Notez des films
Mon AlloCiné
    Marie-Thérèse d’Autriche
    Saison 1
    Ma note :
    Marie-Thérèse d’Autriche

    Synopsis

    À la tête d’un vaste territoire européen, la très moderne Marie-Thérèse d’Autriche s’imposa comme femme de pouvoir dans un XVIIIe siècle dominé par les hommes, sans renoncer à une vie privée épanouie.
    Spectateurs
    3,2 5 notes

    Infos saison

    2 épisodes
    Saison produite en 2017
    Marie-Luise Stockinger
    Marie-Luise Stockinger
    Rôle : Marie-Thérèse
    Fritz Karl
    Fritz Karl
    Rôle : Charles VI
    Vojtech Kotek
    Vojtech Kotek
    Rôle : Francis Stephan of Lothringen
    Karl Markovics
    Karl Markovics
    Rôle : Eugène de Savoie
    Voir le casting complet de la saison 1
    Les épisodes de la saison 1
    S01E01
    Vienne, 1732. Le Saint Empire romain germanique attend avec de moins en moins d'espoir la naissance d'un héritier mâle au palais de la Hofburg. Même si en vertu de l'édit de la Pragmatique Sanction, la fille aînée de Charles VI, Marie-Thérèse, peut lui succéder sur le trône des Habsbourg, l'empereur veut croire, envers et contre tout, que son épouse vieillissante peut encore lui donner un fils. Turbulente et passionnée, la jolie archiduchesse de 15 ans se moque bien de ses chances d'exercer le pouvoir. Seul compte pour elle son mariage annoncé avec François Étienne de Lorraine, qu'elle aime depuis l'enfance. Mais un proche conseiller de l'empereur, Eugène de Savoie, juge ce dernier incapable de défendre l'empire contre les dangers qui le menacent. Il convainc Charles VI de rompre les fiançailles et de se concilier la Prusse en offrant à son prince héritier Frédéric la main de Marie-Thérèse. Révoltée, celle-ci sabote la négociation en dénigrant publiquement la belle-famille qu'on lui destine, en présence de l'ambassadeur prussien…
    S01E02
    Florence, 1740. Près de cinq ans après leur mariage, Marie-Thérèse et François, qui ont fui l'atmosphère persifleuse de Vienne pour leur grand-duché de Toscane, élèvent deux petites filles et attendent un troisième enfant. Mais la mort soudaine de Charles VI, à la suite d'un accident de chasse suspect, oblige le jeune couple à regagner l'Autriche pour s'y emparer d'un pouvoir que tous lui contestent. Tandis que François s'absorbe dans le commerce de la soie et flirte avec de charmantes intrigantes, sa jeune épouse affronte le dégoût à peine voilé de ses ministres, qui refusent de se plier à l'autorité d'une femme, qui plus est novice en politique. Alors que Carolina, leur dernière-née, a contracté la variole, la Prusse et la France, jugeant l'Autriche très affaiblie, attaquent l'empire en violation des traités…

    La réaction des fans

    Voir les commentaires
    Back to Top