Les Experts : Miami
    2,9
    30309 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Experts : Miami ?

Riddick59
    Riddick59

Publiée le 10 septembre 2008
    Premier spin-off des Experts de Las Vegas, les Experts: Miami ressemble à un sous produit bas de gamme où David Caruso mène ses troupes de mains de maitre, cheveux z'au vent, avec bien entendu ses éternelles lunettes de soleil, qu'il enlève et remet 40 fois par épisode. On ne s'attardera d'ailleurs pas sur le reste du casting qui passe totalement au second plan, tant la série est centrée sur David et son jeu inexpressif. Quant aux épisodes à proprement parler, ils sont soient soporifiques soient très mal écrit, c'est simple je n'ai jamais réussi à en regarder 2 à la suite. Autant j'adore l'ambiance des VRAI Experts (Las Vegas), autant ceux de Miami m'ennuie profondément, à l'image de sa ville, clinquant, creux et totalement surfait!
    klighteur
    klighteur

Publiée le 30 décembre 2007
    Série d'action (très) superficielle, mais bien plus ambitieuse et innovante que son ainée, "Les experts: miami" n'hésite pas à plonger le téléspectateur dans des scénarios, faisant dans la surenchère, et filmés à la manière de grosses productions hollywoodiennes. Alors on aime ou pas, mais les particularités évoquées plus haut me font aimer cette série jouissive et agréable à suivre, malgré sa maladresse et le ridicule de certains épisodes (n'oublions pas que la série fait dans la parodie de films d'actions).
    Joe75
    Joe75

Publiée le 16 septembre 2008
    Vous connaissez sûrement la chansonnette « Lundi des patates, mardi des patates, mercredi des patates, jeudi des patates, vendredi des patates, samedi des patates et le dimanche, jour du Seigneur on mange des patates au beurre ». Eh bien voilà, c’est exactement ce que je ressens quand TF1 nous sert ses Experts à toutes les sauces : Ras le bol, gavé, repus, rassasié des épisodes, qu’ils soient de Manhattan, Miami ou de Las Vegas. Du coup je plombe d’un même et sévère deux étoiles la série mère et ses deux sequels. Dommage car au début j’étais plutôt accro et fervent défenseur de ces Sherlock Holmes modernes, mais là stop : Trop, c’est trop. Où vont-ils se cloner la prochaine fois ces super flics ? En toscane (Les Expert-Sienne ?), en Amazonie (Les Expert-forêt ?), le long des docks (Les Expert au quai ?). Alors Gil, Catherine, Nick, Horacio et les autres, pleeeaaaase leeeave Britney and meeee alooooonne !!!
    Publiée le 1 juillet 2009
    La meilleur série policière !!
    Les enquêtes sont merveilleuses et les acteurs splendides !
    Les meilleurs experts certainement !!
    Et sans hésitation 500 étoiles , ah non le maximum c'est 4 alors 4 étoiles !
    Publiée le 2 septembre 2011
    Les Experts est une grande série, Les Experts-Manhattan est une série sympathique mais sans personnalité, qu'en est-t-il du Spin-Off Made in Florida ? Eh bien, foirage total. Rien à sauver ici. Une fois de plus, les personnages sont tous transparents. Quand ils ne sont pas antipathiques. Horatio Caine a un charisme d'huître avariée et le running-gag (Oui, j'ose appeler ça un running gag !) des lunettes de soleil est franchement risible. De plus, les intrigues se suivent et se ressemblent toutes. On a tout le temps des suspects stéréotypés au possible. C'est très simple, le coupable est toujours un latino vendeur de drogue ! Ajoutez à tout ça une réalisation nullissime, et vous obtenez le pire de la télévision américaine. Chapeau les gars !
    Publiée le 10 juin 2007
    Cette série est arrivée après celle de Las Vegas, et pourtant, des trois c'est ma préférée (enfin des deux plutôt, parceque celle de Manhattan est trop mauvaise). David Caruso se prend pour Batman (veste et posture) et pourtant j'adore son personnage, bien plus charismatique que son confrère de Las Vegas!
    Publiée le 29 juillet 2014
    J'adore cette série !!

Elle fait partie d'une des meilleures que j'ai vu !
    moket
    moket

Publiée le 30 juillet 2020
    Les experts, d'où qu'ils viennent, c'est toujours un peu pareil... Des enquêtes, des analyses en labo ultra performantes et surtout des épisodes qu'on peut regarder indépendamment les uns des autres. Mais le personnage d'Horacio est un peu horripilant.
    Publiée le 11 mars 2008
    Des enquètes intéressantes et biens filmées, mais l'ensemble reste en dessous des Experts (1er du nom), surtout question fond d'histoire et interprêtes!
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 14 février 2007
    Première franchise dérivée de la série Les experts qui nous transporte à Miami. Le personnage principal est bien interprété par un D. Caruso très en forme, qui compose un personnage fort, proche des victimes. Le reste de l'équipe est plus transparent et assez peu développé. La mise en images est un peu plus soignée, les couleurs plus chaudes et l'environnement de la ville de Miami est bien exploitée (les marais, la faune spécifique à la Floride, ...) mais les enquêtes tournent à peu près toutes autour du sexe et présentent donc un interêt limité. De plus, certaines situations n'échappent au ridicule et on est moins surpris par les dénouements que dans la série originale. Une série néanmoins efficace.
    Pandora-Box
    Pandora-Box

De prime abord la série est en-dessous de sa grande soeur C.S.I Las Vegas, en effet l'approche est moins scientifique ce qui est un comble pour une équipe scientifique, les enquêtes apparaissent plus classiques, le rythme plus rapide destabilise, mais un élément change complètement la donne, cet élément ? Horatio Caine, jamais personnage de série n'a eu plus de charisme que lui, quoi qu'il fasse on est admiratif, rien que la manière dont il met ses lunettes de soleil à la fin de chaque enquète justifie le déplacement et son côté "engagé dans ses enquêtes" tranche vraiment avec l'approche de Gil Grissom. Las Vegas et Miami différentes, c'est sûr mais finalement est-ce un mal, si l'on avait fait la même chose je n'aurais pas vu l'intérêt. Miami est donc l'occasion d'une nouvelle ville, donc de nouvelles possibilités d'enquêtes, une ambiance plus Miami Vice et un David Caruso en pleine forme.
    Dydou_Spielberg
    Dydou_Spielberg

Publiée le 15 mars 2008
    Une trés bonne série policierre .
    les histoires sont sublimes (viole,meurtre ,vol à main armée....
    les effets spéciaux sont géniaux .
    les plans sont superbes .
    la caméra est géniale .
    la Bo est magnifique .
    J'aime bien le style d'orasio .
    l'humour est présent .
    c'est violant,gore .
    et un casting.
    enfin bref une superbe série .
    passer un bon moment .
    Publiée le 5 août 2010
    Mon préféré des experts , des acteurs charismatique des scénar plus riches et crédibles
    romano31
    romano31

Publiée le 7 septembre 2008
    Les Experts Miami est tout simplement ma série policiére préférée. Les acteurs sont excelent surtout David Caruso et les scénarios sont bien ficelés. Une trés bonne série.
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 26 novembre 2009
    CSI Miami, deuxième série de la franchise, n'a pas cessé de baisser en qualité, après deux premières très bonnes saisons, elle a cédé à la mode en intégrant à la série toutes les technologies et sites web du moment autours d'intrigues clichées. Ajoutez à cela un David Caruso caricatural de lui même (toujours le même costume sombre avec les mêmes lunettes de soleil et toujours les mains sur les hanches), et la tendance de la série à tomber dans un puritanisme américain bien pensant, et vous obtenez la moins bonne déclinaison des Experts. J'ai arrêté de suivre le show à la 6éme saison.