La Dernière Vague
    322 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Dernière Vague ?

Publiée le 6 novembre 2019
    L'idée de départ semblait prometteuse...mais aussi n'importe quoi que "le dome" et cette ado hystérique qui veut faire sa loi !!! Le reste du casting n'est pas mieux malheureusement même Isabel Otero que j'ai beaucoup aimé dans "Diane femme flic"...j'ai tout de même tenu 4 episodes....
    Publiée le 6 novembre 2019
    Non mais qu'est ce que c'est que cette série, les personnages crient pour paraitre crédible ce qui n'est pas le cas , Surjoué ou mal joué.. RIDICULE ! Il y a un nuage fou qui a enlevé des surfeurs mais tout le monde s'en fout , les surfeurs retournent à l'eau tandis que le reste couche avec untel ou untel .. Je me sens dupé, pour les gens qui ont osé mettre 5 , c'est sûrement les proches du réa, je vois que ça.. Pourquoi ds les séries faut il tjs mettre une ado en crise aussi insupportable que ses reflexions .. Parfois ds le même souci ecolo , faut savoir se recycler et realiser plutôt des cendriers en pate a sel .. haa dur les series francaises
    Publiée le 6 novembre 2019
    Y a vraiment que les français pour nous pondre une telle nullité.

Certains acteurs et actrices surjouent pour tenter de donner une profondeur que ce navet ne mérite pas, l'intrigue est totalement inexistante, des effets spéciaux qui se résument à un vulgaire et banal nuage sorti de nulle part.

Tout est mal ficelé, j'ai même pas envie de voir la fin tellement je m'attends... à rien.

Genre des événement "surnaturels" de ce genre tout est géré par l'administration locale et pas du tout à l'échelon national voir mondial ?

En fait le gros problème vient du fait que l'on essaye de nous vendre ça comme un truc hors normes sans donner l'importance que ce genre d'evénement devrait susciter.

Ils veulent taper dans le bling bling spectaculaire sans se donner les moyens de leur ambition initiale, notamment en arrivant à donner autant d'intérêt à ce nuage qu'à un simple et vulgaire incident de circulation...
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 16 décembre 2019
    Cette histoire de disparitions et de réapparitions, avec son fantastique mystérieux, fait forcément penser aux "Revenants", sauf qu’elle n’en a pas les qualités d’écriture. Les rebondissements sont assez attendus, les personnages peu crédibles et l’aspect fable écologique trop simpliste.
    Clint.
    Clint.

Publiée le 7 novembre 2019
    J'ai eu le courage de regarder les trois épisodes de " la dernière vague", et je me suis demandé comment cette série française a-t-elle pu trouver un financement ?? Incroyable ! Certes, le pitch de départ est intéressant. Un curieux nuage stationne au dessus d'une plage et perturbe la vie des habitants par une bizarre influence sur certains d'entre eux.( atmosphère un peu fantastique qui fait penser aux fameuses "Rencontres....de Maitre Spielberg, le talent en moins ! de plus le petit blondinet ressemble un peu à celui des "Rencontres...) et Il faut attendre le dernier épisode pour voir la disparition définitive du nuage dans des conditions totalement énigmatiques !! (message plus ou moins écolo !!) Le mode d'emploi serait le bienvenu !! (ah bon, il suffit de se tenir par la mains dans l'eau .....et de se concentrer !!! Comment des scénaristes dits professionnels, peuvent à ce point manquer d'imagination ? Il est vrai que c'est la TV !! On dit qu'il y a une saison 2 peut -être ? Ne comptez pas sur moi !
    newsnight
    newsnight

Publiée le 31 mai 2022
    Habituellement pas fan du tout des séries françaises pour le coup celle-ci je la conseille totalement...J'ai accroché du début jusqu'à la fin et Lola Dewaere faut le dire est magnifique 🥰🥰
    Publiée le 6 novembre 2019
    Beaucoup de similitudes avec la série Les revenants qui est passée sur C+ il y a quelques années.
    WOLFEN-81
    WOLFEN-81

Publiée le 8 novembre 2019
    J'aime beaucoup cette mini série. L'idée du nuage est géniale.Le message "Planète en danger" est visible Très bon casting. Une saison 2 ? Pourquoi pas ? Nous sommes patients.
    ARIOVISTE B.
    ARIOVISTE B.

Publiée le 7 novembre 2019
    "Plus belle la vie "teintée soi- disant de mystère et de fantastique! C'est gentil ,c est dommage ,l idée était assez original!
    Bleucerise
    Bleucerise

Publiée le 7 juin 2022
    Des mauvais jeux d'acteurs avec des têtes vues et revues. Des effets spéciaux à la limite du ridicule, une histoire qui manque totalement de crédibilité associée à des dialogues banals. Bref on n'y croit pas une seconde. Un bon navet français.
    Joelle Allay
    Joelle Allay

Publiée le 9 novembre 2019
    Écriture originale et qui tient en haleine.
    La mise en scène est parfois un peu molle mais on accroche bien.
    Louis 2
    Louis 2

Publiée le 18 novembre 2019
    Oui je suis allé jusqu'au bout, donc intrigué, oui j'ai aimé me laisser imaginer le fantastique, mais beaucoup d'incohérences comme très brillant et très bête (Scénario) romantiques et hystériques (Surjoué le plus insupportable) une impression que les acteurs n'ont pas lu la totalité de leur texte ou plutôt qu'ils n'ont pas connaissance de leur personnage dont on change le mode (Pas tous). L'image est belle, mais le chef d'orchestre dirige mal ? Il y a quelque chose qui fait dernière minute, alors qu'individuellement chaque acteur attire...Comment rendre l'histoire du phare, qui est dans la mer et dans le sable, possible? Il manque un plan d'image-apparition -disparition monde parallèle ? La faille est elle un fontis (effondrement du plafond d'une grotte souterraine? il est où le géologue?) Bref j'ai quand même envie d'une suite même si pour le moment c'est un peu casse-gueule, et je me suis mangé toutes les pubs pour avoir l'histoire, sans zapper, donc malgré tout merci à tous et continuez encore, encore un peu, s'il vous plait
    Grégoire Robin
    Grégoire Robin

Publiée le 20 février 2024
    Nul/20 ! certains personnages (que je n'appellerai pas acteurs) notamment l'ado décérébrée avec sa voix cassée est tellement fausse dans son interprétation, elle en devient même désagréable parfois. À la limite la docteur joue pas trop mal mais c'est vraiment la seule. L'intrigue est lente et l'intérêt s'affaiblit peu à peu. Ça fait trop série française genre "plus belle la vie"
    Christophe Lefèvre
    Christophe Lefèvre

Publiée le 24 mai 2022
    Une histoire originale, suspense qui ce maintient jusqu’au bout
    Dommage pour le jeux d acteur …un peu trop sur jouer
    Quant aux effets spéciaux , pas extra.
    ROUSSE Christian
    ROUSSE Christian

Publiée le 16 novembre 2023
    On peut aimer ou pas ce scénario à l'américaine...
    Mais c'est réalisé avec beaucoup de retenue avec un plateau d'acteurs de très haut niveau et des personnages construits avec subtilité
    Super beau boulot