La Guerre des Mondes (Canal+)
    2,1
    Votre avis sur La Guerre des Mondes (Canal+) ?
    Mathieu C
    Mathieu C

Publiée le 6 novembre 2019
    Déception, gâchis, arnaque et j'en passe sont les maitres mots ici. Canal ne m'a encore jamais ou rarement déçu (peut-être Pigalle la nuit que je n'ai pas réussi à finir ?) mais comme le soulignent nombre de mes camarades cette série est particulièrement exécrable ; Un premier épisode plein de bonnes promesses pourtant mais en vain, dès l'épisode 2 c'est parti pour de la longueur, concrètement aucune histoire, en guise d'extraterrestre les "canidés mécaniques" de Black mirror pour seul suspens, un effet surement mis à disposition par la Fox ? On s'en serait pourtant passé Pas de rythme pas d'effets spéciaux dignes d'une production de science-fiction internationale, pas de dialogue, pas d'acteurs convaincants pour la plupart. Concernant le déroulement des épisodes: Aucune réaction au niveau international, politique rien...zéro stratégie ? pas de point de vu militaire ou de signe de vie des institutions étatiques, non, scénario centré sur des individus mal interprétés, surtout du coté Français (Oh oui, que c'est mauvais!) on se demande d'ailleurs pourquoi un tel effort pour centrer la série sur ces deux pays tant il n'y a aucun lien dans l'histoire. L'Otan et les enjeux internationaux ont vite laissés place à deux spectres complètements amorphes que sont cette scientifique et ce militaire. Tellement improbable d'oser proposer cela aux spectateurs. Médiocre donc, on s'ennuie ferme durant les scènes dites "d'actions" et on se demande si les scénaristes sont sérieux lorsque ils nous servent des histoires de familles dégénérées au milieu d'un événement extraordinaire au regard de l'humanité ! Passez votre chemin, sérieusement. Canal excelle (et c'est peu de le dire) dans ses propres productions mais de grâce visiblement vous ne maitrisez pas les co-productions internationales, un peu de retenue pour le bien de tous serait à l'avenir plus sage.
    Marjolaine A.
    Marjolaine A.

Publiée le 6 novembre 2019
    Malgré de gros moyens, notamment de superbes décors naturels et une profusion de figurants, cette série a tout de la catastrophe industrielle. Le premier épisode est l'arbre qui cache la forêt, grâce à un bon suspens et de bons effets spéciaux, même si les faiblesses de l'écriture et de la direction d'acteurs sautent déjà aux yeux. La suite n'ira pas en s'arrangeant, bien au contraire, puisque il n'y a plus aucun rythme dans la suite de la série. Le script tente de mélanger les drames personnels des personnages avec une invasion extraterrestre. Ça donne une histoire d'une lourdeur épouvantable, souvent sans queue ni tête, totalement dénuée d'humour, larmoyante, ultra consensuelle et ultra complaisante. C'est vraiment très mal écrit, qu'il s'agisse des personnages (tous sortis d'un cabinet de psychanalyse), des dialogues (affligeants, voire épouvantables), des situations bancales ou d'un manque global de réalisme, en particulier des militaires. Globalement le script ne vaut pas un kopeck. Et je n'ose même pas évoquer la fin de la saison, car il ne faut pas tirer sur les ambulances. En plus de tout ça, il n'y a aucun rythme, les scènes d'actions sont totalement galvaudées, les effets spéciaux étant très limités et très répétitifs après le premier épisode. La mise en scène est à peu près correcte mais la direction d'acteur est épouvantable. C'est bien la première fois que je vois Léa Drucker aussi paumée et aussi nulle dans un rôle. Il faudrait penser à embaucher de nouveaux producteurs chez Canal. Ceux qui sont en place, soit ils ne lisent pas les scénarios, soit ils ne sont pas capables de juger de leur qualité, soit ils s'en foutent et prennent les abonnés de la chaîne pour des couillons.
    Nelson13900
    Nelson13900

Publiée le 6 novembre 2019
    Quelle nullité ! Un jeu d'acteur mou au possible, une Léa Druker soporifique, des personnages inintéressants (avec les clichés contemporains du vieux, de la vieille, le et la scientifique, le militaire français d'origine maghrébine, la lesbienne, le migrant sub-saharien à Calais, l'aveugle pour l'handicapée, etc), des images de la France froides comme dans toutes les séries hexagonales, des longueurs interminables, impossible d'aller jusqu'au bout... Accélération par curiosité pour rechercher un peu de palpitant, et même avec ça c'était ennuyant, c'est dire ! Je m'attendais à une production à la façon série US après la vision du teaser mais je me suis fait avoir... Et pourtant je suis très bon public.
    David T
    David T

Publiée le 6 novembre 2019
    J attendais avec impatience cette nouvelle série sur canal!! Mais quelle déception !! C est une catastrophe, c est plat , y a pas de rythme, on s ennuie du troisième au huitième épisode et quelle fin qui n a ni queue ni tête !! A éviter à tout prix et en espérant que la future série de la BBC soit mieux !!
    Dr. La Peloche
    Dr. La Peloche

Publiée le 6 novembre 2019
    Haaa... Nos belles productions françaises, toujours partantes pour montrer à quel point notre "exception culturelle" est si impressionnante... Ouais. Et bien il faudrait déjà commencer par arrêter d'avoir des des préconceptions sur la façon de réaliser et de diriger les acteurs ! Parce que les réalisations éthérées, délavées, et parsemées d'acteurs sous Tranxen qui en font des tonnes dans le minimalisme (ça semble paradoxal, mais vu que nous sommes une exception...) et la non implication émotionnelle, ça explique en bonne parti que la mort lente du cinéma français ! Mais comment peut on filmer une invasion extraterrestre, de facto la fin du monde, de façon aussi vague et avec une direction d'acteur qui les pousse à une expressivité totale alors que la planète se fait bombarder par une menace dont il ne save rien et qui les prend de court ? C'est plus du sang-froid à ce tarif, c'est de la neurasthénie ! Et que dire de ces clichés vu et re-vu, de cette galerie de personnages mous et inintéressant, de cette photographie faussement esthétique mais véritablement sale, de cette musique peu inspirée, de cette absence d'ambiance et de tension, de ces inserts bien-pensants inutiles (bon, c'est C+ aussi...) et de ce scénario qui fait passer les propos existentielles et incohérents de quidams (mais qui sont les rôles principaux ici ?!) avant des enjeux stratégique de survie ? Rien n'est réaliste, rien ne tient. C'est effectivement une catastrophe industrielle: celle de la production culturelle française. Parce que si on n'est pas capable de faire mieux avec un tel budget...
    cinefan42
    cinefan42

Publiée le 6 novembre 2019
    Une immense déception...et quel gâchis !! si vous aimez les dialogues inutiles, les personnages sans intérêts et sous anti dépresseurs, les pleurnicheries risibles, les effets " spéciaux " à la française ( c'est à dire sans moyens), alors la série est faite pour vous ! C'est lent , très lent...plus lent que ça est impossible ! Quant aux rares " batailles " on trouve des militaires français ridicules, avec l'agressivité d'un escargot, des combats ( enfin si l'on peut dire ) dignes de la 7° compagnie ( j'ai glissé chef ) Au final, on en arrive à se demander si il s'agit bien d'une invasion extra-terrestre ou d'une interminable séance chez le psy du quartier... L'ennemi est à la porte, l'humanité est décimée mais nos personnages trouvent le temps et le désir de fêter un anniversaire avec des bougies et un gâteau en philosophant !! ça doit être ça la lueur d'espoir de cette série. Une adaptation du roman de Mr H.G Wells ? certainement pas ! Netflix peut être tranquille , canal+ ne vas les bousculer...encore moins les concurrencer
    Jean Yves Le Tennier
    Jean Yves Le Tennier

Publiée le 6 novembre 2019
    NUL ET SANS INTERET Triste, triste de penser que la direction des programmes de Canal puisse infliger à ses abonnés cette production. J'ai fait l'effort de regarder cinq épisodes et souhaitait malgré tout aller au bout de la série, c'est , hélas impossible, tellement c'est raté. Dans l' histoire du cinéma il y a eu et il y aura d'autres ratés, on arrive toutefois à extraire de ces séries ou films, un petit quelque chose. Mais là, c'est le néant, scénario, dialogues, effets, direction d'acteurs, acteurs eux même, tout, absolument tout est insipide, inconsistant, ennuyeux. La question que l'on peut se poser c'est celui du financement de cette catastrophe, on peut quand même s'interroger quant aux motivations de Canal. Et l' on parle d'une saison 2.... Cela laisse sans voix.
    Vilain G
    Vilain G

Publiée le 6 novembre 2019
    Franchement pas fameux du tout cette série, je viens de lancer l'épisode 7 en vitesse 1.5 pour en finir au plus vite. Tout d'abord ça joue faux, très faux, y'a Grabriel Byrne qui s'en sort mieux que les autres, mais sinon le reste du casting se contente de débiter son texte sans intention, ça sort sans passion. Mention Spéciale à Léa Drucker qui réussi d'être à coté de chacune de ses scènes, ce qui me laisse penser que le soucis vient plus de la direction d'acteur que des acteurs eux même, parce que bon sang, réussir à faire mal jouer Elizabeth Mc Goven, ou même Adel Bencherif, c'est un exploit que personne n'avait réussi à faire jusqu'ici. Remarquez, le jeu déplorable des acteurs n'a rien à envier au scénario insipide dans lequel il ne se passe rien. C'est lent, ça manque de budget, les fx laissent à désirer, on ne croit en rien, on ne s'implique dans rien, et quand vient la dernière scène du dernier épisode de cette première saison, on se dit que ne rempilera pas sur une seconde. Donc Canal + si tu veux une bonne série de SF qui traite l'invasion Extraterrestre, tu achètes les droits de "V" et tu donnes une troisième saison à cette série qui le méritait vraiment !
    Tony D.
    Tony D.

Publiée le 6 novembre 2019
    Bref, c’est à croire que les séries françaises qui ne soient pas une comédie sont voués à l’échec. Avant de parler du scénario intéressons-nous aux détails. Les treillis porté, pour 80000 militaire français est une aberrations, les ceinturons n’ont pas leurs place sur ce type de treillis, les tailles des vestes sont toutes trop grande, on se croirait en présence de joueurs d’air soft. Les acteurs sont constamment hors sujet. Les personnages sont vides, désespéré avant même qu’il ne se passe quoi que ce soit. Comme d’habitude avec les réalisations française ont en fait trop, tout les personnages ont des vies tellement surréaliste qu’on n’arrive pas du tout à se mettre à leurs places. Les effets speciaux, sont quand à eux aussi bien fait que ceux de kevindu09 sur YouTube (quoi que certains montage amateur sur YouTube sont clairement mieux fait). Le scénario maintenant. Les 15 minutes du 1er épisodes sont les seuls de toute la saison où l’on sent légèrement captivé par ce qui pourrait arrivé, tout le reste est juste une version tellement mauvaise de l’œuvre original que l’on se demande si c’est bien la guerre des monde que l’on regarde. Cette saison ne nous sert pas une histoire mais un prétexte à faire parler des personnages dont on se fout complètement. Tout les stéréotypes des films français ont la part belle ici (l’adultère, la famille déchirée, la misère social, le racisme, l’environnement et j’en passe). Non pas que les sujets de base soient mauvais, mais ici ils sont d’une, incroyablement cliché, mais en plus sont tellement nombreux qu’on en a limité rien à foutre. La question que l’on se pose c’est pourquoi à l’heure où les séries S.F ont la côte, les real ne sont pas rendu compte à quel point ce qu’ils avaient pondu était pire que tout ce qui s’était fait jusque là. Passez votre chemin et regardez les power rangers, qui sont clairement plus recherché et réalise que cette daube effroyable
    Beru Ramone
    Beru Ramone

Publiée le 6 novembre 2019
    Que dire..... tout est kitsch et sonne faux. Les scientifiques, les soldats, les émotions, les politicards, les décors etc.. Comment font ils pour présenter au public des navets pareils après des superbes choses comme Engrenage, le bureau des légende. Un épisode de Black mirror vaut 20x cette chose.
    Lara G.
    Lara G.

Publiée le 6 novembre 2019
    Lamentablement molle et soporifique cette série franco-britannique n'a absolument aucun rapport avec l'oeuvre de H. G. Wells. Les incohérences fourmillent, le jeu des acteur est pathétique (Léa Drucker pourrait-elle prendre des cours de diction?), le tout relève de cette nouvelle idéologie nauséeuse et mortifère que l'on pourrait qualifier de contre-humanisme (transhumanisme, ufomanie, haine de soi...). A éviter.
    antoine m
    antoine m

Publiée le 6 novembre 2019
    NUL. Canal+ Produit cette série basé sur "la guerre des mondes" avec le budget d'un épisode d’Hélène et les garçons. La réalisation est très médiocre et les acteurs pas crédibles du tout. La bande son est censée créer le suspense mais les dialogues et les FX ne suivent pas le rythme. J'ai stoppé au 3eme épisode avec l'apparition de l'arme ET directement pompée d'un épisode de Black Miror c'en était trop!
    Ungeduld
    Ungeduld

Publiée le 6 novembre 2019
    Cette série s'inscrit dans un courant de SF à la française minimaliste et intimiste, qui a donné toute une suite de films plus ennuyeux les uns que les autres. Cette série n'échappe pas à cette fâcheuse tendance. Que je vous raconte l'histoire: de mystérieux extraterrestres bombardent la Terre de vaisseaux meurtriers. Une bonne partie des humains meurent, non tués par des tripodes, comme dans le roman, mais par des effets lumineux dignes d'un film de SF de série B des années 50. La suite? Des gens qui errent, des robots en forme de chien, seule présence tangible des extraterrestres, qui semblent errer eux aussi et se demander ce qu'ils fichent là au juste, comme les acteurs. Aussi effrayant que de remplir une déclaration d'impôts. Comme si ce n'était pas suffisant, on accumule les personnages dont on se contrefout complètement, ce qui ralentit une action déjà languissante. Si vous vous intéressez aux états d'âme de votre belle-mère, cette série est pour vous. De l'ensemble se dégage un pesant ennui, entre les personnages qui s'expriment comme des dépressifs sous calmants, des images délavées censées faire esthétique je présume, un scénario décousu, un rythme qui fait penser à la circulation à l'heure de pointe - et c'est tout aussi emmerdant à regarder. On espère toujours qu'il va se passer quelque chose, qu'on ne nous fait pas souffrir pour rien, mais non, il ne se passe rien, ou presque. Non mais, c'est une blague cette série! On a le sadisme de déjà prévoir une deuxième saison. Gageons que Canal+ va avoir la décence de nous épargner ça, les audiences risquant d'être faméliques - tout le monde n'aura pas le masochisme, comme moi, de dépasser le premier épisode.
    camille b.
    camille b.

Publiée le 6 novembre 2019
    une belle daube à la française. c'est lent, c'est lent, il se passe rien. on s'ennuie fermement. FUYEZ PAUVRES FOUS
    galthi74
    galthi74

Publiée le 6 novembre 2019
    Quelle purge cette série ! Les dialogues sont d'une nullité que c'en est gênant. Les acteurs ? C'est simple il n'y en a pas. Il y a juste des gens qui récitent des dialogues. Et pour finir il n'y a pas de rythme, on s'ennuie à mourrir. Heureusement que la nullité des dialogues provoque quelque fou rire, ça passe le temps. Les clichés aussi sont très drôles, genre la fille d'Amiens violée par son frère qui lui a donc donné un enfant. Le fils homo, la gentille fille aveugle , le migrant échappé de Calais etc.. Majs la meilleure de tous c'est quand même la scientifique qui ne sert à RIEN et en plus interprétée par Léa Drucker. Je n'ai pas envie d'être méchant avec Léa Drucker mais "au secours" !!! Canal svp faites des séries comiques ou policières mais par pitié laissez la sf aux Yankees Merci.