Star Trek: Picard
    1140 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Star Trek: Picard ?

Orion_19
    Orion_19

Publiée le 16 juin 2022
    Ca se dégrade de la saison 1 à la saison 2, franchement, j'avais beaucoup d'espoir après la saison 1 mais je me dis qu'on se dirige peu à peu vers un Star Trek Discovery, c'est à dire : l'ennui !
    Jean-Baptiste C.
    Jean-Baptiste C.

Publiée le 24 juillet 2020
    Peu de défaut à souligner, l'histoire se développe progressivement et laisse un peu de tension quand au devenir des personnages. On a du mal à imaginer aussi l'histoire sur le long terme et comment elle peut évoluer tout en se maintenant dans la durée tout en restant cohérente. Les effets spéciaux, les musiques, les jeux d'acteurs sont très bons, la réalisation également. On pourrait juste critiquer quelques transitions de changement d'écran dans l'épisode 1, mais ce n'est pas grossier.
    PtitJunky
    PtitJunky

Publiée le 29 mars 2022
    Un magnifique retour pour le capitaine Jean-Luc Picard, et même pour la franchise Star Trek, qu'à mon sens nous avions perdu depuis le retour de l'U.S.S Voyager en 2001.
    Nous avons donc, ici, une vraie suite dans la continuité de TNG, avec même le retour d'anciens guets de la série (je nourris même l'espoir de revoir l'amirale Kathryn Janeway en chair et en os.)
    Après la déception de Discovery, trop teenager à mon goût je suis heureux de retrouver Star Trek avec Picard.
    Les effets visuels sont aussi soignés un plaisir de voir Paris, où encore San Francisco dans un décore futuriste de Star Trek.
    Que dire de plus ? En avant toute !
    Yann R
    Yann R

Publiée le 19 avril 2020
    du Star Trek ? oui. mais moderne. super histoire. très bien joué.
    après les films...cette série prouve qu'avec un bon réalisateur, on'peu faire du moderne très intéressant avec un vieux concept...
    palindrome?
    Publiée le 14 février 2020
    effectivement déçu par le manque d'authenticité depuis la fin des séries (next generation, DS9, voyager) sur cette franchise mythique. Je suis ravi de retrouver le capitaine picard avec des valeurs propre à cette univers. chaque épisode n'est pas assez long c'est bien le seul reproche que je ferrait. Car pour le reste tout est la.

J’espère que cette série aura un bel avenir.
    Kallistecorsa
    Kallistecorsa

Publiée le 19 mai 2022
    Pffff !!!! lâcher après le troisième épisode !!!! trop soporifique, pas d'action et des dialogues interminables... Je zappe ...
    Jean- François Reine
    Jean- François Reine

Publiée le 29 mars 2020
    Très bonne série
    Magnifique réalisation
    Patrick Stewart est excellent
    L'esprit star trek est là et c'est passionnant.
    Publiée le 25 février 2020
    Super univers, tres varié ,un grand picard avec son penchant un peu caricaturé de la France et ses plaisirs dans lequel ils nous gratifis , de beaux décors et une histoire vraiment cool...
    A voir absolument.
    Publiée le 21 mars 2020
    Un retour réussi. Parfois un peu perdu dans ces effets spéciaux modernes, toujours touché par la nostalgie de TNG. Seul bémol, parfois les temps morts sembles long et 10 episodes par saisons, c'est bien trop peu.
    Duval Sophie
    Duval Sophie

Publiée le 2 mars 2021
    Cette serie pour le moment me plait énormément ,de bons acteurs,effets speciaux,et originaux,de la tristesse,de l'humour,du dialogue ,mais aussi de l'action,apres tout depends ce que l'on attends de la serie,je trouve quelle est un melange de plusieurs films de sf ,il faut juger par sois même 😉
    Anthony Martignolles
    Anthony Martignolles

Publiée le 12 janvier 2021
    C'est une série réservé aux gens ayant regardé les autres séries Star Trek. Et encore le pur FAN trouvera a redire parce que une Vis est pas au bon endroit sur le tableau de bord du vaisseau. Très dur de contenter avec du neuf quand certain ne pardonne pas l'écart d'une virgule par rapport a ce qui a déjà était écrit.

J'ai eu du mal, c'est très lent, j'arrive pas a accrocher, au final je me suis retrouvé a écouter les dialogues pendant que je faisais autre chose sur internet et quand j'entendais une scène qui valait le coup d’œil je regardais a nouveau.

J'aurai aimé une série star trek qui remette en avant les Borg avec les effets spéciaux actuels. J'ai largement préféré Discovery. J'attends aussi le prochain film avec impatiente.
    Cesar Lucien
    Cesar Lucien

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 1 mai 2022
    Fan de SF, et de star trek, je dois dire que je ne comprends pas. C’est ennuyant, vide.
    Les personnages sont top mais l’intrigue, l’histoire, la cohérence, rien ne vas et j’en suis vraiment triste. A croire que le succès à eu raison de l’âme.
    Derleth
    Derleth

Publiée le 4 mai 2022
    La saison 1 était plaisante mais sans plus. Et je pense m'arrêter là. De toute façon picard n'est pas mon personnage favoris dans star trek et dans la SF en général.
    Publiée le 5 avril 2020
    Picard fait partie de ces séries comme discovery, qui tentent de faire perdurer la franchise mais dont le défaut principal est de toujours vouloir se rapprocher de notre époque au lieu d'avancer ardemment vers l'inconnu! La contrainte de crédibilité sociétale pèse énormément sur cette série et constitue un autre témoignage de notre impasse anthropocentrique actuelle.

Bon, la Sf essaie (presque) toujours de traiter des problèmes d'époque par son prisme, mais comment traiter d'une impasse sans tourner en rond...

Du coup on retrouve Picard le propriétaire terrien dans un monde ou l'argent avait pourtant disparu!? Amazon est passé par là et c'est bien dommage. Starfleet qui régresse, des contrebandes d'organes borgs, bref un modèle bien calé sur notre époque où les puissants et les faibles ont supplanté l'éloge des différences! Le voyage interplanétaire rendu si simple qu'on embauche des mercenaires... désolé mais c'est plus du Star Wars que du Star Trek ça!

Il est loin le temps ou l'enterprise (et autres) était une capsule qui renfermait tout l'amour et l’intelligence de l'humanité... ce rôle est désormais dévolu au seul personnage de Picard dont on ne peut s'empêcher d’apprécier le retour.

Et il a intérêt à avoir les épaules solides, puisque que tout ce qu'on aime spécifiquement dans Star trek repose sur ses épaules (ainsi que sur celles de son équipage improvisé)... et heureusement qu'il est bon Patrick Stewart ! Il semble même nous entendre en critiquant tout ce qui ne va pas dans cet univers aussi bien que le spectateur le ferait au sujet de la série...

Le jeu d'acteur du Shakespearien vaut à lui seul le détour mais n'empêchera pas les fans de se taper le front plusieurs fois par épisode. Avec Amazon, le ver est dans le fruit, reste à savoir comment l'équipe de vétérans qui tourne autour du projet va réussir à composer avec les exigences commerciales... une première saison qui fera grincer des dents mais quand même, on parle de Jean-Luc!!!
    levels t.
    levels t.

Publiée le 19 mai 2020
    très bien réalisé ! pour les fans et autres c'est à voir absolument . le personnage de j.l picard et vraiment très surprenant et simple no spoiler.