'est vrai , c'est lent, mon Dieu que c'est lent...
    Aucune explication donnée, des personnages en proie à des événements surnaturels et qui vivent comme si de rien n'était...
    Suis allé au bout de la saison avec peine... J'ai regardé les 2 derniers épisodes en accéléré et je n'ai rien perdu...
    Pour les accros de SF, passez votre chemin.
    Pour ceux en quête de romantisme ou d'histoire à 2 à l'heure, cette série est pour vous...
    martial  L.
    martial L.

Publiée le 21 avril 2020
    Splendide. L'histoire ne s'offre sans doute pas facilement au début, puis elle se révèle beaucoup plus attirante.
    Cette série est vraiment remarquable de simplicité, de poésie, et de profondeur.
    Voilà donc 8 épisodes qui nous emmènent loin, nous laissent rêveurs et chancelants auprès de personnages proches et énigmatiques, et devant des phénomènes curieux, presque rigolos parfois
    Amateurs de gadgets SF, action, poursuites de vaisseaux etc .. oubliez. .On est plus proche d'une écriture comme celle qui est à l'oeuvre dans Rectify. Je reste admiratif dans la manière de filmer la nature, les objets, les intérieurs, la nuit.. .
    Patrick M
    Patrick M

Publiée le 28 avril 2020
    spoiler: Une bétonnière perdue dans les bois échange des corps sans que personne semble s'en soucier, un gamin voit son bras amputé à la suite d'une mauvaise farce sans que ses parents s'en émeuvent le moins du monde, un ruisseau qui fait faire un bond temporel ( 20ans, ça pique) sans même un p'tit panneau "danger"
    . Bref, cette série veut creuser le sillon du mystère mais bascule dans le ridicule. En effet, l'intégralité des habitants de ce patelin, au demeurant fort joli, semble pris d'une apathie délirante et n'ont pas des réactions que l'on qualifierait d'humaines. Du reste, Il ne suffit pas de mettre le mot "conte" dans le titre pour que cela fonctionne: beaucoup d'épisode reposent sur des intrigues à ressort psychologique et non symbolique. Et puis les grands ralentis avec rayons de soleil couchant sur fond de musique classique minimaliste relèvent, hélas, plutôt de la pub pour une assurance vieillesse...
    Cédric G.
    Cédric G.

Publiée le 5 avril 2020
    J'étais très impatient de le voir, car étant à la fois conquis par les illustrations et le JDR papier... mais c'est vraiment mauvais. C'est très lent, rien de bien intéressant ne s'y passe, les deux seules musiques de la série ne sont jamais raccord avec ce qu'il se passe à l'écran.
    C'est vide.
    Anna L
    Anna L

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 19 avril 2020
    Vraiment une série très ennuyante pourtant il avait l'air d'avoir les bonnes cartes en main pour faire une bonne série....
    C'est mou très très mou... ça n'avance pas ça recule même limite
    plusieurs mystères et plusieurs intrigues qui se développent sans jamais être résolu ni donné aucune explication
    Le pire c'est les articles que l'on voit sur cette série qui disent que c'est une pépite ou qu'elle est aussi belle qu'un tableau...
    A regarder si vous voulez trouvez le sommeil
    cinoch
    cinoch

Publiée le 5 avril 2020
    Assez déçu,ça partait bien pourtant,c'est très lent,horriblement lent....,on attend quelque chose qui ne vient jamais.
    Pas que je soie amateur d'effets spéciaux,ni d'action,que du contraire,mais je ne suis pas arrivé à rentrer dans cette série.
    Et cette musique trop pesante,trop présente,mais c'est dommage l'idée est bonne.
    Marc C
    Marc C

Publiée le 13 novembre 2021
    Totalement originale, fascinante, déroutante, émouvante, profondément poétique et parfois angoissante. Une très très belle réussite.
    lograt
    lograt

Publiée le 28 octobre 2020
    Très joli et soigne graphiquement mais pour moi ça s'arrête là. Le rythme est extrêmement lent, les histoires peu intéressantes et personnellement j'ai trouvé la série très ennuyeuse.
    ArN_
    ArN_

Publiée le 28 mai 2020
    Magnifique conte SF. Bien content que cela ne plaise pas aux Inrockuptibles ! Tout en douceur lente ! Une caresse irrationnelle et une beauté photographique. A voir !
    Philo
    Philo

Publiée le 26 février 2024
    Je ne comprends pas les critiques élogieuses.
    Serie particulièrement lente et ennuyeuse.
    Mélodies et petites histoires très soporifiques.
    Malgré toute ma bonne volonté, je ne suis pas parvenu à aller jusqu'à la fin du second épisode.
    Idéale pour permettre aux insomniaques de vaincre leurs insomnies !
    Jim Khana
    Jim Khana

Publiée le 8 avril 2020
    J'ai adoré la bande annonce qui est très vendeur , mais après 20 mn de visionnage ......c est lent, Très lent , je dirais même soporifique ...la musique de fond ne vous tiendra pas éveiller non plus , je n ai pas accroché.On n attend quelque chose qui n arrive pas ..c est profond , très profond , trop profond .
    Pamolico - blog
    Pamolico - blog

Publiée le 15 mai 2020
    Une très belle série qui mêle futur et passé dans un lent tourbillon poétique. Elle ne peut que séduire par sa photographie, inspirée du peintre suédois Simon Stalenhag, et par sa douce nostalgie, non dénuée d'interrogations philosophiques (plus d'infos sur Pamolico, blog de critiques)
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 24 janvier 2023
    Si "Tales from the Loop" est classé comme une série de science-fiction, le fantastique n'est en fait qu'un prétexte pour évoquer des thèmes divers comme l'amour, la mort ou le temps qui passe.
    L'esthétisme de la mise en scène et un rythme très lent permettent un ton mélancolique qui ne plaira pas forcément à ceux qui viennent ici pour le côté fantastique avant tout.
    D'ailleurs aucune explication n'est donnée (notamment sur le "loop"), comme pour maintenir le mystère: les choses sont ce qu'elles sont et c'est au spectateur de faire travailler son imagination, la série ne lui donnera aucune réponse.
    Bref huit petites histoires totalement indépendantes, même si avec le même décor d'une ville sans nom, dont certaines peuvent vous sembler ennuyeuses (à cause de cette lenteur...) quand d'autres vous toucheront peut être plus.
    Personnellement, je reconnais des idées, de la poésie et de l'inventivité mais n'ai pas été toujours été passionné par ce qui se passait à l'écran.
    angnaarsai
    angnaarsai

Publiée le 19 août 2020
    Je comprends pourquoi beaucoup ont été déçu par cette série car le seul reproche qu'on puisse lui faire à mon sens, c'est qu'elle est mal catégorisée. Le côté science-fiction n'est qu'un prétexte, une trame de fond, le sujet est en fait tout autre. On nous présente plus une œuvre dramatique, pleine de sensibilité et de sentiments, un voyage au cœur des émotions humaines. Plus d'une fois j'ai eu les larmes aux yeux. La musique, les paysages, l'ambiance désuète contrebalancée avec la scénographie robotique de Simon Stalenhag en font quelque chose de tout-à-fait singulier. Comme vous pourrez le comprendre j'ai adoré. Si vous êtes à la recherche de rayons lasers, voyages dans l'espace etc etc passez votre chemin...Bien à vous.
    Casimirismylegend
    Casimirismylegend

Publiée le 19 décembre 2022
    Pour l’ambiance, c’est un mix entre The OA, La 4ème dimension et Black Mirror ( en plus doux ). Le show a sa propre originalité. C’est fin, intelligent, mystérieux, émotionnel. Une réussite pour les amateurs d’anticipation « atmosphérique ».