White Lines
    3,4
    492 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur White Lines ?

Publiée le 18 mai 2020
    Difficile de tenir jusqu au bout tellement c'est niaiseux. Décevant au possible reste le charme des prises de vue sinon c'est nul au niveau scénario.
    Sandra G.
    Sandra G.

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 25 mai 2020
    Nul! les acteurs sont mauvais, l' image donnée d'ibiza est fausse, et en plus ce n'est même pas tourné à ibiza ! Une vraie arnaque !
    À éviter
    Publiée le 19 mai 2020
    Infernal d'ennui. SI vous tenez après deux épisodes, vous avez mon respect, continuez ! C'est niais, vide, sans consistance. Les images sont parfois belles mais le tout est tellement insipide. Ceux qui mette plus de trois étoiles, vous êtes dépressifs ? Sous lexo ?
    L'Or D
    L'Or D

Publiée le 22 juin 2020
    Sublime ! Émerveillé ! Cette série te prend en halaine jusqu'au bout ! Je crois que j ai jamais passé au temps de temps sur un écran à regarder la saison entière.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 28 septembre 2020
    Une bonne série qui nous replonge avec bonheur dans l'ambiance d'Ibizza des années 90. La série se deroule sur deux périodes, les années 90 et maintenant. Une jeune femme enquête sur la mort de son frère dont le corps vient d'être retrouvé et va découvrir peu à peu la vérité sur son meutre. C'est prenant et le casting est vraiment bon.
    Choupi C.
    Choupi C.

Publiée le 10 juin 2020
    Belle série palpitante belle fresque d'ibiza.. l'héroïne est parfois un peu pleurnicheuse mais globalement se regarde très bien!!
    Publiée le 8 juin 2020
    Bof! J’ai écouté cette série comme un roman qu’on lit sans jamais vraiment entrer dans l’histoire mais qu’on termine juste parce qu’on l’a commencé. Je n’ai jamais cru aux motivations de cette soeur qui aimait tellement son frère que 22 ans après sa disparition, elle sent un besoin viscéral de comprendre sa mort. Je n’ai pas cru à cet amour filial, pas une seule minute. J’ai encore moins cru à ce personnage du jeune frère qui, nous fait-on entendre, avait un charisme hors du commun, tellement que tout un chacun semble encore troublé par sa disparition. Une personne charismatique n’a pas ce genre de détachement, ce genre de comportements, d’autant que le comédien Qui endosse ce personnage m’a semblé très peu crédible. C’est une série très échevelée et tirée par les cheveux. Comme quoi disposer de gros moyens financiers et autres pour produire une série ne garantit en rien, ni sa qualité, ni son succès. Démonstration d’une grosse panne de créativité.
    Yalolo
    Yalolo

Publiée le 26 mai 2020
    Le premier épisode laisse entendre 9 autres de pur plaisir car tout est réuni pour un excellent cocktail.Lieu, ambiance Ibiza avec techno des années 90, meurtre, querelles familiales et des couleurs et images superbes. Et puis les épisodes passent et aucune de ces pistes n’est explorée à fond. L’heroine enchaîne gaffes sur gaffes improbables. Résultat on s’ennuie et on a vraiment du mal à s’accrocher même pour les fan d’Ibiza.... Décevant.
    2,5 pour les images et quelques bon acteurs.
    Jean N.
    Jean N.

Publiée le 20 septembre 2020
    Déçu , c'est comme quand on commande une glace avec un parfum exotique et une couleur qui fait rêver et que quand on la goute elle est dégueulasse!!Reste une déception encore plus grande!!
    On regarde les premiers épisodes avec l'attente d'un bon truc d'Alex Pina (la casa de papel,tout de même!!) y a du potentile ,Ibiza la débauche mystérieuse, le monde de la nuit et des DJ gods & mortal héros , de belles images , des clans mafieux , une mort de DJ mystérieuse et puis ....On se lasse!!! Une bluette avec l'héroine quadra à la recherche de sa jeunesse à qui on mettrait une baffe toutes les 30s des personnages clichés et mièvres, de la drogue banalisée ou mise au service d'un mysticisme woodstockien de pacotille , des ados sorties de la boum 2 , un père vieux flic gronchon avec un camping car de blaireau déguisé en GIGN (qui le gare n'importe ou pour la nuit sur les plus belles plages d'IBIZA , allez essayer pour voir !!!), un gros nounours c...comme une pelle et une fin pathétique !!! Le tout agrémenté de flashbacks nullissimes!!!
    Pas bonne la glace, Mr PINA, pouahhh!!
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 17 décembre 2023
    Une série clairement pensée pour son esthétisme. Les personnages sont des stéréotypes et lassants .
    Zoumir
    Zoumir

Publiée le 25 juillet 2023
    Sous la plage, les pavés, et des lignes blanches.
    Je me laisserais bien aller à dire que White Lines possède tout ce qu'il faut. Une enquête qui tient la route, des personnages bien écrits, impeccablement incarnés, fêlés psychologiquement, émotionnellement et physiquement, un décor de rêve propice aux excès, dérives et lâchés-prise en la personne d'Ibiza, et un réalisateur (et créateur) inspiré.

Allez, je le dis, la série d'Alex Pina a été pour moi une expérience réussie sur toute la ligne. D'un côté, une intrigue policière qui lance l'histoire très rapidement et nous fait découvrir à travers des flash-backs et des allers-retours Ibiza Manchester la victime tuée 20 ans plus tôt (destructeur et magnétique Tom Rhys Harries), ses amis ainsi que les différents suspects face à sa sœur Zoé (Laura Haddock) et sa recherche de la vérité .

Au fil des dix épisodes et au son de la folie de l'île espagnole, sur ses plages paradisiaques pouvant se faire hostiles, au cœur de ses nuits Gomorrhiennes endiablées, on va doucement rentrer dans la vie de toute cette pas si joyeuse brochettes de personnalités gravitant autour de la très rapidement présumée coupable et dysfonctionnelle famille Calafat. Boxer, le responsable de la sécurité, brute douce amère incarnée par un Nuno Lopes tout en nuances et aussi charismatique que redoutable va, aux côtés de Zoé, remuer l'insouciance et l'exubérance de la fête pour faire remonter les secrets qui rongent l'âme de chacun.
    Sous ses airs de polar chatoyant et édulcoré, White Lines est surtout l'occasion d'une mise au point pour ses personnages et les situations farfelues voire parfois dramatiquement drôles cèdent le pas aux ressentiments et aux mises aux points.
    Tout ce beau monde déraille, se cherche, se découvre et se perd sous la fureur dénudée, l'air iodé et la folie toxique d'une île qui ne dort pas.

Repoussant sans cesse le visionnage de la Casa De Papel, j'avoue que cette plongée dans des eaux turquoises où se débattent des personnages marécageux me donnerait presque envie d'accorder plus de crédit à la série "événement" d'Alex Pena.
    Et pour les lignes blanches, la métaphore est évidente mais elle est aussi multiple. Sous le sable, les pavés, et des lignes blanches.
    Jean T
    Jean T

Publiée le 31 août 2021
    c'est vraiment très moyen. c'est bien joué, il y a des passages sympas mais l'actrice principale est insupportable et la fin est... nulle. ça n'a pas grand intérêt.
    Etienne J.
    Etienne J.

Publiée le 30 juin 2020
    Angoissant tellement cette série affiche un néant sur tous les aspects qu'une série devrait offrir : suspense, jeu d'acteur et scénario.

Ici il semble que les scénaristes aient écrit cette série 1/4 d'heure par 1/4 d'heure, à raison d'un rdv par semaine ! C'est atrocement décousu.

C'est naïf, ça sonne faux, et inintéressant - et pourtant j'en suis à la quasi dé l'épisode 4 ; je pense m'arrêter la.

ZÉRO.
    Pamolico - blog
    Pamolico - blog

Publiée le 21 juin 2020
    White Lines ou une série que l'on binge-watche avec un plaisir coupable. Les twists scénaristiques et autres techniques pour faire monter le suspense sont un peu grossiers mais fonctionnent très bien et on en redemande... (plus d'infos sur Pamolico, blog de critiques : https://pamolico.wordpress.com/2020/06/21/white-lines-alex-pina/)
    Publiée le 18 mai 2020
    Quand je pense que cette serie est faite par les memes personnes que "La casa de Papel" j'arrive pas a y croire, passer d'une serie incroyable a une serie tellement ennuyante et faible, c'est vraiment ridicule, j'ai tenu jusqu'a la fin et j'ai perdu mon temps, c'etait vraiment mauvais.