Mon AlloCiné
    Berlin 59
    Saison 1
    Ma note :
    Berlin 59

    Synopsis

    Nous retrouvons la famille Schöllack à Berlin, trois ans après les événements de Berlin 56. Monika, Helga et Eva ont grandi. Chacune cherche à naviguer dans cette société rigide de la fin des années 50. Alors que Monika poursuit sa carrière de musicienne et de danseuse avec Freddy, Helga s’efforce d’être une femme au foyer idéale pour Wolfgang. Eva, de son côté, souffre du comportement patriarcal de son mari et tente de lui échapper.
    Spectateurs
    3,3

    Infos saison

    3 épisodes
    Diffusé sur ZDF
    Saison produite en 2018
    Sonja Gerhardt
    Sonja Gerhardt
    Rôle : Monika Schöllack
    Claudia Michelsen
    Claudia Michelsen
    Rôle : Caterina Schöllack
    Maria Ehrich
    Maria Ehrich
    Rôle : Helga von Boost
    Emilia Schüle
    Emilia Schüle
    Rôle : Eva Fassbender
    Voir le casting complet de la saison 1
    Les épisodes de la saison 1
    Episode 1
    S01E01 - Episode 1
    Berlin-Ouest, 1959. Danseuse et chanteuse en quête de liberté, Monika a donné naissance à une fille, Dorli. Les services sociaux menacent de placer l’enfant dans une famille d’accueil, avant que la petite ne soit confiée à sa sœur et son beau-frère, Helga et Wolfgang. Sous l’autorité glaçante de sa mère Caterina, directrice de l’école de danse, la jeune artiste poursuit sa carrière en duo avec Freddy, le père de son enfant, dont elle tente de récupérer la garde. De retour de Birmanie, son ancien amour, Joachim Franck, ressurgit.
    Episode 2
    S01E02 - Episode 2
    Caterina accepte d’épouser Kurt Moser, malgré les mises en garde de Monika. La jeune femme, elle, réalise que son avenir avec Joachim, qui va devenir père, est compromis. Tandis que celui-ci décide de reconvertir l’usine d’armement de son père en entreprise agroalimentaire, elle se consacre à la musique, en composant des chansons de plus en plus personnelles.
    Episode 3
    S01E03 - Episode 3
    Joachim apprend que l’enfant qu’attend Ninette n’est pas de lui. Il doit aussi faire face à la chute vertigineuse des actions de sa société, le projet de reconversion de la firme ayant fuité à cause de sa femme qui voulait l’empêcher. Se sentant trahi, le jeune homme veut faire annuler leur mariage. Eva est agressée chez elle et sombre dans le coma. Monika et Freddy lancent un nouveau groupe, The Sixties. Wolfgang est résolu à assumer sa relation avec Hans, son avocat de l’Est, et Helga retourne chez sa mère avec Dorli avant d’accoucher.

    La réaction des fans

    Voir les commentaires
    Back to Top