Loki
    Votre avis sur Loki ?

Leo
    Leo

Publiée le 23 octobre 2023
    J'avais bcp aimé la saison 1, mais la 2... C'est d'un ennui abyssal. Même les comédiens ont l'air de se demander qu'est-ce qu'ils font là .
    Gui40
    Gui40

Publiée le 11 septembre 2021
    Mon avis sur cette série attendue est assez partagé. Comme toujours quand on rédige une critique, on trouve à la fois des points très positifs et des points très négatifs. Côté positif, le plus gros point fort de la saison (et par extension de la série) est son casting. Les acteurs, fidèles à leur réputation, sont géniaux, avec notamment un duo Tom Hiddleston-Owen Wilson très efficace.

Côté scénario, c’est un peu plus mitigé. L’exploration du personnage de Loki plus en profondeur et sa « quête d’identité » est intéressante. On essaye de comprendre les motivations du personnage, sa complexité, sa personnalité profonde, et ça ne fonctionne pas trop mal. En revanche, l’histoire risque de déconcerter, voire de décevoir, ceux qui ne sont pas des fans de comics Marvel. Certains s’arrêteront sûrement dès le premier épisode à cause du manque de repères et d’un scénario souvent trop lisse, n’apportant que trop peu de rebondissements. Pour ceux qui auront le courage de continuer, les épisodes suivants vous apporteront quelques moments intéressant qui feront peut-être remonter la série dans votre estime.

Cependant, je ne peux cacher ma déception à propos du sixième et dernier épisode de la saison. spoiler: Le rythme y ait beaucoup trop lent avec une conversation sans fin et peu passionnante qui, pour ma part, a bien failli me convaincre d’arrêter là le visionnage
    . J’ai serré les dents et regardé jusqu’au bout, mais on aurait pu légitimement s’attendre à un final un peu plus prenant et surtout plus spectaculaire pour une production de Marvel Studios.

De façon générale, j’ai trouvé cette première saison peu encourageante et peu surprenante. L’absence de rythme à certains moment aurait pu être pardonné si on avait eu derrière quelques rebondissements originaux. Malheureusement, ce n'est pas le cas. Il faut toutefois reconnaître les bons points de cette série : son casting bien sûr, mais aussi des idées très intéressantes. spoiler: L’idée d’offrir pour la première fois une romance à Loki, qui plus est avec une version alternative de lui-même ; j’ai trouvé cette idée géniale.

D’autre part, spoiler: si Loki conserve son trait d’humour caractéristique durant la plus grande partie de la série, là encore, le dernier épisode nous offre une version du personnage très éloigné de tout ce qu’on a pu voir jusque-là. Quel dommage !
    Le croisement des styles retro/futuriste ne me dérange pas personnellement, mais après l'avoir plus ou moins vu à de nombreuses reprises dans des productions Marvel, cela n'a plus rien d'original ou de surprenant.

En résumé, je pense que cette série (et notamment cette première saison) s’adresse presque exclusivement à un public de fans aguerris ( spoiler: connaisseurs du multivers
    ) et laissera de côté les autres. A tester par curiosité, mais ce sera sûrement pour chacun de vous, ou un régal ou une déception. En ce qui me concerne, c’est plutôt la déception qui prime. Dommage.
    Arn
    Arn

Publiée le 23 décembre 2023
    Pour une fois marvel ne tombe pas dans les écueils habituels. La série est intrigante, surprenante et surtout les personnages sont attachants. spoiler: Au delà de ça, enfin Loki est développé à fond et prend le titre de premier super héros accompli. Je pense qu'avant lui il n'y avait qu'Iron Man qui avait atteint son niveau max et encore je n'en suis pas sûr.
    Bref, pour moi ça signe bien la fin de son arc. On découvre aussi le caractère perfide de Kang, et comprend mieux pourquoi il est tant à craindre.
    Anthony Freitas
    Anthony Freitas

Publiée le 9 janvier 2024
    Une retranscription moderne de ce qui est là pour toujours et à tout jamais.
    Les origines sont parfois trompeuses....quoi de mieux pour les interpréter que le Dieu de la Malice lui même.
    el bosque J.
    el bosque J.

Publiée le 15 novembre 2023
    de loin la meilleure serie marvel realisée.
    De la complexité dans les caractères, des scénarios qui ne sont pas cousus de fils blanc en permanence, du mystéreux à la twin peaks, du beau visuel ...Je la place dans sa categorie pas très loin de breaking bad.

petit plus : pas de militantisme de tout type (woke, racial,...) - juste humains.... cela fait plaisir
    georges banocay
    georges banocay

Publiée le 1 juin 2023
    Certainement la meilleure série marvel's depuisla fin des Avengers et de la série " les agents du S.H.I.E.L.D",Et pourtant au départ,Loki n'tait pas mon personnage préféré.Mais il est bien meilleur dans cette série que dans les films.
    Northman
    Northman

Publiée le 16 novembre 2023
    Marvel nous avait habitués à enchaîner les navets mais force est de conster que le département "séries télé" chez Marvel est bien meilleur que celui qui s'occupe des films.
    Alors maintenant que faire ? Que faire avec Thor par exemple ? Loki à tout, la profondeur, le style, le jeu d'acteur"s", un scénar qui tient le pavé, 6 épisodes dans chaque saison hyper denses, ils ne nous collent pas des scènes qui ne servent à rien pour remplir. Et Thor dans tout ça ? Le personnage de Thor aura du mal à se relever d'une déculottée télévisuelle pareille.
    Bien que j'ai adorée la série Loki, je pense qu'il faut qu'elle s'arrête. Marvel produit navet sur navet depuis trop longtemps là ils ont fait ce que les jeunes appellent de nos jours un "banger", il faut rester sur cette image et pourquoi pas passer à un autre personnage.
    Ce qui m'inquiète c'est que la série Loki est proche du chef d'oeuvre, alors que son frère Thor dans les films n'est qu'un bouffon sans intérêt. Ils ont donnés à Loki une profondeur, une âme, on le voit même pleurer alors que Thor n'est qu'une coquille vide tout juste bonne à faire des blagues potaches qui peinent à arracher un semblant de sourire.
    Chris Hemsworth doit s'arracher les cheveux à la vue de la série Loki, lui qui est cantonné à jouer un dieu du tonnerre qui tombe dans les pommes à la moindre décharge électrique (un comble pour le dieu qui contrôle la foudre et le tonnerre) et à l'humour au raz des pâquerettes.
    Matheo Alves
    Matheo Alves

Publiée le 19 mai 2024
    Un chef d'œuvre total. Une série hors norme. La meilleur du Marvel Cinematic Universe all time.
    Publiée le 18 novembre 2023
    Loki" s'impose comme la meilleure série du MCU. La saison 2 surpasse brillamment la première, une rareté en soi. Les personnages brillent, l'acteur de Loki est magistral. L'intrigue, à la fois mystérieuse et captivante, intègre habilement le Multivers. Kang et Sylvie sont des ajouts appréciés, tout comme le nouveau personnage Ouroboros, bien écrit. Les voyages dans le temps référencent habilement les Avengers, et la fin, où Loki devient le Dieu du Temps du Multivers, est tout simplement saisissante malgré la contrainte d'être seul pour l'éternité.
    codiat
    codiat

Publiée le 28 février 2024
    la première saison a été phénoménal et la 2eme est aussi incroyable. la meilleure série Marvel ( ça fait du bien de voir de la qualité, ça faisait longtemps ). Loki est le meilleur personnage marvel et l'acteur excelle dans le rôle et la série.
    elias b
    elias b

Publiée le 13 novembre 2023
    Une fin de saison 2 qui m'a ému, la révérence de Loki, bien joué Disney et Marvel pour cette conclusion d'un personnage si caractéristique des films Marvel
    Hervé Cortada
    Hervé Cortada

Publiée le 28 novembre 2023
    Série qui fait grandir le personnage, dans une quête très personnelle.
    Préférence pour la saison 1, plus rythmée et inventive.
    Mais la conclusion apportée par la saison 2 clôt parfaitement le cycle du personnage
    emma_capra
    emma_capra

Publiée le 25 octobre 2023
    Vraiment excellente ! Les personnages sont très bien intégrés et Loki nous avait manqué ! J'ai vraiment hâte de voir la saison 2 qui j'espère sera à la hauteur de la première !
    lotfi benyounes
    lotfi benyounes

Publiée le 6 novembre 2023
    Saison 1 au top et j’avais hâte de voir la saison 2
    Mais la je suis très déçu la saison 2 A partir de l’épisode 2 on s’ennuie à mourir très soporifique
    Domage c’est pas la meilleure série Marvel
    FBMaxb
    FBMaxb

Publiée le 6 juillet 2021
    très bonne série, pleine de rebondissements. j'en attendais pas grand chose et au final j'attend les épisodes avec impatience. c'est drôle, tendre et surprenant.