The Promised Neverland
    4,2
    827 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Promised Neverland ?

R1979T
    R1979T

Publiée le 14 avril 2020
    Tout simplement génial ! Une histoire prenante et beaucoup trop bien écrite, des personnages attachants et adorables. Le meilleur animé que j'ai pu voir à l'heure actuelle ! Une pure merveille !
    Rel Y
    Rel Y

Publiée le 26 mai 2020
    Chef-d'œuvre tout simplement. Palpitant, surprenant. Personnages attachants, charismatiques et surtout très bien écrit comme le scénario. C'est une honte de ne pas l'avoir vu.
    Darth Maul 😎
    Darth Maul 😎

Publiée le 12 avril 2021
    Cet animé est sans doute un des meilleurs. Les principales musiques n'ont aucun défauts. La mort de Norman était essentielle bien qu'elle soit triste, il aurait pourtant mérité de participé à l'évasion comme les 2 autres personnages principaux. Au début, l'ambition est dark mais à chaque fin d'épisode, on veut regarder la suite, c pour moi un chef-d'oeuvre parmis d'autres animés. Je le conseille vivement à toutes personnes tentées de le regardé
    shindu77
    shindu77

Publiée le 14 janvier 2022
    Le niveau en livre est meilleur car il suit toute la trame du manga. Néanmoins, c'est une excellente adaptation (encore plus pour la saison 1) avec de la réflexion, du suspens, de l'aventure et de l'action avec le bon dosage. Une très belle réussite.
    Zarkalexia
    Zarkalexia

Publiée le 8 mai 2021
    J’ai adoré !!!! Une histoire de fou mélangée à une j’ai ce chaude froide tout simplement géniale .
    On ne sait pas à quelle sauce on sera mangé et cela jusqu’à la fin .
    J’aurais mis 4,5 mais la fin expéditive à la saison 2 m’a vraiment déçue
    FlorianDuthil
    FlorianDuthil

Publiée le 16 juin 2020
    Je trouve que pour l'instant c'est un chef d'oeuvre ! Une très bonne écriture et des personnages intéressant et attachant ! La fin de la saison donne vraiment envie de voir la suite . Je trouve vraiment tout parfait dans cette animé et pas un seul défaut même pas une mauvaise animation ou une mauvaise OST . Pour l'instant 1 saison est là et c'est déjà mieux que certains autre animé plus connu et à plus gros budget .
    batiaz
    batiaz

Publiée le 20 février 2022
    Quand une histoire joue sur la supra-intelligence de ses protagonistes, les scénaristes doivent avoir, eux-aussi, une intelligence à la hauteur de leurs ambitions, or ça n'a pas toujours été le cas durant ces 2 saisons.

Au début, The Promised Neverland pose les base d'une incroyable histoire dystopique, remplie d'intrigues rondement menées par les enfants et les 'mères' tout au long de la 1re saison, on suit avec tension et intérêt les enfants dans leur recherche de la vérité, entre trahisons et retournements de situation elle offre un spectacle prenant du premier au dernier épisode.

La 2ème saison change par contre radicalement de style, plus exploratoire, plus aventurier. Elle perd de sa complexité en abusant d'intrigues plus basiques, de situations assez binaires, utilise des faux suspenses tout en ne répondant pas à de nombreuses questions. Mais je dois avouer que le tout est compensé par une belle humanité, bien plus visible et présente cette saison grâce aux enfants de la 'famille'. Pour résumer: le drame et l'horreur fait place à l'amour et à l'empathie d'enfants. Libre à chacun de l'apprécier.

La fin se termine en image fixes, à la manière dont on regarde un livre d'images sur un fond de musique lancinante de générique, jusqu'à ce que l'animation revienne pour quelques secondes. On se doute que cette fin a été faite à la va-vite alors qu'elle aurait pu être développée en animé elle-aussi, mais est-ce vraiment un mal?

En ayant lu les derniers chapitre du manga, je me suis rendu compte que les créateurs de l'animé ont pris énormément de raccourcis et éludé une grande partie du développement du final du manga. Les derniers chapitres du Manga vont eux-aussi dans tous les sens et développent des situations parfois totalement incohérentes. L'animé a écarté la plupart de ces éléments dispensables pour ce concentrer sur l'histoire elle-même.

A l'évidence ce final a du frustrer la majeure partie des adorateurs du manga, mais si on se tient à l'esprit de la saison 2 de l'animé, il reste correct même si il y a un visible manque d'efforts de l'équipe créatrice.

Pour terminer, je dirais que "The promised Neverland" est une belle œuvre dystopique qui mérite qu'on la regarde pour ses intrigues et son suspense en 1re saison et qu'on apprécie son esprit d'humanité en 2ème saison.

Pour moi, ce n'est pas le 'chef d’œuvre' qu'on m'avait fait miroiter, et c'est dommage car ça n'était pas loin.
    Marika1004
    Marika1004

Publiée le 14 juin 2020
    Waouh ce manga très vraiment en haleine. Il y a plein de rebondissements non prévus. Les personnages sont super bien dessinés et pensés. C'est bleuffant.
    Zoumir
    Zoumir

Publiée le 25 août 2022
    Qu'il est bon de ne rien savoir de ce The Promised Neverland lorsqu'on l'entame. N'ayant pas lu le manga (ce qui rend à priori la saison 2 amèrement indigeste), tout dans cette première saison ne fut que découverte. Ces 3 enfants et l'affiche en elle-même ne m'avaient jamais vraiment attiré. Comme quoi, une fois encore (cette salve de 12 épisodes à l'appui), il ne faut pas se fier aux apparences.

Car en apparence, nous n'avons là qu'un orphelinat de plus dans lequel des orphelins coulent des jours heureux, chouchoutés par leur "maman". Et, lorsque la bénédiction frappe, l'un d'entre eux est adopté, à la fois heureux de rejoindre une nouvelle famille et triste de quitter celle qu'il s'est constitué au fil du temps. Mais tout cela bien sûr, en apparence.

Si vous ne savez rien de l'histoire, le plaisir n'en sera que décuplé dès le premier épisode et ses révélations. La mécanique de l'ensemble est implacable car elle révèle très rapidement l'issu fatale de cette mascarade et nos héros ne sont que des enfants. Difficile donc de ne pas s'embarquer avec eux dans cette entreprise risquée faite de jeux de dupes, de planifications, d'hypothèses et de révélations.

Cette première saison est un délice de tension, d'espoir et de perversion, d'innocence et de noirceur qui ravira encore plus ceux qui ne savent pas du tout à quoi s'attendre. Et visiblement, cela est encore plus vrai pour la seconde saison puisqu'elle divise énormément les lecteurs du manga de ceux qui n'auront vu que l'anime. Malgré tout, on sent bien que ces nouveaux épisodes vont très vite en besogne car après une première partie qui prenait son temps, tout s'accélère et de nombreux éléments (personnages et univers) viennent s'ajouter à des ellipses narratives occultant des passages jugés nécessaires et intéressants par les lecteurs du manga. On sent donc une envie de conclure et pas de la meilleure des manières lorsqu'arrive le dernier épisode.

Pour autant, il serait dommage de passer à côté de cet anime si comme moi, jusqu'à maintenant, l'affiche qui prend finalement tout son sens après le visionnage, ne vous emballait pas plus que ça. Et si votre temps est compté, limitez vous à cette première saison qui se suffit finalement à elle-même. Entre l'affrontement stratégique de Death Note et la fuite préparé et orchestrée de Prison Break se situe ce pays imaginaire promis.
    Yona Otaku
    Yona Otaku

Publiée le 31 août 2021
    Franchement si vous êtes amateur de mangas, lisez le manga !
    En fait c'est SNK en mieux ! Les personnages principaux ne sont pas insupportable contrairement à Eren.
    Bien que l'héroïne soit un peu trop pacifiste à mon goût Tout est plutôt bien dosé.
    Et puis C'est un anime (manga) qui fait réfléchir sur nous et se que peut ressentir le bétail, bien que dans la série le bétail soit bien plus intelligent que dans la réalité. Je conseil !
    lau
    lau

Publiée le 20 mai 2020
    Très bon anime. Je ne sais pas si je pourrais le qualifier de chef d'oeuvre car le manga n'est pas fini. Quand le dernier épisode de la saison 1 est sorti, j'hésitais entre acheter la suite en manga ou bien attendre un an... Je n'ai pas pu attendre et me suis empressée d'aller acheter la suite... Je ne suis pas déçue ! Et heureusement que je n'ai pas attendu car la saison 2 a été décalée de 4 mois à cause du coronavirus...
    N M
    N M

Publiée le 3 janvier 2021
    L'excellence de l'excellence. Un chef d'œuvre,. Aucun point négatif mais vraiment aucun. C'est incroyable, d'habitude je trouve toujours quelque chose à dire mais la… scotché. J'applaudis.
    Hisoka
    Hisoka

Publiée le 20 février 2022
    C'est un animé qui peux se montrer parfois angoissant, avec des mises en scène tout à fait remarquables, je suis comme beaucoup d'autres personnes, je pense qu'on pourrait largement se passait de la saison 2 qui est nettement moins bien que la première. Les personnages sont intéressants et retournements de situation exceptionnels, c'était un animé court mais très bien du coup faut pas hésiter à aller le voir !!!
    aRa Kaorii
    aRa Kaorii

Publiée le 11 novembre 2020
    Excellent, le manga est finit en 20 tomes au Japon, en France la fin s'approche, le manga est vraiment excellent, l'anime tout autant, j'attends la saison 2 avec impatience, bien que je connaisse déjà ce qui se passera. Je reconseille vivement. C'est original, intéressant, rien n'est joué d'avance, pas vraiment prévisible, bien qu'on reste dans l'esprit shonen, donc la imprévisibilité à ses limites
    Simon Robert
    Simon Robert

Publiée le 23 février 2023
    Que dire de ce chef-d'œuvre tout est parfait l'histoire l'animation la musique le seul défaut c'est que c'est trop court mais moi qui n'aime pas vraiment regarder des animés je dois dire que the promised neverland devrait mettre tout le monde d'accord c'est une pure merveille !