Star Trek: Picard
    50 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Star Trek: Picard ?

YaPasPhoto
    YaPasPhoto

Publiée le 18 avril 2023
    Vraiment très bien, On oublie la saison 2 comme si rien ne s'était passé et on embarque vers une aventure, certes parfois capillotracté mais rythmée et intéressante.
    C'est le fan service a son paroxysme mais on pardonne tout car on est heureux spoiler: de retrouver l'équipage quasi au complet
    . Les images dans l'espace sont splendides et on ne peut s'empêcher de frissonner à spoiler: la vision de l'Enterprise-D
    J'aurais dit spoiler: encore les Borgs mais la série ne comporte que 2 saison finalement

Donc une critique totalement subjective d'un trekkies de la première heure.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 7 mai 2023
    Pour un premier épisode, et surtout pour une troisième saison - que j'en n attendais pas - je trouve l entrée en matière très réussie ; assez immersif et addictif tout cela en un seul épisode, bravo ! A voir pour la suite que - désormais - j attends impatiemment... note 4/5 sur ce début. Série finie, néanmoins je descend d un demi cran la note, ce n est pas la série la plus originale et prenante, assez classique dans son scénario qui aurait pu être résumé en moins d épisodes tellement c est assez mince.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 8 novembre 2023
    Il est parfois incohérent, impensable et donc inexplicable d'imaginer pouvoir aimer l'ultime saison d'une série quel qu'elle soit lorsque les précédentes vous ont déçu. Quand le récit tournait en rond, que les lignes de script prenaient trop le dessus et qu'aucune scène d'action ou presque n'accompagnait le tous, on se retrouve ici avec l'inverse total. 50/50, est-ce donc si compliquer de savoir partager la dose de script de la dose d'action ? Est-il aujourd'hui impossible de poursuivre la longévité d'une série dérivée d'un univers télé culte ou l'élargissement d'une saga sans tomber dans le ridiculisme visuel et qualitatif au profit de popularité d'un programme pour dépenser tous le budget dans le salaire du cast et en négliger le programme lui-même ?Tous ça pour dire comment cette conclusion, certes courte mais tellement plus captivante que les 2 premières. Une direction impeccable, un casting au top ou nombre de références vintage aux séries passées et retrouvailles ont réussie, même pour ceux n'ayant jamais vu ces dernières, à savoir rendre émouvant c ace à face entre vieux collègues. Quant aux scènes spatiales et autres combats, le visuel fut assurément mauvais, digne dune série des années 2000 mais l'imaginaire lui ne cesse d'augmenter pour sublimer le tous, musicalement référencer aux séries passées sans en oublier le présent, une excellente relation entre membre d'équipage et bien sûr, le retour d'un fils oublier et les retrouvailles bien pensées d'un couple séparer depuis lors. Un final canon mêler à une pointe d'horreur à la "Alien", une ultime séquence d'adieu et un ultime plan parfaitement filmer, penser pour que les fans puissent une dernière fois, profiter pleinement de leur personnages préférer. Le plus français des capitaines, ou amirales spatiaux peut désormais prendre congé.
    Fondation
    Fondation

Publiée le 24 juin 2023
    Lens flares et remplissage.
    Voici les 2 seuls mots qui me viennent à l'issue du visionnage, ce qui fait de cette saison un cocktail difficile à avaler.
    La nostalgie, qui est mise en scène à outrance, ne fait qu'ajouter à la déception.
    Enfin, quand vient le moment de parler de la qualité des acteurs et des doublages voix, on se dit que finalement, les Lens Flares faisaient une bonne diversion.
    Même si j'ai adoré la saison 1, il est temps d'accepter le fait que notre bon vieux Capitaine Picard ne parvient plus à convaincre au fil des saisons.
    emmanuel lortie
    emmanuel lortie

Publiée le 28 avril 2023
    Décevant, très très lent pour le peu de suspense , il est toujours interrompu par du mélodrame qui n'en finit plus, , tellement long .une étoile pour la nostalgie
    Michael Dubois
    Michael Dubois

Publiée le 21 avril 2023
    Je viens de finir la saison 3, sa ma vraiment toucher de revoir l'équipe au complet. Bcp d'émotion. Une saison extraordinaire.