La Dernière Vague
    2,8
    Votre avis sur La Dernière Vague ?
    KubricktT
    KubricktT

Publiée le 7 novembre 2019
    Malgré quelques défauts (surtout des dialogues trop explicatifs) la série surf sur The Leftovers avec des problématiques intimes passionnantes et émouvantes dans une atmosphère étrange et poétique. Les séries en France, ça bouge.
    Spatatrac58
    Spatatrac58

Publiée le 6 novembre 2019
    Superbe série aux images soignées et à l'ambiance envoûtante. C'est à la fois très proche des Revenants, et en même temps à l'opposé, les séries se complètent et se répondent parfaitement. Le casting est parfait, le couple mère/fille est bouleversant.
    JackieA
    JackieA

Publiée le 26 octobre 2019
    J'aime beaucoup cette série qui est très originale pour une série française. L'atmosphère est étrange et les acteurs sont très bons dans l'ensemble. Mention spéciale à la famille déchirée (le professeur de physique et sa fille qui est révoltée). Un bémol quand même : les effets spéciaux sont parfois très spectaculaires et d'autres fois moins réussis.
    Louis ISLO
    Louis ISLO

Publiée le 7 novembre 2019
    La TV française doit savoir aussi composer avec autre chose que des séries ou téléfilms policiers. Cette série n'est pas parfaite certes. Si le scénario peut être qualifié d'original,il y a des rôles dont l'interprétation est crédible , d'autres moins. Cependant , pour l'avoir regardée dans sa totalité, on peut dire que son "côté" addictif en fait un moment de TV de détente. La théorie " respectons les lois de la nature" noyée dans le fantastique, l'ésotérique et le surnaturel, a bien du mal à convaincre. Ce n'est pas ce genre de TV/Vidéo qui va induire une édifiante discussion , restons au 1er degré, c'est bien largement suffisant pour apprécier les décors , quelques scènes mélo. surfer sur les vagues et ne pas trop garder la tête dans les nuages !!!
    FredBlo
    FredBlo

Publiée le 7 novembre 2019
    série envoutante et émouvante avec des acteurs au top, si france 2 pouvait faire ça plus souvent ce serait bien merci
    mister Yepi
    mister Yepi

Publiée le 7 novembre 2019
    Excellente série, qui maintient en permanence la bonne distance entre le surnaturel et le réel, chose très difficile à faire (c'est amha ce qui a coulé "les revenants"). La clé est dans ces cas-là de ne pas chercher à justifier l'injustifiable : par exemple, le village est isolé (ça fait partie des codes de base du genre), pas de problème, c'est comme ça, point barre, et ça coule tout seul, sans explication superflue. Tout comme les super-pouvoirs dont se trouvent dotés certains protagonistes : les américains nous en feraient des héros prêts à sauver le monde (ou à le détruire), on a plutôt affaire là à des individus fragiles, largement dépassés par ce qui leur arrive. Le casting est excellent, tous des acteurs de séries ou de téléfilms qu'on a vu 150 fois, les personnages ne sont pas trop manichéens, le tempo de la série est parfait... j'ai attaqué dimanche à 2h "pour voir", j'avais avalé la série avant le dîner, en bref, je recommande !
    Christine Perronet
    Christine Perronet

Publiée le 9 novembre 2019
    l'intrigue monte en puissance au long des épisodes, les caractères se forgent en suivant les événements, j'ai aimé la finesse des détails et la qualité de l'image, bref, un régal !
    Marie-claude Chaud
    Marie-claude Chaud

Publiée le 7 novembre 2019
    j ai beaucoup aimé cette serie et tres bien joué, du suspens jusqu a la fin; cela nous change des policiers;
    Publiée le 22 octobre 2019
    Une série française de qualité, un scénario qui tient la route, un décor sublime et de bons acteurs. Mention spéciale pour David Kammenos et Lola Dewaere très bon.
    famille P
    famille P

Suivre son activité 1 abonné

Publiée le 24 octobre 2019
    Bravo , enfin on arrive a des scénarios qui changent du made in france tradition policier et qui sont dans l'esprit USA, lost etc ... bravo les acteurs d'oser un nouveau genre ! bravo les réalisateurs , cela va etre difficile de changer les mentalités francaises mais ça fait du bien et pour ça 5 etoiles
    Christophe C
    Christophe C

Publiée le 22 octobre 2019
    Excellente surprise pour une création française. Globalement les acteurs sont bons avec ce qu'il faut de retenue pour créer le mystère. La réalisation est léchée. On voit que de l'argent et de la sueur ont été versés. Le deuxième est quand même un peu moins, à voir si le scénario tiendra le rythme. Pour l'instant j'ai vraiment envie de connaître la suite et m'attend inévitablement au cliffhanger de la fin!
    SpaceCake
    SpaceCake

Publiée le 23 octobre 2019
    j'ai dhabitude du mal avec les series francaises mais la enfin on sort des seires policieres archi rabattues ! il y a un bel equilibre entre la tension fantastique et les histoires intimes, si on accepte de se laisser un peu porter on se retrouve dans une vraie atmosphere tres etrange avec des personnages forts aux histoires intimes terribles et complexes les acteurs sont supers (mention speciale aux jeunes roberto calvet capucine valmary et theo christine), beaucoup de tetes connues mais qu(on n'a pas l'habitude de voir jouer ce genre d'histoire (odile Vuillemin metamorphosée !) il y a parfois des clichés mais ils sont assumés ou détournés (par exemple olivier barthelemy qui vient de kourtrajmé et qu'on retrouve un patron de bar louche, c'est pas très france tele et ca fait du bien) et la musique toujours nulle dans les series francaise est ici très angoissante et aussi émouvante en résumé cinq étoiles pour l'ambiance etrange (les reves sont top), les personnages/acteurs touchants et la musique
    willie L.
    willie L.

Publiée le 24 octobre 2019
    Une série française très originale, bien écrite, bien jouée, bien réalisée... Intriguée, je serai là pour la suite !
    Alexia Z.
    Alexia Z.

Publiée le 10 novembre 2019
    L' histoire est originale, les personnages sont bien incarnés et prenants. Addictif ! Je veux plus d'épisodes !
    CINEDIA
    CINEDIA

Publiée le 10 novembre 2019
    Beaucoup de bonnes choses, notamment le soin apporté non seulement à l'écriture des personnages mais également à l'image elle-même, permet à cette série d'apporter une bouffée d'oxygène à nos productions françaises. L'interprétation remarquable des acteurs est à souligner.