Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
11 critiques presse
Brain Damaged
par Asma El Mardi
Avec Marianne, Netflix propose enfin une série française qui vaut le détour, qui pourrait friser avec la perfection si son écriture avait été maîtrisée dès le début. Elle reste un produit bluffant, avec des intentions et un talent honorable sur une plate-forme internationale (...)
La critique complète est disponible sur le site Brain Damaged
Le Figaro
par Constance Jamet
Avec cette efficace série d’horreur, la plateforme SVOD trouve enfin une création française à la hauteur de ses ambitions.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Monde
par Audrey Fournier
Une série terrifiante et jubilatoire, emmenée par son actrice principale, l’excellente Victoire Du Bois, une réalisation inventive et sans chichi, et surtout un scénario délicieusement gore, qui alterne scènes d’épouvante, suspense, jump scares, humour et émotion.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Mad Movies
par L.D.
C'est une histoire de genre efficace comme tant d'autres devraient l'être. Confectionnée avec un amour manifeste, un talent indéniable, et une candeur parfois maladroite (...) mais empreinte d'une irrépressible envie de fantastique.
La critique complète est disponible sur le site Mad Movies
Télérama
par Pierre Langlais
Une série qui respecte les codes du genre et séduit grâce à des personnages originaux et une dose d’humour bienvenue (...) On en tremble joyeusement.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
20 Minutes
par Vincent Julé
Si vous aimez les « Conjuring », « Annabelle » et autres films d’horreur à la mode, vous prendrez bien un petit binge de « Marianne », nouvelle série Netflix qui ne cherche pas à révolutionner le genre mais juste à vous faire flipper
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Le Parisien
par Emmanuel Marolle
Une série B intrigante à défaut d'être enthousiasmante. L'intérêt est qu'on ne voit qu'elle d'un bout à l'autre, Victoire du Bois. Sweat à capuche, look de garçon manqué, elle est de tous les plans avec son tempérament de feu pour camper un personnage arrogant, cynique, désagréable, mais auquel on finit par s'attacher.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Première
par Charles Martin
Une fable terrifiante qui fout vraiment la frousse (...) Reste que Marianne a du mal à dépasser le stade de l'épouvante impitoyable.
La critique complète est disponible sur le site Première
Ouest France
par Thomas Laborde
Si la série propose de belles idées, malheureusement peu concrétisées, Marianne manque aussi de vraie folie. Malgré les ambitions de Samuel Bodin, sa série ne parvient pas à sortir de genres, mélangés certes, mais caricaturés. Alors, oui, Marianne offre du déjà (beaucoup) vu mais, à vrai dire, ça marche un (petit) peu.
La critique complète est disponible sur le site Ouest France
Les Inrockuptibles
par Léo Moser
Une variation hexagonale trop prévisible de la contamination du réel par la fiction à visée horrifique (...) Une production qui n'arrive pas à la cheville de ses aînés.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Vanity Fair
par Gabriel Piozza
De Marianne, on retiendra surtout l'amateurisme. La « première série d'horreur française » de Netflix est un pari raté (...) la fiction se laisse regarder comme une saga de l'été un poil ringarde.
La critique complète est disponible sur le site Vanity Fair
Brain Damaged
Avec Marianne, Netflix propose enfin une série française qui vaut le détour, qui pourrait friser avec la perfection si son écriture avait été maîtrisée dès le début. Elle reste un produit bluffant, avec des intentions et un talent honorable sur une plate-forme internationale (...)
Le Figaro
Avec cette efficace série d’horreur, la plateforme SVOD trouve enfin une création française à la hauteur de ses ambitions.
Le Monde
Une série terrifiante et jubilatoire, emmenée par son actrice principale, l’excellente Victoire Du Bois, une réalisation inventive et sans chichi, et surtout un scénario délicieusement gore, qui alterne scènes d’épouvante, suspense, jump scares, humour et émotion.
Mad Movies
C'est une histoire de genre efficace comme tant d'autres devraient l'être. Confectionnée avec un amour manifeste, un talent indéniable, et une candeur parfois maladroite (...) mais empreinte d'une irrépressible envie de fantastique.
Télérama
Une série qui respecte les codes du genre et séduit grâce à des personnages originaux et une dose d’humour bienvenue (...) On en tremble joyeusement.
20 Minutes
Si vous aimez les « Conjuring », « Annabelle » et autres films d’horreur à la mode, vous prendrez bien un petit binge de « Marianne », nouvelle série Netflix qui ne cherche pas à révolutionner le genre mais juste à vous faire flipper
Le Parisien
Une série B intrigante à défaut d'être enthousiasmante. L'intérêt est qu'on ne voit qu'elle d'un bout à l'autre, Victoire du Bois. Sweat à capuche, look de garçon manqué, elle est de tous les plans avec son tempérament de feu pour camper un personnage arrogant, cynique, désagréable, mais auquel on finit par s'attacher.
Première
Une fable terrifiante qui fout vraiment la frousse (...) Reste que Marianne a du mal à dépasser le stade de l'épouvante impitoyable.
Ouest France
Si la série propose de belles idées, malheureusement peu concrétisées, Marianne manque aussi de vraie folie. Malgré les ambitions de Samuel Bodin, sa série ne parvient pas à sortir de genres, mélangés certes, mais caricaturés. Alors, oui, Marianne offre du déjà (beaucoup) vu mais, à vrai dire, ça marche un (petit) peu.
Les Inrockuptibles
Une variation hexagonale trop prévisible de la contamination du réel par la fiction à visée horrifique (...) Une production qui n'arrive pas à la cheville de ses aînés.
Vanity Fair
De Marianne, on retiendra surtout l'amateurisme. La « première série d'horreur française » de Netflix est un pari raté (...) la fiction se laisse regarder comme une saga de l'été un poil ringarde.