Dans leur regard
    4,4
    6295 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dans leur regard ?

Publiée le 2 juin 2019
    Un chef d oeuvre a voir absolument acteurs au top histoire vraie que dire de plus si bon visionnage merci Netflix pour cette mini série
    Publiée le 6 juin 2019
    Magistral!! On a tellement la rage en regardant cette serie.j’ai d’ailleurs du mal a l’appeler « serie » car on est a la limite du documentaire,tout cela est bien sur une histoire vraie et cela nous retourne encore plus le ventre et donne a ce chef d’oeivre une dimension bien plus grande..c’est le genre de serie/film qui vous hante longtemps apres avoir fini de la regarder et qui vous empeche de trouver le sommeil tant ca vous boulverse.bravo aux acteurs,a la realisatrice et a ces 5survivants de l’enfer!!
    Pamela B
    Pamela B

Publiée le 17 juin 2019
    Une claque ! Suspense, émotion, espoir, justice, injustice, tout est là dans cette histoire bouleversante ! Merci !
    Publiée le 19 juin 2019
    injustement condamnés. c'est les mots que je me suis répété en boucle durant toute la série, le travail de réalisation est magistral, on se sent aux côtés des jeunes ados pendant tout le long des 2 premiers episodes, et le final est tellement bien filmé... CHEF D OEUVRE
    Publiée le 29 juin 2019
    Pas les mots ... magnifique, poignant. J'ai utilisé une quantité astronomique de mouchoirs !! C'était beaux les acteurs sont tout simplement géniaux : tous. C'est douloureux et révoltant à la fois mais vraiment c'est une série quil ne faut absolument pas louper. Elle fait partie de la meilleure série que j'ai pu voir vraiment. Regardez la vous ne le regretterez pas.
    Publiée le 2 juin 2019
    L'histoire se déroule en 1989. Nous sommes en 2019 et ces histoires sont toujours, malheureusement, d'actualité...

Excellente série : révoltante, émouvante.

Petit bémol : il y a quelques longueurs. Mais qui au final ne gâche pas la qualité de la série.

A regarder !
    Hannoy
    Hannoy

Publiée le 10 juin 2019
    Pour une fois, c'est le format de la série qui s'adate à l'histoire, le procès puis sa débouchée des 5 jeunes n'aurait pas pu mieux se raconter que sur 4 épisodes. Ce n'est ailleurs que rarement le cas. Cette série est une mise en abyme d'un procès de l'Amérique entre noir et blanc, entre justice et pouvoir. Bien interprété mais un peu trop surjoué par moment. Les tacles contre Trump, mieux si légitimes, sont un peu trop simplistes.
    Publiée le 4 juin 2019
    je vien just de regard le film la saison 1.
    c'est pas dit toute facile de passe plus de 20 ans en prison dune crime que tu na pas commis les noir américain sont fatigue en usa la racisme
    Tristan G.
    Tristan G.

Publiée le 13 octobre 2022
    Le gros problème de cette série, c'est que ça semble être du vu et déjà revu. Et on n'arrive pas à tenir tous le long puisque ça ne nous tient pas en haleine !
    Jérôme M
    Jérôme M

Publiée le 22 juin 2019
    "La culpabilité ça détruit l'énergie, ça ne change rien au passé et ça n'influencera pas le futur, tout est perdu".
    Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 5 décembre 2021
    "Dans leur regard" diffusé sur Netflix est une mini série tirées de faits réels bouleversante et révoltante. En effet la réalisatrice Ava DuVernay revient sur l'affaire de la joggeuse de Central Park survenue à New York en 1989 et qui a entrainé l'emprisonnement de 5 adolescents innocents (quatre Afro-Américains et un Hispanique), les acteurs sont tous superbes, certaines séquences sont difficiles et m'a submergé d'émotions devant tant d'injustice, la réalisatrice proposant un puissant plaidoyer contre le racisme et le système judiciaire américain.
    Olivier Barlet
    Olivier Barlet

Publiée le 30 novembre 2021
    "Dans leur regard" mais en anglais "Quand ils nous voient", c'est-à-dire "quand ils nous regardent enfin", et ce n'est pas pour voir les invisible mais pour les juger, les accuser du pire, les condamner au détriment de tout évidence et vérité. Cette série est un coup de poing : remarquablement maîtrisée et interprétée, elle dévoile les méthodes policières et judiciaires qui aboutissent à la condamnation d'innocents parce qu'en tant que Noirs, ils sont d'entrée suspects. Des jeunes sont poussés à avouer ce qu'ils n'ont pas commis et leurs parents, abusés, les y encouragent : c'est terrible. Ava DuVernay a la même détermination que dans son excellent "Selma" pour pointer la violence des rapports et comment une justice se pervertit en appliquant des préjugés raciaux. Elle suit les protagonistes dans le temps, jusque dans les prisons et le vieillissement. Edifiant, à voir absolument.
    Cédrico
    Cédrico

Publiée le 5 mai 2020
    Mon coeur a littéralement été démoli par When They See Us et les mots ne sont pas assez puissants pour décrire toute la peine que j'ai ressenti durant le visionnage de cette mini série et le fait que ce soit tiré d'une horrible histoire vraie n'y est pas pour tout. En effet, le casting de ce show participe grandement à l'effet qu'il procure, les acteurs sont tout simplement géniaux et ont réalisé un très grand travail de justesse technique et émotionnelle sans entrer dans les clichés que ce genre de thème peut susciter. C'est surtout Ava Duvernay que je tiens à remercier car il faut avoir du cran pour porter à l'écran cette histoire et parvenir à véhiculer un message positif et non politique (bien qu'un peu il faut le dire). When They See Us c'est clairement un manifeste humaniste qui tend à placer la dignité humaine au premier rang, et même si c'est très dur, il faut voir cette série car elle englobe une dimension éducative sans conteste. Jharrel Jerome (qui incarne Korey Wise) marque le dernier épisode de son empreinte et s'impose réellement comme un grand acteur, c'est juste époustouflant, on voit rarement ce genre de performance, ce qui à le mérite d'être souligné. Netflix à fait très fort avec ce projet, alors accrochez-vous car c'est très révoltant, mais c'est surtout et avant tout une série nécessaire de regarder pour nous assurer que ce genre de choses ne puisse plus jamais arriver.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 29 novembre 2020
    Cette mini-série fait l'effet d'un coup de poing en pleine figure d'un système judiciaire et policier américain qui mériterait une remise en question profonde. La justesse du jeu d'acteur et le drame vécu par les protagonistes vous attrapent les tripes et ne vous lâchent plus pendant les 4 épisodes que dure la série. C'est poignant et bouleversant, et qui plus est, plus que validé par les principaux intéressés. Un hymne à l'espoir qui doit impérativement être vu (ainsi que l'interview qui suit!!).
    ITIAH
    ITIAH

Publiée le 9 novembre 2019
    J'ai regardé ce film il y a environ 1 mois, et c'est assez effrayant de voir comment la machine judiciaire peut gâcher des vies. Des policiers qui veulent à tout prix des coupables et qui sont prêts à tout, y comprit à prendre des personnes au hasard et les forcer à faire un faux témoignage pour que ça colle avec la scène de crime. ils ont été indemnisé à la hauteur du calvaire qu'ils ont subi, surtout l'un d'entre eux en particulier. J'aime beaucoup les histoires vraies et je recommande ce film.