Double Je
    169 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Double Je ?

Laurent B.
    Laurent B.

Publiée le 12 décembre 2022
    Série policière intéressante et détendue qui allie policier et humour. Pas courant un ami imaginaire qui aide a résoudre des affaires. Dommage qu'il n'y ai pas de suite, car le dernier épisode nous laisse sur notre faim.
    Nuria B.
    Nuria B.

Publiée le 24 juin 2019
    Fantastique Carole Bianic dans le rôle d'infiltrateur de la DGSI. Son personnage mérite d'être présent dans tous les épisodes de la série si une deuxième saison doit avoir lieu
    Mathilde J
    Mathilde J

Publiée le 15 juin 2019
    Super série qui tranche avec les attendus habituels. Le jeu des acteurs notamment du trio principal est très bon et Carole Weyers rend tout à fait le côté pétillant, sensible parfois mélancolique de son personnage.
    Très bonne série donc dont on attend une deuxième saison !
    SociN
    SociN

Publiée le 28 juin 2019
    Une bonne série. La facilité des enquêtes est compensée par un bon humour et de bonnes situations. Les acteurs sont bons dans leurs rôles.
    Publiée le 17 juin 2019
    On ne peut pas terminer une série de cette manière ! J'espère une saison 2 l'année prochaine ! Merci France 2 pour vos excellentes séries policières françaises que je ne manque jamais .
    Sylvie B
    Sylvie B

Publiée le 25 mai 2019
    Ai zappé au bout de 10 mn ... je vais ouvrir un bouquin. il y a des choses qui ne mentent pas et quand tout sonne faux inutile d'insister
    Claire Novembre
    Claire Novembre

Publiée le 25 mai 2019
    Simenon doit se retourner dans sa tombe !
    On s'éloigne de plus en plus du flic exemplaire qu'il a créé (dans un autre genre,Chérif est aussi un flic exemplaire).
    Dans le rôle de Maigret,la carrure de Bruno Kremer était quand même plus crédible et rassurante que la légèreté et la superficialité de cette capitaine en robe rouge jouée par Carole Weyers .La presse parisienne est tombée sous son charme mais je ne suis pas sûre que la France périphérique et bosseuse s'y retrouve ! Cette presse serait sans doute moins élogieuse si on voyait à la fin du premier épisode d'une série policière,un homme dans le rôle principal du policier, complètement ivre se jeter sur sa partenaire.On voit donc que dans une fiction,une femme peut avoir une conduite qui ne serait pas acceptée pour un homme,quant à la réalité,n'en parlons même pas,il devrait s'en expliquer devant un tribunal,c'est sans doute ce que certains appellent le progrès !
    Publiée le 31 mai 2019
    Une super série française, à l'humour décalé, marre des américains, super jeu d'acteur etc. Mais on rêve: les acteurs sont tous plus nuls les uns que les autres, en particulier celui qui essaie de faire du Jean Dujardin; le pitch est nul; les intrigues mille fois vues et quant à l'humour.... si c'est ça que certains appellent de l'humour... Téléphoné à mille kms. Bref, rien à sauver dans cette série qui touche le fond de la nullité. Mais c'est par les inventeurs de Chérif, rien d'étonnant alors: humour "Chérif", humour chétif, ah ah...Au moins Chérif, c'était mieux joué.
    Bobl'éponge
    Bobl'éponge

Publiée le 25 mai 2019
    Bonne série qui se laisse facilement regarder principalement du fait d'un casting excellent. Très bons acteurs, drôles et parfaits dans leurs rôles respectifs.
    Série décalée. Apprécieront ceux qui ne cherchent pas la véracité des enquêtes ou de la vie au sein d'un hôtel de police.
    Publiée le 25 mai 2019
    Une atmosphère de série bon marché avec des décors en carton-pâte et des scénarios téléphonés. Le premier épisode ne m’a pas convaincu du tout. L’idée éculée du compagnon imaginaire n’apporte rien.
    Publiée le 16 juin 2019
    Une serie originale que l’on qualifierait de geniale si elle etait americaine. Des personnages attachants dont la personnalité sera approfondie si une saison 2 est lancée. La fiction francaise dans ce qu’elle a de meilleure
    marie13204
    marie13204

Publiée le 14 juillet 2019
    Série originale et très bien interprétée.
    Les histoires bien ficelées.
    Les personnages intéressants avec une approche différente des flics de service.
    Je découvre qu'il n'y aura pas de suite c'est vraiment incompréhensible.
    Alfides
    Alfides

Publiée le 17 avril 2021
    Série légère, simple et décalée. dommage de devoir se contenter de 8 épisodes seulement. Les acteurs récurrents composent brillamment avec leur personnage. (Episodes de 50 minutes) A voir.

Petit Bémol : Je n'avais jamais entendu parlé de cette série avant les pubs de Disney+
    J'ignore comment France 2 gère sa publicité mais il y a un énorme travail d'introspection à produire.
    Je suis un grand cinéphile amateur j'aurais due en entendre parler au cours de ces 2 dernières années.
    aurélie m
    aurélie m

Publiée le 1 février 2021
    Je suis tout de suite tombée sous le charme de cette série inédites. Les comédiens interprètent si bien leur rôle, qu'on croirait qu'ils se connaissent depuis toujours (je me suis surprise à vérifier s'il s'agissait vraiment de la saison 1 ! ). On découvre une véritable complicité entre Déa et Jimmy, qu'on envierait presque.
    Les personnages sont très attachants : Déa, féminine, indépendante, pétillante, écorchée... Jimmy, dandy, bienveillant, sagace, drôle... Jeanne, forte, brillante, charismatique... et mention spéciale pour le brigadier Fred, tordant !!!
    Bref une série très agréable à suivre. Bravo aux scénaristes et aux comédiens. J'aurais tellement aimé que d'autres saisons suivent.
    Françoise G
    Françoise G

Publiée le 29 mars 2022
    Bons acteurs
    De l'humour
    Bonne intrigue
    Une série de fin de semaine qui détend et nous donne la pêche !
    Il faut vraiment faire d'autres saison s'il vous plaît !