La Dernière Vague
    322 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Dernière Vague ?

Chloef323
    Chloef323

Publiée le 28 octobre 2019
    super série, les acteurs sont tops (max le surfeur ! et gros cœur pour yaelle) et on est dans une atmosphère super étrange ça change de capitaine marleau et joséphine
    Publiée le 10 novembre 2019
    L' histoire est originale, les personnages sont bien incarnés et prenants. Addictif ! Je veux plus d'épisodes !
    KubricktT
    KubricktT

Publiée le 7 novembre 2019
    Malgré quelques défauts (surtout des dialogues trop explicatifs) la série surf sur The Leftovers avec des problématiques intimes passionnantes et émouvantes dans une atmosphère étrange et poétique. Les séries en France, ça bouge.
    Publiée le 30 décembre 2019
    Il n'y a aucun doute sur le fait que la famille et amis des membres du tournages aient mis une excellente note pour compenser la critique logique des spectateurs qui noteront cette serie navrante a juste titre entre zéro et 1 .. Bizarrement les notes a 5 sont celles qui apparaissent en premier alors que les notes a zero deux fois plus nombreuses pourtant semblent très loin ..
    On pourra inventer des superlatifs de nullité juste pour cette série tellement, le jeu d'acteurs , scenario , réa, tout est pathétique..
    sebou36
    sebou36

Publiée le 6 novembre 2019
    J'attendais beaucoup de cette série, mais une fois encore, c;est raté. La faute à un scénario incohérent et insignifiant, des personnages mal dessinés et surtout une direction d'acteur insupportable. Ca surjoue, on dirait de la télé réalité. Et c'est dommage, la photographie est sympa, je pense que l'on a de bons chefs-op en France. Ne serait-il pas intéressant d'engager des script-doctors afin de rendre les scénars plus cohérents?. Et engager des réalisateurs dune autre trempe, d'une autre exigence ...? C'est valable pour Les Sauvages et Mytho, notamment.
    Publiée le 7 novembre 2019
    j ai beaucoup aimé cette serie et tres bien joué, du suspens jusqu a la fin; cela nous change des policiers;
    Publiée le 9 novembre 2019
    l'intrigue monte en puissance au long des épisodes, les caractères se forgent en suivant les événements, j'ai aimé la finesse des détails et la qualité de l'image, bref, un régal !
    christophe d
    christophe d

Publiée le 7 novembre 2019
    J ai voulu m arracher les yeux tellement cette série est moisie pour ne plus jamais laisser le service public m abîmer la rétine une fois de plus.
    C est mal joué, le scénario est desolant et les effets spéciaux digne d un stagiaire qu' aurait triplé sa première année.
    Mais pourquoi à t on financé un truc pareil, que fait la cours des comptes????
    sophie v.
    sophie v.

Publiée le 24 octobre 2019
    Jadis, il y a eut "la Nouvelle Vague", riche de talents et de promesses. Aujourd'hui, sur France 2, c'est la dernière vague, et franchement, on l'espère vraiment. MIs à part la qualité de la photo et le potentiel talent (inexprimé en cette occasion) des acteurs, j'ai rarement vu quelque chose d'aussi aberrant, incohérent, caricatural. Je déclare donc officiellement cette dernière vague palme d'or d'un un océan d'incohérences et de dialogues caricaturaux. Dommage pour la direction photo qui a fait du bon boulot.
    Laurent A
    Laurent A

Publiée le 7 novembre 2019
    Vraiment très mal joué par l'ensemble des acteurs. Une des pires séries produites par le service public. J'ai abandonné au milieu du 2ème épisode.
    Marie B
    Marie B

Publiée le 7 novembre 2019
    Nul, j'ai pitié pour ces très bons comédiens embarqués dans cette très mauvaise série. Je n'arrive pas à savoir si l'histoire est mauvaise ou si le réalisateur est mauvais. Peut-être les deux. On n'accroche pas du tout mais comme je suis persistante, je vais voir le reste.
    ArchiJu M
    ArchiJu M

Publiée le 25 octobre 2019
    Très mal joué, effet speciaux pathétiques et risibles, histoire d'une longueur à donner la nausée... france 2 vise encore a coté, avec une histoire de base qui aurait pu être vraiment intéressante et qui par manque de moyen sans doute et de très mauvais comédiens surjouant chaque scènes , tombe dans le nanar à une vitesse vertigineuse.
    Publiée le 7 novembre 2019
    Il n'y a pas de synopsis l'histoire ne mène à rien au final... spoiler: à la fin où ils vont sous l'eau on ne sait toujours pas pourquoi ils on disparut pourquoi eux ? Ce nuage c'était quoi. Je n'ai pas aimé le fait que ensemble ils peuvent détruire le nuage bref c'est un peu trop gros. On voit le nuage réapparaître ailleurs ils perdent leurs pouvoirs magiques ....What ???? C'est une idée qui aurait pu être intéressante mais elle a été très mal interprétée dans les dialogues . Je trouvais que les acteurs me jouaient pas forcément bien. Pas tous .
    mais ensuite comme ils laissent du suspense pensant tout les épisodes on s'attendait à une vrai explication surnaturelle. Mais là on a rien vu du tout donc on ne sais pas ce qui se passe. On ne le sais quasiment jamais.
    Publiée le 22 octobre 2019
    La série est vraiment mauvaise :
    J'ai vu les épisodes 1 et 2. Le scénario est bâclé et ne tient pas debout, les acteurs sont mauvais et jouent mal, et les réactions des personnages sont totalement irréalistes.
    En bref, passez votre chemin, cette série est sans intérêt.
    Observator84
    Observator84

Publiée le 10 novembre 2019
    Le problème dans cette série selon moi, c'est que l'élément fantastique n'a pratiquement aucun intérêt ! Il me semble que c'est en réalité une série qui parle de l'évolution existentielle de chaque personnage, chose assez banale dans les séries, et que l'on retrouve dans un grand nombre d'entre elles. Par moment j'ai trouvé cela parfaitement ennuyeux, à la limite du soporifique ! J'ai même trouvé que certaines scènes nous tenaient en haleine pour finalement nous laisser choir dans la frustration stérile. Dommage, pour une fois que le fantastique faisait son grand retour sur le petit écran des séries françaises. Car je trouve que depuis une quarantaine d'années c'est plutôt l'indigence qui domine dans ce domaine au coeur de l'hexagone. Pour moi c'est vraiment mauvais, pire, insipide.