Tales From The Loop
    724 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tales From The Loop ?

Publiée le 17 avril 2020
    Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en regardant cette série. Mais nous avons été conquis, littéralement. La bande son est, à mon sens, exceptionnelle. Le choix et le jeu des acteurs l'est tout autant.
    Chaque épisode prend à contre-pied. Et on en oublirait presque le coté science fiction de cette formidable aventure humaine qui nous fait passer par toutes les émotions.
    Alors oui, pour ceux qui n'aiment que les séries et films survoltés bourrés de testostérone : passez votre chemin. Le rythme est lent, ça ne vous conviendra sûrement pas.
    Pour les autres, les curieux : foncez tête baissée.
    FuraxFakir
    FuraxFakir

Publiée le 21 août 2022
    Il n'y a strictement rien à jeter dans cette série, c'est une œuvre majeure, inégalable, d'une douceur infinie. Tout est parfaitement orchestré, on est emporté par la vision extraordinaire du réalisateur qui nous plonge dans cet univers enfantin où les enfants doivent grandir différemment de nous autres simples mortels, au vu des circonstances imposées par le Loop. C'est à la fois féerique et diablement réaliste. Ne surtout pas binger cette série, ce n'est pas du pop-corn sf-anticipation consommable. C'est à déguster lentement, avec des pauses entre les épisodes, qui sont chacun une expérience dingue, sans pour autant avoir vocation à faire pleurer ni à dicter quelconque morale. Simplement beau, image parfaite de tout ce que ce le cinéma a à nous offrir: du rêve, de l'émotion, un compromis épatant entre ce qui est notre quotidien et ce qui pourrait être si une telle science nous le permettait.
    matdenum
    matdenum

Publiée le 3 octobre 2021
    bonjours tout le monde,

une note mitigée de 3 étoiles, comme mon avis sur cette série.

je n'ai pas l'habitude de laisser des avis, mais TALES FROM THE LOOP mérite qu'on prenne le temps de laisser quelques mots.

TALES FROM THE LOOP à tout pour etre une grande série mais ne l'ai pas encore, pourquoi (selon moi) :

- je peux comprendre que certaines personnes abandonne au bout de quelques épisodes, je trouve à titre personnel que certaines scènes sont vraiment trop longues(je dois avouer que parfois je fais avance rapide)

- je trouve que la musique est aussi trop présente, le but étant je pense d’accentuer un coté mélancolique, voir triste ç certaines scènes.

- autres points importants, ayant l’expérience, et des heures de visionnages de beaucoup d'autres séries, je trouve que le rythme des épisodes et de la série sur son ensemble est un peu lent, il manque un élément fort au début et/ou au milieu de la série pour réveiller le téléspectateur, et un autre élément fort au closing de chaque épisode pour donner l'envie de vite regarder l'épisode suivant, du coup au lieu que ce soit le série qui me tienne en haleine, c'est moi qui prend sur moi et me force à regarder l'épisode suivant, et malgré être concentré sur la série, j'ai du mal à comprendre ce que l'histoire raconte.

- autre point qui concerne le "fil rouge" des épisodes, il me semble avoir lu que chaque épisode est réalisé par des réalisateurs différents, je sais pas si il y a un rapport de cause à effet mais du coup chaque épisode raconte une histoire différentes plutôt qu'une suite logique d'un épisode à un autre, j'en suis qu'à l'épisode 6, peut etre que tout cela s"expliquera par la suite, perso, j'aurais préféré suivre les même personnages tout au long des épisodes.

- les phénomènes magiques / surnaturels intrigues et finalement, on reste sur notre faim.

Quelques points positifs:

- le choix de la temporalité est juste incroyable, et est dure à définir, peut-etre les années 70 ou 80, mais dans un monde plus ou moins alternatif, mi-retro, mi-futuriste, un monde qui n'a jamais existé dans la vraie vie, et sortie tout droit de l'imagination des réalisateurs.

- les décors sont juste sublimissime, une imaginations incroyable.

il me semble que la saison 2 n'est pas encore annoncée, et ce qui me convaincra de continuer sera d'améliorer le rythme de la série et vraiment de créer des moments forts.

Merci d'avoir pris le temps de lire ma critique en espérant qu'elle fut constructive.
    Publiée le 27 mai 2020
    Artistiquement parlant et de manière purement objective c'est très beau. Cette série va traiter divers malaises sociaux et les illustrer à la perfection, de sorte à ce qu'on puisse le ressentir nous même, allant de l'expression d'objectifs contradictoires dans les classes sociales respectives aux sentiments amoureux imparfaits, la peur de l'abandon et j'en passe, tout est réussi. Le tout dans un univers à mi-chemin post-apocalyptique dont on ne sait pas trop comment il est arrivé là, il fallait oser.

Personnellement, je n'ai pas aimé. Dans la vie je suis quelqu'un de souriant et positif, je considère que c'est de cette manière dont on s'accompli, et de voir ces sujets traités ainsi ça me fout le cafard, comme si rien ne pouvait être la faute de la responsabilité. Le coup du sort, en somme. La tuile, pas de bol ! Aucune notion de sagesse apparente, si ce n'est certains propos intrigants balancés pour tenir l'auditoire. Pourtant, il y a lieu de conclure par une morale à chaque épisode.

Quoi qu'il en soit, c'est une très bonne série dramatique dans un univers fantaisiste, et il ne s'adresse pas à tout le monde. En tout cas, pas à moi.
    quent1
    quent1

Publiée le 10 novembre 2020
    Bon ça ne plaît pas a tous le monde c'est sur.
    Si vous voulez tenter, être fan de SF sera un plus.
    Ensuite c'est beau, bien filmé bien joué, des thèmes dans certains épisodes vraiment agréable, d'autres plus enuyant.
    Le musique est pas ouf 😉 même parfois soporifique et c'est dommage car cela aurait pu élever certains épisodes moumou...
    Cela étant dit j'ai pris du plaisir avec de la bonne SF pas racoleuse mais réfléchi
    Publiée le 6 mai 2020
    Personnellement, j'ai trouvé cette série absolument géniale, poétique, intrigante, triste mais qui aborde très bien son thème principal : le temps.
    Meule
    Meule

Publiée le 17 juin 2020
    Une serie qui prend son temps, mais une des plus belles séries et des plus poétiques avec une trame solide
    michalweb
    michalweb

Publiée le 20 mai 2021
    Poétique, esthétique et ça fait réfléchir dans une ambiance zen et mystérieuse. Magnifique. Si vous avez aimé le genre Black-Mirror vous adorerez.
    Alex
    Alex

Publiée le 21 avril 2021
    Sympas. Fait hommage à l'excellent jeu de role.
    Ça me donne envie de me lancer dans Things from the flood.
    Jacques Haudrechy
    Jacques Haudrechy

Publiée le 18 avril 2021
    J'ai mis quelques jours avant de me remettre complètement, de sortir de cette étrange mélancolie. La simplicité, la beauté et le profondeur de cette œuvre en fait un véritable chef-d'oeuvre. Si les scènes sont parfois un peu longues elles nous conduisent à une certaine rêverie. Cette leçon philosophique est incontournable et détient le dou pouvoir de réparer des maux insoupçonnés.
    ida v
    ida v

Publiée le 17 janvier 2022
    Très original. Mélange de science fiction, relations entre les humains, contemplation, réflexion sur la condition humaine. Tout cela avec des paysages très beaux et une musique planante. Je conseille fortement à toute personne curieuse et sensible aux belles choses.
    Publiée le 12 avril 2020
    la serie la plus ridicule que j ai jamais vue des hisroire sans aucun but le music quoi quell est extra et grace a elle que jai fini la serie helas j ai regreter davoir perdu mon temp mais elle na kamais coller avec ce qui se passe dans la serie je me demende a quoi il pense le scenariste ou il adress a qui cette serie!!!!!!!! ne perez pas vot tem a la voir faite n importe quoi c bcp mieu de la voir
    Corentin J.
    Corentin J.

Publiée le 29 novembre 2023
    C'est doux, plein de poésie, beau. On se laisser porter par cette série comme on se laisse bercer par le bruit des vagues.
    A la base je me suis lancé tenté par une n-ième série de SF dont l'affiche était plus jolie que les autres. C'est vous dire que je n'en n'attendais pas grand chose. Et là, la claque.
    Ce mélange d'ambiance années 60 et de SF avec une image pastelle magnifique.
    J'ai adoré et je ne sais pas comment l'exprimer autrement.
    Olivier LB
    Olivier LB

Publiée le 11 janvier 2021
    Obligé de creer un profil allociné pour vous dire a quel point c'est mauvais, en plus je dois reecrire ma chronique...

Personnages debiles s'enfoncant encore plus dans leur merde par des reactions aux evenements pas du tout naturelles et de ce quon pourrait attendre d'eux.
    En termes de scenario, pas de scenario.
    Coherence zero a tel point qu'on peut regarder les episodes dans n'importe quel ordre.
    aucun indice de lieu, date, details, etc.
    A la limite si vous aimez les contes et l'onirisme ok.
    si vous etes ardu de SF et chercher la coherence, le fil rouge, le scernario, alors passez votre chemin et preferez DARK, la meilleure serie de tous les temps.

On ne pourrait guère qualifier cette serie de SF, à peine du fantastique voire du paranormal à mémé.
    Bref, une bonne serie a mettre en fond d'ecran pour faire la vaisselle.
    Publiée le 7 avril 2020
    Il manque une demi étoile ,c'est que j'aurai bien voulu une bonne dizaine d'épisode en plus !!
    Un bijou de poésie de mystère,de calme et d'esthétisme,mais aussi de réponses et de sens à certains moment ;l'humain dans son intimité
    Au début rebuté par le manque de vivacité ,l'avarice de dialogue j'ai fini par plongé dans l'ambiance voulu,et assumé,tout comme les thèmes déjà connu et là revisité et cela donne de belle histoires .C'est esthétiquement superbe de poésie,l'image est soignée , et les acteurs sont vraiment dans leur personnage..C'est étrangement prenant et vivement la nouvelle saison !