Loki
    Votre avis sur Loki ?

Situation Critique du 78
    Situation Critique du 78

Publiée le 11 juin 2021
    Ayant été très dubitatif et déçu par Falcon and the Winter Soldier tout étant un peu séduit par WandaVision, je craignais que cette énième série du MCU soit de trop, que cela devienne qu’un simple téléfilm à gros budget coupé en plusieurs parti comme ce fut le cas avec Falcon&WS.
    Et puis faire une série sur Loki, "pourquoi ?" Me suis-je dis. Pourquoi ne pas en faire un film à part entière ? Lorsque j’ai vu l’épisode 1, j’ai compris pourquoi.
    Loki n’est pas un simple vilain de comics, c’est un personnage complexe, un personnage torturé, bourré de nuances de gris, sombre-gris. Et un personnage complexe de cette envergure mérite un récit à lui tout seul qui soit bien tranquillement et progressivement développé, et rien de mieux qu’une série pour développer tranquillement tout ça.

Ce fut une belle surprise, au niveau de l’histoire, l’univers, les quelques personnages intrigants travaillant pour la TVA (Rien à voir avec la fameuse taxe.) La musique et l’ambiance sonore et visuelle bien rétro qui me font un peu penser aux films SF des années 70 et à un jeux vidéo puzzle game que j’affectionne particulièrement : Portal 1 et 2.
    (La façon de présenter l’organisation TVA avec le décor très année 70 dans un style futuriste me fait pensé à Aperture Science, clin d’œil ?)

Et puis des portails, ce n’est pas ce qui manque. Cette série nous propose de jouer au jeu du chat et de la souris à la sauce temporelle. Amusant et touchant à la fois. Ce que les films n'ont pas eu le temps de montrer, la série prend la peine de le faire. La nature complexe de ce dieu de la Malice est bien mieux retranscrit et soigné grâce à cette série. A suivre.
    aR e
    aR e

Publiée le 2 juillet 2021
    Je n'attendais pas grand chose de cette série. Erreur ! Scénario passionnant et original, acteurs excellents, musique magistrale, photographie splendide. Un chef d'œuvre de série.
    Rhododendron
    Rhododendron

Publiée le 12 juin 2021
    J'ai eu la chance de voir le premi
    Suivit par un er épisode ( enfin chance c'est beaucoup dire )
    Allez hop on commence avec des images des précédents films; puis on se retrouve dans les dunes de Dunkerque ( réduction des couts OK )
    Suivit de 40 miutes de bal bla bla en intérieur, avec pour tout éclairage un LED de veille ( hop économie de décor, tout est dans le noir )
    J'oublie une courte illustration en "anime" juste digne des pires réalisations far-east destinées aux enfants de 2-3 ans
    Tiens ! Une vue extérieure juste digne des effets spéciaux des jeux vidéo il y a 20 ans ( déjà )
    suivit par le générique de fin de 6 minutes
    Donc en l'état : pas terrible
    Vador Mir
    Vador Mir

Publiée le 19 novembre 2022
    De loin la meilleure série Marvel, la qualité est là, le scénario est bon, c'est divertissant et ça prend moins les gens pour des idiots que d'habitude.
    Bravo on en redemande.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 5 août 2021
    Saison 1 de la série "Loki" tirée de l'univers Marvel, créée par Michael Waldron, réalisée par Kate Herron et diffusée en 2021 sur la plateforme Disney+. Une série bien faite, avec l'excellent Owen Wilson. Du "voyage dans le temps" et de l'humour.
    Un bon graphisme. Même sans rien comprendre au MCU qui est parfois complexe, la série est agréable à suivre.
    Louis D.
    Louis D.

Publiée le 14 août 2021
    Excellente série qui tient la route et nous tient à l'écran du début à la fin. N'étant pourtant pas un grand fan des séries de super héro, celle-ci est de qualité.
    Théo J
    Théo J

Publiée le 11 mai 2022
    c'est mou c'est bof bof vraiment il ne se passe rien de fou je m'attendais à du grand art et là on se retrouve avec une série qui ne marquera pas autant que Wanda vision par exemple, hormis 3 ou 4 scènes assez cools le reste ce n'est que longueur
    nondidjale
    nondidjale

Publiée le 16 août 2021
    Mais qu'est ce que c'est que ce truc immonde, sans queue ni tête, à 100.000 lieues de l'univers Marvel... très décevant...
    Une histoire qui ne tient pas debout, des personnages ridicules, plats, et joués par des acteurs de seconde zone, sans émotion... J'ai perdu 30 minutes de ma vie à débuter cette merde, j'ai arrêté net avant même la fin du premier épisode....
    Autant Faucon et le Soldat de l'hiver était attrayant, autant ici c'est une daube sans nom.......
    Disney a intérêt à mettre le paquet pour rattraper ça
    prabouin
    prabouin

Publiée le 21 juin 2021
    programme original disney plus, mais encore une fois série dont le scénario tire en longueur avec des monologues, bref la ou dans les premiers épisodes vous devez être accroché il vous laisse sur le bord du petit écran, le thème est attractif mais traité à l'économie ou juste pour faire du remplissage, j'attends la suite pour voir si cela s'améliore
    alf38000
    alf38000

Publiée le 2 novembre 2021
    Après le plutôt surprenant mais bon "WandaVision" et le (très) moyen "Falcon et le soldat de l’hiver", la série "Loki" se présentait comme la bonne surprise attendue… Malheureusement, souvent quand l’attente est trop forte, la déception l’est au moins tout autant.
    Disney, qu’avez-vous donc fait du dieu de la discorde et du mensonge, ce dieu qui magnifiquement dessiné autrefois par John Buscema dans les BD Marvel, transpirait la toute-puissance, la rouerie, la trahison et le mal. Ce dieu qui dans cette Scandinavie nouvellement christianisée avait été rapidement assimilé au diable.
    Du scénario sans grande originalité, de la facilité scénaristique des multivers, permettant toutes les fantaisies, (facilité déjà utilisée par DC Comics il y a plus d’un demi-siècle avec le personnage de Flash et partiellement abandonnée depuis), aux personnages stéréotypés par la cancel culture ainsi qu’aux anachronismes architecturaux et stylistiques déjà vus dans nombre de productions (Brazil, 1984… etc, etc), force est de constater que le niveau de qualité des séries liées au MCU (qui reste cependant supérieur à la majorité des productions concurrentes) ne va pas en s’améliorant.
    Espérons que les longs métrages de la future phase IV seront plus élaborés tant au niveau de l’écriture que du respect de l’anthologie des personnages.
    Mansour S
    Mansour S

Publiée le 23 juin 2021
    vraiment j'ai cru que je vais trouver une série plient d'action et d'effet spéciales.
    Mais c'est trop loin de l'attendu.
    ianb
    ianb

Publiée le 11 décembre 2023
    Autant Wanda Vision et Le faucon & le soldat de l'hiver ne m'avaient pas cloué dans mon canapé, autant Loki...mais quelle claque et quel casting... Et je parle même pas du scénario
    Bravo
    Je commençais à avoir des doutes sur le format serais et en avoir marre des super héros... Pour le coup j'attends la saison deux avec impatience
    Le capital sympathie du personnage y joue aussi énormément et on retrouve un Loki encore meilleur que la meilleure de sa dernière "version" ou ici, VARIANT
    Et quel final...

Quant à la saison 2...
    Tout bonnement une réussite.
    Alors que le MCU me devait énormément, tout comme tout ce que faisait Disney sur Willow,She Hulk et j'en passe, la seconde saison de Loki me fait me prendre une TRES BELLE ET GRANDE CLAQUE.
    Je ne comprends pas ce que n'ont pas aimé les gens, ni même le fait de ne pas comprendre la fin qui est, on ne peut plus clair...Loki devient "plus qu'un DIEU" ...Io devient...(no SPOIL)
    stephane p.
    stephane p.

Publiée le 15 septembre 2021
    Je suis un fan des Marvel Comics et je suis de plus en plus déçu des productions Marvel Studios qui font tout et n'importe quoi avec la plupart des personnages Marvel. Après vu Wanda/Vision qui est plutôt pas mal je décide de regarder Loki. Bien évidemment, une énorme déception. Alors ça c'est Loki le Dieu du mal, le Dieu de la malice, le pire ennemi de Thor doté de nombreux pouvoirs ? Après avoir vu son frère Thor obèse et alcoolique dans Avengers : Endgame, on nous sert un Loki qui se prend des torgnoles et des leçons de morale par le premier venu. Et en plus y aura une saison 2; à mourir de rire...
    Aurelia Torres
    Aurelia Torres

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 19 juin 2021
    Superbe début, de la tension du mystère, un Loki charismatique, charmeur . Un duo Loki Mobius intriguant, Une pépite cette série.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 27 juillet 2021
    Ah Loki, mon deuxième personnage Marvel favori (après Iron Man, on ne se refait pas), dont je ne m'étais jamais remise de la fin (assez ratée) dans Avengers : Infinite Wars... Alors quelle joie, quelques années après, d'apprendre qu'une série lui étant consacrée doit être faite, que le scénario a "carte blanche", et que notre patience pour retrouver notre antihéros adoré sera récompensée. Qu'en est-il ? Cette série Loki nous a-t-elle emballée ? En un mot : oui. Pour commencer, on sent dans le premier épisode comme une franche poignée de mains entre le personnage et le spectateur à qui il a manqué, comme les retrouvailles de deux potes qui ne se seraient jamais vraiment quittés, et recommencent déjà à se faire leurs blagues avec des clins-d'oeil amusés. On a donc cette bonne dose d'humour décalé (la scène d'ouverture avec le ticket : "je l'ai !", qui nous a bien fait rire), cynique, bourré d'ironie dont seul Loki savait nous régaler (les répliques assassines). Clairement, on a souvent souri face aux tacles bien senties qu'envoie le Dieu à Cornes à son pauvre garde-fou (Owen Wilson, très à l'aise), mais aussi grâce à la folie du scénario qui nous a tout de même pondu un Croco-Loki, des voyages dans l'espace-temps démentiels, et surtout une version féminine de Loki qui est loin de faire papier-peint. Un excellent atout que cette "Sylvie", dont la finalité avec Loki "himself" nous a ravi (quoi de plus logique et fort pour le Parangon du narcissisme que de spoiler: tomber amoureux...de lui-même ?
    C'est génial), et l'on attend vraiment beaucoup de ce binôme à l'avenir (la saison 2 nous le dira, mais on a l'audace de croire que ces deux antihéros dingues peuvent faire des étincelles !). Seul l'épisode 3 nous a semblé mou, de même que quelques longueurs vers la fin, mais dans l'ensemble on a ouvert grands les yeux face aux mille références aux films Marvel (surtout les deux derniers Avengers, avec les pierres d'Infinité, Thanos, etc...) mais aussi aux comics (le vrai costume de Loki que porte sa version "plus âgée", les multivers...). Le rythme est soutenu, l'action, quand elle s'invite, nous offre de beaux combats, et comment résister au sourire en coin d'un Tom Hiddelston en très grande forme...? Après le début d'Infinity War, on avait eu l'impression de perdre un bon pote, mais la série Loki nous l'a fait retrouver, et c'est comme si le temps, le nôtre, ne s'était jamais écoulé depuis. Des retrouvailles qui font vraiment du bien.