Loki
    Votre avis sur Loki ?

Greg G
    Greg G

Publiée le 26 juillet 2021
    Une 1ere saison qui nous sort de l'univers Marvel pour nous plonger dans un monde au questionnement temporel. Difficile de prendre plaisir durant les deux 1er épisode, mais on adhère ensuite très bien à l'univers qui est vraiment complexe et savoureux. L'ambiance fait beaucoup penser "Aux Gardiens de la galaxie". La saison nous plonge aussi dans le mental de Loki et des "Loki" des autres plans. Une 1er saison très agréable et réussit, qui aura surement beaucoup de mal à rebondir en saison 2... On verra.
    Publiée le 17 août 2021
    Après deux séries qui ne m'avaient pas beaucoup plu (wandavision et falcon and the winter soldier), Marvel revient en force avec loki. Enfin un programme original, qui cherche à créer quelque chose et fait avancer l'univers du mcu. La série est cohérente, extrêmement divertissante et grandiose (même si l'épisode final reste très plat). Tom hiddleston est toujours parfait dans son rôle et apporte un peu de charme à cette série. La seule chose qui m'a déçu est l'épisode 3. Il est certes bien rythmé, mais n'apporte pas grand chose (excepté l'apparition d'un nouveau personnage). Ce personnage est justement assez bon et forme un excellent duo avec loki. En revanche, je regrette que Mobius n'apparaisse que très rarement après l'épisode 2, car il était un point fort du programme. Le TVA, l'organisation au cœur de la série, est extrêmement bien utilisé et parvient à maintenir un mystère total au fur et à mesure de l'histoire. Les autres endroits qui sont présentés sont pour la plupart moins impactant (Pompéi, le cirque, le supermarché...) excepté la planète décharge et le monde qui est en pleine apocalypse. Les décors utilisés (notamment ceux du TVA) sont juste magnifiques et rappellent le style des années 70'. La musique est entêtante, elle collerait limite mieux à wandavision.
    On en découvre bien plus sur l'univers temporel de Marvel et laisse beaucoup de questions en suspend. Hâte de voir la saison 2 qui nous en dira sûrement plus sur l'avenir de ce mcu qui devient meilleur avec le temps. Espérons que Marvel arrivera à maintenir une telle qualité dans les futurs programmes, car là, on atteint du haut niveau (surtout d'un point scénaristique et visuel). C'est un grand oui du début à la fin, c'est pourquoi je vous encourage à voir la série
    Cam R.
    Cam R.

Publiée le 3 janvier 2022
    Série intéressante qui permet d'introduire la nouvelle phase dès films du MCU. On s'y perd un peu mais dans l'ensemble les 6 épisodes sont bons avec un casting de qualité.
    loris
    loris

Publiée le 18 avril 2022
    Marvel Studios passe encore un cap avec cette série qui est juste dingue ! J'ai trouvé cette saison incroyable et bourrée d'originalité ! C'est la meilleure série Marvel disney+ ! Le casting est très bon surtout Tom Hiddleston qui est parfait pour le rôle de Loki. L'arrivée d'Owen Wilson dans le MCU est très cool, j'ai beaucoup aimé son personnage. Visuellement la série est parfaite, les effets spéciaux sont vraiment très bons. Je n'ai rien à dire appart que cette saison est parfaite. Elle ouvre des portes pour le futur du MCU et j'ai super hâte.
    Louise P
    Louise P

Publiée le 23 juillet 2021
    Série incroyable! le personnage de Loki évolue beaucoup et c'est génial à voir, même si la transition avec son caractère dans Avengers est un peu brutale. Des personnages hyper attachants et une histoire très recherchée et très bien amenée. Juste génial
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 4 novembre 2021
    Une bonne série marvel sur le personnage de Loki avec des flash black dans le temps avec des fluides temporels et des portes temporelles.
    Jean Louis L.
    Jean Louis L.

Publiée le 15 novembre 2023
    Surprenant , cette série est partie sur les chapeaux de roues , des acteurs top, vraiment une belle trouvaille qui rend le personnage sympathique , mais ensuite des bavardages, des longueurs sur une romance qui démarre Visuellement , les décors sont apparus avec de moins en moins de précisions comme si le COVID avait limitées dépenses, avec son style soviétique et l'histoire perdait son sens . Bon au vu de la fin de cette saison , on peut penser que l'on aura une suite , pour les acteurs et le bien de la série , j'espère qu'elle sera plus constante que la première . saison 2 bien partie mais attendons, la première aussi était bien partie, la fin de cette deuxième saison est incompréhensible et sans humour
    Lyah
    Lyah

Publiée le 11 mars 2023
    Je n'ai pas du tout accroché à cette série car on a l'impression que le but de la chose était juste de pondre un truc tellement complexe que cela en devient limite incompréhensible. J'ai trouvé le résultat vraiment pénible à suivre, si bien que je n'ai pas pu aller au bout. Deux points positifs cependant : Tom HIDDLESTON est très convaincant dans le rôle de Loki et les effets spéciaux sont quali.
    Mandy Carvin
    Mandy Carvin

Publiée le 23 novembre 2021
    Belle serie presque mieux que les réalisations Marvel (comment faire mieux) je veux dire au niveau des dialogues et de l’histoire du personnage l’essence n’est pas basé sur l’esthétique (++) vrais sujets et beaux dénouements.
    La série a mater en ce moment..
    🙏
    ZzimA
    ZzimA

Publiée le 23 juillet 2021
    Une série à part, très verbeuse, qui questionne sur la fatalité avec un scénario assez audacieux et qui, pour le MCU, entame pour de bon le joyeux bordel du multivers de bien belle manière. On suit avec plaisir l'intrigue et les differents arcs. Petit moins cependant pour certains visuels. Pourtant de manière générale les différentes scènes d'action témoigent d'effets spéciaux léchés. spoiler: Par ailleurs, la petite amourette, justifiée par le narcissisme intrinsèque des Lokis, est trop sage pour convaincre : j'attendais quelque chose d'un peu plus malsain ou passionnel venant d'un tel personnage. Tout porte à croire qu'il a trouvé la rédemption. Affaire à suivre.

Dans son ensemble, une série avec son caractère propre qui, contrairement à Wandavision, a réussi à ne pas tomber dans le piège de la baston finale après avoir posé une ambiance qui n'y était pas propice.
    Enzo C.
    Enzo C.

Publiée le 19 juillet 2021
    Si on pense que Marvel n'a plus rien à raconter après 12 ans et 23 films, cette série vient nous prouver tout le contraire
    Sans spoiler, cette série regorge de détails et d'éléments qui tiennent en haleine tout le long des 6 épisodes
    Dans sa globalité c'est une très bonne série, et c'est dans ses deux derniers épisodes que la série montre tout le potentiel de ses personnages et de son univers, le dénouement nous montre tout l'impact que va avoir cette série sur les prochains films et les prochaines séries, pour moi c'est une masterclass !
    LoveMovies
    LoveMovies

Publiée le 11 mai 2022
    C'est vraiment le projet le plus créatif de Marvel à ce jour. Dans les trois premiers épisodes de WandaVision, nous avons eu quelque chose de vraiment là-bas, mais j'avais l'impression que la série avait trébuché et était tombée, autour du reste des épisodes. Heureusement, cette finale ne s'est pas déroulée comme d'habitude avec son combat VFX sur grand écran vert et ses enjeux ternes. Au lieu de cela, il a opté pour une fin beaucoup plus créative, axée sur les personnages et lente. Que j'adorais putain. La majeure partie de la série est en fait principalement composée de deux personnages qui se parlent. Certains trouveront la lenteur ennuyeuse mais moi j'ai adoré ! Rien ne vaut les scènes qui développent réellement des personnages, puis celles avec une action non engageante. Pour être honnête, cela dépend vraiment du film ou de l'émission. J'ai trouvé que Le faucon et le soldat de l'hiver avaient un excellent mélange d'action et de scènes plus bavardes. Et je pense que bien qu'il y ait environ 85% de discussions et 15% d'action dans la série Loki, je pense que cela a fonctionné pour ce que cela voulait dire. Loki n'a jamais été aussi bien développé et j'ai vu des gens dire que prendre un Loki à partir de 2012 inverse la "grande caractérisation" qu'il avait dans Ragnarok et Infinity War. Personnellement, j'ai trouvé que le seul travail de personnage qu'il avait dans ces films était "trahir quelqu'un n'est pas cool!". Mais dans la série, nous prenons un Loki qui était litre Il suffit de poignarder l'œil de quelqu'un pour accéder à une porte et d'accélérer littéralement son personnage dans le premier épisode en montrant les choses qui allaient lui arriver. Comme de la merde sacrée, prend un tout nouveau sens à voir votre vie défiler devant vos yeux. Après cela, c'est une émission (ou un long film) sur Loki apprenant à s'aimer et à ne pas laisser ce qu'il a fait dans le passé le ronger. Et il arrive à le faire à travers le personnage de Sylvie. Ouais, les scènes romantiques sont un peu bizarres et trop forcées avec une écriture minimale qui, je pense, dans certaines situations du troisième épisode est la plus stupide car elles commencent immédiatement à flirter et à tomber l'une pour l'autre. Je sais qu'il reste 3 épisodes et que l'histoire consiste à essayer d'apprendre à s'aimer, mais j'avais l'impression que cette romance était le maillon le plus faible de la série. Owen Wilson en tant que Mobius est un personnage secondaire fantastique mais les autres sont vraiment inintéressants et peu développés. En fin de compte, Loki a réussi ce qu'aucune autre émission MCU n'avait auparavant; ça m'a fait du souci. Chaque semaine, j'étais excité pour un nouvel épisode et la finale ne s'est pas écrasée et brûlée. Mettre en place des choses INCROYABLES pour l'avenir du MCU et j'ai déjà hâte à la saison 2.
    Rorechar
    Rorechar

Publiée le 8 février 2023
    Loki se passe juste après les événements d'Avenger endgame. Loki se retrouve capturer par le TVA , une organisation à la solde des gardiens du temps., qui corrige chaque être qui ne suit pas sa courbe temporel et qui provoque une anomalie dans le temps.
    Marvel après la quête des pierres d'infinite, explore un concept autre. On peut accrocher ou non. La série est complexe, à suivre par moment, ce qui marque un changement. Tom Hiddleston fait évoluer son personnage, aussi bien humour que tragique. Une série de bonne facture qui se laisse prendre au jeu.
    Jerome Cognet
    Jerome Cognet

Publiée le 24 août 2021
    De l'or en barre. Dialogues formidables, scénario très élaboré, scènes d'action justes, fortes et pas surabondantes.
    Entre Révolution et Cinéma
    Entre Révolution et Cinéma

Publiée le 11 novembre 2023
    Alors là... Que dire ?! Série impressionnante en tous points : visuel vraiment super stylé, univers juste incroyable, personnages attachants et bien construits, scénario bien écrit... Autant je suis pas fan des films du MCU, autant je dois reconnaître que les séries sont supers ! (je parle de WandaVision et Loki quand je dis ça, je n'ai pas vu les autres séries MCU) Je dirais aussi que c'est l'œuvre du Marvel cinematic universe, avec la série WandaVision, qui créé les relations les plus intéressantes entre les différents personnages, beaucoup de profondeur, et ça c'est beau. Loki a toutes les qualités que les films n'ont jamais su avoir, je n'ai qu'une envie : voir la saison 2 !