Tales From The Loop
    720 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tales From The Loop ?

Goéland
    Goéland

Publiée le 11 février 2024
    Une série d'une intelligence, d'une délicatesse d'un raffinement et d'une beauté éblouissants.
    Pur chef d'œuvre
    Stéphane R
    Stéphane R

Publiée le 5 août 2021
    Élégance absolue. Douceur élégiaque entre musique de Philip Glass, tableaux rétro futuristes, immersions fantastiques et chaleur humaine. Anthologie reposant sur des épisodes indépendants mais se faisant écho, on en ressort émus par tant de beauté.
    Dx M.
    Dx M.

Publiée le 9 septembre 2022
    Véritable coup de cœur que cette série... Elle est magnifique, sublime et profondément poétique... Chaque épisode relate l histoire d'un personnage de la série en abordant un thème SF particulier... Le tout est centré principalement sur le côté humain plutôt que sur le côté technologique... L ambiance est magistrale... Se dégage une douce mélancolie retro futuriste unique... Les décors, la mise en scène, la musique sont parfaits... Ce que j'ai aimé c'est que la série laisse libre court à l'interprétation et à l imagination du spectateur et ne nous donne pas systématiquement d explication sur tout ce qu'il se passe d étrange... Je me suis donc laissé emporter par chacun des épisodes... Il y a des continuums entre les épisodes par rapport à l histoire unique de chaque personnage... Bref j'ai adoré et j attends impatiemment la saison 2 même si la série se suffit à elle même comme cela...
    Kanar Schiste
    Kanar Schiste

Publiée le 1 mai 2020
    Difficile d’émettre un jugement de valeur sur cette "série pas comme les autres" tant elle ne ressemble à rien de ce que j'ai regardé auparavant. C'est lent, contemplatif, on ne sait pas où ça va et pourtant c'est assez hypnotisant. J'ai fini la saison sans savoir trop qu'en penser sinon que c'était... Très bien. A conseiller à ceux qui en ont assez des séries tonitruantes et prémâchées comme GOT OU THE WALKING DEAD. J'ajouterai qu'elle est parfaitement en phase avec le confinement... A noter une magnifique photographie et des acteurs sobres. Vivement une deuxième saison pour voir où le LOOP cherche à nous entraîner.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 12 juin 2021
    On peut faire de la science fiction sans plonger dans l espace en réussissant à immerger le spectateur dans un autre monde ... cette série très originale a une intrigue qui nous happe dans ses épisodes, c est addictif ça interroge ... ces illustrations qui s étaient multipliées sur internet sont devenues film, elles interpellent presque moins. Excellent série.
    Marcologie
    Marcologie

Publiée le 24 novembre 2022
    Embarquez pour un voyage sensible et poétique dans l'espace et dans le temps. Pour cela il vous faudra lâcher prise. Ici pas de SF avec scènes d'actions et effets visuels hystériques. Laissez-vous simplement porter sans chercher à trouver une explication sur chaque questionnement abordé. Une très belle série inspirée de l'univers pictural de l'artiste suédois Simon Stålenhag et avec la musique de Phillip Glass. Une pépite assurément.
    Publiée le 7 avril 2020
    Passionnant, virevoltant, des sentiments que l'on a envie de ressentir et d'autre non. De très bon acteurs. et Jodie Foster à la réal. A voir jusqu 'au bout , cela ne vous laissera pas indifférent
    Publiée le 11 avril 2020
    À la croisée des chemin de tant de séries ( par ici le thème principal et la mélancolie de leftovers), une dystopie lancinante évoquant bien souvent black mirror, puis des relants de the lobsters... Mais que l'on ne se trompe pas, les évocations et thèmes abordés dans cette œuvre aux accents métaphysique demeurent d'une remarquable profondeur et sondent notre être dans son étui le plus chétif qui soit. Bien sûr, si le quidam veut de la Sf crasse, badass et testostéronée, tout en sirotant son whisky-coca et pizza du dimanche soir, il va de soi qu'il vaut mieux changer de trottoir et s'envoyer une bonne dose d'altered carbone, pour ne citer que celui là. Par contre pour celui qui cherche à être quelque peu sorti de sa zone de confort et pour qui immersion rime avec évasion, réflexion, considération, alors cette série se doit d'être une des pierres angulaires de sa collection. Du grand art, hélas trop rare.
    Julien P
    Julien P

Publiée le 28 janvier 2021
    Une série très étrange ! Certains épisodes sont vraiment intéressants. D'autres sont moins captivant. La trame scénaristique globale vaut le coup. La BO est moyenne. Il manque une meilleure mise en scène. 2,5/5
    Publiée le 21 avril 2020
    Tales from the loop
    Une série ou chaque personnage a son épisode
    Touchant , émouvant,humain, sur une base de sciences fiction néo rétro...bref c'est la troisième série où je fais la publicité mais j'estime que chacun peut être curieux de voir "autre chose".
    joel c
    joel c

Publiée le 25 mai 2020
    Une petite pépite. ca change des séries que l'on peut voir habituellement en SF. il ne faut pas s'attendre à un rythme effréné mais c'est très prenant. Certains épisodes se démarquent même. C'est un peu un mélange de fantastique, 4 ème dimension avec un véritable fond.
    barjavel2
    barjavel2

Publiée le 3 mai 2020
    Eh oui, c’est lent. Mais ça change de tous ces films/séries hystériques. Une fois ceci acquis, quelle beauté, quelle humanité, et quelle intelligence. Une merveille de finesse et de délicatesse. Chaque épisode est un petit bijou à lui tout seul, indépendant des autres : mais là où c’est très fort, c’est que malgré leur indépendance, ils se complètent tous. Une des meilleures séries du moment. J’aime beaucoup Netflix, mais il y a pas mal de déchets. Amazon Prime Vidéo est certes moins fourni, mais que de séries de très grande qualité !
    Zilog
    Zilog

Publiée le 13 avril 2024
    OK....J'aime la SF. J'aime les films et séries contemplatifs, aussi, ceux qui prennent leur temps, qui mettent en place patiemment leur univers.La qualité de la photo, le développement des personnages. Eh bien, tout ceci, n'en déplaise aux adorateurs de cette série....tout ceci n'y EST PAS. C'est simplement lent, creux, sans intrigue, sans explication sur les phénomènes, et c'est très complaisant à faire durer du "rien" sur 45 minutes à chaque fois ; il ne me reste que 2 épisodes à voir et je sais que je n'aurai aucune conclusion, aucune récompense pour avoir tenu aussi longtemps à attendre simplement "quelque chose". Quelque chose qui ait du SENS et pas simplement une juxtaposition de situations étranges étirées sur un temps qui n'est pas justifié en l'état (PS: je finis toujours ce que je commence, même s'il m'en coûte)
    Publiée le 13 avril 2020
    Il n'y a pas de mot pour décrire cette série ! Le scénario est a coupé le souffle sans oublié l'univers graphique de Simon Stalenhag qui est restitué à la perfection !
    Serge Pagan
    Serge Pagan

Publiée le 30 avril 2020
    Magique ! Une autre façon d’envisager les séries,sans violence avec élégance et une très belle esthétique certes un peu vintage mais vraiment réussie,un pur régal durant cette période hautement confinée...