Loki
    Votre avis sur Loki ?

AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 17 juillet 2021
    « Loki », la troisième série des studios Marvel sur Disney+ après « WandaVision » et « Falcon et le Soldat de l'Hiver » est sans doute la série la plus attendue de l’année. Dotée d’une intrigue à la fois intelligente et ambitieuse, la série portée par Tom Hiddleston toujours aussi formidable dans le rôle du dieu de la malice s’impose comme l’une des meilleures de la franchise. Avec un récit qui nous amène là où on ne l’attend pas et des easters eggs qui font plaisir aux fans, les six épisodes de cette première saison nous embarquent dans une folle aventure captivante rythmée de rebondissements improbables. À l’image de son (anti)-héros imprévisible, la série prend le temps de développer plus en profondeur ce dernier et nous intrigue par ses intéressants personnages, notamment par des variants complètement délirants. On apprécie d’ailleurs, le jeu d’Owen Wilson en agent Mobius ainsi que Gugu Mbatha-Raw et Sophia Di Martino dans les rôles féminins qui complètent cette talentueuse tête d’affiche. Visuellement supérieure à WandaVision (qui était pourtant très spectaculaire), la série « Loki » dispose d’effets visuels sans limites et haut en couleurs à couper le souffle qui nous font voyager à travers un univers temporel impressionnant. Outre que la série ait toutes les conditions pour devenir l’un des plus gros succès de l’année, elle aura surtout un impact considérable dans la suite du MCU dont a hâte de suivre avec impatience.
    19/20
    Critique sur Loki (saison 1)
    Vue du 09.06 au 14.07.2021 sur Disney+
    Jean N.
    Jean N.

Publiée le 16 juillet 2021
    Je viens de finir l'épisode 6 et dans l'ensemble c'est une très bonne série dans l'univers MCU.
    Un mélange d'humour déjanté et de sentiments très forts ------------>Whaouuuu!
    C'est bien filmé, il y a un coté rétro qui magnifique et le jeu d' acteurs du duo Loki / Moebius ; j'en reste muet d'admiration , longtemps que j'avais pas vu ça !!
    Bien sur , ça mollit un peu de temps en temps et pour les amateurs d'action pure et dure , il y a quelques dialogues pas dénués d'intérêt si on veut un peu réfléchir à notre place dans l'univers , qui leurs paraîtront un peu longs mais dans l'ensemble c'est une super série !
    Pour finir , perso je suis déçu de l'Episode 6 spoiler: j'aurais bien aimé un season finale avec du panache : genre un Kang direct en "Immortus" ,enfin qque chose qui claque et pas juste une introduction à une saison 2 "
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 9 août 2021
    A l'instar de la série Wandavision, j'ai pas accroché à l'histoire qui part un peu dans tous les sens !! Trop de surnaturel à mon goût !! Tom Hiddleston sauve les meubles avec Owen Wilson !! Sans eux j'aurais décroché !! Certaines scènes sont bonnes mais beaucoup sont inintéressante avec un rythme ennuyeux par moment !!
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 4 janvier 2024
    Loki est sûrement la meilleure série de Marvel. Déjà car elle est centré sur un des meilleurs personnages et parce que l'histoire se déroule dans un monde parallèle spoiler: après sa mort face à Thanos.

Son jugement dans les méandres du temps changera Loki sur sa vision des choses.
    Bref : une série à voir pour les amoureux de Marvel.
    Marie Contant
    Marie Contant

Publiée le 11 juin 2021
    Nul.. Depuis que Disney a racheter marvel ça deviens trop enfantin.. Dommage. C'était une série très attendu pourtant 😏
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 6 décembre 2022
    Très bonne série SF avec Loki au centre. L'histoire est prenante d'épisode en épisode et les personnages sympathiques. Le paquet a été mis sur les effets FX de toute beauté, notamment dans les derniers épisodes. La saison 1 se finit en cliffhanger, espérons que la saison 2 sera à la hauteur.
    julien2222
    julien2222

Publiée le 27 décembre 2023
    L'ambiance et les décors sont dingues ! L'histoire n'est pas toujours facile à comprendre. Tom Hiddleston est absolument royal dans ce rôle ! J'ai hâte de voir la suite.
    Noah N
    Noah N

Publiée le 27 février 2024
    Cette première saison de "Loki" met bien les bases de la question du Multivers : la TVA est bien représentée (ça donne envie de visiter), tout comme la représentation des Variants. Mais bon, je suis un peu sortie de la saison, je me suis parfois ennuyé (pourtant les 2 premiers épisodes étaient géniaux).
    Sinon, il y a plein de choses qui sont excellents : Tom Hiddleston, son alchimie avec Mobius, les décors et les effets spéciaux. ref, le casting est top et je dois reconnaître que Jonathan Majors offre une performance froide à Kang : il a l'air fou à lier ...
    Par contre, je trouve ça dommage que spoiler: la TVA, quelque chose qui se veut "protecteur", soit au fait l'inverse
    . C'est quelque chose qu'o a vu plein de fois.

"Loki - Saison 1" est à la limite de la folie : il représente le début du Miltivers et dès que les Variats apparaissent, notre tête peut être retournée et on peut devenir "fous". Je m'attendais juste à un meilleur dénounement ou élément perturbateur et à quelques trucs plus marquants.
    PsychOne
    PsychOne

Publiée le 15 août 2021
    Je suis désolé mais cette série n'est pas bien, car elle détruit tout ce que marvel à construit pendant 10ans. Avec un peu de jugeote n'importe qui remarquera que cette série laisse place à de très grosses incohérences dans l'univers Marvel...
    blondin1977
    blondin1977

Publiée le 1 septembre 2023
    En plein naufrage du MCU découvrir la saison 1 de Loki a quelque chose du retour vers le futur et une mise en abyme au regard de la thématique temporelle et multiversielle de ce projet. Quand Wandavision nous délectait de son pas de côté avant de s'effondrer piteusement dans un parc d'attraction Disney ridicule en fin de saison, Loki maintient de bout en bout (malgré un essoufflement sur l'épisode 3) un niveau de qualité attendu pour le MCU qui confirme que non, ce n'est pas le spectateur qui s'est lassé des films de super-héros mais bien la qualité qui s'est effondrée après la saga Infinity war.
    Avec des acteurs impliqués, des effets visuels qui gèrent le budget limité au mieux (et avec une direction artistique aux petits oignons), un scénario manipulatoire auquel on pardonne les mille énormités inévitables dans une intrigue temporelle, on prend un réel plaisir au visionnage. Cette première saison reste en outre tout le long connectée aux films dans un vrai projet de continuité et c'est son immense mérite. A l'approche de la saison 2 on se demande comment Marvel va gérer l'écart de plus en plus béant entre cette série et la multiplication de productions TV et ciné véritablement médiocres...
    Thms20
    Thms20

Publiée le 17 juillet 2021
    Mon dieu ! UN VRAI CHEF-D'ŒUVRE ! J'ai rarement aimer à ce point une série du mcu. Attention je ne dit pas que toutes les séries sont à vomir. Juste que cette série en particulier m'a toucher. spoiler: Déjà l'apparition de Kang alias "Celui qui demeur" comme l'appele Miss Minute.
    Les histoires d'amour, les retournement de situations ! Je vous conseil cette série très fortement ! J'ai hâte que la saison 2 arrive !
    Caspeer_
    Caspeer_

Publiée le 27 décembre 2023
    Super intrigue, les images sont super . L'histoire change et pose beaucoup de questions.

Une saison complexe mais qui change la vision sur Loki et qui aborde un nouvel univers de Marvel.
    Matheo Alves
    Matheo Alves

Publiée le 21 mai 2024
    Incroyable serie loki est un personnage qui mérite ce type de développement et de place dans le Marvel Cinematic Universe.
    Nomade333
    Nomade333

Publiée le 13 avril 2024
    Une belle série Marvel, où l'univers rétro futur est bien construit, bien joué et amusant. Du rythme également.
    emma_capra
    emma_capra

Publiée le 25 octobre 2023
    Absolument géniale! Les effets spéciaux, enfin revoir Loki ! Les nouveaux personnages intégrés sont eux aussi très cools ! Hâte de voir ce que va donner la saison 2.