Loki
    Votre avis sur Loki ?

Anne S.
    Anne S.

Publiée le 11 novembre 2023
    Enfin le MCU produit quelque chose de qualité, cela faisait plusieurs années qu'on ne voyait pas un personnage évolué, de l'émotion de la tension, de la dramaturgie, des enjeux, une musique prenante et une histoire surprenante. Je suis très contente du final de la saison, ce personnage est vraiment attachant et évolue d'une manière impressionnante. Je recommande
    loris
    loris

Publiée le 11 novembre 2023
    Une très bonne saison, un peu en dessous de la première mais ça reste un des meilleurs projets post-endgame.
    Le casting est toujours phénoménal, Tom Hiddleston est parfait et son duo avec Mobius est toujours génial.
    Niveau décors et effets spéciaux c'est très bon, ça change de Marvel récemment, on sent qu'ils prennent le temps de faire les choses bien pour cette série.
    Il y a quelques intrigues mises en place qui n'amènent à rien, des scènes qui auraient pu être meilleures mais ça reste très bon et sur le plan du multivers, c'est bien expliqué même si on a du mal à voir ou tout ca va nous mener pour les prochains films Avengers.
    En tout cas s'il y a des personnes qui doivent écrire les 2 prochains Avengers, c'est les personnes qui écrivent Loki.
    Dean Impala
    Dean Impala

Publiée le 18 octobre 2023
    Saison dans la continuité de la 1ere saison .
    De loin la meilleure série Marvel.
    Des épisodes toujours aussi entraînants
    Noah N
    Noah N

Publiée le 30 mars 2024
    Ce n'était pas ma série Marvel préférée, mais j'attendais cette nouvelle saison et je suis un peu déçu . L''intrigue est intéressante et me semble plus sérieux qu'avant, mais à partir du 3ème épisode je me suis beaucoup ennuyé.
    Niveau ambiance, c'est fou avec cette histoire de distorsion temporelle pour Loki, même dans sa bande-originale qui lui correspond à la limite. J'apprécie aussi spoiler: le côté "Un jour sans fin"
    Pour le casting, ils sont tous impeccables et savent encore bien jouer (surtout Ke Huy Quan, il m'a manqué Demi-Lune) et Jonathan Majors faisait encore bien son taf. Je dois aussi reconnaître que Loki a un destin assez surprenant : spoiler: il est mieux représenté comme un Dieu
    et l'arc des autres personnages secondaires se concluent bien.

A cause de cette seconde saison, je suis loin de considérer "Loki" comme meilleure série du MCU, comme beaucoup le prétendent. Elle offre une fin digne pour Loki, mais je l'ai trouvé lente durant ces deux saisons.
    AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 19 novembre 2023
    Deux ans après son excellente première saison, "Loki" fait enfin son retour sur Disney+ pour une nouvelle salve de six épisodes. Avec un premier épisode qui démarre la saison en beauté, la série poursuit son intrigue passionnante au cœur du TVA et du multivers. Avec des enjeux plus importants, "Loki" continue d’impressionner d’épisode en épisode, même si cette saison s’avère moins surprenante que la première et qu’elle se montre parfois un peu complexe au niveau de sa compréhension, notamment sur les nombreuses branches temporelles qui paraissent assez confuses. Mais dans l’ensemble, ça reste une saison excellente, visuellement impressionnante avec des effets spéciaux de qualité et un final épique et grandiose qui conclut parfaitement l’histoire.
    17,5/20
    Critique sur Loki (saison 2)
    Vue du 07.10 au 12.11.2023 sur Disney+
    Jean Louis L.
    Jean Louis L.

Publiée le 15 novembre 2023
    on s’attache à ce binôme , et on l’on passe un bon moment, certes , elle ne restera pas dans les annales, mais l’on suit l’histoire avec bonhomie , ça c’est pour le début, ensuite la série traîne en longueur, elle devient plus incompréhensible que lisible et l’humour n’existe plus, dommage
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 4 janvier 2024
    Suite et fin de la série Loki avec celui-ci qui va tout tenter pour sauver le monde de la fin suite aux bouleversements de la saison 1.
    Les épisodes s'enchainent avec des moments drôles, d'autres touchants et une fin absolument parfaite.
    Bref : un au revoir pour ce personnage haut en couleur !
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 19 novembre 2023
    Une nouvelle saison tel une annonce, un avertissement pour la suite ou notre dieu le plus vicieux aura très nettement appris ce que signifie d'être détenteur d'un pouvoir de masse, du pouvoir ultime ou simplement, décider s'il on peut ou non "tuer" le temps en personne. Une saison entièrement consacrée à l'assassinat de Kang par la variante de Loki et la longue et désastreuse dégradation du flux temporel et le souhait du malicieux de vouloir à tout prix le réparer. Un récit simple en soit qui laisse une immense morale aussi bien pour la série elle-même que pour le personnage à savoir : S'il on à à faire à une personne infâme dirigeant le temps, que cette dernière ne peut mourir car sinon, tous s'écroule, c'est que malheureusement tous s'effondre. Puis la lourde vérité d'établir comme fait, que son destin est la réparation d'un cataclysme presque multiversel par son propre jumeau astral ou la soiffe de mort aura eu raison du destin funeste. Réparer en voyageant à travers des réalités crées pour remanier l'originelle et ainsi, devenir celui qui va réellement demeurer. Le final, lunaire et visuellement épic, redonne pour la première fois à Loki sa place de dieux, mais d'une tout autre manière, depuis un certains "Thor" en pleine phase 1 jadis plus de 10 ans. Se "sacrifier", décider d'aller remanier les milliards voir trilliards de filaments temporels, tel des cheveux spatiaux, tomber dans l'éternel néant. Une séquence folle ou l'avenir du dieu malicieux dans le MCU n'est plus vraiment donner tant son sort est désormais jeter. Une saison 2 forte de conséquences pour la suite du programme et potentiellement pour la suite de la franchise.
    Christophe D
    Christophe D

Publiée le 4 novembre 2023
    apres une saison 1 au top voila une saison 2 qui sert à rien et qui apporte rien à l histoire du tva. plus vraiment de méchant en ligne de mire , aucune action , bref que dire que sa tire en longueur pour aller nul part . bref vivement que sa ce termine cette saison elle est insupportable.
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 30 décembre 2023
    J'ai trouvé la première saison très correcte ; j'estime que la seconde est au même niveau. Je n'ai passé pas un mauvais moment, c'était pas mal, le scénario est passable et la mise en scène se vaut.

Malheureusement, la réalisation ne m'a pas marqué. Il y a quelques belles images mais globalement, les effets spéciaux sont un peu laids. La caméra est mouvante et propose de beaux plans parfois. Selon moi, les deux bons points de cette saison sont la musique et le montage. Il y a de sympathiques passe-passe dans l'enchaînement des séquences et les musiques sont très orchestrales et la plupart sont marquantes. Le final proposé est quand même visuellement stylé. Malgré tout, la réalisation manque de singularité mais il y a de réelles propositions.

En ce qui concerne le scénario, je trouve que la narration est vraiment très bien. Par contre, le récit n'est tout simplement pas intéressant ; il y a énormément de moments d'ennui profond. J'estime que les épisodes sont un peu trop longs et certains sont même inutiles. D'autant plus que les anciens personnages (excepté Loki) n'ont pas une évolution probante et ne sont pas totalement attachants. Ils servent juste de faire-valoirs. Quant aux nouveaux protagonistes, ils ne font qu'acte de présence mais offrent de chouettes séquences. Dans son ensemble, j'ai trouvé les six épisodes en dent-de-scie avec trop d'inégalités.

Je suis un peu mitigé mais je conseille tout de même de regarder cette seconde saison rien que par curiosité.
    Average Nolan Enjoyer
    Average Nolan Enjoyer

Publiée le 13 novembre 2023
    Loki est LE meilleur personnage du MCU. Quelle prestation inoubliable de Tom Hiddleston, il nous a fait rêver en antagoniste sans pitié autant qu’en personnage en quête de reconnaissance, et cette série c’est sa consécration !

On retrouve dans cette saison 2 toute l’originalité et le génie de son intrigue. Enfin une production Marvel qui sort des sentiers battus ! J’insiste vraiment sur son coté unique et sa façon de s’attaquer au voyage dans le temps et au multivers, pas parfaite mais une vraie bouffée d’air dans le MCU actuel. Et une fin qui m’apparaît de plus en plus comme parfaite pour le personnage !

On retrouve aussi l’ambiance unique du TVA et sa direction artistique si caractéristique. L’équipe plus ou moins nouvelle de protagonistes est très cool aussi.

Quelques défauts à relever : la complexité avec tous les concepts qu’on nous balance, puis parfois on ne comprend plus très bien qui défend quoi exactement, et aussi des moments un peu poussifs par ci par là. Je dirais que la première saison était un peu au dessus parce que moins fouillis et mieux expliquée au niveau conceptuel.

La série reste très prenante malgré tout, j’attendais systématiquement avec impatience le vendredi suivant pour connaître la suite !

La seule série MCU que je recommande à tous, même au-delà des habitués de Marvel, car la qualité de son intrigue mérite une plus grande reconnaissance.

insta : average_nolan_enjoyer
    Rony Bass
    Rony Bass

Publiée le 17 janvier 2024
    Loin d'égaler la 1re saison parfaite, celle-ci m'a plutôt ennuyé par moment. L'histoire y est pour quelque chose c'est évident, mais on a perdu le côté malicieux de Loki, on n'a plus qu'à faire à un mec lambda pratiquement. Il y a néanmoins de bonnes idées mais qui se perdent parfois dans la complexité de cette histoire de ligne temporelle. Les acteurs sont top et la musique toujours excellente. J'aurais aimé plus de clins d'oeil au comics ou quelques caméos bien trouvés (après tout, ça reste Marvel).
    Titanneeb
    Titanneeb

Publiée le 16 novembre 2023
    J'ai préféré celle la a la première saison. Déjà on te fait un récap quali au début donc c'est cool. Le milieu de la série est un peu vide n'empêche les épisodes 3 et 4 on s'endort un peu mais le début et la fin est bonne. Le concept de voyage entre le passé et le futur c'est style mais ça en devient un peu confusant quand on en abuse par contre j'ai bien aimé la boucle temporelle. Le dernier épisode est donc bonne ça conclue bien les 2 saisons et ça donne un avenir intriguant pour Loki dans le MCU, à voir ce qu'ils vont en faire. Voilà donc meilleure saison que la 1 mais après c'est toujours pas incroyable, c'est style mais Loki est pas le perso qui me hype le plus donc ça se regarde mais peut être pas 2 fois.
    nxkola qlf
    nxkola qlf

Publiée le 11 novembre 2023
    WOW, c'est le MCU qu'on aime, celui ou c'est mature, intriguant, intéressant, unique.
    La direction artistique est sublime tout au long de la s2 (dans la continuité de la s1) avec ses tons de vert et orange.
    Tom Hiddleston est fantastique, se baladant dans l'univers dans le temps et l'espace pour enfin //spoiler// avoir son trône qu'il convoitait (même si on se demande pourquoi lui //
    Mention très spécial au personnage de O.B qui amène un vent de fraicheur et également a Jonathan Majors qui fait vivre ce Kang et ces variant magnifiquement bien.
    Pour conclure cette série en globalité ne ressemble à aucune autre, et nous fait avancer dans la trame principale et bordel cette fin...
    NinaMyers
    NinaMyers

Publiée le 15 novembre 2023
    Décevant par rapport à la saison 1 où il y avait des décors différents et magnifiques :Lamentis, le Néant, le château de la fin des temps. Là on est le plys souvent dans les bureaux de la TVA. Les rapports entre les personnages sont moins approfondis, Loki Mobius belle alchimie mais rien de nouveau, quant à Loki Sylvie leur romance a totalement disparu. Les 1er épisodes ne servent pas à grand chose, tout le discours de mécanique sur le cœur temporel, les branches...est totalement incompréhensible. Mais la fin rattrape tout, magnifique final aussi bien visuellement que pour l'intrigue spoiler: Loki est désormais le dieu qu'il voulait être sur le trône que Odin lui avait promis
    Tom Hiddleston est parfait