Tales From The Loop
    720 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tales From The Loop ?

Cathy972
    Cathy972

Publiée le 30 mai 2023
    J'ai regardé car cette série a été initialement recommandé aux fans de "Black Mirror", qui sont impatients d'attendre la prochaine saison. Une vraie remise en question de l'humain, de notre impuissance, nos décisions de survie, nos perditions.... ça fait mal au moral!

Bref, la série est axé sur une famille qui vit dans un petit village ou tout tourne autour d'une entreprise mystérieuse "Le Loop". Chaque épisode est dédié à un personnage qui va se retrouver confronter... à lui-même et face à l'étrange. Le genre science-fiction, tout comme dans "Black Mirror", est un prétexte pour étudier la psychologie "déplorable" de l'humain.
    C'est très perturbant, poignant, dérangeant et chaque épisode très bien pensé, car on avance dans l'intrigue en même temps que les personnages. Nous sommes dans l'ignorance, comme eux-mêmes. Et c'est encore plus déstabilisant. Chapeau bas aux effets spéciaux, car je suis morte d'amour pour chaque petit robot de la série, malgré le petit budget. De subtils détails le rendent très expressifs et tu chiales pour eux réellement.
    Bref, si vous êtes en remise en question ou avez de grandes décisions à prendre, regardez cette série... toutes les réponses s'y trouvent dans tous les domaines! Du pur génie!
    Attention, le 1er épisode est le moins intéressant à mon sens et ça pourrait en décourager plus d'un! Beaucoup trop complexe et confus pour une entrée en matière. Mais tenez bon, ça en vaut la peine!

Je ne sais pas si l'humain est prêt pour des œuvres aussi intelligentes et introspectives vu comment notre QI collectif dégringole!!!
    L'abeille
    L'abeille

Publiée le 24 janvier 2022
    Cette série se regarde comme on regarde l'œuvre d'un artiste. La lumière, les images, les plans sont vraiment bien réalisés. La musique sied avec le thème principal : le temps.
    Cette série s'adresse en particulier à la part d'humanité qui nous unis avec nos proches, et on se met facilement dans la peau des personnages à qui il arrive des aventures liées aux propriétés du temps et de l'espace qui ne sont les mêmes que celles que nous connaissons.
    Certains seront gênés par une certaine lenteur, moi j'ai adoré, le visuel et le sonore sont magnifiques.
    Certains seront gênés par le manque d'explications concernant justement ce rapport temps-espace. Ceux-là même qui trouvent logique l'écoulement du temps qu'on connait et qui n'est toujours pas expliqués à l'heure actuelle.
    Albert Einstein disait « Pour nous, physiciens dans l’âme, la distinction entre passé, présent et futur ne garde que la valeur d’une illusion, si tenace soit-elle. »
    On est plongé dans un environnement ressemblant à celui des années 80 avec aussi une technologie qu'il n'y avait pas à l'époque. On est un peu plongé dans un film de science fiction de la quatrième dimension pour ceux qui connaissent.
    Mais la qualité globale à très fortement augmentée :) Tellement, que ce n'est plus vraiment comparable.
    Chaque épisode est centré en particulier sur un ou deux personnages, et les épisodes se suivant, on s'amuse à être projeté dans des situations très inhabituelles et en même temps très intéressantes et enrichissantes.
    J'ai bien aimé aussi être régulièrement pris à contre pied dans ce qu'on pouvait s'attendre logiquement sur les aventures arrivant aux personnages, ce qui m'a permis de ne jamais m'ennuyer.
    Bref, Si tu as un peu de vécu humain, sensible à l'art , sensible à l'autre dans ce qu'il ressent , et si tu sais que le temps est un concept mystérieux alors tu dois regarder cette série.
    Publiée le 2 mai 2020
    Très bonne série sur le plan esthétique, TFTL se distingue par un rythme lancinant et un visuel mêlant des éléments passés et futurs. Le temps est ici diffus sans réel continuum dans un univers émotionnel accru par des dialogues laconiques et profonds. Ces aspects particuliers, malgré les diverses ressemblances à moultes séries en vogue, rendent l'ensemble assez unique en son genre. On regrettera toutefois une musique over-larmoyante, au thème rabâché à chaque lente seconde, comme pour rappeler au spectateur qu'il s'agit bien de Philip Glass au piano. Le spectateur reste également placé au centre d'une aventure dont les mystères ne souhaitent pas réellement s'expliquer. En privilégiant le nondit cette série n'explique au final pas grand chose. Trame qui manque selon moins d'une assise plus solide et donc crédible. La poésie ayant ses limites.
    kevin klein
    kevin klein

Publiée le 31 mai 2020
    franchement excellent, j'aime bien être perdu au début et que a la fin on se dit ha oui voila pourquoi je kiff, j’espère une suite.