Dans leur regard
    4,4
    6295 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dans leur regard ?

rolfess
    rolfess

Publiée le 24 octobre 2021
    Une des meilleures séries que j'ai eu l'occasion de voir de tous les temps.
    Dans mon top 5.
    L'histoire est dingue très bien filmé et les acteurs sont formidables.
    Je recommande les yeux fermés.
    Publiée le 14 juin 2019
    Incroyable intensité, incroyables acteurs, incroyable histoire !
    Un mélange de dégoût, de tristesse et d'injustice.
    Publiée le 25 février 2020
    Ce film me fend le cœur tant l'injustice est grande. On a pris a ces jeunes hommes leurs innocence et une partie de leur vie . Des coupable idéal dans une société prondement raciste . Enquête a chargé et nulle presemption d'innocence dans le regard des gens cela rapelle Emmett Hill un jeune homme lynché à mort pour avoir été accusé à tort d'avoir siflé une Femme blanche durant époque ségrégationniste et puis tient qui retrouve t'on dans ce film Donald Trump et sont intelligence légendaire . Un film engagé donc le monde a besoin .
    Publiée le 25 avril 2020
    Netflix a tendance à produire des choses assez inégales qualitativement parlant. Des choses affreuses (ex: Triple Frontier), des choses intéressantes (ex: Bright) mais Netflix nous livre aussi des chef-d'œuvres et c'est le cas de cette mini série qui est l'une des plus poignantes que j'ai vues. Parlante, dénonciatrice, accusatrice envers une société américaine encore fortement marquée par le racisme. Chaque acteur est génial, chaque seconde est un coup de poignard asséné au racisme et à la societe inégalitaire américaine.
    À voir !
    Alwayscocacola
    Alwayscocacola

Publiée le 21 juillet 2020
    Une mini série qui relate des faits réels.
    Une affaire de viol sordide commis par un serial rapist que les enquêteurs mettent sur le dos de 5 pauvres jeunes garçons (tout juste en âge de commencer à penser aux filles - pour l'époque, car aujourd'hui c'est encore différent). 5 pauvres jeunes garçons dont on va détruire la vie, qu'on va priver de leur adolescence et de leur début de vie d'adulte.
    Tout ça pourquoi ? Car il fallait absolument un coupable (ici "des") au viol de cette jeune femme blanche donc quoi de mieux que 4 jeunes noirs et un jeune d'origine mexicaine !!!?
    C'est écoeurant de voir à quel point la justice peut devenir complète injustice en une fraction de seconde ! Juste pour des statistiques ou pour faire plaisir à l'électorat.
    Heureusement, bon dénouement (sans qu'un de ces pauvres garçons ne perde la vie en chemin...) car le véritable coupable, pris de remords, se dénonce plus de 10 ans après...
    Très très bien joué, les acteurs sont vraiment très bons dans leurs rôles et vous transmettent toute la souffrance endurée au fil des heures de cette mini série.
    Après ce visionnage on a qu'une envie, c'est partir à la guerre contre les injustices de ce monde, car il y en a encore beaucoup...
    Chartreux
    Chartreux

Publiée le 27 juillet 2021
    Ce genre de "série" en une saison de 4 épisodes à propos d'un fait historique, mais comme Tchernobyl ... parfaitement exécuté !

Moi qui m'attendais à regarder une énième série avec une réalisation sans ambition, se contentant de décrire des faits incroyables à coups de plans bateaux et de dialogues fades à en mourir, voici que je me retrouves collé à mon écran devant un jeu d'acteur et une réalisation du tonnerre !

Je la conseille à tout le monde, c'est une tuerie. J'aimerai que toutes les séries traitant de ce genre de sujet soit du même acabi !
    Publiée le 20 janvier 2020
    Une série a ne pas rater.
    J'ai jamais regarder une série qui vous fais sentir tellement d'émotions.
    Le casting est plus que parfait. la réalisation est extraordinaire et le changement de temps et wow.
    Julie D.
    Julie D.

Publiée le 12 janvier 2020
    Bouleversant. Cette série relate avec brio cette affaire révoltante que je ne connaissais pas. Les acteurs et la mise en scène nous transportent dans une histoire qui pourrait être une fiction, tellement elle est incroyable.
    Beatles1968
    Beatles1968

Publiée le 19 mars 2022
    Sujet très intéressant mais abordé de manière un peu trop militante et manichéenne. La mise en scène et les jeux d'acteurs sont très theatralisés avec tous les clichés, artifices et expressions manquant de finesse et surlignés que l'on retrouve trop souvent dans les séries américaines.
    Christobalx
    Christobalx

Publiée le 18 juillet 2023
    Une mini-série juste, bien montée, retranscrivant certainement bien l'affaire et l'horreur vécue par tous les protagonistes de l'époque. Les acteurs, que l'on ne présente plus, sont magistrals dans leur jeu, toujours rempli de justesse. La réalisation est parfaite. On ressent un malaise pour ces jeunes adolescents brutalisés et manipulés par la police (aussi les médias), mais n'oublions pas la joggeuse T. Meili qui s'est retrouvée au cœur d'une sordide affaire surmédiatisée, et la honte, l'humiliation ressentie à l'instar des adolescents accusés à tort. Cette mini-série était indispensable à mon sens. Je la conseille.
    laurenvial
    laurenvial

Publiée le 2 avril 2020
    Cette série devrait être obligatoire dans toutes les écoles. C'est bouleversant tant c'est d'une justesse incroyable!! On ne peut qu'être révoltés par une si grande injustice autant qu'impressionnés par le courage de ces 5 hommes.
    Merci Ava Duvernay pour nous avoir "fait voir", un grand bravo à tous les acteurs qui ont joué leur rôle à la perfection et mention spéciale à Jharrel Jerome pour son interprétation magistrale dans l'épisode 4!
    Chef d'oeuvre à voir absolument!
    kohsam
    kohsam

Publiée le 7 novembre 2019
    Cette série est un chef d oeuvre !
    Poignante et bouleversante. Cette histoire vraie vous prend aux tripes.
    Lola Charb.
    Lola Charb.

Publiée le 18 avril 2021
    Série hyper choquante, une honte au service policier... Si de tels actes ont eu lieu on comprends pourquoi 30 ans après les jeunes n'ont plus trop de respect envers la police !!!!!
    Céline D.
    Céline D.

Publiée le 23 juillet 2019
    Je viens tout juste de terminer le dernier épisode de cette mini-série. Quand j'ai entendu parler de la série et que j'ai su que c'était tiré d'une histoire vraie, j'ai évité d'aller à la pêche aux informations pour me laisser porter par ces épisodes. Étant née en Avril 1989, autant dire que je n'ai aucun souvenir de cette affaire.
    Et quel claque je me suis prise avec cette série. On a déjà entendu parler d'injustice, sans doute en avons nous tous connu une partie, mais là, voir ce qu'on pu vivre ces jeunes, ça ne se décrit pas. J'ai du mal à imaginer leurs souffrances, leurs peurs, leurs craintes, ... et pareil pour ce qui est des familles, dont on parle pendant les épisodes également.
    4 épisodes sublimes, rien de trop.
    PA M.
    PA M.

Publiée le 11 avril 2020
    serie qui fait froid dans le dos quand on se dit que c'est tiré d'une histoire vrai. magnifiquement réalisé. bravo.