Mon compte
    Marianne (2019)
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    3,1
    11 titres de presse
    • Brain Damaged
    • Le Figaro
    • Le Monde
    • Mad Movies
    • Télérama
    • 20 Minutes
    • Le Parisien
    • Première
    • Ouest France
    • Les Inrockuptibles
    • Vanity Fair

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    11 critiques presse

    Brain Damaged

    par Asma El Mardi

    Avec Marianne, Netflix propose enfin une série française qui vaut le détour, qui pourrait friser avec la perfection si son écriture avait été maîtrisée dès le début. Elle reste un produit bluffant, avec des intentions et un talent honorable sur une plate-forme internationale (...)

    La critique complète est disponible sur le site Brain Damaged

    Le Figaro

    par Constance Jamet

    Avec cette efficace série d’horreur, la plateforme SVOD trouve enfin une création française à la hauteur de ses ambitions.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Monde

    par Audrey Fournier

    Une série terrifiante et jubilatoire, emmenée par son actrice principale, l’excellente Victoire Du Bois, une réalisation inventive et sans chichi, et surtout un scénario délicieusement gore, qui alterne scènes d’épouvante, suspense, jump scares, humour et émotion.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Mad Movies

    par L.D.

    C'est une histoire de genre efficace comme tant d'autres devraient l'être. Confectionnée avec un amour manifeste, un talent indéniable, et une candeur parfois maladroite (...) mais empreinte d'une irrépressible envie de fantastique.

    La critique complète est disponible sur le site Mad Movies

    Télérama

    par Pierre Langlais

    Une série qui respecte les codes du genre et séduit grâce à des personnages originaux et une dose d’humour bienvenue (...) On en tremble joyeusement.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    20 Minutes

    par Vincent Julé

    Si vous aimez les « Conjuring », « Annabelle » et autres films d’horreur à la mode, vous prendrez bien un petit binge de « Marianne », nouvelle série Netflix qui ne cherche pas à révolutionner le genre mais juste à vous faire flipper

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Le Parisien

    par Emmanuel Marolle

    Une série B intrigante à défaut d'être enthousiasmante. L'intérêt est qu'on ne voit qu'elle d'un bout à l'autre, Victoire du Bois. Sweat à capuche, look de garçon manqué, elle est de tous les plans avec son tempérament de feu pour camper un personnage arrogant, cynique, désagréable, mais auquel on finit par s'attacher.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Première

    par Charles Martin

    Une fable terrifiante qui fout vraiment la frousse (...) Reste que Marianne a du mal à dépasser le stade de l'épouvante impitoyable.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Ouest France

    par Thomas Laborde

    Si la série propose de belles idées, malheureusement peu concrétisées, Marianne manque aussi de vraie folie. Malgré les ambitions de Samuel Bodin, sa série ne parvient pas à sortir de genres, mélangés certes, mais caricaturés. Alors, oui, Marianne offre du déjà (beaucoup) vu mais, à vrai dire, ça marche un (petit) peu.

    La critique complète est disponible sur le site Ouest France

    Les Inrockuptibles

    par Léo Moser

    Une variation hexagonale trop prévisible de la contamination du réel par la fiction à visée horrifique (...) Une production qui n'arrive pas à la cheville de ses aînés.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Vanity Fair

    par Gabriel Piozza

    De Marianne, on retiendra surtout l'amateurisme. La « première série d'horreur française » de Netflix est un pari raté (...) la fiction se laisse regarder comme une saga de l'été un poil ringarde.

    La critique complète est disponible sur le site Vanity Fair
    Back to Top