Self Made: Inspired by the Life of Madam C.J. Walker
    624 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Self Made: Inspired by the Life of Madam C.J. Walker ?

Fioredibosco
    Fioredibosco

Publiée le 1 avril 2020
    J’ai pris mon abonnement Netflix juste pour voir cette série. L’actrice principale est magistral, mais hélas au lieu de parler de la vie de cette businesswoman, ils ont tout concentré sur une petite géguerre avec une autre femme. C’est plein de cliché caricaturaux ! C’est bien dommage le sujet était incroyable
    Durian_Durian
    Durian_Durian

Publiée le 30 mars 2020
    La série est basée sur la biographie "On Her Own Ground" que je n'ai pas lu mais à la vu du synopsis, je m'attendais à de la sueur et des larmes ainsi qu'à quelques flashbacks, des remises en question et les secrets d'une réussite. Puis finalement c'était trop lisse, pas assez intime et ça manquait de punch (et contrairement à ce qui a été dit dans un autre commentaire, on ne voit que très rarement les négociations avec les "hommes blancs" qui n'ont d'ailleurs rien de bien méchant ici).
    Au final, j'ai eu l'impression de regarder un téléfilm gentillet du dimanche après-midi, mais avec un bon casting.
    Si la biographie a pu inspirer de nombreuses personnes, je doute que cette mini-série y parvienne, car malgré la jolie histoire, il n'y a aucune leçon à en tirer.
    demeu celine
    demeu celine

Publiée le 22 mars 2020
    J aime pourtant les séries historiques de surcroît féministes mais celle ci est trop caricatuale. Cette histoire ne m a rien appris dès le début nous devinons ce qu il va se passer les gentils noirs contre les méchants blancs...bref sans réel intérêt pour ma part!
    Littlemx
    Littlemx

Publiée le 29 mars 2020
    Excellente mini-série ! Octavia Spencer est remarquable dans son rôle de Mm C.J Walker. Certains diront que Netflix a trop romancé, que c'est peu crédible. Et pourtant, la série est fidèle à la vie de cette femme, qui fût LA première cheffe d'entreprise millionaire des États-Unis. Bravo Octavia Spencer pour sa performances. Merci Netflix pour avoir mis en lumière cette grande femme !
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 6 juin 2020
    Acceptable. Interprétations satisfaisantes, mise en scène très perfectibles, le choix musical anachronique limite l'immersion dans l'époque, le scénario (adaptation du livre) aurait mérité mieux. 2.5/5 !!!
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 7 août 2020
    J'ai trouvé le temps long, n'ayant accroché pas plus que ça. D'abord, très agaçant, la série insiste vraiment trop lourdement sur la guéguerre de Mrs Walker avec son ancienne patronne. J'aurais préféré que soient développées les techniques utilisées par Mrs Walker pour augmenter son business. Par ailleurs, la réalisation parait "empruntée" et l'ensemble manque vraiment de crédibilité. Enfin, les rapports familiaux sonnent un peu faux. Dommage, car j'aime habituellement les biopics.
    PA M.
    PA M.

Publiée le 30 mars 2020
    Excellente série sur l'entreprenariat féminin afro américain au début du 20ème siècles. l'actrice principale est époustouflante comme toujours et le format court de la série est parfait. Bravo.
    Publiée le 11 mai 2020
    Cette série, c’est du pain béni. L’histoire de cette femme est très inspirante. Si vous aimez Greeleaf, allez-y les yeux fermés.
    Marika1004
    Marika1004

Publiée le 13 septembre 2020
    La série est forcément très inspirante et super rien joué.mas bon c'est parfois un peu plat. La musique et mise en contexte auraient pu être améliorés.
    Sim S
    Sim S

Publiée le 28 mars 2021
    J'ai beaucoup de mal avec les séries dites historiques qui jouent avec des faits historiques. Annie Turnbo Malone n'était pas une méchante femme qui a empêché Mme Walker de monter son affaire. Elle l'a au contraire beaucoup aidé et cette dernière ne lui a pas été très reconnaissante. Idem, pour l'homme qui s'oppose à elle dans la série. Arrêtez de manipuler des faits historiques s'il vous plaît
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 29 janvier 2021
    Une très bonne mini série très bien réalisée et extrêmement bien jouée. On ne s ennuie pas une seule seconde et la reconstitution est assez flamboyante. A voir
    JusteMoi
    JusteMoi

Publiée le 5 août 2022
    Une très bonne série avec un casting parfait.
    Ceux qui n'ont tiré aucune leçon de la vie fascinante de cette femme sont passés à côté de quelque chose...
    Contrairement à un autre commentaire, nous ne sommes pas dans une guerre gentils noirs contre méchants blancs. Au contraire. Les blancs sont ici très peu représentés et ne constituent pas le sujet.
    L'ostracisme en revanche, sous toutes ses formes, oui. La représentation, dure mais à mon avis encore édulcorée, de la vie des femmes à cette époque est bouleversante.
    Quel vie incroyable que celle de cette femme tout aussi incroyable !
    Publiée le 28 décembre 2020
    Une mini-série qui revient sur un visage méconnue. Si la mise en scène archi classique et parfois trop superficielle, la série doit surtout au talent de son actrice Octavia Spencer (récompensée aux Oscars) toujours aussi impeccable quoi qu'elle fasse.
    Nisrine A
    Nisrine A

Publiée le 24 avril 2020
    Cette mini-série vaut le détour ! Elle est vraiment bien faite et a surtout le mérite de nous faire découvrir l'histoire et le parcours incroyable de Madame C.J WALKER. Je ne connaissais rien de cette pionnière de la cosmétique pour femmes afros et c'est très intéressant. "SELF MADE" permet de mettre en lumière toutes les difficultés que peut rencontrer une femme dans le monde de l'entrepreneuriat et c'est malheureusement toujours d'actualité !
    Le Video Club De Sabrina
    Le Video Club De Sabrina

Publiée le 3 mars 2021
    Cette mini-série en quatre épisodes retrace l’histoire de la première femme afro-américaine à devenir millionnaire.

Partie de rien, Madame J.C Walker, blanchisseuse de métier, a une autre ambition dans la vie : créer sa propre gamme de produits capillaire pour afro-américaine.

Il vous plaira de suivre son ascension dans le secteur des cosmétiques et comment elle a pu arriver à ses fins malgré les nombreux obstacles (Sexisme, préjugés raciaux, trahisons personnelles et commerciales …) et un physique particulièrement ingrat.

Cette série est touchante et très bien jouée par des acteurs de talent comme Octavia Spencer (l’héroïne) que l’on retrouve dans les figures de l’ombre et Blair Underwood.

A ne pas rater !