Marianne (2019)
    3,2
    2624 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Marianne (2019) ?

Théo J
    Théo J

Publiée le 16 juin 2022
    cette série est exceptionnelle n'écoutez pas tous ces avis de personnes qui ne laissent rien passer au tempérament aigri. Le visuel est parfait l'intrigue est excellente et ça sort complètement du lot. La majorité des gens déçus par le monde horrifique au cinéma devrait être parfaitement bluffé par cette série unique. bravo au réalisateur et aux acteurs
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 5 avril 2021
    Une série d'horreur française qui reprend tous les codes du genre mais qui n'est pas sans charme.
    Le commencement de l'histoire est intrigant et à ce titre extrêmement prenant.
    Cependant le rythme faiblit un peu au fil des épisodes, par la faute d'un manque de rebondissements et des scènes horrifiques moins percutantes ( spoiler: alors que celles du début avec la mère qui s'arrache les dents ou avec les parents possédés d'Emma n'avaient rien à envier à d'autres productions
    Le jeu des acteurs ne m'a pas déplu, avec du très bon (Tiphaine Daviot ,Mireille Herbstmeyer) et du bon (Victoire Dubois, Alban Lenoir) dans un style à la française assumé.
    Marianne est donc une série agréable, à l'intrigue bien construite, pour ceux qui apprécient les films à ambiance sorcière et qui sauront pardonner les thématiques déjà vues car piochées par ailleurs.
    L'inspiration d'un Stephen King, le traitement d'un Stéphane Roi.
    Antonin L.
    Antonin L.

Publiée le 5 octobre 2019
    Jeu d'acteur à la française et scénario téléphoné.. Au moins j'ai rigolé, c'est pas extrêmement mauvais non plus mais ça rempli pas vraiment le contrat de ce que ça avait annoncé
    Le cinéphile iserois
    Le cinéphile iserois

Publiée le 9 janvier 2020
    Une histoire vraiment bien réalisé malgré des moments calme entre l'épisode 3 et 5 bon on pourrait dire qu'il y a quelques acteur qui jouent mal leur rôle mais la série en elle même reste positive
    Stefano edbergo
    Stefano edbergo

Publiée le 9 novembre 2019
    mon dieu que c'est mauvais.Cette actrice antipathique au plus haut point, une tête à claque!Et cette pseudo-sorcière à la vessie délicate, c'est grimaces de gargouille sur grimaces.Ce flic perdu dans le village breton, c'est Pierre Richard,Louis de Funès?Cette amie d'enfance rencontrée sur une falaise soi-disant instit, c'est quoi cette scène surréaliste? Les acteurs ne sont même pas en roue libre, ils jouent mal c'est une horreur.Serie horrible à défaut d'etre une série d horreur,à fuir.
    Un 1 sur 20, le point pour la beauté des images de Bretagne, c'est tout.
    Publiée le 18 septembre 2019
    Cela me peine énormément, car je ne peux que encourager le cinéma de genre à se développer en France, j’en ai marre de ces comédie romantique/dramatique toutes pareilles, mais la c’est pas bon, vraiment pas bon..
    Le jeu des acteurs est une catastrophe, l’histoire est bancale et au final cela ne tient pas debout.
    Cependant, je supporte le projet pour que d’autres séries/films de ce genre voient le jour !
    Daeriss W.
    Daeriss W.

Publiée le 11 octobre 2019
    Emma est une jeune auteure de roman d’horreur qui cartonne au box-office. Lors d’une séance d’autographe, elle revoit sa copine d’enfance qui l’implore de résoudre l’énigme de Marianne. Après le suicide de son amie, Emma rentre au village natal, mais hélas, elle se rend vite compte que les choses sont loin d’être aussi simple et que Marianne, n’est pas décidée à mourrir une deuxième fois. Emma retrouve ses amis d’enfance et en même temps, son passé lui revient en pleine figure et elle se rend compte que Marianne est plus décidée que jamais à lui résister . Si Victoire du Bois agace avec son coté ado mal dans sa peau Mireille Herbstmeyer est elle, carrément flippante dans son rôle de possédée . Cette série sait doser ses effets de manière a ce que ce soit effrayant juste ce qu’il faut pour faire se dresser les cheveux sur la tête sans effets spéciaux haut de gamme.
    Publiée le 18 septembre 2019
    L'idée du scénario est malheureusement un condensé de déjà-vu, certaines actrices et acteurs jouent faux (le personnage principal entre autre) ce qui retire de la crédibilité à l'histoire, on voudrait y croire, dommage !
    Steph01 Unk
    Steph01 Unk

Publiée le 23 septembre 2019
    Très bonne série française, bonne mise en scène belles images, personnages principaux attachants avec quelques scène drôles et effets très bons sans être « gore ». Bravo à Samuel Bodin. J’entends la session 2.
    Publiée le 21 octobre 2019
    J'étais prêt à donner sa chance à une série française, que j'ai regardée péniblement jusqu'au bout, en m'assoupissant plus d'une fois. L'histoire est médiocre, prétexte à un recyclage totalement raté de tout ce qu'on peut trouver dans les films d'horreur. Le jeu d'acteurs est par ailleurs mauvais, voire très mauvais. Le flic est d'un ridicule absolu. La série ne fait jamais peur, sauf peut-être pour ceux qui ne connaissent rien au genre. La fin est nulle. Enfin, vous m'avez compris : à éviter.
    Publiée le 6 novembre 2019
    Je n'ai jamais vraiment apprécié le cinéma français, mais je me suis dis qu'une série d'horreur ça change de d'habitude, alors pourquoi pas laisser une dernière chance cette fois...
    Et bien, c'est une daube qui a pour unique but de vous faire perdre du temps. Série typiquement française qui pue les clichés (cependant vrais) sur le cinéma français en général : série morte, aucune action, ennuyeux etc.. Donc pour rattraper le coup on nous colle des screamers toutes les 5min (alors que c'est absolument pas nécessaire) pour tenter de garder le spectateur éveillé. Je n'ai pas tenu plus de 3 épisodes.
    Et pour couronner le tout ; acteurs lamentables, mauvais jeu d'acteur complétement exagéré.
    Le cinéma français devrait se limiter aux comédies
    Nicolas N.
    Nicolas N.

Publiée le 2 octobre 2019
    Cette série est une très bonne surprise. N'écoutez pas les mauvaises critiques et laissez vous tenter. Passez le 1er tier, c'est vraiment prenant et excellent. Cette série change des series et films horrifiques anglo-saxons.
    samosan
    samosan

Publiée le 16 septembre 2019
    Une série horrifique réussit à la française ! Une belle surprise une histoire prenante ! Des personnages attachants! Ça tiens la route et bien sûr une 2' partie ont aimerait !
    Publiée le 2 octobre 2019
    Les critiques presse sont quand même gonflées...
    Pour une fois que nous avons une série française, certes, estampillée Netflix, mais sur le thème horrifique, on ne pleut être qu'enthousiasmé.
    L'écriture et la réalisation sont plutôt de bonne facture, il y a un vrai travail sur l'image (sans pour autant atteindre certaines séries US, mais après tout French touch) la bande son est plutôt pas mal et le jeu d'acteur quand même très bon (moi qui ai beaucoup de mal avec le jeu d'acteur français en général) Mention spéciale à ce sujet a l'actrice qui incarne Marianne sur la première partie de la série, elle est juste exceptionnelle dans son rôle !
    Bref, une bonne série d'épouvante qui ne réinvente pas les codes mais qui s'en saisi habilement pour bien nous faire... Flipper !
    Publiée le 14 septembre 2019
    Bonjour j'ai bien aimer la première saison j'espère que l'on verra la suite me suis beaucoup attaché au personnage de emma son histoire est touchante elle ne comprend pas ce qui lui arrive et combat le mal lorsqu'elle comprend ce qui se passe je recommande cette saison il ne fait pas peur mais belle histoire pour ma part