Loki
    Votre avis sur Loki ?

FAMILLE 5
    FAMILLE 5

Publiée le 12 juin 2021
    Je dirais c'est plutôt le grand vide qui à été une grosse influence pour les scénaristes ont voulu nous faire croire que la série serait original en nous prenant à contre-pied. Au delà de ça, on comprend rapidement que la série ne va révolutionner le monde. Scénario pénible, avec des abus sur la cohérence de l'univers, épisodes trop court pour s'immerger pleinement.

C'est pas parce que tu as les acteurs d'origine que ça veut dire que se sera bon. C'est déjà répétitif.

C'est pour cela que j'attends qu'une série soit rendu à la fin de la première saison car j'ai vraiment l'impression de perdre mon temps. À chaque épisode pour 3 minutes de suspense.
    NinaMyers
    NinaMyers

Publiée le 19 juillet 2021
    Les derniers épisodes sont aussi bons que les 1er, surtout le 5 totalement délirant et romantique. Bref une serie magnifique: esthétique sublime (Lamentis, Le Neant, le château gothique), excellente musique, scénario et dialogues reussis, mélangeant humour et reflexions sur le libre arbitre, la vengeance, la connaissance de soi et toujours une interprétation au top. Le final est sobre, pas de gros effets spéciaux mais un combat déchirant entre Loki et Sylvie, la trahison de celle-ci avec un baiser, hé oui l'amour est une dague. Ce que j'ai le plus apprécié c'est l'évolution du personnage de Loki, plus marquée et subtile que dans les films:la série met son humanité au premier plan. Il a peur, il pleure, chante, tombe amoureux ou surtout il a des regrets. Mais Loki se bat, il réussi à s'évader, se faire un ami Mobius...A travers sa rencontre avec ses "autres moi " il apprend à se connaître et à s'accepter avec ses défauts et à changer. What makes a Loki a Loki? est une question qu'on se pose tous sur soi même. Ça va plus loin que des explosions et des effets spéciaux.. Marvel deviendrait il adulte ????
    Zaldi
    Zaldi

Publiée le 22 juillet 2023
    Probablement la meilleure série Marvel à ce jour ! L'histoire est intéressante, les acteurs sont excellents (mention au duo Tom Hiddleston et Owen Wilson) et visuellement cette série est très recherchée. L'épisode 6 nous réserve un climax génial et très prometteur pour la suite du MCU. On en apprend encore plus sur le personnage de Loki que nous avions pourtant déjà vu à de nombreuses reprises auparavant. Cette série met en place la notion de variant (qui sera très important par la suite). Si vous devez choisir 1 ou 2 séries Marvel à regarder en priorité, Loki doit en fait partie !
    Valentine DC by Nomodo
    Valentine DC by Nomodo

Publiée le 15 juin 2021
    Je me demandais pourquoi avoir choisi de faire une série sur Loki ? Au vue de la tendance américaine actuelle je trouvais cela débile. Heureusement j'ai pu découvrir très rapidement à quel point ce choix tordu avait un sens.
    Après une introduction vue 3-4 fois si vous avez suivi les Marvel (ce n'est plus du fan service mais de la lutte contre Alzheimer) la production dévoile finalement son ambition: Loki est un homme caucasien cisgenre. Il va donc ramasser.
    En effet quand tu es un dieu nordique représenté par un homme blanc qui est-ce qui peut te mettre au pas d'un seul coup ? une femme noire policière du temps bien entendu. Dès lors qui va te remettre à ta place ? une femme noire juge qui dans son immense clémence va accepter qu'un autre être qui lui es inférieur s'occupe de toi. A part cette attachement à la cancel-culture et à LA cause, la série nous propose des décors " spoiler: dégeulasses
    " pour rester poli. Depuis le délire assumé de Wandavision ils recyclent les effets séries des années 60 et la cerise sur le gâteau : une vidéo de formation de womanplaining digne des années 80 dans la ligne du dessins animés " Les Jetsons". Rien à voir, aucune idée ou contenu, une simplification sans saveur des multivers. Encore et toujours le seul effort consentis dans l'écriture de cette série est celui pour faire de l'équité.
    julien2222
    julien2222

Publiée le 27 décembre 2023
    L'ambiance et les décors sont dingues ! L'histoire n'est pas toujours facile à comprendre. Tom Hiddleston est absolument royal dans ce rôle ! J'ai hâte de voir la suite.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 19 juillet 2021
    Cette troisième série du MCU avait du pain sur la planche. En effet, après l'ovation face à WandVision, et l'explosivité de Falcon et le Soldat de l'hiver, Loki se devait de trouver sa voie. Même si elle n'est pas sans défaut, elle l'a fait brillamment. Elle commence directement après que le dieu de la malice se soit enfui des Avengers. Très rapidement on va nous mettre dans le vif avec la TVA. C'est donc un concept totalement nouveau que vont devoir appréhender les téléspectateurs. Alors que les autres avaient des bases connues, pour la première fois dans une série MCU, nous sommes plongés dans l'inconnu. Je salue cette prise de risque. Cet organisme va nous être expliqué dans le premier épisode d'une façon pour le moins assez claire.

Six épisodes pour découvrir la Time Variance Authority en charge de réguler les "Variants" cela peut paraitre court, quand il faut en plus lancer une intrigue à côté. Pourtant la série gère bien son temps car dès la fin du premier épisode, le fil conducteur est lancé. On sait qui va être l'ennemi de Loki, même sans savoir quel est son visage. Pour cela, il faudra attendre la fin du second épisode. Pas le temps de souffler donc. Pour autant, nous n'avons pas l'impression que cela va trop vite. En parallèle de ces éléments-clés, l'univers de la TVA se développe comme celui des anomalies temporelles. Je dois avouer que nous n'est pas limpide tout de suite, mais il y aura toujours une réponse apportée.

La série arrive aussi à trouver son caractère, bien distinct de WandaVision et de Falcon et le Soldat de l'hiver. Nous allons cette fois plus être dans le cosmique avec un style s'y rattachant. Que ce soit la découverte d'autres époques ou planète, c'est riche visuellement. La photographie est magnifique avec des passages sublimes notamment lors des apocalypses. On rentre véritablement dans un cocon et on s'imprègne de l'essence. En dehors de la TVA qui est plutôt lumineuse, l'extérieur va paraitre sombre. Un effet de style qui montre que cette série n'est pas faites pour faire rire. Bien que l'humour soit présent, on est dans une réflexion centrée sur Loki.

Pour les amoureux de Loki c'est donc un bonheur de voir ce personnage autant exploré et développé. A travers l'aventure, on va en savoir plus sur lui avec notamment les fameux variants. On pourra voir comment il finit son "humanisation" face aux autres Loki. Cette maturation va nous permettre de le voir prendre ses responsabilités et nous offrir certains passages mythiques. Cependant, en termes de personnalité on le retrouve comme il nous avait quittés dans Infinity War, et non comme il était après Avengers où le mal était encore énormément présent en lui. C'est le seul petit hic concernant la cohérence globale de cette série par rapport au MCU.

Dans cette histoire très prenante, Loki va être bien entouré, en plus de ses variants. Je pense surtout à Owen Wilson jouant l'agent qui lui ait assimilé. Quel plaisir de voir ce brillant acteur dans l'univers Marvel avec un personnage à potentiel. Ce qui va être le plus perturbant est que nous n'avons pas de grands vilains ciblés à combattre. En effet, pendant un moment, Loki va être prisonnier de la TVA et ne va chercher qu'une chose, s'en libérer. Ensuite, il va vouloir la combattre. Cependant, c'est une lutte contre une entité un peu floue donc les repères ne sont pas les mêmes. J'ai cependant aimé ce parti pris car il sort du schéma habituel Gentil vs Méchant, à l'image de ce personnage qu'on aime tant.
    Cécile G
    Cécile G

Publiée le 9 juillet 2021
    Je met une étoile car dans le premier épisode Loki est tel qu’on l’a connu dans les films. Mais après c’est une catastrophe. 6 épisodes d’une heure, dans chaque épisode il ne se passe pas grand chose, ça traine et ça tourne en rond. Faire une série sur Loki pour ÇA ??? Sans intérêt
    Nanoune
    Nanoune

Publiée le 19 novembre 2023
    C'est vraiment une série excellente grâce au suspense, à l'ambiance de la série, au scénario et au casting !! Tom hiddleston qui joue le rôle de loki est un acteur génial son interprétation du personnage est cultissime autant dans les films marvels que dans sa propre série ! Loki est un personnage à la fois malin sublime unique charismatique et exceptionnelle j'adore .....La première et seconde saison étaient trés bonnes...! A regarder ça vaut le coup
    sebastien r
    sebastien r

Publiée le 18 juillet 2022
    Une très belle série réussie
    Ce que j'aime pas (et rien à voir avec cette série spécialement) c'est que le monde de Marvel (Stan Lee) reprend les mythes nordiques (avec Odin, Thor, Loki etc) mais à sa façon, hors moi qui aime la mythologie antique (nordique, grecque) et quand je regarde les histoires de Marvel forcément la comparaison entre ces deux histoires arrive dans mon esprit et il est clair que ma préférence va à l'histoire originelle (à la mythologie) qui est plus profonde, qui marque plus. Pourquoi ne pas faire des séries (avec les moyens des producteurs de Marvel) sur les histoires mythologiques? Oui on les connait et alors? Oui il y aura pas autant d'humour (même pas du tout) mais ça sera intense, profond à chaque instant....
    Cl Laugier
    Cl Laugier

Publiée le 14 juillet 2021
    Il n'y a rien qui tient debout dans cette série, on dirait un remake de "qui veut la peau de roger Rabbit " . Les fameuses pierres d'infinité, puissance ultime ne sont que de la breloque et il y en a autant que l'on veut, Loki n'a aucun pouvoir ( pour un dieu, ce n'est pas terrible ), les décors sont des bureaux d'une série des années 50 genre Philip Marlowe, détective privé. Bref, j'ai du mal à accrocher...
    DATAPEX
    DATAPEX

Publiée le 10 juin 2021
    A la vue du premier épisode je pourrait dire que cela s'annonce très bien, les personnages sont juste excellent, j'espère juste que la série ne va pas perdre de sa saveur au fil des épisodes. Je recommande mais j'attends de voir la suite.
    OceanShadow
    OceanShadow

Publiée le 23 juillet 2021
    Vous auriez Thor de passer à côté de ça 👍🏻

Très bonne première saison pour Loki qui offre un univers ultra intéressant ! Le scénario est ouf, les acteurs évidemment sont dingues et la réalisation est incroyable ! Les décors et la lumière c'est du pur bonheur 🤩 Le personnage et son évolution intérieure a été terriblement bien travaillé. Et ça fait du bien de retrouver ce bon vieux Loki 😈 !
    Seuls défauts : des dialogues parfois un peu long et une fin qui peut laisser un arrière goût de "Mouais..." mais c'est vraiment tout. Mention spéciale pour la musique qui est incroyable 👌🏻
    Bref, foncez ! Pour toujours et à jamais ♾
    Guillaume N.
    Guillaume N.

Publiée le 2 octobre 2021
    Quand je regarde une série MARVEL, je m'attend à voir l'esprit MARVEL, c'est à dire de l'action, de l'humour, de l'aventure et du fun. Le tout avec un scénario léger sans prise de tête. Alors que là, c'est tout le contraire. C'est ennuyeux à mourir, statique, compliqué à comprendre, et niveau action, ça se résume à une bagarre par épisode... Les personnages ne sont pas très intéressants et l'histoire tourne en rond. Une grosse déception pour un personnage que j'adorais pourtant !
    Thierry de Vendômois
    Thierry de Vendômois

Publiée le 2 juillet 2021
    Alors comme toutes les séries Marvel, Loki est à regarder au second degré, il ne faut surtout pas attendre de voir quelque chose de réaliste, puisqu'on parle de super-héros et de demi-dieu, mais sinon quel régal. C'est rythmé on ne s'ennuie pas un instant. Les acteurs s'en donnent à coeur joie, et ça se sent. Bref un très bon moment
    Gbudupastis
    Gbudupastis

Publiée le 15 juillet 2021
    La meilleure série du MCU actuellement sans contexte. Une bande-son incroyable, des personnages attachants, cette dose suffisante de mystère et de science fiction. Puis bien sûr Loki au meilleur de sa forme avec un développement maîtrisé en aussi peu d'épisodes comparé à son développement au sein des films de la franchise. Cela annonce un bel avenir