Deadwind
    314 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Deadwind ?

Jean-Pierre C
    Jean-Pierre C

Publiée le 3 novembre 2022
    Après 3 épisodes, nous avons jeté l’éponge ! Quelle lenteur sans ce scénario ! Pourtant les séries scandinaves nous avaient habitués à beaucoup mieux.
    Publiée le 17 novembre 2021
    J'aime bien les séries nordiques mais "Deadwind" bien que finlandaise est un peu à part.Les décors sont là, la BMW 635 csi du co-enquêteur se comporte magnifiquement bien sur neige omniprésente et l'enquêtrice principale , Karrpi, jeune veuve,flic borderline, passe plus de temps a essayer d'être une mère qu'à se concentrer sur l'enquête.
    C'est ça le problème, elle n'arrive plus à gérer sa vie perso, l’enquête est parasitée par de nombreuses scènes sur la difficulté d’être une mère, rajoutez les clichés écolos habituels et de nombreuses invraisemblances indignes d'une série nordique. Deadwind est un amalgame de tout ça, après deux saisons on se dit que cela aurait pu être mieux.
    Une troisième saison que je n'ai pas encore vue, n'arrivera surement pas à démêler tous ces nœuds.
    Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 30 janvier 2023
    Série Finlandaise d'enquêtes policières focalisée sur un duo d'enquêteurs dans la trentaine, très complices. Le style de la série est très sombre : jamais un sourire, aucun aspect festif, humour totalement absent, musique pesante. Même les décors, les paysages, les intérieurs, jusqu'à leur façon de s'habiller : tout est en nuance de gris. Leurs vies sont également déprimantes avec Sofia jeune veuve qui tente d'élever ses enfants sans vraiment y arriver. Quand à Sakari, il est totalement dévoué à son boulot et sa relation est un naufrage. L'un comme l'autre passent la totalité de leurs journées à enquêter comme si le reste ne compte pas. J'ai été interpellé aussi sur les 3 saisons du délicat problème de la consommation et du trafic de drogue, comme si c'était un fléau en Finlande. La série est riche en contenu, pleine de rebondissement. On est en permanence plongé dans l'enquête en cours. Mais il faut rester attentif car les explications sont parfois nébuleuses surtout avec les nombreux noms cités de victimes et suspects, ce qui prête à confusion. La force de la série : les créateurs ont réussi à maintenir une tension et un coté captivant sans faiblir donnant ainsi de la matière en permanence à cette saison qui évolue de rebondissement en rebondissement. Malgré la longueur, pas vraiment de temps mort. Pas de flashback, très peu d'histoires secondaires : l'enquête, rien que l'enquête avec son lot de surprises. Par contre, j'ai relevé quand même quelques erreurs de montage et plusieurs facilités scénaristiques pour avancer plus rapidement. Rien de bien grave, mais la complexité de l'intrigue a ses défauts. La saison 1 est une prouesse car elle tient en 12 épisodes, un rien trop long. C'est au départ un crime qui ne sera résolu qu'au 12è épisode après une interminable enquête bien écrite et interprétée. La saison 2 est plus ambitieuse avec des ramifications à plusieurs niveaux de pouvoir. La saison 3 traite de corruption dans le milieu médical. Globalement au final, c'est la même recette pour les 3 saisons qui se valent toutes les 3. Excellente écriture mais interprétation parfois un peu moins à la hauteur. C'est compensé par les personnages qui sont étrangement très attachants malgré la froideur qu'ils dégagent. Evidemment, il faut aimer les séries policières criminelles obscures avec énormément de revirements de situation pour apprécier. Très bonne série que j'affectionne particulièrement et que je recommande
    Kaori92
    Kaori92

Publiée le 6 décembre 2021
    Je n'ai pas vu la saison 3.
    La 1ère saison est BEAUCOUP trop longue, j'ai continué à regarder mais c'était pénible.
    La 2ème saison m'a fait penser à The Killing... en 15000 fois moins bien lol. J'ai adoré The Killing, Deadwind s'en est clairement inspirée (la flic obnubilée par son boulot, pas de vie de famille, et pour la saison 2 avec la mère) mais on est pas du tout au même niveau.
    Il y a aucun drame, les 2 flics frôlent la mort à chaque épisode et se réveillent en forme le lendemain ^^
    La saison 2 : les cadavres c'est mal fait, ça se voit que c'est des mannequins.
    En fait on se rend compte très vite que c'est pas vraiment de la qualité mais bon voilà, ça se laisse regarder.
    AlbaRockwater
    AlbaRockwater

Publiée le 24 novembre 2021
    1ère saison plus accrocheuse, la 2ème se perd dans des invraisemblances de scénarios. Les deux policiers Karppi et Nurmi sont attachants, ils font la paire à courir partout dans des hangards désaffectés, éclairés par leur torche et à se prendre régulièrement des coups sur la tête. Globalement regardable mais avec des longueurs et des incohérences.
    moket
    moket

Publiée le 5 juin 2023
    Une série policière assez classique mais bien fichue avec des personnages forts. Les enquêtes se dévoilent épisode par épisode même s'il y a quelques tours de passe-passe, notamment dans la dernière saison. Le cadre froid de la Finlande donne une ambiance assez glaçante et les interprètes sont convaincants.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 14 mai 2023
    Une série policière plutôt correcte dans les 2 premières saisons, mais qui s'essouffle à répéter le même schéma dans la 3e. Rien d'inoubliable globalement.
    Del arte
    Del arte

Publiée le 29 mars 2022
    Une série finlandaise qui permet de découvrir les rivalités entre équipes, les complots économico-politiques et les grandes familles finlandaises. La drogue, les petites frappes, et un couple improbable de policiers qui va apprendre à se connaître. L'héroïne est mère de famille, veuve, et s'occupe tant bien que mal de ses deux enfants dont sa belle-fille. En même temps, elle fait son deuil en s'investissant "trop" sur l'enquête du meurtre d'une femme. Elle croise plusieurs milieux et échafaude plusieurs hypothèses qui la conduise vers la solution. On nous présente l'autre équipe de policiers sans ambition. Elle s'autorise quelques transgressions du code de la police, ce qui lui permet parfois de réussir, mais pas toujours. Le froid, la neige, les riches toujours un peu puant.
    Angelique S.
    Angelique S.

Publiée le 5 novembre 2022
    Pour ma part c'est une série que j'aime beaucoup, les intrigues sont réfléchis.
    Je ne me lasse pas, même si parfois il y a quelques lenteurs.
    françoise Devaux
    françoise Devaux

Publiée le 13 octobre 2022
    C’est pas mal, mais sans plus. Les acteurs sont bien et on a l’occasion de voir un morceau de Finlande (pas l’été manifestement). Le problème est le caractère assez compliqué de l’intrigue et des rebondissements. La résolution du meurtre de la jeune femme, pour la saison 1, n’arrive réellement qu’au 12° épisode, et elle est un peu tirée par les cheveux, les 11 autres tournant surtout autour d’un complot industriel. Un peu de simplicité aurait dû être de mise, c’est un peu long par moment.
    Bmr Mam
    Bmr Mam

Publiée le 29 mars 2022
    Une série policière passée un peu inaperçue qui revient sur le devant des écrans à l'occasion d'une saison 2.
    Une série nordique bien sûr, mais finlandaise ce qui est assez rare pour (r)éveiller la curiosité.
    💙 La saison 1 (que l'on vient de re-voir avec plaisir) met en scène un duo de jeunes flics assez mal assortis comme il se doit : elle vient de perdre son mari et se retrouve seule avec ses deux gosses aussi rebelles que leur mère, lui bon chic bon genre débarque à la crim' en provenance de la brigade financière.
    L'affaire tourne autour du cadavre d'une jeune femme découvert avec un bouquet de fleurs sur le chantier d'un nouvel éco-quartier ultramoderne dans un Helsinki bien loin des cartes postales habituelles : barres d'immeubles, infrastructures portuaires, zones industrielles et neige fondue.
    Plusieurs personnages secondaires bien dessinés, des acteurs bien dans leurs rôles, une mise en scène soignée et un rythme nordique qui prend le temps d'installer les différentes intrigues.
    Le voisin allemand (Hambourg) participe à la production mais est aussi présent dans l'intrigue.
    💙 La saison 2 est d'aussi bonne tenue avec une intrigue encore plus resserrée autour de nos deux flics.
    Le propos est sombre et la Finlande n'est visiblement pas le pays du Père Noël.
    On y découvre le projet de tunnel entre Helsinki et Tallinn (un vrai projet qui n'a pas encore vu le jour).
    Une série à découvrir si ce n'est pas déjà fait !
    Albert Degive
    Albert Degive

Publiée le 29 mars 2022
    Premiers épisodes se passent bien, puis ça tourne en rond. Dans la saison 2,cest le naufrage. Marre de ces gens qui, au pays de Nokia, n'ont pas de téléphones mains libres, qui laissent des empreintes partout, de Karpi qui délaisse son fils (¿?) Emil 4 fois par épisode. Et l'utilisation de la belle fille par flemme des scénaristes. Je ne verrai pas la fin de l'histoire.
    Camille Martin
    Camille Martin

Publiée le 24 décembre 2021
    Vu les 2 premières saisons et j'ai bien aimé. C'est sans prétention mais les intrigues sont bien écrites et les acteurs jouent bien. Le mélange vie privée/enquête est bien dosé et ne verse pas dans le mélo, ce qui est appréciable aussi.
    A voir avec un plaid sur les épaules !
    ITIAH
    ITIAH

Publiée le 29 septembre 2022
    Serie policière que j'ai trouvé moyenne sans plus. Le duo d'enquêteurs n'est pas mal, ils jouent bien. Mais l'histoire est assez banale au finale, car j'en attendais mieux. j'ai fini la première saison, mais je ne m'aventurerais pas dans une deuxième saison, c'est fini pour moi.
    Lotusalamandre
    Lotusalamandre

Publiée le 21 avril 2023
    Vraiment très bien cette série il ne faut pas s’arrêter à la saison 1 surtout !!! Vraiment dommage qu’ils ne font pas de saison 4 !!!!! Très déçue !!!! Pourquoi arrêter une série qui marche !!! Incompréhensible 😡😡😡